[Tuto]Réaliser Son Module Usb Compatible Nandpro


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut les gueux !

Je suis en train de réaliser mon programmeur grâce à ce tuto (Merci au passage!)

Malheureusement, mon pic n'est pas reconnu par winpic800 (version3.64f).

Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois mon montage et que winpic m'affiche hardware ok.

J'ai cependant un doute sur la masse pour le montage : je dois bien relier les bornes 18 à 25 du port LPT entre elles et les relier à la masse (c'est à dire un point sans rien d'autre c'est ça?) de même que pour le point 8 du pic? (la même masse?). La borne 1 du port LPT elle n'est reliée à rien.

Si j'utilise la fonction "verify" de winpic, il m'affiche :

ERROR adress 0x300000 Verified : 0xCF3F Read : 0xFFFF comme plusieurs utilisateurs l'ont également eu.

J'ai bien suivi les consignes du tuto (réglage bios vdd etc)

Je suspecterais bien mon port LPT côté pc, et je n'ai pas eu l'occasion de tester mon montage sur une autre machine pour l'instant.

Merci de votre aide

EDIT : Tout est rentré dans l'ordre. J'ai tout relié à la même masse, et j'avais fait une erreur dans l'ordre diode/condensateur comme quoi, vérifiez bien votre montage si vous rencontrez le même problème!

Pic reconnu et programmé sans erreur.

Modifié par Gunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les Gueux :rolleyes: ,

je tenais à vous remercier pour cet excellent tuto :ok: , mais j'ai un petit problème à la dernière étape !!!

Après avoir retiré le cavalier de mon montage et l'avoir rebranché au pc, il ne se passe rien ! Pas d'ajout de nouveau matériel donc pas d'installation de driver de nandpro, pas de détection de matériel inconnu.

Je précise que tous le reste c passé sans aucun pb, prog du pic18f2455 OK, prog avec PDFSUSB OK.

J'ai déjà remplacé le condo 220nF (patte 14), idem. J'ai aussi voulu tous refaire depuis le début mais winPic800 ne veux apparemment effacer le pic, il me dit que c OK mais a la lecture du pic rien n'a changé ! J'ai aussi regarder le .hex et apparemment tous les secteurs sont bien prog , partie boot et flash.

J'aurais donc besoin de votre aide que je remplace enfin mon câble LPT, merci.

PS: je vous met une photo de mes montages et le .hex après prog winPic et PDFSUSB dès que possible.

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne pense pas que ton montage soit en cause, il est bien détecté en mode bootloader.

Tu dois avoir un soucis avec le second fichier HEX, assure toi qu'il est bien générer pour un quartz de 12 Mhz. Ouvre winpic, charge le second hex, et regardes dans l'onglet fusibles, et postes une copie ecran ;)

Ludo

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne pense pas que ton montage soit en cause, il est bien détecté en mode bootloader.

Tu dois avoir un soucis avec le second fichier HEX, assure toi qu'il est bien générer pour un quartz de 12 Mhz. Ouvre winpic, charge le second hex, et regardes dans l'onglet fusibles, et postes une copie ecran ;)

Ludo

Salut Ludo, effectivement après vérification je crois que le fichier PICFLASH.hex (partie flash) est pour un quartz de 48 MHz !!!

sansreoq.png

Quelle est la solution la plus simple, mettre un quartz de 48MHz ou modifier le .HEX et comment le faire ?

Pourtant d'après les retours sur le tuto ça fonctionne pour certain pk pas pour moi ?

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ptitpot : ouvre les deux fichier avec winpic800, modifie les fusibles du picflash.hex en les mettant comme ceux du picboot.hex, et retente la manip.

Lorsque que tu remet le jumper, ton pc detecte a nouveau le bootloader du pic ?

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ptitpot : ouvre les deux fichier avec winpic800, modifie les fusibles du picflash.hex en les mettant comme ceux du picboot.hex, et retente la manip.

tu veux que je modifie picflash.hex en fonction de picboot.hex, que je sauvegarde le nouveau picflash.hex et que je reprog avec PDFSUSB ? Ou je modifie picflash.hex et je reprog direct avec winpic800 ?

Lorsque que tu remet le jumper, ton pc detecte a nouveau le bootloader du pic ?

Oui, il me le détecte en " Microchip Custom USB Device"

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon rien à faire il ne voulais vraiment pas fonctionner, j'ai donc démonté tous les composants de la plaque a essai, j'ai tous monter a l'arrache avec exactement le même schéma, donc sans plaque à essai et ça fonctionne niquel !!!

6 min le dump d'une nand 16Mo, vive l'USB et encore merci les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re c'est bon avec le condensateur 100uf ca marche nikel demain je fais le module

merci

pour le module usb le condensateur 220nf je le relis a la patte 14 mais apres je le relis ou?

merci

bonjour

j'ai un gros soucis avec la recuperation de la mand impossible de lire pas de message d'erreure mais elle lit rien

j'ai du merdé dans le montage mais ou?

lorsqu'on utilise le quartz avec les 2 condos la patte 8 du pic on la relie a GND?

le condensateur 220 Nf relier a la patte 14 apres on le relie ou? a la patte 8 sans passer par le quartz?

pour la partie console les 2 point GND on les relie tous les 2 au module?

merci

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces