[tuto] Décorrompre Vos Profils Et Saves (utilitaire Avec Explications)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Belkin4000, badneoalex et Razielblue : Les profils et les sauvegardes ne sont pas corrompues tant que vous continuez à jouer sur une console bannie.

Par contre, si vous branchez votre disque dur/carte mémoire sur une console non bannie, là vous aurez la corruption : le profil n'apparaitra même pas dans la liste des profils disponibles, donc les sauvegardes ne seront pas utilisables. Si vous faites une récupération de profil via le Xbox Live, là vous pourrez lancer vos jeux, lorsque vous essaierez de charger vos sauvegardes vous aurez un message d'erreur.

Mais ! Les sauvegardes et les profils ne passent corrompus que si ils sont utilisés sur une console bannie (aka sauvegarde ou déblocage de succès). En gros, si vous avez été banni et que vous comptez racheter une console, n'utilisez plus rien sinon vous pourrez pas récupérer... sans passer par le programme de zouzzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, tout d'abord merci pour ce superbe travail.

Par contre chez moi les testes ne sont pas concluants.

La modification se passe bien, le programme indique bien la réussite de l'opération mais une fois réinjecté dans le DD, quand je lance la console (bannie), le profil n'apparait pas.

Il est repris dans la mémoire mais comme "Profil corrompu".

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voici une petite synthese des conséquences du ban avec un exemple concret (le mien):

Je suis banni à minuit le vendredi 6 novembre, trop dégouté, j'arrete immediatement de jouer par consequent pas de save ni de succés. Le lundi direction achat Xbox, je rentre chez moi et profil corrompu sur ma nouvelle 3.6, récuperation du profil via le live, tout est correct (saves, succés, MS points...) . Petite précision: mon profil est sur Memory Unit.

Ensuite, je repasse mon profil "clean" sur ma box ban (tout le monde suit???), je joue, je save, je déverouille des succés. Retour de mon profil sur ma box clean...profil corrompu. Récuperation de mon profil via le live. Résultat: les saves que j'ai faites sur la ban son corrompues, les succés sont vérouillés.

Petite synthese: votre Xbox ban "infecte" vos saves et votre profil si vous les utilisez. Par consequent si vous utilisez votre profil sur une ban vous serez OBLIGES de passer par le tuto si vous esperez recuperer vos succés par contre vos saves seront "infectés". N'esperez pas jouer aux meme jeux sur les deux consoles.

Morale de l'histoire: Le Flash c'est mal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos retours c'est bien cool.

Je poste juste un petit mot pour vous signaler que je prendrai prochainement en compte vos considérations, critiques et remarques. Le tuto s'en trouvera modifié et l'application changera un poil.

Pour le moment, j'ai (encore) quelques soucis perso.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zouzz, je me pose une question à la vue de ton logiciel, quel est son intérêt par rapport à un logiciel de resign de sauvegardes ? parce que c'est ce que je comptais utiliser pour récupérer mes saves corrompues sur ma console non bannie. J'ai d'ailleurs acheté le kit Datel avec Xport pour cela ( en attente de réception ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Merci zouzz :) mais ce programme CON-Uncorrupter jai pas trop compris comment l'utiliser ? c'est un programme sous windows ? donc comment faire pour aller chercher son profil dans sa 360 corrompus et le mettre sur le pc pour pouvoir le decorrompre..Si quelqun peux m'expliquer :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

moi j'ai juste une question

perso je m'en fou de continuer a jouer sur ma bannie,je veux juste savoir si le fait de dé-corrompre permet aussi de retrouver l'option "installer les jeux sur le dd"

car je possede un 250 gigas,mais inutilisable suite au ban.

merci de cette reponse tres attendue par beaucoup de personnes

ou alors trouver une solution pour dé-corrompre que le dd,cela serait super interessant

merci bcp de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres de multiples acrobaties pour pouvoir utiliser cette appli correctement sous linux (qui m'a obligé a creer un dualboot), je rentre bredouille... :(

Pour repondre @ batjr: De nouveau avoir acces a mon dd etait le but de la manip, et malheureusement ca ne marche pas, puisque tant que mon dd n'a pas été branché sur une console clean, les saves de mon profil apparaissent "not corrupt".

@ georges75 : Utilise xplorer360 pour naviguer dans les fichiers de ton dd M$ --> Tuto, apres l'avoir prealablement enlevé de la coque et brancher en sata sur ton PC. ;)

Par contre juste une question qui m'intrigue, surtout a ceux qui ont reussi a decorompre avec Con-Uncorrupter. Une fois extrait votre dossier profil, vous vous etes tapé tous les .con contenus dans les dossiers saves a la main?? Parce que y'en a un bon nombre quoi. Il y aurait pas un fichier profil unique qu'on decorromperait et qui affecterait d'un coup toutes nos saves??

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous vous prennez la tete ... Si vous avez une seconde console, vous supprimez le profil, uniquement le profil, pas les elements, et vous recuperez ensuite votre GT sur une console non bannie

Tester sur 2 consoles ;)

Oui quand tu formate le DD il redevient clean !

Mais ensuite quant tu déverrouille des succès sur la bannie et que tu remet le dd sur la clean sa te les mes à jours ? ou au contraire il ne sont pas comptabilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je me permet de mettre mon petit message, j'ai lus sur un site US, que pour éviter de corrompre le profil sur la console bannis, il fayut dans un premier temps effacer celui de la console banni avant de le récupérer sur la non banni.

Alors après, pour récupérer vos sauvegardes et succès de votre console banni pour le jeu hors ligne, rien ne vous empèche de les sauvegarder sur votre PC avant de les écraser pour pouvoir jouer sur la non banni, comme ca après pour pouvoir jouer hors ligne sur la banni, vous n'avez plus qu'a reprendre la save corrompu sur votre PC, la remettre sur le HDD et jouer avec vos sauvegardes !

Pour être plus clair :

- pour ne pas perdre votre profil, saves et succès acquis sur la bannie : sauvegarder sur le PC puis écraser le HDD de la console.

- pour jouer sur la console clean, récupérer votre profils, saves et succès via le live ou autres manières possible.

- pour rejouer sur la console bannis, sauvegardez vos saves, succès, profils clean sur votre PC, écraser les données puis remettez le profil, saves, succès corrompus préalablement enregistré sur votre PC.

- faite la manip inverse pour rejouer sur la console clean, etc, etc...

Vous devez donc avoir sur votre PC, 2 saves :

- 1 corrompu.

- 1 clean.

Cedla vous permettra donc d'intervertir entre les 2 profils et console en fonction de ce que vous souhaitez jouer !

J'espère que ce que je viens de dire servira à quelqu'un, en espérant plutôt que cela ne serve pas à me ridiculiser !

Haloist24

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma question est simple les gars:

comment retrouver l'option en appuyant sur Y "installer le jeu sur le disque dur"

car avec une console bannie on perds cette option

c simplement ca ma question,rien de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma question est simple les gars:

comment retrouver l'option en appuyant sur Y "installer le jeu sur le disque dur"

car avec une console bannie on perds cette option

c simplement ca ma question,rien de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

no tu la toujour cette option ! tu met un jeux comme dab tu attend image du jeux et le (Y) arrive ;) sauf qui te dira que ce n'est pas pris en charge vla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous vous prennez la tete ... Si vous avez une seconde console, vous supprimez le profil, uniquement le profil, pas les elements, et vous recuperez ensuite votre GT sur une console non bannie

Tester sur 2 consoles ;)

Ya pas de prise de tete, sauf qu'ici, on ne parle pas de LIVE:

"Je rappelle que si vous pouvez il est préférable de récupérer un profil Live depuis le Xbox Live.

Mes solutions proposées ci-dessous sont là pour les personnes qui :

* ne peuvent récupérer leur profil via XboxLive

* veulent récupérer un profil Offline " zouzzz

Le topic part dans tous les sens là, ca serait bien si on pouvait recentrer le sujet... :whistling:

D'ailleurs j'fais un tit up sur ma question de .con corrompus :P :

Par contre juste une question qui m'intrigue, surtout a ceux qui ont reussi a decorompre avec Con-Uncorrupter. Une fois extrait votre dossier profil, vous vous etes tapé tous les .con contenus dans les dossiers saves a la main?? Parce que y'en a un bon nombre quoi. Il y aurait pas un fichier profil unique qu'on decorromperait et qui affecterait d'un coup toutes nos saves??

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi essayé avec CON-Uncorrupter et maintenant ma 360 banni ne trouve même plus mon Profil.

Quand je vais sur le disque dur sur la 360 mon profil est toujours la mais il est corrupt.

Je précise que moi mes sauvegardes marchait bien sauf 80% de mes jeux arcades acheté était maintenant en démo seulement et je ne pouvais plus installé un jeu sur mon disque dur.

Sauf que maintenant je peux même plus me connecté à mon profil et le pire c'est que j'ai oublié de sauvegardé mon profil avant.

Il y a t'il un moyen de réparé tout ca. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'as ecrasé ton profil original sans faire de backup, et t'as deja essayé l'appli, ya plus trop d'espoir... :(

Si seul ton .con de ton profil a un souci de corruption, essaie les autres methodes en premiere page du topic, sinon ya la solution citée maintes fois de recup du gamertag via le live.

Sinon, ben j'vois pas trop...

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement aprés 3 essais, CON-Uncorrupter ne fonctionne pas pour mon gamertag corrompu!

J'ai fais un backup, il me trouve bien le fichier corrompu, il le cleanifie mais lorsque je le remplace dans le DD, il n'est vu ni par ma console clean ni par ma banni!

Pour le deuxiéme méthode, je comprends rien, quelqu'un calé pourrai t'il m'aider?

Merci car j'ai 200GS sur dragon age et ca me fait chier de les perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 2e methode est en tout point identique a la premiere il me semble, sauf que là, tu modifies l'adresse adequate avec un editeur hexa. Sur la methode zouzzz, c'est l'appli qui le fait a ta place.

De mon coté aussi, j'ai fait une pleiade de tests supplementaires:

Apres avoir enfin trouver le .con du profil (à l'adresse Partition3/Content/E0************** /FFFE07D1/00010000/ --> les ** correspondent a votre profil), et ouvert dans CON- Uncorrupter, il affichait bien CORRUPT. Pareil, je le clean, remplace l'original avec xplorer et remets le dd dans la box. Sous le dashboard, profil disparu. Je fais la meme manip en remettant mon backup corrompu, et sous le dashboard,le revoila. De retour a l'etat initale.

Conclusion de l'affaire: Si on "decorrompt" un profil avec une console bannie, sur un dd touché lorsque la console s'est faite bannir, alors le profil "clean" n'est plus reconnu par la console, disparu!!

Il faut donc bien une console clean pour recuperer un profil corrompu (soit par le live, soit en offline comme demontré ici avec Con-Uncorrupt)...

Ceux qui n'ont qu'une seule console, et bannie, va falloir attendre qu'une astuce montre le bout de son nez pour retrouver les options relatives au dd :(

Merci encore a zouzzz, d'avoir permis de faire ces tests qui ont enlevé certaines interrogations ;)

Modifié par JediK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous vous prennez la tete ... Si vous avez une seconde console, vous supprimez le profil, uniquement le profil, pas les elements, et vous recuperez ensuite votre GT sur une console non bannie

Tester sur 2 consoles ;)

Oui quand tu formate le DD il redevient clean !

Mais ensuite quant tu déverrouille des succès sur la bannie et que tu remet le dd sur la clean sa te les mes à jours ? ou au contraire il ne sont pas comptabilisé ?

Bah mes Gscore que j'ai eu non connecter au Live sont tjrs la maintenant que je suis connecter avec ma console non bannie

Mais je parle pas de formatage, tu vas dans memoire > Profil de joueur > sur ton profil corrompu tu fait suprimer uniquement le profil

Ensuite sur ta consoel non bannie tu recup ton GT et tout tes packs de cartes ou autre addon et demos sont la ainsi que tes sauvegardes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces