Tuto Sav Xbox 360 2010


flo88
 Share

Messages recommandés

TUTO SAV XBOX 360 JANV-2010

Achat d'une console le 16/01/2010 à 16h d'occasion en erreur E74,

Oh!! Surprise la personne me dit

- ne jamais avoir téléphoné au SAV

- ne jamais avoir été sur le live

- ne jamais avoir flashé le lecteur

En plus il me donne la facture et cette console date du 27/12/2007

Donc garantie 2 ans + 1 an pour les ROD donc 3 ans, il me reste presque 1 an de garantie d'après ce qu'on lit à droite et à gauche.

Je rentre chez moi, je déballe le tout qui était dans le carton d'origine. 17h

Je branche, effectivement 1 voyant rouge erreur E74

Contacts Microsoft

J'essaye de joindre le SAV Xbox par téléphone au 08 00 91 52 74 mais rien... 17h15

Je lis un peu partout la procédure mais bon j'en conclue :

Je m'inscris sur http://www.xbox.com/fr-FR/ en mettant mon adresse e-mail et un mot de passe

Je vais sur https://service.xbox.com/servicehome.aspx?mkt=fr-FR

Évidement il faut que je m'inscrive, ok je le fais

Je reçois un 1er e-mail de confirmation d'inscription. 17h46

« Windows Live ID [postmaster@live.com] »

Il faut confirmer nous aussi en cliquant sur le lien du 2ème e-mail de

« Microsoft Customer Support [postmaster@live.com] » à 17h47

Je retourne sur xbox.com et je me connecte avec mon adresse e-mail et mon mot de passe.

On est bien ici: https://service.xbox.com/servicehome.aspx?mkt=fr-fr

Ensuite http://www.xbox.com/fr-FR/support/

Gérez la réparation de votre console en haut à droite

Je choisis : - enregistrer un nouvel appareil

J'entre le n° de série de la console à 12 chiffres (pour moi)

Je réponds au questionnaire, en ce qui me concerne lorsqu'il est demandé la panne j'ai écrit "erreur E74" et c'est tout, valider ou confirmer je ne sais plus et quelques minutes plus tard

Je reçois un 3ème e-mail d’acceptation de réparation à 18h33 de "Xbox custumer support"

Service client Xbox / Numéro de référence: xxxxxxxxxx

Envoi de l'étiquette d'expédition par Email :

• Nous vous envoyons par email les instructions pour imprimer vous-même votre étiquette d'expédition. Vous avez la possibilité d´appeler UPS ou d´arranger un rendez-vous en ligne. Etc.....

Si on va maintenant https://service.xbox.com/servicehome.aspx?mkt=fr-FR , on verra la console apparaitre

Il faut donc prendre rendez vous chez UPS pour un enlèvement

Le mieux et d'attendre le 4ème e-mail de confirmation et étiquette de:

« MICROSOFT EUROPE REPAIR GMBH [pkginfo@ups.com] »

Pour moi c'était à 01h01 le dimanche matin 17/01/2010

Voici le contenu

Livraison de l'étiquette Retour UPS Ce message vous signale qu'un expéditeur UPS vous a envoyé une étiquette de retour UPS électronique.

Vous pouvez imprimer cette étiquette afin de la coller sur votre envoi Outbound ou l'envoyer au destinataire. L'étiquette restera disponible pendant 10 jours.

Remarque : Lors de la récupération de votre étiquette Retour UPS ci-dessous, nous vous remettrons une étiquette Retour UPS ainsi qu'une facture commerciale si celle-ci a été préparée par l'expéditeur d'origine.

Afficher les instructions relatives aux documents de Retours UPS.

Récupérer votre étiquette de retour UPS.

Obtenir le récépissé.

Rechercher le centre de service le plus proche.

Pour en savoir plus sur le retour de votre envoi.

Voilà le choix dans l'e-mail

Je clic sur - Récupérer votre étiquette de retour UPS, il faut l'imprimer, c'est écrit :

UPS STANDARD avec un n° Tracking : xx xxx xxx xx xxxx xxxx

PLANIFIER UN ENLEVEMENT UPS

Je clic pour planifier un enlèvement chez https://wwwapps.ups.com/pickup/schedule?loc...;WT.svl=PNRO_L1

Il n'y a plus qu'à remplir

Avez-vous des étiquettes d'expédition UPS pour vos colis ou lettres ? OUI

Remplir nom, adresse etc... - colis 1 - poids: 4kg

Choisissez la date et l'heure à laquelle peut venir UPS pour prendre le colis.

Je reçois un 5ème e-mail de confirmation d'UPS de "UPS On Call Pickup [pkginfo@ups.com]" à 10h16 le 17/01/2010

Voici le message

« NOUS VOUS REMERCIONS D'AVOIR CHOISI UPS POUR VOS ENVOIS

Votre demande d'enlèvement a été reçue. Pour vérifier le statut de votre demande, cliquez sur le Numéro de demande d'enlèvement : xxxxxxxxxxx

Veuillez contacter directement le particulier ou la société qui a planifié cet enlèvement si vous avez des questions concernant l'enlèvement référencé ou si vous souhaitez mettre fin à ce service de notification.

Numéro de demande d'enlèvement: xxxxxxxxxxx »

Vous pourrez vous connecter ensuite pour vérifier ou en est UPS

Ici: https://wwwapps.ups.com/pickup/status?loc=f...p;WT.svl=SubNav

Ou sur le n° en bleu dans l'e-mail

Pour la partie papier, inscription, déclaration etc... C’est bon il n’y a plus qu’a attendre qu’un chauffeur vienne à votre porte pour prendre le colis.

PREPARER LA CONSOLE DANS UN CARTON

Mettre la console dans un carton, bien protégée, bien fermer pour le transport

La console doit être nue (pas de câble - pas de poignée - pas de HDD rien juste la console)

Coller ou scotcher l'étiquette qu'on a récupéré, Imprimer plus haut (Récupérer votre étiquette de retour UPS) sur le carton.

Lundi 18/01/2010 matin la console était prête, 12h20 UPS vient, sonne, scanne avec son appareil l'étiquette scotché sur le carton que j'ai préparé, et prend le carton tout prêt.

Samedi soir déclaration Microsoft xbox.com

Lundi midi expédition par UPS

On pourra ensuite suivre le déroulement des opérations chez xbox.com:

https://service.xbox.com/servicehome.aspx?m...fr-fr&dvc=0

-Consultez le statut de votre réparation à l'aide du numéro de demande de service

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le retour de la console réparée, je ne sais pas encore combien de temps ça prendre

voici le lien ou vous pourrez télécharger le tuto avec images: http://dl.free.fr/oxPYnK6H4

C'est mon 1er tuto que je viens de réaliser au vu des quelques difficultées que j'ai rencontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement ,il y a des tutos partout mais en ce qui concerne UPS c'est pas evident et comme moi je n'etait pas inscrite nul part ça n'a pas été si evident que ça, j'ai bien ecrit pour débutant.

5 e-mail de confirmation, je ne l'ai lu nul part par ce que des tuto ou c'est ecrit :

téléphoner au SAV microsoft et attendre UPS à ta porte, c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe....

moi j'ai tout fait par internet et c'est à toi de te debrouiller, je pense que pour des jeunes c'est pas si evident que ça; et pour cause, le console que j'ai rachetée: la personne n'avait fait aucune demarche alors que la console est encore garantie, et c'etait un adulte.

maintenant sans me vexer les modérateurs peuvent enlever ce tuto, je pensais simplement partager mon expérience salutation à toi et merci pour ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto détaillé,

n'écoute pas ces mauvaises langues, au mois tu t'es donné la peine, et même si ca ne sert qu'à une personne, t'auras fait un heureux.

Si personne ne postait de tutos, le forum serait floodé de post à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement la procédure a légèrement changer , mais depuis quelques temps cela ce passe comme décris , auparavant ils avaient tendance a tout faire par téléphone avec un opératrice au bout du fil ,mais depuis ils orientent vers le servies en ligne qui de ce fait est plus "long" ,toute la démarche c toi qui la fait et non plus l'opératrice....

Merci c'est bien pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous

je vien récement d'envoyer ma console dont javais flasher le lecteur et du coup remplacer par un lecteur hs qui lisait plus rien

j'ai tenter le coup en prenant soin de remettre proprement un firm d'origine avec certe la mauvaise clé dvd mais avec le probleme de lecture

donc je vien de recevoir ma console en retour de frankfurt et surprise...

ils ont vu ke g essayer de les ni...é et mon renvoyer ma console en me la tuant

je m'explique : maintenant kan j'allume la console g les deux led du haut rouge et les deux du bas verte puis ca alterne le haut devien vert et le bas devien rouge et rien sur l'écran

chose bizare aussi lorsque je connecte la console a internet j'obtien une led rouge en bas a droite

je pense etre le seul a avoir ca car je ne trouve aucun forum a ce sujet

voici le lien de la video de ma xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share