Xbox -> Pv Via Ftp (xp Pro & Freebox)


Syl BG
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Après avoir "réussi" péniblement à implémenter l'exploit dans ma Xbox, je cherche à présent à la connecter en FTP sur le PC afin de récupérer l'eprom bin. Et j'y arrive pas bien sur :/

J'ai fait les tests basiques : cable droit de la freebox à la xbox, ping de l'IP de la console (192.168.0.12).

Description : Atlantic gigabit Ethernet

DHCP activé : oui (c'est un problème ? )

Adresse IP (du PC j'imagine) : 192.168.0.10

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Serveur DNS : 212.27.40.241 et 212.27.40.240

Serveur DHCP : 192.168.0.254

Je me rappelle que quand j'avais galéré à faire ça il y a des années, j'étais chez orange et l'origine de mon problème était que l'IP de la console était en dehors de la plage des DHCP d'où l'impossibilité de me connecter; mais ça ne semble pas être le cas présentement o_o

Pour l'instant, le message d'erreur sous FlashFXP est "[R]impssible de résoudre l'hôte 192.168.0.12"

Y a t-il (c'est sûr que oui) un truc évident que j'ai loupé quelque part ?

Merci par avance pour votre aide et en m'excusant de jouer à l'apprenti sorcier :marteau:

EDIT : tiens tiens, je me rend compte que dans les menus de la Xbox, sous la ligne de l'adresse MAC, rien n'est renseigné, ni DNS 1, ni DNS 2, ni masque de sous réseau, ni passerelle. Faut-il remplir ces lignes en fonctions de celles présentes dans l'invit de commande de mon XP ?

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! ^^ Oui, je pensais à ça mais je n'ai pas trouvé d'options pour arriver à ça (j'ai retourné toutes les options il y a un instant). Et si je mets genre 192.168.1.1 ça ne fonctionnera pas tu pense ? Je me rappelle que j'avais dû feinter à l'époque où j'avais fait la manip alors que j'étais chez orange mais pas moyen de me rappeler comment j'avais fait. Rah, la vieillesse ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

success \o/

J'ai mis non pas en adressage automatique (pas trouvé l'option sur le dash) mais en adressage statique, puis j'ai adapté ma connexion PC comme indiqué dans ce chouette tuto et ça a fonctionné. Petit soucis par contre, ça plante ma connexion internet quelques minutes après établissement de la connexion FTP, ça la timeout ou je ne sais pas trop quoi exactement mais dans tous les cas, je vais tout uploader en FTP une bonne fois et je ne l'utiliserai plus ensuite donc c'est pas bien grave. Etape 3 à présent, gravage du CD ! :) Merci pour ton aide Schumpopo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share