Voici un petit tuto qui va vous permettre de lancer vos jeux 360 depuis le DD, sans passer par l'installation depuis le lecteur de la console et sans qu'il n'y ai de disque dans le lecteur.
Pre-requis :
-Kernel Patché
-Xbreboot ou Freeboot flashé
-XexLoader installé
-Un DD officiel (ou homemade, formatté XFAT pour la 360)
-Le Logiciel pour explorer votre Disque Dur Officiel Xplorer360
-Le Logiciel pour extraire vos ISO déja dumpé auparavant Schtrom360Xtract
-Le Logiciel pour patcher vos xex (autrement ca ne fonctionnera pas) X360GameHack (FACULTATIF SI VOUS ETES EN XBR V3)
Tout d'abords, reliez votre DD a votre PC, sois avec un CK Pro (le connecteur DD seulement, l'autre servant a flasher les lecteurs) soit directement au PC mais pour cela faudra demonter le disque dur de sa coque d'origine. Pour ma part, j'ai le CK.
Maintenant il vous faut dans un premier temps extraire le contenu de votre ISO
Pour ce faire il faut lancer Schtrom360Xtract et on va directement dans "XDVDFS XTR" dans le cas d'un ISO a décompresser. Autrement directement depuis le lecteur, pas besoin d'aller dans cette option, utiliser l'interface du début.

Vous serez alors ici. Il faut cochez la case Image Name. Cliquer sur les ... a droite. Choisir l'iso a decompresser. Juste en dessous on choisir le dossier de destination.

Ensuite on clique sur Load Image Disc
Il faut cocher la premiere case de l'arborescence pour extraire l'integralité de l'iso et on fini en cliquant sur Extract

Une fois les fichiers extrait. On lance X360GameHack. On clique sur Browse et on va chercher le dossier de notre jeu fraichement extrait. On coche par la même occasion Zero Media ID. CETTE ÉTAPE EST MAINTENANT FACULTATIVE SI VOUS ÊTES EN XBR V3!

Et on clique sur Fix.
Voila notre jeux patché et pret a etre transferé sur le DD.
On lance alors Xplorer360 de ce tuto. Si vous avez un DD de 250 c'est celui-ci qu'il vous faut, autrement les autres ne fonctionneront pas. Et on va ouvrir le DD

Ensuite on selectionne la partition 3

Et enfin on dépose le jeu

Voila! Faites de meme pour tout vos jeux, remontez votre disque dur dans son boitier et profitez-en
PS: Ne faites pas attention de la transition entre Seven et XP, etant donné que j'ai pas de port LPT sur le Seven, je fais mes bidouilles sur le XP
EDIT : A ma grande surprise j'ai pu essayer un jeu NTSC JAP non region free, et ca fonctionne! Notre XEXLOADER est génial
Modifié par charlo.charli, 03 January 2010 - 03:38 AM.
Connexion
Créer un compte

Retour en haut
: Zouu
: Zouu