Ingenioux - Explorateur, Lanceur De Xex


Ski-lleR
 Share

Messages recommandés

---------------------------------------------------------------------------------------------

PRÉSENTATION DU LOGICIEL

---------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous

Afin d'aider au futur développement d'une solution de remplacement complète au dash Microsoft, je boss sur un homebrew destiné à être une base assez intéressante.

Actuellement, voici les fonctions implémentés :

  • Listing des XBLA

-> Icône et preview affiché (extraction manuel)

  • Listing des jeux commerciaux extraits

-> Icône et preview affiché (extraction manuel)

-> Possibilités d'extraire une image HD du jeu

  • Explorateur de fichier

-> Copie/Déplacement/Suppression/Renommage de fichier/dossier

-> Création de dossier

-> Multi-sélection

-> Double panneau d'exploration

-> Option dynamique permettant suivant le type de fichier :

  1. Ajouter un dossier à la liste des dossiers à scanner pour les jeux

  2. Afficher un fichier .txt/.diz/.nfo

  3. Copier une image dans Wallpaper

  4. Afficher une image .png/.bmp/.jpg

  5. Ajouter un mp3 à la playlist

  • Système d'option

-> Changement du skin

-> Changement du fond d'écran

-> Liste des dossiers à scanner pour les jeux, avec possibilités d'en retirer

-> Changement de la langue

-> Afficher ou non les logs

-> Redimensionnement de l'écran

  • Lecteur MP3
  • Calculette
  • Menu permettant d'accéder au fonction ( Visualisateur de texte/image, calculette, lecteur mp3 )
  • Serveur FTP (utilisateur:xbox pass:xbox port:21)

Évidemment, les sources seront mis en ligne avec le programme compilé, et comment l'installer

Voici des images de l'interface, et plus bas, une vidéo montrant l'interface en action :

2ns9vur.jpg

1262170561.JPG

Voir la vidéo

---------------------------------------------------------------------------------------------

SUIVI DU DÉVELOPPEMENT

---------------------------------------------------------------------------------------------

A faire (par ordre d'importance):

************************

  • Demande avant suppression
  • Accélération de l'extraction des preview/wallpaper (trouver comment localiser un fichier dans un conteneur pirs/live, comme pour les icones)
  • Taille des fichiers/dossier dans l'explorateur (à coté du nom)
  • Réorganisation de l'interface >

-> Onglet : Applications

-> Onglet : Emulateurs

> NomEmulateur

> Liste des roms associés

-> Onglet Jeux :

> Liste des dvd extraits/ XBLA avec filtre

-> Interface général: Affichage des informations de périphérique de stockage (espace total, libre etc..), les températures, et l'adresse IP

  • Start : Fenêtre d'option
  • Extraction auto des icones
  • Gestionnaire d'archive
  • Extraction et patchage des Xex
  • Patchage des Xex pour les noms trop long
  • Select : Information en détails (ip, port, service actif -> ftp etc.., température etc ...)
  • Possibilité de changer d'ip / port ftp
  • Playlist lecteur mp3, option lecture aléatoire, option lecture répété, ajout de dossier
  • Scanne des Xex récursif
  • Choix de dossier dans le visualisateur d'image, sans passer par l'explorateur
  • Ouverture/Edition/Enregistrement de fichier pour l'éditeur de texte
  • Récupération éventuelle des diverses images sur un site

Liste des bugs (au 07/02/2010):

*************

  • Extraction lente des previews/wallpaper
  • Extraction wallpaper HD instable
  • Affichage des preview instables (désactivé pour le moment)
  • Multi-copie de fichier non fonctionnel (mais fichier + dossier ou dossier : ok)
  • Problème de focus après fermeture d'une applications embarqué

Historique :

*****************

Beta 3.1:

- Correction de la langue espagnol

Beta 3:

- Ajout de plusieurs langue ( allemand, russe, portugais brésilien, espagnol, hongrois, arabe, islandais, finlandais, portugais)

- Désactivation des previews (instabilité)

- Redimensionnement de l'écran

Beta 2:

- Ajout du menu des applications

- Ebauche de lecteur Mp3

- Extraction des icones XBLA

- Lancement des XBLA

- Interface de navigation pour le visualisateur d'image

- Support Multi-langue

- Calculette

Beta 1:

- Première release béta

Dernière version (Beta 3.1 07/02/2010 23h38):

Télécharger

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trop le temps de répondre au question, mais rapidement :

Yelrac> Actuellement, il n'y a pas de retour possible. Je me concentre sur le développement des fonctionnalités en général, ensuite je prendrais du temps pour les patch freeboot (car retirer la fonction de protection du réseau est nécessaire, et aussi qu'il serait bien que le dash boot directement à la place de l'officiel)

TheTool> Non c'est que du code perso, le framework atg ça limite trop. Je programme depuis 12 ans donc ;)

Je demanderais si besoin, mais ça sera essentiellement du testing. A ce niveau, avec l'utilisation de la 3D, des I/O à gogo, des threads, des callback, faut être assez caler pour suivre. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de faire un code hyper clair et tout commenter (ça avance donc moins vite, mais quand même très vite, car j'ai fait beaucoup en quelques jours)

La plus grande difficulté, sera d'extraire et convertir les xex (les modifiés pour la longueur des noms de fichiers après c'est bateau). J'ai trouvé une source de xextool 0.2, j'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je crois que c'est incomplet. Si certains sont intéressés au travail de la fonction de conversion, je peux filer les sources afin qu'ils bossent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super boulot, bravo à toi!

La scène hack 360 évolue trés vite, c'est vraiment super de voir des programmeurs aussi talentueux bosser ainsi pour la scene!

Un grand merci, et vivement que je hack ma xboite pour tester tout ça!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le décryptage Xex étant très important à intégrer, je met les vieilles source de xextool, si certains veulent étudier le code, et éventuellement le modifier >

http://www.sendspace.com/file/7dj9au

Trouvé les zones correspondantes au media flag et tout ça, serait un plus

Avec TheTool on parlait du patchage direct sans décryptage, mais ça pose un soucis si mon dash détecte un nom trop long, il ne pourra pas patcher le Xex.

D'autre source d'information :

http://www.free60.org/XEX?title=Wiki/XEX#S...of_the_XEX_File

http://free60.cvs.sourceforge.net/viewvc/free60/xextools/

Pour les tests, le seul vrai nécessaire sera un test sur écran HD, mais ça sa dépend du skin, pas du code, car j'ai programmé d'origine pour charger un skin suivant la résolution. J'ai fait celui SD, il faudra quelqu'un pour faire le même en HD (et après, vous pourrez faire tous les skins que vous voulez :P)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment ravi de voir la naissance de dashs alternatifs: j'ai l'impression d'être à nouveau en pleine effervescence PSP downagradable ! Et oui, on est pas tous des vieux avec leurs Xbox 1 :P .

Beau boulot et bonne continuation ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai modifié un peu l'apparence (le menu contextuel surtout, que je trouvais terne), et rajouter un système d'icône suivant le type des fichiers (sa fait un peu plus 'pro' je trouve).

Actuellement, je peaufine toutes les fonctions, j'ai aussi ajouté un système de scaling pour le skin, donc sa devrait bien s'afficher, que le skin soit fait pour un écran HD ou non (évidemment, un skin SD sur un écran HD, les images sont moins belles, à moins de les faire d'origine en HD). Je vais aussi rajouter un petit viewer d'image

La fichier scene sera modifiable plus tard, ainsi vous pourrez concevoir votre interface de A à Z

Évidemment, ce n'est pas un système de skin genre unleashX, ça permet juste de changer les mouvements de l'interface, et les images utilisés, la disposition des control etc ... on ne peux pas ajouter une nouvelle liste affichant un contenu spécifique, à moins de modifier le code du programme. Mais c'est déjà pas mal

La vidéo :

Voir la vidéo

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour qu'il se lance automatiquement, il faut modifier les fichiers du dash original, donc ça sera pas pour tout de suite. Chaque chose en son temps, déjà développer sur 360 prend du temps sans console de dev, car il faut à chaque fois transférer le xex et le tester (sur l'autre, ça transfert le xex en fin de compilation, et sa dit à la console de le lancer, et c'est possible d'avoir la sortie d'erreur direct sur le pc).

Je crois que la 360 inclus une fonction pour lancer le dvd au démarrage (je m'y connais en programmation, mais beaucoup moins en jeux vidéo ^^), une solution serait de la détourner pour lancer un xex sur le disque dur ou un périphérique usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajoute un petit visualiseur de texte, qui s'affiche quand vous appuyez avec A sur un fichier .txt/.nfo/.diz

Pour le visualiseur d'image, j'ai fais une sorte de cadre flottant, plus inutile qu'autre chose, mais c'est surtout pour qu'une fois en ligne, les sources soit le plus riche possible

Voir la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa avance, mais j'ai une vie, je dois faire 30 minutes de dev par jour à tout casser. Et vu le temps qu'on perd à transférer pour tester ... J'essaye de faire en sorte qu'il y ai un minimum de bug avant de release, car l'explorateur est assez avancé, il gère les archives, les images, l'installation direct de skin et de wallpaper, le renommage des noms trop long venant de dvd. Avec les threads en parallèle pour les listes de jeux, le système d'option, ça en fait des choses à traquer !

Une fois que je l'aurais release avec les sources, j'ai pensé qu'on pourrait faire une mini team pour faire évoluer le logiciel, et le développement d'émulateur. Car comme je l'ai posté sur le forum, je vois bien un onglet avec la liste des consoles émulé, genre on en choisi une, et ça liste les roms associés avec preview. Quand on clique dessus, sa lance le bon émulateur avec passage du chemin de la roms en paramètre. Et dans l'ému une fonction "Retour au dash" qui relance IngeniouX.

Puis j'ai les capacités pour intégrer player mp3, player vidéo, comme sa pas besoin de lancer quoi que ce soit (à la différence de unleashX qui était indissociable de XBMC). Bien sur faudra revoir l'interface, mais sa c'est pas du à faire (en team, on peux avoir quelqu'un qui s'occupe de ça, car en tant que programmeur, jongler entre développement et conception de l'interface avec authoring tool, j'avoue c'est chiant), tant que les class overide ne change pas.

Je ferais une annonce en même temps que la release de toute façon.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces