Informations supplémentaires sur le Ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme tout le monde le sait, cette dernière vague de ban est particulièrement meurtrière et est même comparée à un tsunami.

Pour rappel, voici les principales raisons d'un bannissement du xbox-live :

- Jouer à un jeu NON stealth (En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

- Jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle. (en ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

- Jouer à un jeu PRE-RELEASE (Même après sa sortie officielle. Evitez donc les release dispo 2 semaines avant la sortie du jeu. En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

Ce qui fait que cette nouvelle vague de ban est particulièrement virulante se situe en deux points.

Le premier étant que jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle est également passible de ban avec LES ORIGINAUX. Beaucoup de personnes ayant acheté MW2 Samedi alors que la vente était interdite jusqu'à Mardi (Lundi soir pour Virgin et Fnac dans le cadre de la soirée MW2) ont été bannis à cause de ça.

Le deuxième point et pas des moindres : le firmware iXtreme est en partie DETECTABLE.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un backup parfaitement stealth, n'est a priori pas différenciable d'un original. Et donc pour m$ si les précédents points ont été respectés, ils ne leur reste pas grand chose pour vous bannir, seulement "détecter" le firmware.

Le firmware en soit n'est pas détectable, car non dumpable par la console (en tout cas pour les Liteon). La détection est beaucoup plus vicieuse.

En effet, à l'instar du firmware KREON, un firmware iXtreme fait parfois des erreurs (Exemple : Angle Value Read Error sur les SS). Et renvoi donc parfois de mauvaises informations à la console, et c'est de cette manière que m$ détecte qu'un lecteur est flashé ou pas.

Le point positif c'est que ces erreurs ne sont pas systématique. Raison pour laquelle nous précisons que le firmware du lecteur est "en partie" détectable. Vous pouvez très bien jouer pendant 2h à votre jeu favori (En backup ou en original) sans que ces erreurs se produisent et que la console le détecte.

De ce fait voici notre conseil :

Enregistrez SYSTEMATIQUEMENT vos jeux sur le disque dur AVANT d'y jouer. Ainsi, vous diminuerez considérablement les chances d'être banni, puisque le seul moment où les erreurs peuvent se produirent sont au moment de l'authentification du disque avant le lancement à partir de ce disque dur.

Ceci n'est PAS la solution miracle pour ne pas se faire bannir, mais en respectant ce point en plus de tous les autres, vous diminuez vos chances d'être banni.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2323

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

article tout pourris provenant de logic sunrise ( site composer de tout les ados de JV.com qui ne peuvent pas parler hack la bas )

y a peut etre certains trucs de vrais mais la plupart c'est des theories deja réfutés

a part, rendre encore plus confus la situation pour les noobs, cet article ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait pré-bannir en faisant le test de M**** sans le disque dur, sans rien dans le lecteur.

J'étais Z: 8015-1002 donc non banni, mais j'ai tout mon HDD corrompu depuis.

Cet article parait être de la fantaisie.

N'allez pas croire qu'en jouant à une démo sur le HDD tout en étant connecté au Live vous êtes safe !

SoulHeaven nous a sorti des articles d'un autre niveau que celui là. Encore une news à effacer de Gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne vous empêche d'éviter cette news si elle vous plait pas ... et surtout vous vous prenez pour qui pour parler au nom de tout le monde,vous avez la science infuse?

exemple:

Encore une news à effacer de Gueux !

o0taga0o qui post juste pour dire ptdr ...

quinoa,vaut mieux pas en parler... toujours entrain de troll.

article tout pourris provenant de logic sunrise ( site composer de tout les ados de JV.com qui ne peuvent pas parler hack la bas )

Au vus des réponses de ce topic,ils ne sont pas que la bas.

vus que vous avez la critique facile,j'attends de voir vos news ^^

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vus que vous avez la critique facile,j'attends de voir vos news ^^

je n'ai pas les moyens de prouver ma theorie donc je ferme ma gueule au lieu de dire n'importe quoi

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l''ouvrir et ne laisser aucuns doute la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vus que vous avez la critique facile,j'attends de voir vos news ^^

je n'ai pas les moyens de prouver ma theorie donc je ferme ma gueule au lieu de dire n'importe quoi

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l''ouvrir et ne laisser aucuns doute la dessus

+1 donc arrête de ouin ouin dès que quelqu'un post une news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours installé les jeux sur le HD, en tous cas depuis que la fonctionnalité existe

En tous cas, le sujet rend les gens aigris et agressifs on dirait <_<

Et quand on cite desproges, on devrait prendre les choses avec un peu plus de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l''ouvrir et ne laisser aucuns doute la dessus

+1 tu viens de le prouver :ok:

toujours entrain de la ramener mais vous êtes les 1ers a gueuler sur comment ne pas vous faire ban

d'une , je ne gueule pas sur le BAN

de deux, tu crois que c'est mieux de donné des fausses information sur comment ne pas se faire bannir ??

enfin, faut avoir un sens critique, au lieu de faire le béni oui oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'article de logic sunrise est de la même personne qui est un des administrateurs sur gx-mod, et qui connait la team de c4eva de pres ou de loin, donc tout ce qui est dit est peut être que des supposition, mais tout les points cité sont respecté pour ma part et je suis pas bani

et je ne crois pas vraiment à la chance, pour moi c'est bien le fw qui est détecter grâce a des erreurs, donc attendons le nouveau fw pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une autre théorie, à tout hasard : flasher son lecteur et jouer à des jeux qu'ils soient stealth ou non entraine un ban. Waw, j'ai du aller la chercher loin celle la.

Bye

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu crois que c'est mieux de donné des fausses information sur comment ne pas se faire bannir ??

enfin, faut avoir un sens critique, au lieu de faire le béni oui oui

Tu as peut être la vrai information?

stp, entre donner une information et juste commenter celles qui arrivent y a une nuance.

Toi pour commenter, t'es N°1. Et puis pour reprendre tes arguments, tu invalides des news mais "sans source, sans travail journalistique (celle là j'en rigole encore)).

Donc bref nettoie devant ta porte et arrêtes de nous balancer tout tes états d'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis assez d'accord dans l'ensemble mais se sont des chose que l'on sait ou qu'on se doute déja. Par contre ce petit passage me rend perplexe "Jouer à un jeu PRE-RELEASE (Même après sa sortie officielle. Evitez donc les release dispo 2 semaines avant la sortie du jeu. En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)"

Je vois pas trop en quoi sa gène car si le jeux est une version retail il ne dois pas y avoir de soucis a y jouer après la sortie officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'aurai aimé que microsoft me bannisse apres avoir joue a mon call MW2 depuis samedi...

les magasins mettent en vente les jeux avant les dates de sorti donc c'est les magasin que l'on doit sanctionner et non la personne qui a acheter le jeu

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as peut être la vrai information?

stp, entre donner une information et juste commenter celles qui arrivent y a une nuance.

Toi pour commenter, t'es N°1. Et puis pour reprendre tes arguments, tu invalides des news mais "sans source, sans travail journalistique (celle là j'en rigole encore)).

Donc bref nettoie devant ta porte et arrêtes de nous balancer tout tes états d'âme

j'sais desole de contredire des articles avec comme source un fausse discution de C4eva ( d'ailleurs y a eu un rectificatif ici )

ou des chiffres de ban venant d'un post sur un forum ricain et repris sans esprit critique par bcp de blog puis par des médias plus gros qui se sont basé sur ces blogs sans chercher plus loin.

Donc désolé de préférer des vrais informations plutot que des news people gala voici closer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir je peut me tromper je fait juste une supposition mais microsoft aurait il pu installer un mouchard dans le disque dur depuis la mise a jour du 11 aout car il a bouchez pas mal de faille celle la ou bien un mouchard sur les nouveu jeu wave 4 pour bannir les console off Line car je connais une personne qui a eu son profil corrompu alors qu il na pas joue en live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'sais desole de contredire des articles avec comme source un fausse discution de C4eva ( d'ailleurs y a eu un rectificatif ici )

ou des chiffres de ban venant d'un post sur un forum ricain et repris sans esprit critique par bcp de blog puis par des médias plus gros qui se sont basé sur ces blogs sans chercher plus loin.

Donc désolé de préférer des vrais informations plutot que des news people gala voici closer

Crée ton forum hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se faire ban avec des originaux sur une console jamais flashé? quelle bétise, j'ai les jeux originaux en avance d'une semaine ou plus depuis 3 ans et je ne me suis jamais fais bannir, on a écoulé 100 MW2 le samedi et personne ne ma l'a ramené car banni, cet article c'est un parler pour rien dire.

Modifié par shura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à apporter quelques informations :

J'ai toujours (donc 100% des cas) vérifié (par abgx) mes Backups Fr & retail récupérés , gravés dans les conditions conseillés ,comparés à l'ISO et le DVD gravé vérifié lui-même par abgx.

J'ai un Firmware 1.51 .

Depuis un plus d'une semaine , cette deuxième console dont je me sers essentiellement pour du LAN est mis à l'écart du net pour éviter un bann .

Je n'y ai plus joué dessus depuis . Depuis-ce je joue avec mon autre 360 sur le live et avec des mêmes jeux que ceux mis dans la deuxième (des originaux donc) .

Auparavant , tous mes jeux gravés ou pressés étaient tout le temps copiés sur le Disque Dur avant d'y jouer (pas de souci de lecteur , mais pour économiser la lentille et éviter d'éventuelles erreurs de lectures) .

Je n'ai pas joué en avance au jeux avant leur sorties commerciales .

Je n'ai pas 50 jeux et ne pense pas offrir d'arguments statistiques me faisant remarquable par le Xbox Live .

Les jeux offline étant sur un profil qui n'as jamais rejoint le Xbox Live .

Aucune autres modification ou spécialité sur la console .

Depuis cette mis à l'écart du net , je vérifiais de temps en temps (à peu près tout les 2 jours) si la console était toujours non prête à être bannie ; ceci en faisant le test de connectivité Xbox Live sans périphérique , Ligne Z valeur 1002 .

Jusqu'à ce jour Samedi 14 , tout ce passe à peu près pareil sauf que le Live ne m'as pas proposé de mis à jour , m'as demandé de lui transmettre des infos concernant ma connexion et qu'aucune information personnelle ne serai transmise .

J'ai validé un Non , appuyé sur Y pour affiché la fameuse Ligne Z qui ce coup-ci était en 190D .

Et derrière l'encadré qui contient le message "cette console n'a pas respecté les conditions d'utilisations..."

Ma console à donc été banni sur ce "simple" test qui n'as pas duré plus longtemps que d'habitude . Radical .

Ce test est à déconseillé !!

Tarif habituel : fonctionnalités offline (Copie sur DD et etc..) H.S.

Mais aucune sauvegarde de jeux (même celles de jeux M$ Games) corrompues , ni de profils , même avec connexion du profil Xbox Live (RJ45 débranché bien sur) .

J'ai pris je pense les précautions nécessaires , limite trop méfiant :unsure: , mais malgré ça , j'y suis aussi .Tant pis pour mes jeux qui sont rayés et non échangeables , je ne pourrai plus y jouer :( .

Petite précision : c'est une console des plus anciennes , issues des premières fabrications , achetées 6 ou 8 mois après le lancement (pas d'HDMI , mémoire interne de première taille etc ..) .

J'espère donner des indications utiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces