cIOS38 rev15


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le cIOS nouveau cru est arrivé ! Comme promis par Waninkoko depuis quelques jours, voici la dernière mouture du fameux custom IOS si cher à nos loaders/launchers. De nombreux bugs affectant les anciennes versions ont été corrigés.

Changelog :

- support des DVD+DL corrigé

- Améliorations du plugin DIP (New Super Mario Bros devrait mieux fonctionner)

- Plugin ES optimisé

- Bugs du module FAT corrigés

- Bugs du module FFS corrigés

- Module EHCI optimisé

- Bug de l'installeur corrigé

- Changements divers

Pour une installation hors ligne, il vous faudra le fichier "IOS38-64-v3867.wad" à la racine de votre carte SD.

download.gif cIOS38 rev15

homesite.gif  Site officiel : http://www.teknoconsolas.es/blogs/waninkoko

Merci à krackant pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2567

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ATTENTION BUG POUR LANCER LES BACKUP PAR DVD

certains jeux (ex wii fit plus ), qui marchaient tres bien en ios 249 rev 14 ont droit a une erreur ( 01 ou 02 ) avec cette revision 15

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas oublier qu'à chaque nouveau cIOS, les loaders doivent plus ou moins s'adapter.

donc certains jeux peuvent poser problème sur certains loaders et pas sur d'autres (comme c'est le cas ici).

KGB64, tu demandes à quoi peut servir un accès USB2 à des loaders HDD ? tu veux vraiment que je réponde, parce que bon, ça parait plutôt évident...non ? :)

les erreurs 001 et 002 sont plus ou moins des mécanismes de protection, si on veut schématiser à mort. Si le loader ne gère pas ces erreurs, les jeux ne démarrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent , grace a ce cios ma carte Sdhc qui ne passer que sous bootmii fonctionne maintenant aussi sur HBC , j ai plus qu a attendre une mise a jour de usb loadergx pour quel soit détecter sur lui quand je le lance :)

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas oublier qu'à chaque nouveau cIOS, les loaders doivent plus ou moins s'adapter.

donc certains jeux peuvent poser problème sur certains loaders et pas sur d'autres (comme c'est le cas ici).

KGB64, tu demandes à quoi peut servir un accès USB2 à des loaders HDD ? tu veux vraiment que je réponde, parce que bon, ça parait plutôt évident...non ? :)

les erreurs 001 et 002 sont plus ou moins des mécanismes de protection, si on veut schématiser à mort. Si le loader ne gère pas ces erreurs, les jeux ne démarrent pas.

oui, mais la wii a deja l'usb 2.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii gère en usb1, c'est le cIOS qui ajoute la surcouche USB2.

Faut quand meme un minimum de hard... Sinon n'importe que vieux pc gèrerai l'usb 2 et windobe te dirait pas "ce périf pourrait aller plus vite si tu avait de l'usb 2"...

Peut être que nintendo l'a bridé a un débit d'usb 1 mais ce serait débil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh mais je sais pas ce que vous avez ce matin...

alors un conseil, allez lire les romans sur hackmii, je vais pas rééxpliquer 50x ce que tout le monde sait déjà.

une wii tourne NATIVEMENT en USB1, la question n'est PAS de savoir si elle a ce qu'il faut pour l'USB2....ça tourne NATIVEMENT en USB1

le cIOS ajoute la surcouche logicielle qui va bien.

tout comme à une certaine époque où la wii ne gérait PAS le SDHC, HBC le faisait !

point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'ai pas parlé de soft dans mon post désolé si tu te sens agressé

j'avais bien compris (et je ne me sens pas agréssé, no souci), mais il est question de cIOS, qui est purement logiciel.

Donc je réponds en fonction de ce dont on parle, c'est à dire du pont logiciel (cIOS) entre le hard (USB) et le soft (loaders).

ps : Nintendo n'a aucunement besoin d'USB2 sur sa bécane, pour la simple raison que les périphériques qui s'y connectent ne réclament pas autant de bande passante. Donc à quoi bon écrire un "pilote" gérant l'USB2 quand l'USB1 suffit amplement ? Ce n'est pas une question de bridage, simplement de programmation...il se sont contentés d'écrire une surcouche logicielle USB1, quant bien même le hard supporte l'USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, de maniere logiciel, comme le precise Badladek, au niveau hardware, l usb2 est possible mais non activé/pris en charge par Nintendo, elle est NATIVEMENT en usb1. Le cIOS USB2 et le cIOS38 font office de "PILOTES" qui permettent l exploitation de l USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi se que je voulais dire c'est sa :

Au debut du hack fallait installer sa : CIOS Usb2 beta3

Sa a bien fait passer a l'usb 2 ?

au début du hack... au début du hack on avait pas de cIOS, rien à branché en USB sur la console, le cIOS dont tu parle est celui de Kwiirk et ne possède pas de Dip module donc pas de support pour les backup, ensuite avec son assos avec waninkoko il ont pondu le cIOSrev8 et wbfs.

Sinon effectivement tout à été dit sur hackmii. le cIOS s'occupe de la surcouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION BUG POUR LANCER LES BACKUP PAR DVD

certains jeux (ex wii fit plus ), qui marchaient tres bien en ios 249 rev 14 ont droit a une erreur ( 01 ou 02 ) avec cette revision 15

l'ajouté à la news eviterai les problemes à ceux qui n'ont pas de hdd

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je crois que l'incompréhension vis à vis de l'USB 2, c'est qu'avec la tournure de phrase de la news, "voici la dernière mouture du fameux custom IOS qui donne (entre autre) un accès USB2 aux loaders", on peut avoir l'impression que c'est cette nouvelle mouture (la révision 15) qui donne l'accès à l'USB 2.

Ce n'est évidemment pas le cas, la liste des nouveautés est disponible plus bas, mais la question peut quand même se poser si on n'est pas familier du cIOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, en extrapolant à mort, ça peut prêter à confusion. Mais n'importe quel utilisateur de cIOS sait très bien que l'USB2 est géré depuis longtemps, et que cette phrase n'était là que pour rappeler à quoi servait le cIOS, juste au cas où.

j'ai modifié la news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après essai, je confirme que les loader de DVD sont à la rue avec la rev15 ....

Tout comme pour les usb loader, il va falloir attendre une mise à jour pour avoir accès aux nouvelles fonctionnalités ....

ouai faudrai le mettre dans la news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A cause des petits chialeur jamais contents, wanin arrête pour de bon la wii, que ça soit cios ou autre, merci petites merdes ;)

This is enough...

As I said, I LEFT the scene. Yes, I LEFT it. Anyway, I thought I should release a rev15, to fix DL bug and other things. I just tried to make a better cIOS, despite I don't have many free time to work on this and I cannot test my stuff anymore.

I gave rev15 to some testers. WiiPower was the only one that found a bug. I couldn't find out why this bug occurs (and why only occurs in neogamma), it has no sense. I tried to fix it with no luck (I had to rewrite some code only to see if the bug was gone).

I release rev15 and I find a bunch of people saying things I didn't expect, specially after I've been working on this despite I left the scene.

Ladies and gentlemen, I'm out, and this time is forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

concretement ca sert a quoi franchement ce cIOS38 rev15 ? et autre question est til buggé comme dit quelqun ici que certains jeux ne marchent plus ?

merci des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces