L'activate.iso


omlet
 Share

Messages recommandés

Introduction:

Pourquoi ce tuto? Car je trouve que c'est assez le boxon par rapport à ce fameux "activate.iso" personnellement, j'ai eu la chance de réussir mon ISO mais c'est pas aussi facile pour tous j'ai donc décidé de créer ce tuto pour en aider j'espère plus d'un...

Pourquoi l'activate.iso?

Avec le changement de wave (partition) récemment ajoutée à la structure des jeux 360, la notion de jeux Stealth évolue je m'explique: le firmware Ix analyse ces partitions avant de permettre le lancement du jeu la wave 4 mais aussi la nouvelle wave 5 n'étant pas reconnue il n'autorise donc pas le lancement du jeux. C'est alors qu'intervient notre chère activate.iso en désactivant ce système de vérification et enlevant donc la notion d'un jeu stealth et en autorisant tout ce qui est démarrable...

Seulement les utilisateurs de lecteurs Hitachi en Ix 1.51 peuvent lancer tout ce qu'il veulent sans vérification.

Mon tutoriel ne s'applique qu'aux utilisateurs de PC pour les autres c'est globalement pareil ;)

donc je synthétise: les lecteurs qui sont autorisés à lancer les jeux wave 4 & 5 sont:

Hitachi - 1.51 - ne nécessite pas l'activate.iso permet tout.

Samsung / Ben-Q - 1.61 - ne nécessite pas l'activate.iso prends en charge les wave 4 & 5 lors du check.

Samsung / Ben-Q - 1.6 - Oui mais nécessite l'activate.iso

Lite-on - 1.6 - Oui mais nécessite l'activate.iso

Qui ne peux pas lancer les jeux wave 4 & 5?

tout les autres firmware sous 1.51 ou précédent.

excepté les utilisateurs d'Hitachi.

L'activate.iso c'est donc super mais comment l'obtenir, le graver?

étape 1:

Pour commencer, les utilisateurs du 1.6 ont besoin d'un activate.iso valable à graver.

disponible ici.

version récupérée sur le channel officiel : ici

ou,

voiçi une version déjà extraite de l'activate qui a fonctionné pour moi: ICI

étape 2:

votre activate.iso est téléchargé et pret à être gravé:

Insérez donc un DVD+-R DL vierge dans votre lecteur.

Note:

CD +/- R or DVD +/- R ne fonctionneront pas!

La qualité utilisée importe peut moi j'ai même utilisé un DL habituellement non fonctionnel avec ma 360/graveur

étape 3:

ouvrez IMGburn et cocher le layerbreak vers "Calculate Optimal" en allant pars:

Tools > Settings > Write >

Sélectionnez Calculate Optimal en haut à droite.

attention: si vous gravez un backup 360 n'oubliez pas de remettre et de cocher la bonne valeur par la suite.

étape 4:

Gravez à 2.4x / 4x / 8x ?

peu importe la vitesse, c'est à votre choix.

étape 5:

IMGburn vous alerte que l'activate.iso peut être gravé sur DVD5 ou (DVD +/-/R)

ignorez l'avertissement et cliquez oui.

étape 6:

IMGburn vous demande si vous voulez graver sur uniquement une couche, cliquez oui.

étape 7:

Après la gravure, insérez le DL frais dans votre 360. Laissez-le se charger, après un moment il sera affiché "Lire le DVD".

Le système de vérification stealth est désactivé, vous pouvez éjecter votre DVD.

Attention: veillez à désactiver l'exécution automatique d'un jeu média introduit dans la console ca règlera plusieurs erreurs.

étape 8:

Le jeu que vous insérerez maintenant ne sera pas analysé et sera d'office chargé...

Attention: une fois la xbox redémarrée, le jeu éjecté vous aurez à remettre l'activate.iso à nouveau...

FAQ:

Cette solution est temporaire en attendant un nouveau firmware pour vos lecteurs...

Q: Serai-je banni si je joue à un jeu dit wave4 ou 5 sur le live?

R: Non, c'est juste que vous désactivez la vérification de la notion "stealth" qui n'a pas encore été mise à jour pour inclure la wave 4 dans sa vérification attention, la réponse non s'applique évidemment à un backup complètement stealth (testé avec abgx ou schtrom 4.1) tout backup non stealth est dangereux pour votre statut xbox Live donc restez sur vos gardes car l'activate désactive bien toute vérification...

Q: L'activate.iso est il détecté par Microsoft?

R: on ne le sait pas, ce n'est pas possible à dire, ce n'est qu'un Dvd pour la xbox mais des informations sont quand même envoyées à votre firmware pour suspendre la vérification des jeux donc restez prudent et si un nouveau firmware est disponible n'hésitez pas...

Q: J'ai un LITEON sous 1.6 et l'activate.iso ne change rien, mes backups ne passent pas, ou l'écran se fige sur le logo XBOX un avis?

R: suite à divers test et commentaires reportés, nous avons trouvés une possible solution à ce problème: soit votre lecteur à été mal flashé soit vous n'avez pas flashé la bonne version du 1.6 car lors de la sortie il y a eu un repack corrigeant une erreur de packing et ca pourrai être à la source de votre problème (regarder les réponses dans cette topique).

Q: Lorsque je lance mon jeu nécessitant l'activate, il me demande de faire une mise à jour, j'accepte, ma console redémarre mais la mise à jour s'arrête que dois-je faire?

R: C'est normal, votre dvd de jeu n'est lisible qu'en passant l'activate et la mise à jour se trouve dessus ainsi, lors du reboot de la console l'activate n'est plus activé et votre dvd n'est plus lissible donc votre mise à jour n'est plus possible comment remédier? C'est simple, soit vous vous connectez au live et faites la mise à jour par là ou vous pouvez encore obtenir la dernière mise à jour en cherchant sur ce forum et en l'appliquant par clé USB.

Q: j'insère mon jeu, il se lance et j'ai l'écran xbox 360 qui reste ...

R: Vérifiez à désactiver le lancement automatique des jeux, c'est probablement ca enfin j'ai rencontré le problème une fois.

Attention inutile de répéter que le flash = Ban, ce n'est pas nouveau, ne venez pas vous plaindre il y a d'autres topics pour partager vos Ban. Bien sur vérifiez toujours vos backup avec abgx360 qui est sur que c'est ok à 100%? Personne. néanmoins, la dernière version de abgx360 1.0.2 supporte la dite wave4 mais pas encore la 5.

voilà qui clôture mon tuto, j'espère en avoir aidé plus d'un, je l'ai réalisé pour ma bonne conscience avant tout...

Veuillez excuser les fautes, si un modo passe par ici qu'il n'hésite pas ;)

n'hésitez pas à poster vos questions, ou reproches mon tuto est rédigé pour évoluer sans problème et ca ne me dérange pas d'ajouter ou de modifier des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu l'extrais tu pourra voir qu'il est plus gros c'est juste une compression bien utilisée ;)

edit: j'ai posté la version brut pour ceux qui préfèrent...

ecoute demain je reessai avec ta version brut la je vais me coucher je suis un peu degouter d avoir gacher autant de dl. Mais merci a toi t'es supr

coool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu l'extrais tu pourra voir qu'il est plus gros c'est juste une compression bien utilisée ;)

edit: j'ai posté la version brut pour ceux qui préfèrent...

ecoute demain je reessai avec ta version brut la je vais me coucher je suis un peu degouter d avoir gacher autant de dl. Mais merci a toi t'es supr

coool.

comme je te comprends, étant en quota, c'est pareil que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

omlet ça sert à rien ça :

Note: après avoir gravé l'activate.iso vous pouvez reswitcher la case...

Il faut laisser en optimal et sélectionner le fichier.dvd quand on grave un jeu 360 :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

omlet ça sert à rien ça :

Note: après avoir gravé l'activate.iso vous pouvez reswitcher la case...

Il faut laisser en optimal et sélectionner le fichier.dvd quand on grave un jeu 360 :)

@+

Non, avec IMGBurn, quand on grave un Backup 360; on indique soit même le L0 en : 1913760

Fin bref,moi c'est ce que je fait depuis un bail déjà et ça a toujours marché.

Merci Omlet pour ton tuto,je réessayerais avec la version dite : "Brut" de l'activate.iso car ça na jamais marché ça par contre ;)

Je rester bloqué sur le gros logo Xbox 360 au moment d'insérer mon backup.

Modifié par Laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étape 3:

ouvrez IMGburn et cocher le layerbreak vers "Calculate Optimal" en allant pars:

Tools > Settings > Write >

Sélectionnez Calculate Optimal en haut à droite.

Note: après avoir gravé l'activate.iso vous pouvez reswitcher la case...

Est-ce vraiment utile ?

étape 7:

Après la gravure, insérez le DL frais dans votre 360. Laissez-le se charger, après un moment il sera affiché "Lire le DVD".

Appuyez sur A, vous aurez une vidéo: pour lire ce jeu insérez le dans une xbox360. Vous pouvez éjecter votre DVD.

Pas la peine de lire la vidéo.

Dès que s'affiche "lire le dvd", tu éjectes et mets ton backup.

Bien sur vérifiez toujours vos backup avec abgx360 mais ce n'est qui est sur que c'est ok à 100%? Personne.

Je comprends bien ce que tu veux dire mais c'est pas facile à lire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci pour ton tuto Omlet....

mais si je peux me permettre , ton tuto réalisé par pur altruisme pour eclairer les gens (et pour cela nous t'en remercions)me semble receler quelques contradictions propre a les induire en erreur voire leur faire prendre des risques a leur insu...il semblerait donc qu'en chemin tu ai cassé quelques oeufs , je m'explique....

"Avec le changement de wave (partition) récemment ajoutée à la structure des jeux 360, la notion de jeux Stealth évolue je m'explique: le firmware Ix analyse ces partitions avant de permettre le lancement du jeu la wave 4 n'étant pas reconnue il n'autorise donc pas le lancement du jeux. C'est alors qu'intervient notre chère activate.iso en désactivant ce système de vérification et enlevant donc la notion d'un jeu stealth et en autorisant tout ce qui est démarrable..."

c'est tres juste, ca fonctionne selon ce principe....

"Seulement les utilisateurs de lecteurs Hitachi en Ix 1.51 peuvent lancer tout ce qu'il veulent sans vérification."

voila ou le bas blesse et la phrase est mal tournee...Les utilisateurs d'HITACHI ne peuvent en aucun cas lancer tout ce qu'ils veulent sans prendre la peine de verifier....leur lecteur HItachi flashé en 1.51 ne verifie pas la presence de ss pfi dmi valides ni celle d'une piste video wave connue, donc en effet dans l'absolu le lecteur est apte a faire demarrer n'importe quel jeu gravé, meme le moins " stealth" qui soit... je dirais donc que ce lecteur est le moins "securitaire" de tous....ses possesseurs doivent donc etre les plus vigilants.

les autres lecteurs flashé en 1.6 lanceront la wave 4 seulement grace a l'activate.iso, le but de ton tuto.....Neanmoins comme tu le dis utiliser l'activate consiste a desactiver une option de securité du lecteur flashé, cela revient a permettre de lancer des backup pouvant (meme verifiees par abgx et surtout schtrom maintenant) conduire au ban....

il me parait important d'etre tres clair sur le fait que lancer un wave 4 sur un lecteur ne comprenant pas le dernier firm en date, le 1.61, fait prendre de gros risques ...tu le dis a certains moment de ton tuto et tu dis aussi le contraire un peu plus loin...c'est surement deroutant pour les lecteurs non avisés....

voici l'example le plus flagrant de ce que j'avance....

"FAQ:

Q: Serai-je banni si je joue à un jeu dit wave4 sur le live?

R: Non, c'est juste que vous désactivez la vérification de la notion "stealth" qui n'a pas changé pour inclure la wave 4 dans cette dernière.

justement si tu desactives le controle du stealth ("indetectabilité")alors qu'il etait inclus dans le firm , c bien que ce controle est utile, les concepteurs de firmware ne l'avait pas ajouté depuis le firm precedant juste pour faire joli.....en outre nous n'avons pas le detail des contres mesures liees a la wave qui sont ajoutées au firmware a chaque nouvelle wave...la prudence est donc de rigueur, on ne sera pas forcement banni , mais le risque est neanmoins reel....ta reponse est pour le moins trop rassurrante pour le neophyte.

Q: L'activate.iso est il détecté par Microsoft?

R: ce n'est pas possible à dire après, ce n'est qu'un Dvd pour la xbox mais des informations sont quand même envoyées pour suspendre la vérification des jeux donc restez prudent et si un nouveau firmware est dispo n'hésitez pas..."

...et voila , juste avant tu disait non pas de ban et maintenant tu fais marche arriere," attention" ya quand meme un risque".....

je ne fais pas cette critique de ton tuto( que j'espere constructive) pour etre desagreable, ni faire le malin, mais je croise quotidiennement des gens ayant une propention a prendre pour argent comptant les infos(souvent discutables) qu'ils lisent....toi aussi sans doute puisque tu as fait l'effort de creer ce tuto..mais je pense qu'il est important , surtout dans un tuto , ou l'auteur fait somme toute figure de "personne avisée" donc referant, que les infos soient clairement énoncées, sans ambigüité ...

pour finir ,"Attention inutile de répéter que le flash = Ban, ce n'est pas nouveau. Bien sur vérifiez toujours vos backup avec abgx360 mais ce n'est qui est sur que c'est ok à 100%? Personne."

surtout pour ceux qui utilise ce principe d'activate, abgx n'est plus en mesure dans l'etat actuel des chose de controler le stealth des jeux wave 4....seul la derniere version de schtrom le permet, la 4.1

d'ou la necessité d'etre precis .....

voila ,j'ai ete un peu long je m'en excuse , bonne lecture a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai un liteon en 1.6 j'ai gravé mon activate iso comme decrit dans le tuto et ca marche impecc ( gravé en 2,4x sur verbatim)

Parc contre je n'ai pas de video j'ai juste un message en plusieurs langues qui dit d'inserer ce jeu dans une une 360 pour y jouer( qui se lance automatiquement d'ailleurs).

Je sors l'activate et les jeux sont reconnus (testés avec 2 deja).

Je vais testé sur un simple couche pour voir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai un liteon en 1.6 j'ai gravé mon activate iso comme decrit dans le tuto et ca marche impecc ( gravé en 2,4x sur verbatim)

Parc contre je n'ai pas de video j'ai juste un message en plusieurs langues qui dit d'inserer ce jeu dans une une 360 pour y jouer( qui se lance automatiquement d'ailleurs).

Je sors l'activate et les jeux sont reconnus (testés avec 2 deja).

Je vais testé sur un simple couche pour voir

++

Et ba faut croire que je suis un des seuls a ne pas pouvoir utiliser ce sacré activate lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne gaspille pas un simple couche, ça ne marche pas, enfin chez moi ça n'a pas marché...seule la gravure sur un double couche m'a permis de lancer le jeu...

sinon grand merci pour ce tuto tres bien fait :ok: je me permet juste de rajouter une chose:

même s'il vaut mieux reflasher son lecteur, l'activate iso à néanmoins le merite d'être nettement plus sécuritaire que le patchage-donwgrade de wave (ppfo-matic) qui consiste à transformer un jeu wave 4 en wave 3 (ou wave 3 en wave 2)...

l'activate iso permet de contourner une protection du firmware qui du fait de son ancienneté ne reconnait pas la wave4 cependant le jeu reste bel et bien "stealth" (si verifié comme tel) alors que le downgrade de wave modifie la structure même du backup qui n'est donc plus 100% identique à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne gaspille pas un simple couche, ça ne marche pas, enfin chez moi ça n'a pas marché...seule la gravure sur un double couche m'a permis de lancer le jeu...

sinon grand merci pour ce tuto tres bien fait :ok: je me permet juste de rajouter une chose:

même s'il vaut mieux reflasher son lecteur, l'activate iso à néanmoins le merite d'être nettement plus sécuritaire que le patchage-donwgrade de wave (ppfo-matic) qui consiste à transformer un jeu wave 4 en wave 3 (ou wave 3 en wave 2)...

l'activate iso permet de contourner une protection du firmware qui du fait de son ancienneté ne reconnait pas la wave4 cependant le jeu reste bel et bien "stealth" (si verifié comme tel) alors que le downgrade de wave modifie la structure même du backup qui n'est donc plus 100% identique à l'original.

oui mais abgx ne peut pour l'instant pas verifier les waves 4 donc se qui jouent à leur COD mW2 c'est possible qu'ils ne soient pas stealth ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces