Ps3 & Ecran Hdready.


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Hello les gens :)

J'ai un soucis avec un écrann LCD de chez Philips.

Donc, comme c'est un HDReady (acheté il y a 3 ans) et donc aucune prise HDMI mais j'ai du DVI-I.

Ma xbox fonctionne sans soucis (j'balance le son sur l'ampli), mais la PS3 veut rien savoir..

J'ai branché la console en HDMI, et DVI sur la TV mais pas moyen de la faire reconnaitre -__-' aucune image n'apparait.

Depuis tout a l'heure je cherche sur tous les forums possible et inimaginable comment faire mais bon..

Comment faire pour relier ma PS3 en HD sur un écran en DVI-I ? (Compatible HDCP Pardi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Baah, (excuse le langage barbare) c'est un cable HDMI d'un coté, & DVI de l'autre. (Qui fonctionne impec' avec la NeufTV :))

J'suis limite entrain de m'arracher les tiffs à cause de ça.

J'ai déjà tenté de remettre les paramètres d'affichage à zéro, de configurer la console en HDMI (576p, 720p, 1080p..) et c'est toujours pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un appareil sait qu'il est connecté en DVI sur un câble HDMI, et peut être que la PS3 aime pas ça, surtout dans ton cas et avec ton câble

sinon il faudrait essayer un câble HDMI normal, et un adaptateur HDMI>DVI au lieu d'un câble HDMI>DVI

de plus la norme HDReady n'impose pas la prise HDMI, juste une prise numérique donc DVI-D HDCP ou HDMI HDCP au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est les toutes premières flatTV Philips HD, elle sont equiper de prise DVI (qui ne gère pas le son).

Pour utiliser le son sur PS3 va dans Paramètre>Paramètre Son>Paramètre sortie audio>Péritel/AV .

Connecte le cable video SD et utilise le connecter RCA blancs et rouge.

Si ton amplis gère l'optique tu peux aussi l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas eu de problème pour faire reconnaitre l'écran par la PS3.

Dans le menus des Source > HD uniquement pour une source HDCP

Et PC pour une source analogique DVI/VGA (meme connecteur)

Pour les réglages, test en monde maintenance (2 bips en restant appuyé sur le bouton de mise en route) .

La tu pourra bouter en résolution SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je teste ça, je te redis dans 10 minutes. merci :)

EDIT : Donc quand je teste le mode "maintenance"

Je met sur HDMI = Ecran noir sur AV & Ecran noir sur HD-DVI

On ma parlé de passer par un cable VGA avec un adaptateur DVI, vous pensez que ça ira ?

EDIT 2 : Je crois qu'en faite, il faut que je rachète un cable DVI-I (Je dois avoir un DVI-D ou une connerie du genre..)

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

stop ! il a déjà un câble HDMI>DVI, et ça fonctionne pas

et le DVI-I/DVI-D c'est juste le fait que la partie VGA est câblée, on s'en fout de ça c'est pas le problème

moi je préconise d'essayer un vrai câble HDMI, et avec ensuite un adaptateur HDMI>DVI

hdmi-to-dvi.jpg

HDMI femelle, DVI-D mâle

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, un câble DVI/HDMI fonctionne avec le protocole HDCP.

Mais il existe deux normes de signal DVI .

L'un analogique qui est similaire au VGA et l'autre numerique qui utilise le protocole HDCP.

D'ailleurs bon nombres d'écran PC avec entrée HDMI fournissent un cable DVI/HDMI

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas pas lui faire racheter un câble qui ne fonctionne déjà pas.. alors qu'un câble HDMI avec un adaptateur peut avoir un comportement différent

je sais pas comment ça détecte tout ça, mais il y a des différences notables et la PS3 peut être sensible avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant d'avoir mon Full HD SONY, ma PS3 était connectée sur mon moniteur LCD 22" via un cable HDMI et DVI (HDCP)

ma console était bien reconnue et affichait du 720p ;)

j'avais rien fait de spécial dans les réglages pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas pas lui faire racheter un câble qui ne fonctionne déjà pas.. alors qu'un câble HDMI avec un adaptateur peut avoir un comportement différent

je sais pas comment ça détecte tout ça, mais il y a des différences notables et la PS3 peut être sensible avec ça

Yop', j'vais surement acheter un adaptateur. Je pense que c'est du au cable (qui n'est Dual link ou je sais plus quoi, j'ai trouvé un topic qui parlait de ça sur Gueux :) ).

J'vais essayer de l'acheter cet aprem' et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un flatTV 66 CM avec une prise DVI .

J'ai utilser un swith + un cable DVI/HDMI de carouf pas de problème.

le seul truc c'est que si tu passer en source PC, un écran noir plus un message de "format non supporter" apparaissait .

Elle supportait d'ailleurs le 720p/1080i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Est ce que tu es déjà arrivé à avoir une image avec une quelconque source sur ton entrée DVI de ta TV?

Il se peut qu'elle ne marche pas correctement.

- Dans le même genre, as tu déjà réussi à utiliser ta PS3 via le port HDMI?

Il se peut aussi que ce dernier ne fonctionne pas, ou mal...

--> Essaye ces deux cas séparés pour voir d'ou peut venir le problème car la sans tests la source peut être partout, il faut la cibler.

=> Ensuite si tout marche, le mieux est de brancher les deux cables sur ta consoles Composite et DVI, de booter la console sur le composite et de faire tes tests pour le DVI.

Perso avant ma PS3 était branchée en DVI, avec un cable DVI-I et pas de soucis, un cable DVI D ne devrait pas poser de soucis car c'est lui qui transporte le signal numérique (I = D + A).

Edit: merci deagle pour la correction :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais il faudrait essayer la PS3 sur une autre télé pour voir si c'est pas elle qui déconne aussi

le cable 1.3 on s'en fout, du DVI c'est du HDMI 1.0

petite correction rayden : DVI-I = D+A ^^

si ça donne rien, c'est mort ça marchera pas sur ta télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Est ce que tu es déjà arrivé à avoir une image avec une quelconque source sur ton entrée DVI de ta TV?

Il se peut qu'elle ne marche pas correctement.

J'ai une image car la xbox et la neuftv fonctionnent dessus

- Dans le même genre, as tu déjà réussi à utiliser ta PS3 via le port HDMI?

Il se peut aussi que ce dernier ne fonctionne pas, ou mal...

Oui, elle fonctionne impec sur tous mes autres écrans HD..

=> Ensuite si tout marche, le mieux est de brancher les deux cables sur ta consoles Composite et DVI, de booter la console sur le composite et de faire tes tests pour le DVI.

Perso avant ma PS3 était branchée en DVI, avec un cable DVI-I et pas de soucis, un cable DVI D ne devrait pas poser de soucis car c'est lui qui transporte le signal numérique (I = D + A).

Bah justement, je branche les deux.

Sur le composite, pas de soucis ça fonctionne.

Je l'éteins, puis la rallume et ça me met "Une source HDMI est detectée" donc je bazarde sur le mode PC => Format non supporté

HD => Ecran noir..

En faite, je soupçonne que la PS3 passe directe en mode 1080i ..

J'en ai vraiment marre de cette console de merde serieux ! Avec la xbox j'ai pas autant de soucis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces