Utiliser Un Hdd 250 Go Non Officiel (màj)


Bono2007
 Share

Messages recommandés

salut les amis j'étais entrain de lire ce jolis topic sur ce fameux DD western digital 250Go qui peut remplacer le DD officiel de la 360 (le mien de 60GO) est devenu insuffisant

mais ce qui m'attire l'attention c'est que personne n'a dit comment relier ce DD de 250 GO à la xbox 360 après le flash ??

2-est ce que la connexion se fait à l'intérieur de la 360 ou en dehors comme le disque dur officiel? si oui comment + un lien en image ça serait sympa .

3-est ce qu'on peut utiliser la coque du DD officiel pour mettre dedans le DD unofficiel WD 250GO ???????

merci d'avance pour vos réponses..

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les amis j'étais entrain de lire ce jolis topic sur ce fameux DD western digital 250Go qui peut remplacer le DD officiel de la 360 (le mien de 60GO) est devenu insuffisant

mais ce qui m'attire l'attention c'est que personne n'a dit comment relier ce DD de 250 GO à la xbox 360 après le flash ??

2-est ce que la connexion se fait à l'intérieur de la 360 ou en dehors comme le disque dur officiel? si oui comment + un lien en image ça serait sympa .

3-est ce qu'on peut utiliser la coque du DD officiel pour mettre dedans le DD unofficiel WD 250GO ???????

merci d'avance pour vos réponses..

ben tu le mets a la place de ton 60 giga, dans la coque du 60 giga, c'est le meme format

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis j'étais entrain de lire ce jolis topic sur ce fameux DD western digital 250Go qui peut remplacer le DD officiel de la 360 (le mien de 60GO) est devenu insuffisant

mais ce qui m'attire l'attention c'est que personne n'a dit comment relier ce DD de 250 GO à la xbox 360 après le flash ??

2-est ce que la connexion se fait à l'intérieur de la 360 ou en dehors comme le disque dur officiel? si oui comment + un lien en image ça serait sympa .

3-est ce qu'on peut utiliser la coque du DD officiel pour mettre dedans le DD unofficiel WD 250GO ???????

merci d'avance pour vos réponses..

deja repondu dans ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Ça fait 3 jours que je me bats pour essayer de copier mes données de mon 60Go vers mon 250Go ... sans succès !

Pour installer, formater le 250Go, pas de pb. Pour le voir sous Windows, pas de pb ... mais pour copier les données de l'un vers l'autre : impossible !!! (quelle galère)

(je précise que j'utilise simplement mon PC sous XP 32bits SP3, avec les HDD Xbox (original 60Go Toshiba + 250 Go Scorpio Blue) sur les ports SATA de ma carte-mère, et le boitier d'origine du HDD de 60Go sur la XBox ... et que les 2 fonctionnent parfaitement dans la XBox individuellement, copie de jeux dessus, connexion au live, etc)

Déjà je ne comprends pas : que je mette mon 60 ou mon 250, c'est pareil, dans Xplorer360 ou XPort_360, je vois toujours que 3 partitions avec le contenu suivant :

- Partition 0 : vide

- Partition 2 :

- Compatibility (répertoire)

- dash (répertoire)

- fonts (répertoire)

- Xbox.Book.xtf (fichier : 14.44 Mb)

- Xbox.xtf (fichier : 19.12 Mb)

- xbox.XEX (fichier : 0.14 Mb)

- xefu.XEX (fichier : 0.55 Mb)

- TDBX (répertoire)

- Tdbx.db (fichier : 163.84 Mb)

- index (fichier) : 10 Kb)

- Partition 3 : vide

Normalement, je devrais avoir des répertoires avec des numéros/noms bizarre correspondant à mes jeux, saves, démos et tout (j'ai genre 15Go de données sur ce HDD de 60Go)

Et la, si je recopie tous ces fichiers sur mon PC et que je les injecte dans le 250Go ... je n'ai que 200 Mo à recopier, et je n'ai ni sauvegardes, ni GT, ni démos, etc ... que dalle quoi !!!!

Est-ce normal ? Est-ce qu'il faut utiliser du matos particulier ?

PS : j'ai essayé de faire une image complète avec Xplorer360 ... je peux faire l'image de mon 60Go, mais impossible de la restore sur le 250Go ... ca plante (0% de CPU pdt + de 3h à environ un quart de la copie)

Merci de votre aide ... je ne comprends pas ce qui cloche ! Heeeeeeeeelp !!!!! cryingcryingcrying

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Frenchness tu utilise bien "xplorer360 250go edition" ?

Oui oui ... j'ai même essayé avec les 3 Xplorer (beta 6, Extreme 2, et la release spéciale 250) et Xport pour chaque disque ... en fait, a priori, dans un cas "normal" vous avez des docs sur la partition 3 c'est ça ???

Je viens d'essayer de faire un backup/restore complet avec XPort : ça a pas planté ... mais le HDD 250 était illisible ... j'ai du le reflasher et reformater dans la 360.

Le truc vraiment bizarre c'est que moi, je n'ai AUCUN fichiers ni sur la partition 0 ni la 3 ... y'a que la 2 avec des fichiers bidons (les mêmes que sur mon 250 tout juste formaté) ... c'est super bizarre !!!

PS : j'ai essayé en branchant en SATA sur la mobo, et j'ai essayé avec le cable de transfert officiel : même combat !!! Que dalle !!!

Une idée ??? faut-il configurer qq chose de spécial ? pb de compatibilité de carte SATA ?

EDIT : Je viens de tester sur 3 de mes autres PCs (en USB avec le cable de transfert et en SATA sur la mobo) pour voir : pareil !!! Partition 0 et 3 vides !!! Alors que si je mets les HDD dans la console, elle voient les jeux, saves, etc ...

Je vous mets des images de mon système ... vous allez voir, c'est super bizarre !!!

l16ebshqt3imhjh655-toshiba.png

ivnmxemye225m0122r-xplorer360.png

Merci pour votre aide (et à toi nounours59330)

PS : ah oui, au fait, c'est normal que mon HDD officiel soit un Toshiba ??? (j'ai un Toshiba et un Hitachi tous les 2 officiels)

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur cette manip.

J'ai une vieille 360 version Arcade avec un DD de 20Go, mais depuis la possibilités d'installer le jeu sur le HDD, je suis vite à l'étroit...

j'aimerais tenté le coup de monter un 120 ou un 250Go en lieu et place de ce bon vieux 20Go mais est-ce que l'on risque de se faire bannir du xbox live??

je précise que ma console n'est pas flashée et que je ne joue qu'avec des jeux originaux! C'est juste que là, le HDD à + de 100€... ça fait vraiment mal, et ça laisse songeur sur les marges de microsoft...

Si quelqu'un pouvais m'éclairer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si c'est possible d'utilisé un disque dur qui plus que 250Go ? je voudrais bien un disque de 500Go.

non piratees,

les seules tailles que peut voir une xbox 360 sont :

20Go si tu as un fichier hddss.bin de 20Go

60Go si tu as un fichier hddss.bin de 60Go

120Go si tu as un fichier hddss.bin de 120Go

250Go si tu as un fichier hddss.bin de 250Go

voila c'est selon le fichier hddss.bin que tu récupère pour flasher ton HDD ;)

bien-sur tu peut y mettre un 500Go mais ta xbox verra au max 250Go donc sa sert pas a grand chose.

j'espère recevoir mon 250Go demain comme sa up je test ce petit tuto ma fois fort sympathique.

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur cette manip.

J'ai une vieille 360 version Arcade avec un DD de 20Go, mais depuis la possibilités d'installer le jeu sur le HDD, je suis vite à l'étroit...

j'aimerais tenté le coup de monter un 120 ou un 250Go en lieu et place de ce bon vieux 20Go mais est-ce que l'on risque de se faire bannir du xbox live??

je précise que ma console n'est pas flashée et que je ne joue qu'avec des jeux originaux! C'est juste que là, le HDD à + de 100€... ça fait vraiment mal, et ça laisse songeur sur les marges de microsoft...

Si quelqu'un pouvais m'éclairer... ;)

Personne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur cette manip.

J'ai une vieille 360 version Arcade avec un DD de 20Go, mais depuis la possibilités d'installer le jeu sur le HDD, je suis vite à l'étroit...

j'aimerais tenté le coup de monter un 120 ou un 250Go en lieu et place de ce bon vieux 20Go mais est-ce que l'on risque de se faire bannir du xbox live??

je précise que ma console n'est pas flashée et que je ne joue qu'avec des jeux originaux! C'est juste que là, le HDD à + de 100€... ça fait vraiment mal, et ça laisse songeur sur les marges de microsoft...

Si quelqu'un pouvais m'éclairer... ;)

Personne? :)

te dire qu'il n'y a pas de risque non car tu fait de la modification quand Meme. Mais je ne pense pas que Microsoft test ce genre de modificationais bon.

Perso le miens que je vais bientôt faire va aller sur le live :P

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour m'aider ? (aucun fichier dans la partition 3 ?)

Merci !

bonjour,

j'avais le meme probleme et en jonglant avec les versions 120G et 250G de XPLORER j'ai réussi à récupérer mes save (par contre fifa 2010 n'a jamais voulu refonctionner, j'ai du repartir de 0!)

Sinon, à quoi sert le dump du disque d'origine?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, à quoi sert le dump du disque d'origine?????

Mon dump à moi ? Si tu parles du mien, bah pour le coup, il me sert à rien ... vu que je n'arrive pas à lire les données sur la partition 3 ... pour en extraire les données (je pense qu'elle ne sont pas dans le dump) ... et que je peux pas restorer avec Xplorer (plantage à un quart) ... et que le restore de Xport fonctionne mais fait que mon HDD n'est plus reconnu et je dois le reflasher !

Bah moi, putain ! J'ai beau essayer toutes les versions de Xplorer ... que dalle !!!

Est-ce qu'on peut copier ses données avec une clé USB ? ou avec une carte mémoire MS (mon frère en a une 512Mo je crois) ?

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, à quoi sert le dump du disque d'origine?????

Mon dump à moi ? Si tu parles du mien, bah pour le coup, il me sert à rien ... vu que je n'arrive pas à lire les données sur la partition 3 ... pour en extraire les données (je pense qu'elle ne sont pas dans le dump) ... et que je peux pas restorer avec Xplorer (plantage à un quart) ... et que le restore de Xport fonctionne mais fait que mon HDD n'est plus reconnu et je dois le reflasher !

Bah moi, putain ! J'ai beau essayer toutes les versions de Xplorer ... que dalle !!!

Est-ce qu'on peut copier ses données avec une clé USB ? ou avec une carte mémoire MS (mon frère en a une 512Mo je crois) ?

Biensur que tu peut transférer des sauvegarde via une carte mémoire si non a quoi servirait elle ;).

Certaine personne qui ont réussi a tout ré envoyer dans leurs nouveau hdd, certaine sauvegarde ne fonctionner plus quand Meme, via une carte mémoire tu peut remédier au problème.

Le truck c'est que 512mo comparer a 20g c'est transfère partie par partie et c'est un peut long et chiant. ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, je me doute bien que c'est long et chiant ... mais j'ai pas vraiment le choix cryingcryingcrying

Sur 4 PCs de 2 manières différentes mes fichiers sont invisibles ... franchement c'est trop naze !!! Et je pige pas !!!

Et tu sais, j'ai jamais vu de CM donc aucune idée de comment ça marche (ou pas) ... mais je demande ça SURTOUT parce que MON câble de transfert officiel est censé pourvoir faire les transferts(dèja, de mon 60 officiel à mon autre 60 officiel) ... et il fait que dalle ... donc j'ai un peu de quoi douter de la capacité des CM à fonctionner ... nan ?

Au final, j'ai mon 250 depuis genre 10j et je peux toujours pas l'utiliser crying ... c trop relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut à tous, j'ai un petit soucis avec mon HDD, j'ai voulu faire une save de mon HDD officiel 20go donc je démonte du boitier, le branche sur le PC, puis quand le PC boot sur windaub me dis arf vais enlever les jeux qu'il y a dessus ça ira peut-etre plus vite pour faire le backup.

J'éteint le PC, remet le HDD sur ma box et là.... ben il est plus reconnu, si je vais dans "mémoire" il y a plus rien.

Vous avais une idée? :rolleyes:

(A part c'est bizarre :encolere12: ou tu aurais pas jeté ton disque dur par la fênetre <_< ?

merci

Avec le HDD de 20go, il y a ça pour Xplorer

sanstitrek.th.jpg

EDIT : c'est une box non banni qui fait donc les MAJ du live

il viens de m'arrivais le même aujourd'hui :blink: demain je vais recevoir mon 250Go donc pour me préparer je branche mon 20Go sur l'ordi, j'arrive sous xport ( il est bien reconnu ) je demande la création d'un backup donc xport me fait une copie du HDD en image,

tout c'est bien dérouler.

donc l'éteint tout, j'ouvre mon image avec xport voir si tout y est ( tout y est )

je remet le hdd sur la xbox et la aucun périphérique détecter :blink: la panique totale, je rebranche donc mon 20Go sur l'ordi réouvre xport et meme Xplorer360_extreme2, touts les fichiers sont la et bien a leurs place :blink: pourquoi ma xbox ne voie plus le hdd ???

au pire si c'est possible de formater le HDD pour ensuite re basculer mon backup je suis preneur.

d'avance merci.

Ouais, je me doute bien que c'est long et chiant ... mais j'ai pas vraiment le choix cryingcryingcrying

Sur 4 PCs de 2 manières différentes mes fichiers sont invisibles ... franchement c'est trop naze !!! Et je pige pas !!!

Et tu sais, j'ai jamais vu de CM donc aucune idée de comment ça marche (ou pas) ... mais je demande ça SURTOUT parce que MON câble de transfert officiel est censé pourvoir faire les transferts(dèja, de mon 60 officiel à mon autre 60 officiel) ... et il fait que dalle ... donc j'ai un peu de quoi douter de la capacité des CM à fonctionner ... nan ?

Au final, j'ai mon 250 depuis genre 10j et je peux toujours pas l'utiliser crying ... c trop relou.

pour le câble officiel j'ai cru comprendre que sa fonctionne seulement d'un 20Go a un 120Go mais pas sur du tout.

pour les cartes mémoires tu la met dedans ensuite tu va sur les saves que tu souhaites récupérer et tu a l'option supprimé ou transférer. et la tu choisis ta carte mémoire et hop :P

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut à tous, j'ai un petit soucis avec mon HDD, j'ai voulu faire une save de mon HDD officiel 20go donc je démonte du boitier, le branche sur le PC, puis quand le PC boot sur windaub me dis arf vais enlever les jeux qu'il y a dessus ça ira peut-etre plus vite pour faire le backup.

J'éteint le PC, remet le HDD sur ma box et là.... ben il est plus reconnu, si je vais dans "mémoire" il y a plus rien.

Vous avais une idée? :rolleyes:

(A part c'est bizarre :encolere12: ou tu aurais pas jeté ton disque dur par la fênetre <_< ?

merci

Avec le HDD de 20go, il y a ça pour Xplorer

sanstitrek.th.jpg

EDIT : c'est une box non banni qui fait donc les MAJ du live

il viens de m'arrivais le même aujourd'hui :blink: demain je vais recevoir mon 250Go donc pour me préparer je branche mon 20Go sur l'ordi, j'arrive sous xport ( il est bien reconnu ) je demande la création d'un backup donc xport me fait une copie du HDD en image,

tout c'est bien dérouler.

donc l'éteint tout, j'ouvre mon image avec xport voir si tout y est ( tout y est )

je remet le hdd sur la xbox et la aucun périphérique détecter :blink: la panique totale, je rebranche donc mon 20Go sur l'ordi réouvre xport et meme Xplorer360_extreme2, touts les fichiers sont la et bien a leurs place :blink: pourquoi ma xbox ne voie plus le hdd ???

au pire si c'est possible de formater le HDD pour ensuite re basculer mon backup je suis preneur.

d'avance merci.

Ouais, je me doute bien que c'est long et chiant ... mais j'ai pas vraiment le choix cryingcryingcrying

Sur 4 PCs de 2 manières différentes mes fichiers sont invisibles ... franchement c'est trop naze !!! Et je pige pas !!!

Et tu sais, j'ai jamais vu de CM donc aucune idée de comment ça marche (ou pas) ... mais je demande ça SURTOUT parce que MON câble de transfert officiel est censé pourvoir faire les transferts(dèja, de mon 60 officiel à mon autre 60 officiel) ... et il fait que dalle ... donc j'ai un peu de quoi douter de la capacité des CM à fonctionner ... nan ?

Au final, j'ai mon 250 depuis genre 10j et je peux toujours pas l'utiliser crying ... c trop relou.

pour le câble officiel j'ai cru comprendre que sa fonctionne seulement d'un 20Go a un 120Go mais pas sur du tout.

pour les cartes mémoires tu la met dedans ensuite tu va sur les saves que tu souhaites récupérer et tu a l'option supprimé ou transférer. et la tu choisis ta carte mémoire et hop :P

@++

Hé non le cable officiel marche trés bien pour transférer avec la xbox un HDD20Go vers un 250 Go !!! Il faut juste avoir la dernière version du DVD livré avec .

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , j'ai un ptit problème , j'ai monté un 250go maison , j'ai utilisé le câble de transfert de M$ , tout c'est a peu près bien passé mais j'ai mon avatar qui a disparu quand je vais pour le modifier la console me dis qu'une mise a jours est nécessaire , j'ai essayer de me connecter en live ( oui un peu fou) mais rien de plus ,avez vous une idée .

Pour info j'ai fais une sauvegarde de ma partition 3 sur mon PC

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais formater mon disque WD à 120go et maintenant que le hddss.bin du 250 est sorti je voulais faire une mise à jour seulement j'ai pas reussi à faire la mise à jour en refaisant la manip.

Est-ce qu'il faut obligatoirement restaurer le disque WD d'origine (ça m'arrangerai pas vu que j'ai perdu ma sauvegarde originale) et refaire la manip de zéro ou y'a un moyen de faire la mise à jour directement ?

Modifié par yazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces