Montage Plus Cher Que La Puce


paddy04
 Share

Messages recommandés

je me demande comment ce fait-il que le montage d'une puce coute près de 10 fois le prix de la puce? j'ai une alladin advance depuis près de deux mois. mais je ne connais pas la soudure. Et il faut debourser 60 euros pour la faire monter par un poseur. C'est un peu exagéré.

Mais finalement j'ai trouvé la solution. plutot que de payer 60 euros pour un montage, je vais plutot achété la Xbit a 50 euros. Elle est plus puissante que la aladdin et en plus pas de soudure. Je pourrais la monter moi-même.

bon ben si quelqu'un est interessé par la aladdin, qu'il me fasse signe.

60 euros le montage. non mais oh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est facile de dire que c'est de la merde. tout le monde peut le dire. dis nous plutot pourquoi c'est de la merde.

et puis je prefère acheter une puce non soudable plutot que de tenter la soudure, de bousiller ma bobox,de revoir repayer une neuf a 200 euros pour finalement acheter une puce non soudable de peur de rebousilller ma bobox.

En plus j'ai pas le matos de soudure et tous les tutos pour poser la aladdin ne sont pas detaillés. je vois mal un debutant s'en sortir (meme avec deux mains droites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Gizmoc

t'enerve pas mais c pas la peine de dire que c trop cher alors que t pas capable de soudé et puis si tu vx monte cette puce sans soudure bah achete la mais arrete de critiquer vu que t incapable de le faire si tu vx pas payer met pas de puce dans ta xbox comme ca t sur de ne pas faire de betise ;)

Modifié par Gizmoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la reponse est pourtant simple :

si pendant la pose la console crame.. le poseur il fait koi...

pis si tu trouves ca cher la poses, fait en une tu verra le nombre de litre de sueur que tu va perdre ( la premiere fois du moins :) )

pourkoi les sans soudure c de la merde ?

ben tout simplement car les contact sont merdique et bouge avec le temsp

alors que quand c soudé, ben y a pas de risque :)

( suffit de voir le nombre impressionant de topic sur les puces sans soudres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Pink F.

Les puces sans soudures sont la cause de nombreux soucis.... il suffit que celle-ci se décale d'un dixième de millèmetres pour tout remettre en cause... à croire que ce sont de puce sauteuses !!!

Et puis je ne vois pas en quoi 60€ c'est cher !?!:?!!...??? Si le gars crame ta xbox, il te la rembourse ou t'en offre une toute neuve.... de plus la soudure par quelqu'un qui sait faire, ca tiens à vie ! De plus n'oublie pas que l'ouverture + démontage + pucage + remontage et fermeture de la console ca prend du temps, et en plus j'imagine qu'il va t'installé Evox si ca se trouve, et si c'est un bon, il t'installe en plus xbmc bien paramétré pour la lecture de divx, de mp3, et meme xbmc configuré pour le stream PC => Xbox.... donc je vois pas en quoi 60€ c'est cher ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais te dire

moi je fais meme plus cher que 60

sans me vanter, la qualité a un prix

je fais tout de A a Z

le gars repart avec la console clef en main

et avec tout expliqué

chez un garagiste, l'heure de main d'oeuvre dépasse parfois les 60 euros

quand tu fais la révision de ta voiture (si tu en a une), tu traite le garagiste d'arnaqueur, parce que tu pourrais le faire toi meme?

et j'ai bcp fait "d'ajustements" sur des consoles, tout çà parce que le poseur d'origine avait baclé le boulot (des fois on en voit.. c grave)

bah oui, demander 20 euros pour claquer une puce a la va vite sans rien faire d'autre je peux aussi le faire... mais c pas mon trip, je préfère que le gars soit satisfait et fasse marcher le bouche a oreille

Modifié par rageonearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, demander 20 euros pour claquer une puce a la va vite sans rien faire d'autre je peux aussi le faire... mais c pas mon trip, je préfère que le gars soit satisfait et fasse marcher le bouche a oreille

ca fait plaisir a lire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remet çà lol

en plus je pose a domicile, le gars n'a rien a faire a part regarder

ma mallette vaut 1000 euros quasi

quand tu as du bon matos, a 10 euros de "marge" la pose, faudrait en poser 100 déjà pour commencer a etre un peu bénéficiaire

en plus plus on augmente le nombre de mods, plus on augmente le risque de pbs en tout genre

enfin voila quoi

généralement, ceux qui posent à pas cher sont soit des phylanthropes doués et bien équipé (mais c hyper rare), soit des gars qui prefèrent gagner au "volume" et pas a la qualité

attention je fais pas de généralité, mais les echos ....

et je tenais a préciser aussi que j'ai fait des poses gratos, pour la famille ou les bons amis

mon but c pas de me faire de la thune, loin de là

je fais 1 à 2 consoles par semaine environ

voir moins des fois, parce que j'ai pas non plus forcément le temps

donc l'argument d'arnaqueur qui veut se faire un max de fric ne tient pas avec moi

et pour répondre au gentil Quarentin :wub: , tu sais , le fait que je dise "sans me vanter" c'est parce que encore hier un mec m'a dit qu'il préférait passer par moi justement pour la qualité

le terme ne vient pas de moi, je fais juste mon "taff" comme je sais le faire, apres le jugement viens d'en face

pkoi? parce que j'ai fait celles de 2 de ses potes, et qu'ils n'arretent pas de bouger avec depuis 7 mois, et aucun pb

enfin voila, je voulais pas faire un monologue mais j'estime que défendre un minimum les "collegues bons poseurs", horriblement chers pour certains noob blush c'est utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend qu'il y'a des risques lors de la pose. Mais ce que je trouve anormal c'est le prix de la pose par rapport au prix de la puce. Demander 60 euros pour poser une puce de 10 euros c'est quand meme enorme. La pose de la Xecuter coute a peu près le même prix que la pose de la alladin (enfin je crois) pourtant il y'a une grande difference entre le prix de ces deux puces.

donc je pense que les poseurs doivent revoir leurs prix en fonction du prix de la puce. et si je doit prendre l'exemple du garagiste qui demande 60 euros pour la revision, et ben la voiture ne coute pas 10 euros mais beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand tu fais changer la courroie de l'alternateur (7.60€) combien on te facture de main d'oeuvre !

La xbox = la voiture

la puce = la courroie

la main d'oeuvre = la main d'oeuvre

Alors ? Tu t'es pas melanger qq part dans ta démo ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep a tous !!!

Je suis d'accord que la pose d'une puce soit un peu délicat, mais c'est vrai que 60 euros, c'est chère...

A une époque, j'ai voulu me faire poser une puce, et ben les personnes me demandent 60 a 120 euros (sans la puce bien sur) ?!

Donc j'ai decider de mettre la xbit. Franchement je n'ai aucun souci avec.

Prétendre que les puces soldless c'est de la merde, excusez moi, mais faut po déconner !!! <_<<_<

Je suis d'accord avec certaine personnes qui disent que la puce peux bouger, mais seulement si on le déplace (dans la voiture par exemple). De mon coté, je les déplacer X fois, et jamais de souci.

Pink Floyd : "( suffit de voir le nombre impressionant de topic sur les puces sans soudres ) " => Les personnes qui ont bien installer leur puce ne mette parfois pas de commentaire. Un forum est fait pour aider les gens, d'ou le nombre de messages. voila

Par contre comparer les poseurs de puces comme technicien de voiture !!! :blink:

Il y a une grosse différence !!!

Voili voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La grosse différence entre le garagiste et le poseur de puces est la responsabilité par rapport à la sécurité de l'utilisateur. 1-0 pour le garagiste.

Le poseur de puce a dû cependant se faire une formation de pointe tout seul dans son coin pour bien gérer l'affaire et ne pourra vivre de son savoir que pendant la durée de vie du produit (la Xbox) qui ne sera pas très longue. 1-1

De plus tu constateras qu'il y a moins de Xbox à modifier que de voitures à réparer, à ce titre le travail de pose est généralement un complément à une autre activité, et en tant que tel se doit d'être lucratif.

Sinon c'est pas la peine, on se consacre à l'autre activité et le reste du temps on part à la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FF|F, si la xbox était aussi essentielle que l'auto dans notre vie, y'aurais un sacré parc (et m$ serait :wub: )

l'analogie que j'ai faite, ct surtout pour expliquer que c pas le "consommable" qui coute le plus cher, mais surtout la main d'oeuvre

et question sécurité, tu remarqueras que j'ai parlé de vidange, et pas de refaire le freinage

dans une vidange, le plus gros risque c la casse moteur, ce qui implique peu de morts a la suite d'un pb...

pareil pour la puce, la carte mere c elle qui craint le plus dans l'histoire

il faut aussi mettre çà dans le contexte de temps

tout va plus vite dans les technologies "sophistiquées"

et elles arrivent a grand pas dans l'automobile (avec leur lot de bug)

et puis, sans vouloir faire mon chieur, les mécanos qui font des vidanges au noir, c pas un revenu complémentaire çà? :0

ps: celui qui trouverait cela hors sujet, qu'il sache qu'on pose AUSSI des puces dans les voitures (calculateur d'injection, pour changer la cartographie) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout va plus vite dans les technologies "sophistiquées"

et elles arrivent a grand pas dans l'automobile (avec leur lot de bug)

Tiens j'en parlais avec mon boss (il a une super auto bourré d'elect.) qui est tombé en panne dans la Creuse ! Et personne à - de 200 bornes n'as pu le dépanné (cause pas la valise detect-panne) / trop sophistiquée l'auto !

Je garde ma bonne vieille poubelle mécanique !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....et en tant que tel se doit d'être lucratif.

Sinon c'est pas la peine, on se consacre à l'autre activité et le reste du temps on part à la pêche.

bah tu m'excuseras, je préfère çà a la peche!

en plus, donne moi des domaines ou tu peux voir des mecs de 30 ans devenir comme des gosses, avec cette meme lueur dans les yeux qu'un gamin de 5 ans a noel....

c vrai que je me suis fait un peu d'argent, mais il a vite été engloutit dans les consoles et matos pour consoles (jeux, GC + BBA, PS2, graveur dvd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vrai que je me suis fait un peu d'argent, mais il a vite été engloutit dans les consoles et matos pour consoles (jeux, GC + BBA, PS2, graveur dvd...)
C'est ce qu'on appelle de la redistribution! :)

Un autre monde est possible.

C'est clair qu'on peut faire ça pour le plaisir et monter les boites pour pas grand chose, mais dans ce cas là on s'arrange quand même pour avoir une politique commerciale très peu développée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si la pose de puce était à la portée de tout le monde, le forum achat vente et pose serait vide. Ce qui fait vendre des coques, des lecteurs, des disques durs, et bien c'est le fait que les mecs qui savent pas poser des puces, (je parle pas de comprendre le tuto de la pose),mais je parle de savoir choisir son fer à souder, son étaing, savoir utiliser de la tresse à déssouder pour laisser des soudures propres en cas d'excédent, et ben tout ces gaziers qui ne connaissent pas tout ca se lance quand même dans l'aventure, et nike leur carte mère, non pas bien souvent parce qu'ils ont raté la soudure, mais surtout en voulant réparer sans aucune connaissance, leur connerie. Donc je dis le savoir et l'expérience cela se paye, et je persiste et signe en disant qu'une aladdin advance (proprement) posée pour 80 euros c'est pas cher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudra etre con pour faire poser une alladin advance a 80 euros alors qu'il y'a la xbit a 50 euros. (30 euros d'economie, de quoi acheter un pad ou un jeu).

Je crois que je vais aussi devenir poseur. ça doit rapporter pas mal. Mon tarif pour la pose de la aladdin sera de 150 euros parce que le risque de bousillé la carte mère est enorme etant donné mon ignorance en soudure.

en effet si je comprend bien vos messages, plus le risque est grand plus c'est cher.

Normalement si tu es aussi bon poseur que tu le pretend (rageonearth), il n'y a pas de raison que tu bousilles la carte mère, donc pas de raison que ce soit aussi cher. Dis moi serieusement, combien de soudure t'as deja raté? et donne moi approximativement ton pourcentage de risque de ratage d'une soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0 consoles cramées

2 bien abimées (pas par moi ) réparées (piste qui part du d0 décollée sur 2 cm)

3 puces déjà mortes à l'install

1 seule console a refaire une soudure (la mienne, a force de mettre et défaire des xecuter sur le pin header, une soudure avait pas aimé la contrainte, mais non visible)

une dizaine de consoles re-moddées (car mal moddées a la base, mais pas par moi)

oui c vrai, j'ai jamais rien loupé

je suis vraiment trop nul de rien louper... :huh:

mais bon si çà avait été le cas (çà arrive a tout le monde), j'aurais changé la xbox!

parce que j'en connais qui posent a pas cher, dès le moment ou ils ouvrent la console, ils te disent "si y'a un pb c'est pas ma faute"

bon je penses qu'on va arreter là le thread sinon çà va partir en sucette

commande ta xbit, fais toi plaisir, et prouve nous qu'on est des méchants voleurs

moi je m'en fout grave, j'ai ma conscience pour moi et pas mal de monde qui me remercient a chaque fois que je les croise sur le net ou en réel... donc...

par contre si tu as des emmerdes avec ta xbit, laisse moi te dire que je serais le premier à :0

Modifié par rageonearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces