Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je tente d'installer xbreboot sur ma Jasper 512 mais rencontre un petit probleme. Comme expliqué dans le tuto, j'ai recuperé les 2Mo de ma Nand et flashé le Xell. Je parviens à lancer Gentoo mais impossible de faire le backup complet de ma NAND, Gentoo freeze au moment du dump sur ma cle USB.

A priori Xellous permet de faire un dump complet de la NAND via HTTP. Me serait il possible de mettre à jour le Xell avec Xellous sans utiliser Flash360? J'ai vu ces commandes

nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30

et

nandpro xxx_hack.bin: +W16 xell-2f.bin 30 10

mais je ne sais pas laquelle correspond à ce que je souhaite faire.

Quelqu'un pour me renseigner?

Merci d'avance.

Modifié par crazyyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question intéressante de la part de crazyyann, ne serait-ce pas plus rapide/simple de dumper la NAND directement via Xellous en HTTP ?

Salut pour mettre a jour le xell en xellous passe par une clef usb c'est tres facile tu nomme le fichier xell-1f.bin(si tu n'as pas de xbr d'installé sinon regarde dans le nfo pour savoir quel prendre) a updxell.bin sur une clef usb et tu boot sur le xell. Apres 1 min tu veras qu'il a trouvé une uptade. Une fois l'uptade de fais tu branche ton xbox direct sur ton routeur et tu lance le xellous, laisse le roulé et en fin de ligne tu veras une adresse ip que tu auras a taper dans ton navigateur.

A ce moment tu pourras dumper ta nand completement en 3min max, fait le plusieur fois compare si tout est pareil tu continue. Tu inseres tes 2 premiers mo dans le dump de nand fait par xellous nandpro dump.bin: -w2 nand2mo.bin cela te donne une nand complete. Par la suite tu pourras récupérer ton kv.bin et config.bin, pour les mettre dans le xbr.bin. Finalement tu renommes ton xbr.bin en updflash.bin et le met sur ta clef usb que tu auras enlever l'uptade de xellous. Démmarre a nouveau ta xbox avec la clef inserée et laisse rouler ca prend 5 min et c'est fait xbr installé. J'espere que ca t'auras aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un petit problème moi, j'ai dumpé 3-4 fois les 2 premiers Mo de la nand même MD5 aucune erreur a l'hexa parfait. Je flashe donc Le Xell pour falcon, DAMN le kernel ne charge pas, mise a jour avec la clé USS, donc sous Xellous 1.0 sa boot parfait(enfin 4fois sur5, les une fois restante ca bloque au chargelent kernel) je passe a l'écran de chargement noir de linus et la PATATRA, j'ai le droit a un: 

KERNEL PANIC

puis a un

smp_call_functionj on cpu5: other cpu not responding (4)

Rebooting in 180 seconds smp_call [etc...]

Donc aucun live cd ne passe donc je peux pas dumper ma nand =/

Au départ je pensais que c'était un mauvais JTAG, car je tournais au kynar, donc je le refais avec un fil plus gros (E79 et le point B1F1 qui commence a faire des siennes), donc je refais tout avec le kynar en le doublant, après demi heure de galère a bien gratter/nettoyer B1F1 et bien au grande joie, ca démarre au premier coup MAIS toujours pas de Gentoo j'ai encore le droit a cette erreur de merde, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut il te reste plus qu'a aplliquer ma méthode avec xellous.

killer zone prend ce fichier pour ta falcon jai pris celui la sa boot du premier coup,

http://www.logic-sunrise.com/telecharger-4...ere-falcon.html

nandpro lpt: -w16 falcon_hack.bin 0

est bingo sa marche si bon branchemant Lpt avec les resistances biensure

quand a cette mise a jour sur les xenons ok mes le reste jai jamais de probléme

Modifié par kevlolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je tente d'installer xbreboot sur ma Jasper 512 mais rencontre un petit probleme. Comme expliqué dans le tuto, j'ai recuperé les 2Mo de ma Nand et flashé le Xell. Je parviens à lancer Gentoo mais impossible de faire le backup complet de ma NAND, Gentoo freeze au moment du dump sur ma cle USB.

A priori Xellous permet de faire un dump complet de la NAND via HTTP. Me serait il possible de mettre à jour le Xell avec Xellous sans utiliser Flash360? J'ai vu ces commandes

nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30

et

nandpro xxx_hack.bin: +W16 xell-2f.bin 30 10

mais je ne sais pas laquelle correspond à ce que je souhaite faire.

Quelqu'un pour me renseigner?

Merci d'avance.

la derniere console que j'ai jtagé etait uns jasper 512mb, jai prix sa pour la faire booter avec le cd gentoo

http://www.logic-sunrise.com/telecharger-5...ack-pour-jasper

sa a fonctionner du premier coup aprés jai eu un dump qui ces bloqué en cour de route mes c pas tré grave comme il faut juste les 66mo de ta nand, ne tkt pas une fois le dumps fini si sa bloque sa me le fesai aussi, moi jai recup 5 nand 4 de bonne donc bon jai extrait jai rajouter mes 2mo de ma nand avec, jai extrait mon kv.bin, et aprés par lpt jai flasher le xbr.bin direct c long 2H et aprés jai injecter mon kv.bin et miracle sa marche!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

salut les gueux :)

je me permet de faire un déterrage de ce topic vu la nouvelle possibilité de "jtagué" a nouveaux les console ajour avec le hack Glitch reset.

- est-ce que cette méthode marchera avec les puce Glitch ?

- est ce qu'il y a des nouveauté en ce qui concerne le dump/flash des japser 512 avec cette méthode, y'a t il des mise a jour du Gentoo (pour faire le flash via la console) ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir si cela va fonctionner a 100% avec le glitch hack il faudrat attendre un rebooteur complet comme FB mais bon d'apres moi ça va fonctionner vu qu l'on installe le xell au départ.

Pour les dump et flash des big nand xellous le fait tres bien, dump des 2 premiers mo de la nand, installation du xell, on upgrade a xellous. On branche en réseau ta console et dump complet de la nand via donc fureteur internet. Une fois fait réinsersion des 2 premier mo extrait dans la big nand et te voila avec une big nand complete.

Pour le flash ça ce passe en usb sous xellous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut tous le monde,

J aimerai savoir si cette méthode est elle compatible avec tous les modelés des carte mère Microsoft ??

Car j'arrive a dumper ma nand correctement mais je n'arrive pas a installer Xell!! Ma Mothercard c'et une xenon mais elle ne fais pas partir des console compatible!!

Que dois-je faire svp ??

Merci d'avance ;)

Modifié par Kamel81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces