[tuto] Jungleflasher Sous 64bit


omlet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à la release de JungleFlasher v0.1.69b, il maintenant possible de flasher sous 64bits (x64).

Je vais donc vous montrer comment signer le pilote requis comme ca il n'y aura plus de problème par la suite.

Requis :

- JungleFlasher v0.1.69 Beta (75) et son fichier portio64.sys

- Driver Signature Enforcement Overrider (DSEO) (ici)

- Un Windows 64Bit avec l'UAC désactivé

1) Activation du mode Test.

Lancez dseo13b.exe, acceptez les conditions vous voilà à la page principale du programme, cochez « Enable Test Mode » et ensuite cliquez sur next, redémarrez votre PC.

tuto1g.png

2) Signature du portio64.sys.

Suite au redémarrage de votre ordinateur, une notation en filigrane apparaitra en bas à droite de votre bureau pas de souci, ça prouve que le test mode est bien actif et que vous pouvez signer un driver.

tuto2s.png

Vous pouvez maintenant relancer DSEO, il faut maintenant passer à l'étape « Sign a System File » ainsi, en cochant cette case et en validant par le bouton « next » vous arriverez à cette fenêtre :

tuto3o.png

Il vous faut maintenant indiquer l'emplacement du fichier portio64.sys chez moi elle se trouve sur mon bureau dans mon dossier Jungle Flasher ce qui donne :

« C:\Users\Omlet\Desktop\JungleFlasher v0.1.69 Beta (75)\portio64.sys ».

Validez et une notification de réussite apparaitra, veuillez noter que cette étape peut-être effectué avant le reboot pour passer en mode test.

FAQ:

Q: Comment repasser en mode normal?

R: relancez dseo, cochez "Disable Test Mode", cliquez sur Next et redémarrez.

Q: le mode test est il obligatoire?

R: pour utiliser le driver oui car il nécessite d'être signé pour pouvoir travailler avec. Lors du repassage en mode normal il est désactivé.

Q: Comment retirer l'inscription en Filigrane?

R: un tuto est disponible ici mais pas testé

Q: Comment désactiver l'UAC (controle d'utilisateur)?

R: pour faire simple sous windows 7: cliquez sur votre photo de session dans le menu démarrer, cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. baissez la barre tout en dessous pour mettre ne plus m'avertir validez et redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant lancer votre Jungleflasher l'exploiter comme si vous étiez en os 32Bit.

Bon courage même si c'est plutôt simple (chez certains le reboot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour ce tuto !

Mais malgré la manipulation, Jungleflasher me dit toujours : "Can't install portio64.sys driver!"

Je voudrais mettre à jour mon firmware xtrem 1.6 sur mon liteon en 1.61 maintenant qu'il est là, pour commencer il faut que je passe par jungleflasher mais il me met ça dès que je le lance, sinon il démarre juste après mais mon lecteur n'est pas détécté. Y a t il un rapport? Je suis bloqué pour le moment !

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Rien à faire... je suis dans le cas de Keraunos94. Malgré le fait que j'ai suivi les instructions à la lettre (UAC + DSEO) et que j'exécute Jungle en mode administrateur (coché + en mode contextuel), j'ai toujours le message "Can't install portio64.sys driver!".

Je suis sur Win 7 64 bits Ed. Fam. Premium. J'ai essayé de mettre portio64.sys à la racine de C: pour voir si le fait qu'il soit sur le bureau bloquait la manip. J'ai désactivé le Firewall. J'ai tenté l'opération DSEO dans tous les sens :-/ Rien... toujours ce fichu message ! Pour l'exécution en mode administrateur de JungleFlasher.exe j'ai coché la case qui va bien dans Propriétés/compatibilité du fichier .exe ! Toujours rien ! Ensuite, j'ai essayé, en plus d'avoir coché, de le lancer en cliquant droit avec en contextuel "Exécuter en tant qu'administrateur"... J'abandonne :-(

P.S. : durant toutes les manips le "mode test" en filigrane était affiché sur le bureau...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci.

Eka

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, cela fonctionne !

Je viens de réessayer en collant le répertoire complet de JungleFlasher à la racine de C:/ ===> C:\JungleFlasher\ (j'ai raccourci un peu le nom du fichier).

Ensuite, j'ai utilisé DSEO pour signer le driver portio64.sys (j'étais déjà en mode test).

Enfin, j'ai exécuté JungleFlasher.exe depuis son emplacement C:\JungleFlasher\JungleFlasher.exe

Cela fonctionne !

Merci de m'avoir donné envie de persévérer ;-)

@+

Eka

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share