[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

titre.png
Le hack Xbox 360 est entrée dans une nouvelle ère depuis qu'il est désormais possible de lancer du code non signé et de lancer ses jeux directement depuis un disque dur (sans présence du jeu dans le lecteur).
Cependant, la mise en oeuvre des applications nécessaires au fonctionnement de ce hack, nécessite d'intervenir à la fois sur le matériel (JTAG) mais également sur la partie logiciel (NAND).
Ce tutoriel va tenter de reprendre pas à pas les étapes à réaliser pour profiter de XBReboot (permettant le lancement de code non signé) et XeXLoader (permettant de naviguer sur le disque dur d'origine ou un disque dur externe et de lancer n'importe quel exécutable).
requis.png
- Une Xbox 360 avec un kernel 7371 maximum et fabriquée avant juin 2009 (depuis le bootloader a été modifié et empêche le hack JTAG même si vous avez un kernel inférieur à la mise à jour du 11 août).
Pour identifier votre Kernel regardez Ici.
Tout kernel supérieur au 7371 vous fermera la porte à ce hack, aucune solution n'existe pour le moment contre ce fait pas de Downgrade possible etc....
Pour savoir si votre Xbox avec un firmware 7371 est compatible si celle-ci date du mois de juin (mois de mise à jour du bootloader) ou est passée au SAV durant ce mois, voici un rappel des CB (bootloader) compatibles ou non :
Compatible
1888, 1902, 1903, 1920,1921: exploitable xenon
4558: exploitable Zephyr
5761, 5766, 5770: exploitable falcon
6712, 6723: exploitable jasper
Non compatible
Xenon: 1922, 1923, 1940
Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579
Falcon/Opus: 5771
Jasper: 6750
Pour connaitre votre CB, vous devez d'abord dumper votre NAND puis utiliser un logiciel comme 360 Flashtool
Les étapes à réaliser :
- Réaliser le montage LPT pour dumper votre NAND
- Réaliser le montage JTAG selon votre modèle de console
- Préparer XBReboot pour votre console
- Installer XeXLoader
lpt.png
Ce montage a déjà fait l'objet de nombreux tutoriel, il est identique quelle que soit votre modèle de console.
Je vous invite à suivre plus précisément ce tutoriel en vous arrêtant juste avant la section concernant Secdata (qui n'a rien à voir pour ce qui nous concerne).
montage%20jtag.png
Le montage JTAG diffère selon votre modele de console.
La puce Cygnos n'est pas une obligation pour ce hack !
Les diodes conseillées dont il est question sur tous les montages sont des 1N4148.
Pour les Xenons :
diodes_xell.png
Pour les Zephyrs/Falcons/Jaspers :
falcon-free60SMC.jpg
Liaisons SMC-JTAG Hack
DB1F1 ---|[|--- J2D2.1
RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|[|---- J2D2.2
J2D2.4 --------- J2D2.7
prepaxbreboot.png
Nous partons du principe que vous avez réussi à dumper correctement votre NAND(au moins 2 ou 3 fois) pour préparer XBReboot.
- Récupérer XBReboot selon votre modèle de console. Les versions disponibles sont les suivantes :
- XBR_Xenon_8955_x (Xenons avec CB jusqu'à 1920)
- XBR_Xenon_1921_8955_x (pour les Xenons avec CB au dessus de 1920)
- XBR_Zephyr_8955_x
- XBR_Falcon_8955_x
- XBR_Jasper16_8955_x
- XBR_Jasper_6723_256_512_8955 (attention à prendre la dernière version compilée).
Vous devez préparer votre XBR en injectant le KV issu de votre dump de NAND
grâce à NandPro 0.20b
1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin= nand d'origine):
nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1 (ou nandpro orig.bin: -r256ou512 rawkv.bin 1 1 pour les Jasper 256/512)
nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2 (ou nandpro orig.bin: -r256ou512 rawconfig.bin ef7 2 pour les Jasper 256/512)
2) Injectez ces blocs dans XBR.bin:
nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1 (ou nandpro XBR.bin: -w256ou512 rawkv.bin 1 1 pour les Jasper 256/512)
nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2 (ou nandpro XBR.bin: -w256ou512  rawconfig.bin ef7 2 pour les Jasper 256/512)
3) Flasher le tout:
nandpro lpt: -w16 XBR.bin (ou nandpro lpt: -w256ou512 XBR.bin pour les Jasper 256/512)
Si tout c'est bien passé, et que le flash est terminé, éteignez votre PC, débranchez votre console du PC et testez (laissez le montage LPT et JTAG en place en faisant attention que les câbles ne se touchent pas durant le déplacement éventuel pour l'essai).
On croise les doigts, et si le flash a réussi vous arriverez sur l'interface Xbox 360.
Vérifiez dans les informations système que vous êtes bien sur un kernel 8955.
Astuce : si vous souhaitez récupérer votre clé CPU, sachez que le XeLL est intégré à XBReboot. Pour lancer le XeLL (console éteinte) :
- Brancher une manette sur le port USB à l'arrière de la Xbox 360 (au dessus du connecteur Ethernet)
- Démarrer votre Xbox 360 avec le bouton Guide de la manette.
- Bienvenue sur XeLL. Votre clé CPU se trouve sur le Fuse 03 et Fuse 05
Vous pouvez retirer uniquement le montage LTP si vous le souhaitez (le montage JTAG doit rester en place).
instalxexloader.png
XeXLoader est un explorateur de fichiers pour Xbox 360 qui vous permettra de naviguer partout sur votre console (lecteur DVD, disque dur Xbox 360, clé USB, disque dur USB...).
Vous pourrez même copier un jeu présent dans le lecteur directement sur votre disque dur.
Pour l'installer rien de plus simple :
* Récupérez XeXLoader 0.26
2 méthodes d'installation sont possibles. Soit en gravant un CD/DVD soit en le copiant directement sur le disque dur Xbox 360 si vous avez les outils pour le faire.
Ce tutoriel étant destiné à faire au plus simple, nous choisirons la méthode du CD/DVD.
Gravez l'image ISO du XeXLoader sur un CD/DVD de façon toute à fait standard.
Insérez votre CD/DVD dans la Xbox 360. Si l'écran reste noir appuyez sur la touche Guide de la manette (le bouton au milieu...).
XeXLoader apparaitra sous vos yeux :
xexloader1.jpg
Sélectionnez Explore Dvd0 :
xexloader2.jpg
Déplacez vous sur le dossier CODE9999 :
xexloader3.jpg
Appuyez sur le bouton X de votre manette puis sélectionnez Copy Selection :
xexloader4.jpg
Retournez au 1er écran de XeXLoader (bouton B pour revenir), puis sélectionnez cette fois-ci Explorer Hdd1:
xexloader5.jpg
Allez dans Content/0000000000000000/ :
xexloader6.jpg
Appuyez de nouveau sur le bouton X de votre manette puis sélectionnez Paste Selection :
xexloader7.jpg
Une fois l'opération terminée, vous pouvez éjecter votre CD/DVD. Depuis l'interface Xbox 360, allez dans Ma Xbox -> Bibliothèque de jeux :
xexloader8.jpg
XeXLoader est installé sur votre console, vous pouvez désormais l'utiliser pour lancer des exécutables non signés.
encas.png
Si vous rencontrez des difficultés ou pour tout commentaire sur ce tuto, postez à la suite de ce tuto.
remerciements.png
A legueux pour son tuto.
Tutoriel réalisé par Legueux pour Gx-Mod
Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus Team gx-mod
Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une question... J'aimerais me lancer et je suis dans un dileme entre installer une cygnos v2 ou l'autre methode avec les diodes. Quel methode es la mieux ?

Merci

Ps: Vraiment beau tuto ! Il ma donné le goût de me lancer moi aussi :)

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila que le parcours de la 360 prend un virage vers une route bien sombre (l'Underground) ^^

Disant que ceci est une réponse des XBOX hackers/users face au bannissements exagérés de Micro$oft.

Edit : Reste que faire sortir un XBMC pour cette dernière.

Modifié par IDOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila que le parcours de la 360 prend un virage vers une route bien sombre (l'Underground) ^^

Disant que ceci est une réponse des XBOX hackers/users face au bannissements exagérés de Micro$oft.

Edit : Reste que faire sortir un XBMC pour cette dernière.

salut, c'est exactement ce que je pensais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Merci pour le tuto j'aimerais apporter une petite contribution au sujet des erreurs :

juste pour info :

pour tester si le flash a fonctionner branchez cable Video et alim AVANT DE MODIFIER QUOI QUE CE SOIT ! ensuite lorsque vous avez fini de flasher, retire le cable lpt, ensuite allumez votre console

si le ring of light se met a tourner comme une sequence de demarrage normal ( apres 5-7 sec c'est bon ) votre flash est bon a 90%

si vous etes dans les 10% restant et que vous obtenez UNE LED ROUGE voici les erreurs possibles :

ERREUR 79 : LES RESISTANCES ( OU DIODES ) sont enlevées : REMETTEZ LES !!!! ( ca c'est quand on veut mettre la charrue avant les boeufs et qu'on ne lis pas tout :P )

ERREUR 71: MAUVAIS FLASH : REFLASHEZ

Toujours ERREUR 71 APRES avoir REFLASHER : RECOMMENCEZ L'integration de votre RAWKV.bin UNIQUEMENT ( DONC PAS LE RAWCONFIG.BIN ) dans le XBR (vierge pas celui que vous avez deja modifié ! ) ensuite REFLASHEZ CE NOUVEL XBR !

PS: L'ideal c'est de meme pas mettre le rawconfig.bin dès le depart parceque a chaque fois ou presque c'est lui qui merde ...

vous devrez juste remettre les parametres si cela fonctionne.

PS: moi jamais eu de RROD lors des flash.

je remonte ca de la modif de 3 xenons aujourd'hui je viens de finir la 3eme ouf , par contre si qqun peut me dire quelle marque de hdd mettre en USB ce serait bien , parceque capricieuse la miss pour les externes en USB.

En esperant que ca en aidera plus d'un .

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question... J'aimerais me lancer et je suis dans un dileme entre installer une cygnos v2 ou l'autre methode avec les diodes. Quel methode es la mieux ?

Merci

Ps: Vraiment beau tuto ! Il ma donné le goût de me lancer moi aussi :)

salut,

ca depends, .... si tu as des tunnes pour la puce depenses les :)

si pas l'autre methode c'est pareil, en moins cher.. :) et peut etre moins a souder. sans oublier que pas de switch, aspect exterieur d'oriigine... etc etc ...

tu as encore du mal a choisir? :P

:chinese

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

Moi aussi c'est bon sa fonctionne merci au forum et forumeurs m'ayant dirigé ds la bonne voie :rolleyes:

Maintenant j'aimerais savoir comment je copie les fichiers sur un disque dur d'origine si je mets sur une clé que je copie et colle est ce que c'est bon ????

Et aussi ou trouver maintenant les emulateurs comment les installer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai coupé en 2 mon cable LPT, et j'ai trouvé 7 cables de couleurs et un cable métallique. J'ai ensuite vérifié au multimètre quel cable correspondait au broche de la prise et là un méga problème: mes cables de couleurs ne correspondent pas aux broches de la prise LPT qu'il y a sur le schéma !

En +, la prise de mon cable LPT ne se démonte pas, bref pas de possibilité pour souder les fils sur des broches différentes.

Alors ma question, pour ceux utilisant un cable LPT existant comme moi, comment avez-vous fait ?

Edition:

mon cable a d'1 bout a l'autre un D-Sub (DB-25) 25 broches - mâle.

J'ai aussi un autre cable avec d'un coté un D-Sub (DB-25) 25 broches - mâle et de l'autre un Mini-Centronics 36 broches - mâle : est-ce que c'est ce cable là a utiliser pour faire le montage ? (en enlevant la mini centronics)

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un détail m'a echapppé. Sauf erreur de ma part, es ce qu'on peut installer xbreboot sur une cygnos v2

Merci

bonjour,

je me pose exactement la même question, sachant que j'ai posé une cygnos v2 et je souhaite integrer le xbreboot sur la nand embarquée.

Quel est la procédure du flash? Peut on utiliser nandpro comme sur le tutorial à la différence que ça passe par l'usb? Dans ce cas la quels sont les lignes de commande à taper?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un détail m'a echapppé. Sauf erreur de ma part, es ce qu'on peut installer xbreboot sur une cygnos v2

Merci

bonjour,

je me pose exactement la même question, sachant que j'ai posé une cygnos v2 et je souhaite integrer le xbreboot sur la nand embarquée.

Quel est la procédure du flash? Peut on utiliser nandpro comme sur le tutorial à la différence que ça passe par l'usb? Dans ce cas la quels sont les lignes de commande à taper?

Merci d'avance pour votre aide.

Aillant vu dans le tuto hack Free60 avec puce Cygnos, une fois que le fichier NandXell.bin est près, il faut flashé la nand de la puce cygnos avec "Cygnos Tool Box", alors je me demandai si on pouvait remplacer le fichier nandxell.bin par le fichier XBR.bin :P ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me pose exactement la même question, sachant que j'ai posé une cygnos v2 et je souhaite integrer le xbreboot sur la nand embarquée.

Quel est la procédure du flash? Peut on utiliser nandpro comme sur le tutorial à la différence que ça passe par l'usb? Dans ce cas la quels sont les lignes de commande à taper?

Merci d'avance pour votre aide.

Avec la cygnos tu peux choisir une nand ou l'autre, donc si tu mets xbr sur la cygnos, ca fonctionne il n'y a pas de problème.

Pour la flasher il faut utiliser cygnos 360 toolbox, il n'y a pas de ligne de commande à taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la cygnos tu peux choisir une nand ou l'autre, donc si tu mets xbr sur la cygnos, ca fonctionne il n'y a pas de problème.

Pour la flasher il faut utiliser cygnos 360 toolbox, il n'y a pas de ligne de commande à taper.

merci Yveri :ok: Je m'en doutais un peu mais je préférai avoir une confirmation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me pose exactement la même question, sachant que j'ai posé une cygnos v2 et je souhaite integrer le xbreboot sur la nand embarquée.

Quel est la procédure du flash? Peut on utiliser nandpro comme sur le tutorial à la différence que ça passe par l'usb? Dans ce cas la quels sont les lignes de commande à taper?

Merci d'avance pour votre aide.

Avec la cygnos tu peux choisir une nand ou l'autre, donc si tu mets xbr sur la cygnos, ca fonctionne il n'y a pas de problème.

Pour la flasher il faut utiliser cygnos 360 toolbox, il n'y a pas de ligne de commande à taper.

Bonjour et merci d'avoir répondu,

Ca à l'air clair ce que tu dis, par contre il faut quand même patcher xbreboot avec le kv.bin de sa nand d'origine.

Comment peut on faire ça avec la cygnos v2?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai une question:

Pour LPT:

1) Un ordinateur avec un port parallèle (LPT) + Windows (XP, Vista, Seven) 32bits

2) Un connecteur LPT mâle + du fil multibrins (7 fils minimum)

3) 5 résistances 100/220/240 ohms (au choix) + éventuellement une diode 1n4148

4) Un fer à souder 12/15w + étain (si possible à 60% minimum)

5) Une Xbox 360 bannie

6) Nand Pro 2.0b

Pour le JTAG:

Il faut une puce cygnos obligatoirement ?

Car le lien que legueux a mis c'est pour une puce cyngos...

Est ce qu'il y aurait un lien sans la puce?

Crunch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai une question:

Pour LPT:

1) Un ordinateur avec un port parallèle (LPT) + Windows (XP, Vista, Seven) 32bits

2) Un connecteur LPT mâle + du fil multibrins (7 fils minimum)

3) 5 résistances 100/220/240 ohms (au choix) + éventuellement une diode 1n4148

4) Un fer à souder 12/15w + étain (si possible à 60% minimum)

5) Une Xbox 360 bannie

6) Nand Pro 2.0b

Pour le JTAG:

Il faut une puce cygnos obligatoirement ?

Car le lien que legueux a mis c'est pour une puce cyngos...

Est ce qu'il y aurait un lien sans la puce?

Crunch.

Le lien regarde juste les photos pour différencier les différentes version de xbox.

Ce tuto c'est bien SANS puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai coupé en 2 mon cable LPT, et j'ai trouvé 7 cables de couleurs et un cable métallique. J'ai ensuite vérifié au multimètre quel cable correspondait au broche de la prise et là un méga problème: mes cables de couleurs ne correspondent pas aux broches de la prise LPT qu'il y a sur le schéma !

En +, la prise de mon cable LPT ne se démonte pas, bref pas de possibilité pour souder les fils sur des broches différentes.

Alors ma question, pour ceux utilisant un cable LPT existant comme moi, comment avez-vous fait ?

Tu soude des fils multibrins sur un connecteur DB25 mâle et fin de l'histoire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces