XBReboot et XeXLoader : faisons le point


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques jours maintenant le hack sur Xbox 360 a pris des proportions qui rappellent les beaux jours sur la Xbox 1ére du nom puisqu'il est désormais possible de lancer du code non signé et de lancer ses jeux directement depuis un disque dur (sans présence du jeu dans le lecteur).

Un certains nombre d'entre vous sont un peu perdus avec cette déferlante d'informations et de croisement entre les solutions à mettre en oeuvre pour profiter pleinement de ces hacks.

Voici un petit résumé qui devrait permettre à chacun d'y voir un peu plus clair et surtout de comprendre le cheminement nécessaire pour parvenir à lancer le fameux XeXLoader qui sert d'interface au lancement de homebrews, de vos jeux etc...:

Pré-requis

- Une Xbox 360 avec un kernel 7371 maximum et fabriquée avant juin (depuis le bootloader a été modifié et empêche le hack JTAG même si vous avez un kernel inférieur à la mise à jour du 11 août). Pour identifier votre Kernel regardez ici.

Mise en oeuvre

- Réaliser le montage JTAG/Dump NAND LPT, ne vous occupez pas de la partie flash du XeLL (la clé CPU n'est pas nécessaire).

- Récupérer XBReboot selon votre modèle de console. Les versions disponibles sont les suivantes :

- XBR_Xenon_8955_1

- XBR_Xenon_1921_8955_1

- XBR_Zephyr_8955_1

- XBR_Falcon_8955_1

- XBR_Jasper16_8955_1

Vous devez préparer votre XBR en injectant le KV issu de votre dump de NAND :

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre nand d'origine (ex:orig.bin):

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injecter ces blocs dans XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

3) Flasher le tout

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

- Récupérer XeXloader et suivre les instructions de l'article.

Merci aux membres du forum qui ont permis de réaliser ce résumé.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2382

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour les mecs comme moi qui sont un peu confus, pourrait tu rajouter dans ton post un ptit FAQ :

Voici quelques questions :

Quelle est le role de la cygnos 2.0 ?

Peut t"on tout remettre d'origine si on revend la console ?

Peut'on toujours acceder au live ?

Peut t'on facilement et rapidement changer la region de la console ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les mecs comme moi qui sont un peu confus, pourrait tu rajouter dans ton post un ptit FAQ :

Voici quelques questions :

Quelle est le role de la cygnos 2.0 ? Suffit de faire un tour sur Google et tu auras ta réponse.

Peut t"on tout remettre d'origine si on revend la console ? Oui, si tu as un dump de ta nand clean et fonctionnel.

Peut'on toujours acceder au live ? Grande question, je pense que oui étant donné que le lecteur n'a pas a etre flashé.

Peut t'on facilement et rapidement changer la region de la console ? Pour le moment, facilement, je pense pas.

merci d'avance Pas de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rajouterais quand meme de refaire un dump apres avoir flasher XBR et de recomparer qu'on a bien la meme chose (certains ont rapporté des bugs a cause d'un flash mal passé)

POURQUOI , si ta console reboot et demarre sur le menu de validation des parametres :oki: il ni a pas a faire de dump , le dump est a faire en cas de rod ou erreur style E79

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère également que le fait de pouvoir lancer un peu tout et n'importe permettra peut être de logguer des choses qui pourraient ouvrir la voie au hack toutes versions car c'est clair que c'est très restrictif d'emblée (sur 4 360 à la maison j'ai eu la chance d'en avoir encore une en 7371...ouf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bah vivement que ce soit possible sur toute les consoles parce que c'est un peu la merde pour s'en procurer avec le bon kernel, les maj sont quasiment toujours faites sur toute les consoles...

Parce que la on est un peu coincé... :/

regardes sur ebay ou sur les annonce gueux, y a des consoles neuves ou d'occaz datant de mai et qui ne sont jamais allé sur le live ( environ 150 euros))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NB: il faudrait préciser qu'on peut lancer les derniers jeux car on a ,apres manip, le dernier kernel "custom"

mais qu'il serait bon d'oublier le live....pour le moment.

vous precisez dans le premier tuto "Ce tutoriel se base sur une carte mère Xenon, les méthodes pour les consoles de revision Zephyr et Falcon ne sont pas vraiment pareilles et ne sont pas abordées." alors que les XBR sont aussi pour d'autres versions ..que faire alors?

précisez que les jasper 256 et 512 ne sont pas concernées ...pour le moment

kogami, ton schéma estune bonne recap mais on ne comprend pas pourquoi le hack ne fonctionne pas après mise a jour du 11 aout

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez dans les grand centre commercial style carrefour les pack sont en libre service et on peux vérifier en toutes tranquillité,ceux ou vous avez le plus de chance actuellement sont les pack arcade Jasper sans jeux a 179€ (remboursement de 20€ par microsoft jusqu'au 3 janvier)

Vérifier tant qu'a faire la date de fabrication de la console, on le vois par la petite ouverture sur la boite la ou il y'a le numéro de série (faut déchirer légèrement le carton)

Soucis du pack arcade, la nand est de 512mo et pour dumper sans passer par un port USB, sa demande prêt de 19heure par le cable LPT...

Moi j'ai changer mon pack arcade contre un pack elite pour avoir une nand de 16mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la chance d'avoir une Xbox 360 avec un kernel 7371 et qui date d'avant juin. Une fois le hack effectué, que se passe-t-il pour les nouveaux jeux? le live? (car ceux-ci nécessite une MAJ..)

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment pas besoin, je rappel encore une fois qu'une fois console hacké, on ce retrouve sur le dernier kernel en date, soit le 8955.

On est au même niveau que ce qui ont fais une mise à jour officiel pour allez sur le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le live pour le moment oublié le, on sait pas encore ce que va faire Microsoft sur ce nouveau style de hack.

Moi je prend pas le risque, si Microsoft profite du Live pour corriger la faille à votre insu.

avec la cygnos 2, y a moyen de se mettre en position Nand d'origine et aller sur le live uniquement comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces