[Tuto]Réaliser Son Module Usb Compatible Nandpro


Messages recommandés

moi j'ai suivi les info du datasheet parceque sur le tuto il dit que a coté du point c'est le 1 et en face le 15.

Effectivement il y avait une petite erreur à ce niveau, merci pour l'info c'est corrigé ^^

Et ton montage est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci

est-ce que svp si possible de faire un schéma mais avec la version quartz 12mhz...parcequemalheuresment chez moi le montage n'est pa reconnu,

et est ce que il y'a moyen de savoir si j'ai cramé le pic.

je vous remercie

Modifié par ach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta bien suivi le shéma que tu as posté normalement c'est bon, peut-être que le quartz est défectueux ou le condo relié a la patte 14 n'est pas bon, il faut un céramique multicouche.

Vérifie bien ton montage aussi, des fois que ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

malheureusement je n'ai pas trouvée la solution mais j'ai encore une question svp:

est-il possible que c'est j'ai mal programmé le pic avec le Programmateur (winpic) qu'il ne soit pas reconnu par win

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est le PIC qui est mal ou pas programmé, tu devrais avoir quand même une détection "périphérique inconnu" par windows, dans ton cas il ne passe rien du tout c'est bien ça?

ça serait donc un problème de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est le PIC qui est mal ou pas programmé, tu devrais avoir quand même une détection "périphérique inconnu" par windows, dans ton cas il ne passe rien du tout c'est bien ça?

ça serait donc un problème de montage.

oui c'est bien ça, donc svp si je devais procéder, comment est ce que je peu trouver le coupable, est-il possibel de mesurer tous cela, etc...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit:

j'ai enfin réussi grâce a vous conseil, pour l'erreur 0xef97 j'ai juste changé le condo par un 47uf.

manque plus que la console, merci encore.

Modifié par ach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as changé le condo de la patte 14 du PIC donc si je comprends bien?

non sur le programmateur lpt, j'avais un 100µf 25v et je l'ai changé par 47µf 16v.

et ça a marché d'un coup donc j'ai pu flasher le pic et la suite est venu par aprés,...

c'est vrai qu'au début mon win ne reconnaissait pas le module...bizarre.

donc probleme résolu, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

c'est encore moi mais avant de venir vous deranger j'ai du chercher dans une 50 aine de forum et autres sites pour trouver ma reponse helas je ne l'ai pas trouvé et j'ai besoin de votre svp aide que voici:

donc j'ai quelques questions svp :

1= normalent le flasheur si il est reconnu par le win comme un (memory access) sa veu dire que le montage est bon?

2= j'ai utilisé nandpro toutes version (d,e,c...) mais le material n'est pas reconnu (arm...) pourtant j'ai mis les drivers que vous donnez sur la 1ere page

3= j'ai essayé aussi le logiciel gx_nand 1.7 et la j'ai le message "usb module ok" mais "unkown nand..."

4= les connections sont toutes les memes (pour toutes les consoles) pour le module? j'ai suivi l'image que vous donnez sur la 1ere page.

5= faut-il aussi connecté aussi les diodes a la carte mere pour dump la nand ou ca marche sans

6= j'utlise les fils de "nappe ide", est ce que c'est bon ou faut-il d'autre fils?

parceque j'ai essayé de dumper une jasper 256mb avec l'alim branché sans allumé celle-ci, et verifié et reverifié les connections pour moi tout est ok...

voila j'attend votre aide svp, je vous remerci tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème de soudure ou d'inversion de fils au niveau du module et/ou du port J1D2 je dirais.

merci de votre aide, je vais essayé avec d'autre fil...

mais j'ai encore une question svp, normalement pour reflasher le module usb il faut mettre le jumper ou il faut recommencer tout depuis le debut?

parceque chez moi que je met ou j'enleve le jumper c'est toujours "memoy accces"

un grand merci encore

Modifié par ach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a vous !

j'ai une petite question qui peut être utile a tous !

est il possible de remplacer le connecteur DB25 du programmateur par un DB9 ? car je n'ai pas de port LPT sur ma machine ?

Modifié par TTk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour quels sont les soudures a faire sur la carte mere ? Une programmation du pic en DB9 convient ? Lors du dump et du flash ecrit ton usb a la place de lpt ? Et pour une xbox arcade avec kernel compatible peu t on la jtagé ?comment recupere t on la clé CPU ? Mecru d avance ps:j écris sur un N97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe des programmateur JDM avec port série(DB9) supportant le PIC18Fxxxx donc oui c'est possible, si tu veux le faire toi-même par contre c'est beaucoup plus compliqué qu'un programmateur avec port parallèle.

Pour le reste il faut chercher dans les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j ai revu ton tuto j ai vu les soudures que l on devait faire de module usb a la carte mere pour les soudures jtag je les ai deja faites.merci pour ce superbe tuto et merci a la communauté gueux pour tout ces tutos et ces infos merci milles fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, mais je l'ai fait un peu à la barbare (et avec du mono brain).

voici à quoi ressemble le programmateur:

stp65168.th.jpg

WINPIC la détecté une fois, la premiere fois, mais maintenant, il me marque détecté -> UNKNOWN

et si j'essai quand meme de le programmer, il me marque des erreurs (normal vu qu'il ne le trouve pas).

edit : voici quand meme l'autre coté de l'interface, on ne sait jamais que ça puisse aider...

stp65169.th.jpg

EDIT, c'est bon, il fonctionne, je penses que c'était simplement pcq j'allumais d'abord le WINPIC avant de brancher le programmateur

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces