Nouveau linker en préparation, le Supercard DSTwo


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Supercard a confirmé il y a quelques jours, via le site GBAtemp.net, l'arrivée prochaine d'un nouveau linker s'inspirant enormement du iPlayer, à savoir qu'il embarquera son propre CPU afin de booster les performances de la console d'origine.

Ce gain de puissance permettra l'emulation des jeux GBA et Super Nintendo, un émulateur intégré nativement étant prévu.

dstwo.png

Voici les caractéristiques annoncées :

1. Fonctions en temps réel : sauvegardes instantanées, guide de jeu (formats txt, bmp et jpg) et codes triche (plus stable, plus simple à utiliser, compatibles avec les cheat codes R4/DSTT)

2. Sauvegardes multiples (jusque 4), faciles à enregistrer et à restaurer.

4. Aucune limite de taille de microSD. Support des SDHC. FAT ou FAT32.

5. Interface localisée (langues disponibles : anglais chinois simplifié et traditionnel, français, italien, coréen, japonais et espagnol)

6. Emulateurs GBA et Super Nintendo intégrés.

7. Mode ralenti (4 niveaux).

8. Gestionnaire de fichiers (Copier, coller et supprimer des fichiers, support des noms longs).

9. Lecture de eBook (au format BMP, JPEG, JPG, PNG, TIF, GIF, TXT et PDF).

homesite.gif  Site officiel : gbatemp.net

Merci à dégueux pour l'information.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9069

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso l'émulation GBA osef pour moi également...

Reste l'émulation SNES, mais bon maintenant j'ai déja fait le tour des jeux qui ont bercés mon enfance sur SNES, via émulateur sur PC il y a quelques années, et grâce à Mr Nintendo qui nous a ressorti les meilleurs jeux SNES sur notre DS adorée, voir sur Wii...

Bref, c'est juste pour avoir un truc au top de la technologie que ça m'interesse, je ne pense pas me servir de toutes les options dispos :)

Mais tant que ma Supercard Ds one ne me lâche pas de toute manière, je ne me pose pas de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir déjà comment ça tourne sur iPlayer,

je trouve assez génial l'émulation,

car on prend le contrôle du jeu d'une autre manière et on peut faire des tas de trucs en plus...

De toute manière y'a plus de limite, il suffit simplement de faire des assemblages techologiques plus puissants

et forcèment on aura droit à des trucs de dingues!

On peut imaginer ensuite, que la DSi ne servent plus que d'écran, tellement tout se fera à travers le linker en lui-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho ca a l'air vraiment interresant la avec le iplayer integrer !!!

Plus besoin de conversion de film Divx ou rmvb !!! en plus on peut jouer a nos jeux !!!! je m'attendais bien qu'un linker fasse ca !!!

L'emulateur et un petit plus je peut dire

Mais que vaudra t'il pour les mise a jour des Dsi ? carte flashable ? a voir ...

Comment vous savez qu'il sera compatible avec la dsi XL ? elle et meme pas sortie encore (a moins que je me trompe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que vaudra t'il pour les mise a jour des Dsi ? carte flashable ? a voir ...

En tout cas le DS One i est flashable et livré d'office avec le flasheur USB, simple et pas besoin de software, juste mettre le firmware sur une microSD, la microSD dans la DSOne, la DSOne dans le flasheur et enfin le flasheur dans un port usb, et quand la led a fini de clignoter c'est flashé ;) je l'ai fait souvent depuis la 1.4, jamais eu de soucis :)

Je suppose que ce sera le même principe.

Excellent que les linkers 1.4 fonctionnent sur LL !! et le soft à mettre sur la SD est le même aussi (dans le cas Supercard DS One i) ? On peut passer la carte d'une LL à une DSi normale et vice versa sans rien faire ?

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent que les linkers 1.4 fonctionnent sur LL !! et le soft à mettre sur la SD est le même aussi (dans le cas Supercard DS One i) ? On peut passer la carte d'une LL à une DSi normale et vice versa sans rien faire ?

Comment vous savez qu'il fonctionnera sur le LL je me pose vraiment des question la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à maintenant, je suis resté fidèle à mon vieux R4 et à ma Supercard Lite pour les jeux GBA, mais ce petit accessoire s'avère aussi bon que ce que la description en dit, je sens que je vais me jeter dessus !

Le coup de pouvoir lire les films sans se prendre la tête avec une conversion, c'est un gros plus; quant à l'émulation de la Super-Nintendo, j'en rêve depuis des plombes.

A mon avis, avec cette nouvelle génération de linker, il y a la possibilité de remettre un coup de fouet à la scène du hack de la DS, et peut-être de voir arriver à moyen terme de nouveaux programmes et émulateurs plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le iPlayer à la particularité de pouvoir être flashé à travers la DSi même si la DSi le bloque!

Mais vu les explication, ça fout quand même les boules...

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire mais il n'y a pas d'inquétude. C'est très simple :

La mise à jour se fait automatiquement lorsque l'iplayer est alimenté à condition qu'un nouveau firmware se trouve sur la micro SD. Je trouve que c'est la meilleure solution.

Pour le DStwo, j'espère que le système sera basé sur Moonshell 2 comme l'EZ5 et quelques autres linkers...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, faut attendre jusqu'à la fin du flashage avant déteindre la console comme tous les linkers flashables quoi.

Le Supercard est inbrickable ou presque car si la procédure échoue, il suffit de la recommencer. Sûrement grâce au flasheur USB qui ne demande pas que le linker soit encore reconnu par une console, il ne prend que l'alimentation du port USB et flashe directement (en 5-10 minutes quand même) si le firmware est dispo sur la MicroSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là on parle du iPlayer, mais je t'assure que la description n'est pas clair

Upgrade iPlayer firmware support NDSi firmware 1.4

[Very Important for NDSi v1.4:]

If the NDSi firmware is v1.4, Please copy the upgrade firm into MicroSD. When NDSi screen display

" An error has occurred

Press and hold the POWER

Button to turn the system off

Please refer to the Nintendo DSi

Operations Manual for details."

*When this message displayed, please wait 2 mins, iPlayer is upgrading. (If turn off power at this moment, iPlayer will dead).

*After 2 mins, iPlayer is upgraded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

allez hop, petit déterrage de topic, avec une vidéo très interessante de la fonction "free cheats", qui n'est rien de moins qu'un moteur de recherche de valeurs pour le jeu exécuté en cours.

en faisant une recherche successive d'une valeur donnée (comme ici, le nombre de pièces, qui évolue au fil du temps), on finit par trouver l'emplacement de la variable contenant le nombre de pièces, et c'est le bingo.

les linkers d'aujourd'hui commencent vraiment à intégrer des fonctionnalités très poussées.

ps : tricher n'est pas jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le plaisir de refaire un jeu sans se prendre la tête c'est intéressant des fois, ça permet même de découvrir des choses où l'on est passé à coté lors des premières explorations du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share