Easy Noob Xbr Nand Flasher. [poste édité]


imedox
 Share

Messages recommandés

[Poste édité Mis a Jour 29/12/2009]

Salut,

j'ai galéré pour flasher le XBR sur ma jasper 256 ( soit j'ai 3 led rouge soit écran noir soit sapin de noël :D ), mes j'ai trouver une méthode facile, avec celle ci je suis sur que le flash est 100% sans erreur :ok: , pour une jasper 256M je ne flashe que 32M de XBR de 64M ^^ , les 32M restante c'est du vide "FFFFFFFFFFF" alors je me suit dit pour quoi flashé des donné qui sont vide, car on effaçant la Nand :P Tout les donné de celle ci sontt en "FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF" (des blocks vides).

ATTENTION Ne Pas Mettre A Jour le Dash avec l'Update pour avoir les Avatar sur le xbr jasper 256 est 512 car celle ci va corrompre Votre xbr !

Ci vous avez un dump Origine valide de votre nand, vous le métré sur ce dossier est vous le nommé en Orig.bin.

Etape 0

Nandpro lpt: -e16 0 "ce ci va effacer votre nand via ltp il va commercer a l'adresse 0x000000"

Etape 1 :

Nandpro orig.bin: -r16 Rawkv.bin 1 1 "ce ci va extraire le Rawkv depuis votre nand origine valide que vous avez déjà dumpé."

Etape 2 :

Nandpro orig.bin: -r16 RawConfig.bin 3de 2 "ce ci va extraire le rawconfig depuis votre nand origine valide que vous avez déjà dumpé."

Etape 3 :

Nandpro XBR.001.bin: -w16 Rawkv.bin 1 1 " ce ci va écrire le Rawkv dans le fichier XBR.001.bin."

Etape 4 :

Nandpro XBR.001.bin: -w16 RawConfig.bin 3de 2 "ce ci va écrire le RawConfig dans le fichier XBR.001.bin."

Etape 5 :

Nandpro lpt: -w16 XBR.001.bin 0 100 "ce ci va écrire le XBR.001.bin dans la nand de la xbox via ltp de l'adresse 0x000000 jusqua le block n°100(0x0000FF)"

Etape 6 :

Nandpro lpt: -r16 XBR.001_flash.bin 0 100 "ce ci va lire la nand de votre xbox depuis le port ltp est le sauvegarder sur un nom de XBR.001_flash.bin de l'adresse 0x000000 jusqu’a le block n°100 (0x0000FF)"

est cette manipulation va servir a comparer les 2 fichier (XBR.001.bin et le XBR.001_flash.bin) ci ils sans identique alors sa veut dire que le flash est bien passé est ils à aucune erreur.

Etape 7,8,9,10 c'est la même chose que l'étape 5,6 en flash le reste de la nand, en la relit est on compare.

Même vous pouvez avec cette méthode dumpé 3 fois la même parti est les comparer, jusqu’a le dernier fichier est pour cela « la jasper 256 est 512 elle sent pas concerné » r1xbr.bat r2.xbr.bat r3xbr.bat r4xbr.bat, c’est fichier vont lire la nand via LTP en 4 parti.

PS: dsl pour mon français car je ne suit pas fr! :whistling: Merci.

0-Effacer la Nand.bat:

Effacer une Nand de 16m c'est environ 3s. "ce que j'ai comme temps sur mon pc"

Effacer une Nand de 256m c'est environ 30s. "ce que j'ai comme temps sur mon pc"

1-Extraire Rawkv.bat:

Extraire un RawKV.bin de Nand-Origin-Valide.bin c'est 1s d'attente.

2-Extraire RawConfig.bat:

Extraire un RawConfig.bin de Nand-Origin-Valide.bin c'est 1s d'attente.

3-Inject Rawkv to XBR.bat:

Injecté un RawKV.bin de XBR.bin c'est 1s d'attente. environ 50s.

4-Inject RawConfig to XBR.bat:

Injecté un RawConfig.bin de XBR.bin c'est 1s d'attente. environ 65s.

5-w1xbr.bat:

Flashé une parti de la Nand de 4m c'est environ de 6 a 8 minute d'attente. "ça vari celent la puissance de votre CPU"

Flashé une parti de la Nand de 8m c'est environ de 15 a 17 minute d'attente. "ça vari celent la puissance de votre CPU"

6-r1xbr.bat

Lire une parti de la Nand de 4m c'est environ de 6 a 8 minute d'attente. "ça vari celent la puissance de votre CPU"

Lire une parti de la Nand de 8m c'est environ de 15 a 17 minute d'attente. "ça vari celent la puissance de votre CPU"

Voici les fichier Easy Noob XBR Nand Flasher que j'ai Uploder pour chaque version "sauf la jasper 512m car je né pas testé la méthode sur ce model".

th.4a75948d83.jpg

th.f90f56323a.jpg

th.1024164bf9.jpg

th.ad71e870f7.jpg

th.488f8795e2.jpg

Easy Noob Nand Flasher XBR_Pour Une Xenon:

5.gif

1.gif

7.gif

9.gif

Easy Noob Nand Flasher XBR_Pour Une Zephyr:

5.gif

1.gif

7.gif

9.gif

Easy Noob Nand Flasher XBR_Pour Une Falcon:

5.gif

1.gif

7.gif

9.gif

Easy Noob Nand Flasher XBR_Pour Une Jasper 16M:

5.gif

1.gif

7.gif

9.gif

Easy Noob Nand Flasher XBR_Pour Une Jasper 256M:

5.gif

1.gif

7.gif

9.gif

Merci Gueux :sorcerer:

PS: SVP si ce poste a des termes qui viole la charte du forum svp supprimer le, merci... car je ne veut pas être banni.

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car je ne veut pas être banné.

En rapport avec le poisson, non??

ok --------} []

Non! mes ça a un rapport avec Goldorak :fou:http://www.dailymotion.com/video/x1u9k_goldorak

Encore une fois, j'ai rien capté.

ta tout compris!...

Dsl, mais je fais de mon mieux pour corriger mon orthographe. :mellow:

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai 2 questions :

1/ si j'ai bien compris il faut faire un full dump de la nand avant d'appliquer ton tutorial ? (16mo ou 256mo suivant les consoles)

2/ c'est quelle version du xbr que tu as inclus dans tes packages ?

en tout cas bravo pour ton tutorial :)

Modifié par woody123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ si j'ai bien compris il faut faire un full dump de la nand avant d'appliquer ton tutorial ? (16mo ou 256mo suivant les consoles)

Oui ils te faut un full Dump valide pour ce Tutorial, je te conseil la méthode Gentoo pour le dump, voir sur le forum.

2/ c'est quelle version du xbr que tu as inclus dans tes packages ?

XBR_Xenon_1921_8955_1.bin

XBR_Zephyr_4558_8955_1.bin

XBR_Falcon_5770_8955_1.bin

XBR_Jasper_16__6723_8955_1.bin

XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin

voila.

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 0, ça devrait pas être Dumper la Nand plutôt que de l'effacer?

Non.

"Nandpro lpt: -e16 0" en dite efface 16m de la nand à partir de l'adresse 0x000000

"Nandpro lpt: -e16 0 100" en dite efface les 4m de la nand à partir de l'adresse 0x000000 est terminé au bock N°100

"Nandpro lpt: -r16 0 100" en dite lire 4m de la nand à partir de l'adresse 0x00000 est terminé au bock N°100

"Nandpro lpt: -w16 0 100" en dite écrire 4m de la nand à partir de l'adresse 0x00000 est terminé au bock N°100

4M = 100 BLOCk

8M = 200 BLOCk

16M = 400 BLOCk

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto, par contre un petit truc me chagrine...

Oui ils te faut un full Dump valide pour ce Tutorial, je te conseil la méthode Gentoo pour le dump, voir sur le forum.

si tu conseilles de dumper par gentoo...autant aussi flasher par gentoo...non ? :D

parce que bon, un fois nunux lancé, autant qu'il serve, surtout qu'il flashe à la vitesse de l'éclair.

ta méthode reste une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre ...

j'ai galéré pour flasher le XBR sur ma jasper 256 ( soit j'ai 3 led rouge soit écran noir soit sapin de noël ), mes j'ai trouvé une méthode facile, avec celle ci je suis sur que le flash est 100% sans erreurs , pour une jasper 256M je ne flashe que 32M de XBR de 64M , les 32M restants c'est du vide "FFFFFFFFFFF" alors je me suit dite (T'es une demoiselle ?) pourquoi flasher des données qui sont vides, car on effaçant la Nand Tout les données de celle ci sont en "FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF" (des blocks vides).

ATTENTION Ne Pas Mettre A Jour le Dash avec l'Update pour avoir les Avatar sur le xbr jasper 256 est 512 car celle ci va corrompre Votre xbr !

0-Effacer la Nand.bat:

Effacer une Nand de 16m dure environ 3s.

Effacer une Nand de 256m dure environ 30s.

1-Extract Rawkv.bat:

Extraire un RawKV.bin de Nand-Origin-Valide.bin c'est 1s d'attente.

Pour la suite, on verra plus tard .. xD Mais mis a part cela, merci pour le tuto !

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tain' vous n'avez rien d'autre a foutre que de corriger les fautes?

C'est bon on a tous remarqué que le fr etait pas sont fort,mais le tuto est la c'est,il c'est bougé le cul pour en faire profiter les autres.

Une âme charitable s'occupera surement de corriger ces quelques fautes.

C'est un très bon tuto,merci imedox,j'ai été con de mettre ma console a jour avec tekken,le hack offre vraiment de belles opportunités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 0, ça devrait pas être Dumper la Nand plutôt que de l'effacer?

Non.

"Nandpro lpt: -e16 0" en dite efface 16m de la nand à partir de l'adresse 0x000000

"Nandpro lpt: -e16 0 100" en dite efface les 4m de la nand à partir de l'adresse 0x000000 est terminé au bock N°100

"Nandpro lpt: -r16 0 100" en dite lire 4m de la nand à partir de l'adresse 0x00000 est terminé au bock N°100

"Nandpro lpt: -w16 0 100" en dite écrire 4m de la nand à partir de l'adresse 0x00000 est terminé au bock N°100

4M = 100 BLOCk

8M = 200 BLOCk

16M = 400 BLOCk

T'as rien compris à ce que j'ai dit apparement mais bon, à la limite c'est réciproque

et puis nandpro lpt: -r16 0 100 ça dumpe dans un fichier qui s'appellera 0 les blocs 100 à la fin.

Effacer une nand en quelque seconde ça ne peut pas être en LPT.

et si on suit l'ordre, on efface tout, on dumpe que dalle, c'est dangereux tout ça quand même. Faudrait quand même savoir/prévoir de dumper son flash plusieurs fois.

Etape 0Nandpro lpt: -e16 0Nandpro lpt: -e16 0Nandpro lpt: -e16 0Etape 1Nandpro orig.bin: -r16 Rawkv.bin 1 1Etape 2Nandpro orig.bin: -r16 RawConfig.bin 3de 2Etape 3Nandpro XBR.001.bin: -w16 Rawkv.bin 1 1Etape 4Nandpro XBR.001.bin: -w16 RawConfig.bin 3de 2Etape 5Nandpro lpt: -w16 XBR.001.bin 0 100Etape 6Nandpro lpt: -r16 XBR.001_flash.bin 0 100Etape 7Nandpro lpt: -w16 XBR.002.bin 100 100Etape 8Nandpro lpt: -r16 XBR.002_flash.bin 100 100Etape 9Nandpro lpt: -w16 XBR.003.bin 200 100Etape 10Nandpro lpt: -r16 XBR.003_flash.bin 200 100Etape 11Nandpro lpt: -w16 XBR.004.bin 300 100Etape 12Nandpro lpt: -r16 XBR.004_flash.bin 300 100

Etape 0 TRES DANGEREUSE car si on a pas le dump d'origine, c'est la merdasse.

Etape 4 on cherche à écrire 2 blocs au bloc 3de dans un fichier qui ne contient que les blocs 0 à 100

Etape 5 on écrit les blocs 0 à 100 qui ne contient donc pas le rawconfig en 3de

Etape 11 on écrit une partie du xbr contenant le bloc 3de mais pas le rawconfig d'origine

Si tu conseilles d'avoir ton dump d'origine avec Gentoo, c'est qu'au moins le xell est déjà installé, du coup tu l'as déjà ton dump d'origine (enfin normalement).

Tu pourrais faire UN fichier batch qui fera tout ça à la suite, surtout que ça ne met pas quelques secondes à chaque fois.

Le seul intérêt de la chose c'est de segmenter le flash en quatre étapes.

Perso, je flash complet, je redumpe ce que je viens de flasher, je compare, je localise les blocs éventuellement différents et j'extrais ces blocs du xbr.bin et je les reflashe au bon endroit 3 fois puis à nouveau dump de ces blocs pour vérif.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto, par contre un petit truc me chagrine...
Oui ils te faut un full Dump valide pour ce Tutorial, je te conseil la méthode Gentoo pour le dump, voir sur le forum.

si tu conseilles de dumper par gentoo...autant aussi flasher par gentoo...non ? :D

parce que bon, un fois nunux lancé, autant qu'il serve, surtout qu'il flashe à la vitesse de l'éclair.

ta méthode reste une bonne alternative.

:D oui c'est une Méthode alternative, mes n'oublie pas que Gentoo ne flashe pas les jasper 256m est 512m. est mieu flashé 32M que 64M ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 0, ça devrait pas être Dumper la Nand plutôt que de l'effacer?

Non.

"Nandpro lpt: -e16 0" en dite efface 16m de la nand à partir de l'adresse 0x000000

"Nandpro lpt: -e16 0 100" en dite efface les 4m de la nand à partir de l'adresse 0x000000 est terminé au bock N°100

"Nandpro lpt: -r16 0 100" en dite lire 4m de la nand à partir de l'adresse 0x00000 est terminé au bock N°100

"Nandpro lpt: -w16 0 100" en dite écrire 4m de la nand à partir de l'adresse 0x00000 est terminé au bock N°100

4M = 100 BLOCk

8M = 200 BLOCk

16M = 400 BLOCk

T'as rien compris à ce que j'ai dit apparement mais bon, à la limite c'est réciproque

et puis nandpro lpt: -r16 0 100 ça dumpe dans un fichier qui s'appellera 0 les blocs 100 à la fin.

Effacer une nand en quelque seconde ça ne peut pas être en LPT.

et si on suit l'ordre, on efface tout, on dumpe que dalle, c'est dangereux tout ça quand même. Faudrait quand même savoir/prévoir de dumper son flash plusieurs fois.

Etape 0</p>	<p class="MsoNormal">Nandpro lpt: -e16 0</p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -e16 0<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -e16 0<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 1<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  orig.bin: -r16 Rawkv.bin 1 1<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal">Etape 2</p>	<p class="MsoNormal">Nandpro orig.bin: -r16 RawConfig.bin 3de 2</p>	<p class="MsoNormal"><o:p> </o:p></p>	<p class="MsoNormal">Etape 3</p>	<p class="MsoNormal">Nandpro XBR.001.bin: -w16 Rawkv.bin 1 1</p>	<p class="MsoNormal"><o:p> </o:p></p>	<p class="MsoNormal">Etape 4</p>	<p class="MsoNormal">Nandpro XBR.001.bin: -w16 RawConfig.bin 3de 2</p>	<p class="MsoNormal"><o:p> </o:p></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 5<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -w16 XBR.001.bin 0 100<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 6<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -r16 XBR.001_flash.bin 0 100<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 7<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -w16 XBR.002.bin 100 100<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 8<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -r16 XBR.002_flash.bin 100 100<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 9<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -w16 XBR.003.bin 200 100<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 10<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -r16 XBR.003_flash.bin 200 100<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Etape 11<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US">Nandpro  lpt: -w16 XBR.004.bin 300 100<o:p></o:p></span></p>	<p class="MsoNormal"><span style="" lang="EN-US"><o:p> </o:p></span></p>	<p class="MsoNormal">Etape 12</p>	<p class="MsoNormal">Nandpro lpt: -r16 XBR.004_flash.bin 300 100

Etape 0 TRES DANGEREUSE car si on a pas le dump d'origine, c'est la merdasse.

Etape 4 on cherche à écrire 2 blocs au bloc 3de dans un fichier qui ne contient que les blocs 0 à 100

Etape 5 on écrit les blocs 0 à 100 qui ne contient donc pas le rawconfig en 3de

Etape 11 on écrit une partie du xbr contenant le bloc 3de mais pas le rawconfig d'origine

Si tu conseilles d'avoir ton dump d'origine avec Gentoo, c'est qu'au moins le xell est déjà installé, du coup tu l'as déjà ton dump d'origine (enfin normalement).

Tu pourrais faire UN fichier batch qui fera tout ça à la suite, surtout que ça ne met pas quelques secondes à chaque fois.

Le seul intérêt de la chose c'est de segmenter le flash en quatre étapes.

Perso, je flash complet, je redumpe ce que je viens de flasher, je compare, je localise les blocs éventuellement différents et j'extrais ces blocs du xbr.bin et je les reflashe au bon endroit 3 fois puis à nouveau dump de ces blocs pour vérif.

Bien je croix que c'est toi qui a rien compris :encolere12: , car j'ai précisé qu'il faux avoir un Dump Origine valide avent de faire quoi que ce soit avec cette méthode.

Bien...

Alors si vous avez votre dump Origine valide de votre nand, vous le métré sur ce dossier est vous le nommé en Orig.bin.

Etape 0 :

Nandpro lpt: -e16 0 "ce ci va effacer votre nand via ltp il va commercer a l'adresse 0x000000"

Etape 1 :

Nandpro orig.bin: -r16 Rawkv.bin 1 1 "ce ci va extraire le Rawkv depuis votre nand origine valide que vous avez déjà dumpé."

Etape 2 :

Nandpro orig.bin: -r16 RawConfig.bin 3de 2 " ce ci va extraire le rawconfig depuis votre nand origine valide que vous avez déjà dumpé."

Etape 3 :

Nandpro XBR.001.bin: -w16 Rawkv.bin 1 1 " ce ci va écrire le Rawkv dans le fichier XBR.001.bin."

Etape 4 :

Nandpro XBR.001.bin: -w16 RawConfig.bin 3de 2 "ce ci va écrire le RawConfig dans le fichier XBR.001.bin."

Etape 5 :

Nandpro lpt: -w16 XBR.001.bin 0 100 "ce ci va écrire le XBR.001.bin dans la nand de la xbox via ltp de l'adresse 0x000000 jusqua le block n°100(0x0000FF)"

Etape 6 :

Nandpro lpt: -r16 XBR.001_flash.bin 0 100 "ce ci va lire la nand de votre xbox depuis le port ltp est le sauvegarder sur un nom de XBR.001_flash.bin de l'adresse 0x000000 jusqu'a le block n°100(0x0000FF)"

est cette manipulation va servir a comparer les 2 fichier (XBR.001.bin et le XBR.001_flash.bin) ci ils sans identique alors sa veut dire que le flash est bien passé est ils à aucune erreur.

Etape 7,8,9,10 c'est la même chose que l'étape 5,6 en flash le reste de la nand, en la relit est on compare.

dsl pour mon français car je ne suit pas fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre ...

j'ai galéré pour flasher le XBR sur ma jasper 256 ( soit j'ai 3 led rouge soit écran noir soit sapin de noël ), mes j'ai trouvé une méthode facile, avec celle ci je suis sur que le flash est 100% sans erreurs , pour une jasper 256M je ne flashe que 32M de XBR de 64M , les 32M restants c'est du vide "FFFFFFFFFFF" alors je me suit dite (T'es une demoiselle ?) pourquoi flasher des données qui sont vides, car on effaçant la Nand Tout les données de celle ci sont en "FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF" (des blocks vides).

ATTENTION Ne Pas Mettre A Jour le Dash avec l'Update pour avoir les Avatar sur le xbr jasper 256 est 512 car celle ci va corrompre Votre xbr !

0-Effacer la Nand.bat:

Effacer une Nand de 16m dure environ 3s.

Effacer une Nand de 256m dure environ 30s.

1-Extract Rawkv.bat:

Extraire un RawKV.bin de Nand-Origin-Valide.bin c'est 1s d'attente.

Pour la suite, on verra plus tard .. xD Mais mis a part cela, merci pour le tuto !

Merci pour la correction chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tain' vous n'avez rien d'autre a foutre que de corriger les fautes?

C'est bon on a tous remarqué que le fr etait pas sont fort,mais le tuto est la c'est,il c'est bougé le cul pour en faire profiter les autres.

Une âme charitable s'occupera surement de corriger ces quelques fautes.

C'est un très bon tuto,merci imedox,j'ai été con de mettre ma console a jour avec tekken,le hack offre vraiment de belles opportunités :(

Merci a toi pour avoir prix le temps est lire ce tutorial chinese , est pour le hack trouve toi une R.O.D de 20 bal est répare la, c'est mieux que investir sur une nouvelle console qui est hackable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'où mon "Mais mis a part cela, merci pour le tuto ! " ... Corriger des fautes ne veux pas dire qu'on est contre l'idée ! xD

(et en l'occurence, non j'avais rien d'autre à foutre ce soir ! MDR)

Ça me fait plaisir que quel qu’un me corrige si je fais des faute en françai, ça me permettra d’amélioré mon FR :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share