Relier Son Pc A La Xbox360 Sans Connexion A Internet


charlo.charli
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voici un petit tuto pour relier votre XBOX360 a votre PC. Il y a plusieurs tuto pour relier une XBOX a Internet via Freebox ou Livebox... Mais la il est question de raccorder votre console a votre réseau/PC sans que celle-ci n'ai accès a Internet, aucun risque de BAN a ce moment la tout en profitant de la possibilité d'utiliser le MediaCenter et de transférer vos fichier via XexMenu en mode FTP.

Il y a 2 manières de procéder. Soit en raccordant directement a votre PC, soit en passant par votre BOX internet (Réseau Local).

XBOX360>PC

Matériel requis:

-Un PC

-Un port Ethernet disponible sur le PC (ou a défaut une seconde carte Ethernet en PCI)

-Un câble Ethernet (fourni dans les XBOX360 Pro 60Go)

On va commencer par les paramétrages de la console. Il faut passer en mode Manuel dans les paramètres de connexion (Paramètres Système, Paramètres Réseau, Configurer le Réseau) on arrive alors a cette interface:

21059600.jpg

On va dans la partie Paramètres IP et on sélectionne le mode Manuelle (ici déjà en manuelle, mais normalement par défaut c'est en AUTO)

76914899.jpg

Arrivé ici on renseigne les adresse IP que l'ont veut. A savoir qu'il faut respecter une chose, il faut pointer l'adresse IP du PC en question (Portail). Ici comme on est relier directement, on peut se permettre de mettre l'IP que l'on veut étant donné que le port utilisé sera exclusif a la 360.

91546104.jpg

Adresse IP : 192.168.1.200 (Mon exemple, on peut mettre celui que l'ont souhaite)

Masque de sous Réseau : 255.255.255.0

Portail : 192.168.1.201 (Mon exemple, on peut mettre celui que l'ont souhaite)

Et on sauvegarde le tout avec Termnié.

Maintenant coté PC (Sous Windows) il faut renseigner les IP.

Pour XP:

On fait "Démarrer" ensuite "Panneau de Configuration" et la on double-clique sur "Connexions réseau"

config.gif

Si vous n'avez pas l'affichage comme sur l'image, il faut cliquer sur "Basculez vers l'affichage Classique" a gauche

Une fois dans les Connexions Réseau, on fait un clique droit sur la carte en question (celle qui est libre, et donc pas connecté vu qu'on n'en est pas encore la) et on clique sur "propriétés" (ici depuis mon PC sous XP, seulement a titre d'exemple pour ceux qui veulent configurer sous XP)

72127396.jpg

Ensuite on sélectionne Protocole Internet (TCP/IP) et on clique sur Propriétés

70495424.jpg

Et la on renseigne les adresse configuré sur la console

88873758.jpg

En Passerelle par défaut, l'adresse IP de la console bien entendu. Et en bas, pour les DNS, laissez les vide. Cliquez sur OK pour terminer la configuration. Faites un test de connexion PC avec votre XBOX360.

Pour Seven/Vista:

On fait Démarrer ensuite Panneau de Configuration Réseau et internet et on clique sur Centre Réseau et Partage

92407535.png

A gauche on clique sur Modifier les paramètres de la carte et on arrive ici, on fait un clique droit sur la carte en question et on clique sur Propriétés

99051339.png

Ici on sélectionne Protocole Internet version 4 (IPv4) et on clique sur propriétés

80779261.png

Et la pareil que sous XP on renseigne les adresse IP comme sur la Console

98894411.png

On clique sur OK pour valider et on test la connexion PC avec la XBOX360.

XBOX360 > BOX > PC

La pratique est la même en tout point. Sauf que pour relier le tout sans connexion Internet il faut connaitre l'adresse IP du PC et demander a la console de pointer sur cette dernière (Portail).

Pour connaitre l'adresse IP du PC:

Sous Windows XP:

Demarrer, Executer et taper CMD puis valider avec la touche entrée

Dans l'invité de commande MS-DOS taper "ipconfig" (sans les guillemets)

L'adresse IP du PC apparait

24789749.jpg

Sous Seven/Vista

Démarrer, tapez dans la barre de recherche CMD puis valider avec la touche entrée

Dans l'invité de commande MS-DOS taper "ipconfig" (sans les guillemets)

L'adresse IP du PC apparait sous la ligne Adresse IPv4 de votre carte Réseau

43532930.png

Dans les paramètres IP de la console, le portail doit avoir cette adresse IP. Veillez a bien mettre les IP DNS à 0.0.0.0 en mode Manuelle pour plus de sureté (sur la console, et seulement pour ceux qui se raccrode a la BOX)

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j ai un souci lorsque je lance le test de connection sur le petit shema qui montre l avancement de la connection

entre la xbox et le reseau ok ensuite entre reseau et pc croix rouge et message d erreur

Alors j arrive sur un deuxieme ecran avec ordinateur non repertorié j appuie et retour page precedente

Dans etat du test reseau connecté et PC echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j ai un souci lorsque je lance le test de connection sur le petit shema qui montre l avancement de la connection

entre la xbox et le reseau ok ensuite entre reseau et pc croix rouge et message d erreur

Alors j arrive sur un deuxieme ecran avec ordinateur non repertorié j appuie et retour page precedente

Dans etat du test reseau connecté et PC echec

salut,

j'avais eu le meme soucis désactive ton parefeu de ton antivirus, et j'avais ouverts les ports en TCP 2869 et 10243 et en UDP 1900, 10284, 10283, 10282, 10281, 10280 dans ma livebox inventel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j ai un souci lorsque je lance le test de connection sur le petit shema qui montre l avancement de la connection

entre la xbox et le reseau ok ensuite entre reseau et pc croix rouge et message d erreur

Alors j arrive sur un deuxieme ecran avec ordinateur non repertorié j appuie et retour page precedente

Dans etat du test reseau connecté et PC echec

Moi aussi j'ai le même probleme et j'ai vraiment tout essayé j'ai viré le parfeu windows, desactivé l'antivirus, essayé de modifier les adresse ip et passerel...

rien a faire toujours une croix rouge entre le reseau et l'ordi sur la xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai un soucis, j'explique ma situation.

Ma 360 est reliée a ma box en ethernet mais mon PC est en WIFI.

Lorsque je parametre ma xbox tout va bien mais quand je valide les reglages sur PC alors la conflit IP, quelqu'un aurait il une solution ??

Est on obliger d'etre en ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lo!

Aprés avoir tenter 1000 trucs, je suis tombé sur ton tuto, mais rien à faire, le ftp veut pas fonctionner...

J'utilise Filezilla:

-avec xexmenu me marque connection établie, attente du message d'accueil puis ça plante:

-avec freestyle 1.08, ça me dit "echec de la tentative de connection avec EAT NONAME- nether nodname nor servname provided or not know"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis un peu perdu !

Mon PC et relier a ma Freebox , et ma X360 aussi et relier a ma freebox !

(vu que je n et qu'un seul port Ethernet sur mon PC)

Donc au niveaux réglage 360 c et nickel,mais après je ne c et pas ou entré les ip que j ai mis dans la 360 sur mon pc! (vu que le port ethernet et réserver a la connexion PC-Freebox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, du nouveau.

J'avais un soucis de masque sous réseau

Là, filezilla se connecte, m'écris des trucs en vert puis plante: "echec de recuperation du contenue du dossier"...

Fsd indexer ne veut pas non plus fonctionner: il voit mes jeux, les scanne mais me recup kedale...Quelqu'un aurait il une petite idée pour m'aider?

EDIT: la connection et le transfert ftp sont fonctionnels avec Flash fxp, c'est filezilla qui délire.

J'ai un autre soucis: je ne peux pas connecter mon pc au net si la 360 est allumée...

Connection internet du pc, ok: dés que j'allume la 360 (meme sous le nxe), mon pc ne veut plus se connecter au net...Du coup pour fds indexer, c'est un peu génant quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement le même problème que mellika ! j ai du mettre mon PC en Wifi , et brancher le cabler ethernet a la 360 , FDS Indexer reconnais mes jeux sur le DD , je lance et rien du tout ! et du coté pc , bah tant que la liaison 360-PC et actif , le wifi ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne a une petite idée ? d'où peut venir ce problème !?

EDIT:C'est bon Marche nickel !!! J ai mis la xbox en automatique!

j ai brancher mon PC en Wifi ! je suis aller dans XeXmenu et la mon IP c et afficher , donc je l et rentrer dans FlashXP et hop nickel , et mon pc resté connecté sur le net ! je viens de teste FD indexer et c et vraiment excellent !

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ais fais le test avec FileZilla sous XeXMenu v1.1 avec un cable croisé entre le PC et la XBOX360.

Le Ping ne passe pas mais ca ne veut pas dire que la liaison est cassée.

Pour que ca marche il faut cocher l'option "MODE ACTIF" de FileZilla sinon ca ne marchera pas !

Vous trouvez cette option sous FZ dans "mes sites"->"Mon Site a moi"->Parametres de transfert->Mode Actif (option à cocher)

J'ai utilisé 192.168.1.203 pour la xbox numéro 3 et 192.168.1.200 pour le PC

Mask=255.255.255.0 et passerelle ou portail = adresse IP du PC pour la xbox et adresse IP de la xbox pour le PC (pour le PC l'adresse de la passerelle ou s'en fiche normalement).

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share