Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cereal, j'ai eu le meme "probleme" que toi, mais c'est un faux probleme. T'en occupes pas, tu flashes, tu relances, et voila. Et au pire, tu devrais toujours avoir accés au Xell (via la touche eject, ou guide selon la version de Xell) et tu pourras redemarrer sous linux et rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Apres la manip nandpro lpt: -w16 falcon_hack_updxell.bin lorsque je demarre la console

le voyant rouge en bas a droite clignote et j'ai l'ecran noir (j suis en hdmi)

Merci d'avance pour votre aide.

Bon, j'ai chopé un cable composite chez un voisin

Toujours led rouge en bas a droite avec Erreur 79 :/

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Apres la manip nandpro lpt: -w16 falcon_hack_updxell.bin lorsque je demarre la console

le voyant rouge en bas a droite clignote et j'ai l'ecran noir (j suis en hdmi)

Merci d'avance pour votre aide.

Bon, j'ai chopé un cable composite chez un voisin

Toujours led rouge en bas a droite avec Erreur 79 :/

une idée ?

Vérifie les soudures, et le sens des diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

voila mon probleme :

V- FLASH DE XBREBOOT SOUS LINUX

booter sous gentoo beta 2 puis c'est la meme opération qu'avant sauf la derniere ligne de commande pour le flash

- ouvrir terminal ok

- tapez : sudo passwd ok

( suivre instructions)

- tapez : su ok

( retappez le password que vous venez de définir ok , puis il vous demande de le redéfinir, entrez en un different ==> pas ok lol authentication token manipulation error sorry

j'ai essayé plusieurs fois sa plante a chaque fois

-tapez : cd Desktop pas ok non + bash: cd : desktop: no such file or directory

-tapez : mkdir flash ok

(création du dossier flash sur le bureau)

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash pas essayé

-tapez : cd flash pas essayé

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Apres la manip nandpro lpt: -w16 falcon_hack_updxell.bin lorsque je demarre la console

le voyant rouge en bas a droite clignote et j'ai l'ecran noir (j suis en hdmi)

Merci d'avance pour votre aide.

Bon, j'ai chopé un cable composite chez un voisin

Toujours led rouge en bas a droite avec Erreur 79 :/

une idée ?

Vérifie les soudures, et le sens des diodes.

Mais alors seulement du JTAG ?

Car j'arrive a lire et ecrire ma nand sans probleme :/

J'arrive a revenir en arriere et redemarrer ma console normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

voila mon probleme :

V- FLASH DE XBREBOOT SOUS LINUX

booter sous gentoo beta 2 puis c'est la meme opération qu'avant sauf la derniere ligne de commande pour le flash

- ouvrir terminal ok

- tapez : sudo passwd ok

( suivre instructions)

- tapez : su ok

( retappez le password que vous venez de définir ok , puis il vous demande de le redéfinir, entrez en un different ==> pas ok lol authentication token manipulation error sorry

j'ai essayé plusieurs fois sa plante a chaque fois

-tapez : cd Desktop pas ok non + bash: cd : desktop: no such file or directory

-tapez : mkdir flash ok

(création du dossier flash sur le bureau)

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash pas essayé

-tapez : cd flash pas essayé

merci d'avance

A la place de cela

- tapez : sudo passwd ok

( suivre instructions)

- tapez : su ok

( retappez le password que vous venez de définir ok , puis il vous demande de le redéfinir, entrez en un different ==> pas ok lol authentication token manipulation error sorry

Fait juste :

sudo -s

Pour :

-tapez : cd Desktop pas ok non + bash: cd : desktop: no such file or directory

-tapez : mkdir flash ok

(création du dossier flash sur le bureau)

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash pas essayé

-tapez : cd flash pas essayé

Fait :

mkdir /home/gentoo/Desktop/flash

mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

cd Desktop/flash

Sinon, je vient de faire plusieurs tentative sur une jasper 512, la dump se passe bien, mais après le dump lflash vérifie et la ça plante toujours :/.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait juste :

sudo -s ok

Fait :

mkdir /home/gentoo/Desktop/flash no such file or directory

mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash bon la du coup sa fonctionne pas

cd Desktop/flash pas essayé

bon encore quelque probleme ^^

Modifié par goth62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Je vous joint une version de lfash modifié par mes soins qui fonctionnent parfaitement sur une Jasper 16 Nand 16Mo.

Bon flash, et bonne soirée.

Atome_X,

Dans ton nouveau fichier lflash, tu as remplacé la ligne 313 du fichier original "if (sfcx_readreg(0) != 0x01198010" par "if (sfcx_readreg(0) != 0x00023010)".

Peux tu nous expliqué la différence?

En fait, j'ai une Jasper 16M et je voudrais tester cette méthode pour assurer les futurs maj de XBR mais avec ton post, je ne sais pas quel fichier lflash prendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye :

mkdir /home/gentoo/flash ok le repetoire ce crée

mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/flash : plein ecriture et je reviens sur livecd . quand je verifie mon dossier flash il est vide ...

ma clée usb et en sda donc j'ai essayé mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/flash mes tjs pareil

cd flash

resolu la bonne commande : mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

merci pour votre aide

Modifié par goth62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ton cd c'est que

1) tu pourras pas y faire un backup de ta nand avant flash

2) si tu éjectes ton CD de linux tu vas avoir un peu de mal à l'exécuter. Il précharge certaines choses en mémoire mais bon pas assez pour tourner sans CD

Une clé usb ça coûte rien, au pire tu dois bien avoir un disque usb non???

Sinon nickel, j'ai mis à jour un XBR sur une Xenon et j'ai fait une première installation XBR sur une Falcon et c'est de la boulette le temps gagné. De plus on minimise les erreurs de lecture. Reste que la partie soudure est la plus longue maintenant ;)

Les sources modifiées pour la jasper16 c'est pour prendre en compte le flashconfig adéquat non?

Par contre, pour ceux qui ont mis le xell-1f (0.3 de redline), le xell se lance toujours par l'eject (non parce que ça, franchement ça m'agace), je voudrais que l'eject ait un comportement normal, comme sur les versions précédentes du XBR.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ton cd c'est que

1) tu pourras pas y faire un backup de ta nand avant flash

2) si tu éjectes ton CD de linux tu vas avoir un peu de mal à l'exécuter. Il précharge certaines choses en mémoire mais bon pas assez pour tourner sans CD

Une clé usb ça coûte rien, au pire tu dois bien avoir un disque usb non???

Sinon nickel, j'ai mis à jour un XBR sur une Xenon et j'ai fait une première installation XBR sur une Falcon et c'est de la boulette le temps gagné. De plus on minimise les erreurs de lecture. Reste que la partie soudure est la plus longue maintenant ;)

Les sources modifiées pour la jasper16 c'est pour prendre en compte le flashconfig adéquat non?

Par contre, pour ceux qui ont mis le xell-1f (0.3 de redline), le xell se lance toujours par l'eject (non parce que ça, franchement ça m'agace), je voudrais que l'eject ait un comportement normal, comme sur les versions précédentes du XBR.

+++

j'ai les 2 mes quand je veux copie les fichiers soit de mon dd ou cles usb dans le dossiers flash sa fonctionne pas

Modifié par goth62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Je vous joint une version de lfash modifié par mes soins qui fonctionnent parfaitement sur une Jasper 16 Nand 16Mo.

Bon flash, et bonne soirée.

Atome_X,

Dans ton nouveau fichier lflash, tu as remplacé la ligne 313 du fichier original "if (sfcx_readreg(0) != 0x01198010" par "if (sfcx_readreg(0) != 0x00023010)".

Peux tu nous expliqué la différence?

En fait, j'ai une Jasper 16M et je voudrais tester cette méthode pour assurer les futurs maj de XBR mais avec ton post, je ne sais pas quel fichier lflash prendre.

Merci.

Le problème avec ton cd c'est que

1) tu pourras pas y faire un backup de ta nand avant flash

2) si tu éjectes ton CD de linux tu vas avoir un peu de mal à l'exécuter. Il précharge certaines choses en mémoire mais bon pas assez pour tourner sans CD

Une clé usb ça coûte rien, au pire tu dois bien avoir un disque usb non???

Sinon nickel, j'ai mis à jour un XBR sur une Xenon et j'ai fait une première installation XBR sur une Falcon et c'est de la boulette le temps gagné. De plus on minimise les erreurs de lecture. Reste que la partie soudure est la plus longue maintenant ;)

Les sources modifiées pour la jasper16 c'est pour prendre en compte le flashconfig adéquat non?

Par contre, pour ceux qui ont mis le xell-1f (0.3 de redline), le xell se lance toujours par l'eject (non parce que ça, franchement ça m'agace), je voudrais que l'eject ait un comportement normal, comme sur les versions précédentes du XBR.

+++

Bonsoir a tous,

Commes vous l'avez vu, j'ai modifié le fichier pour prendre en compte le flash config d'une Nand de Jasper et pas celle d'une Xenon.

Si vous regardez le fichier en c, il s'agit simplement d'un controle simple.

Je l'ai testé sur ma Jasper il marche parfaitement.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces