Utiliser Un Hdd 250 Go Non Officiel (màj)


Bono2007
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut .

Avant de me lancer a changer mon hdd j'ai quelque question :

-Si j'ai degat un fichier hddss.bin de 250 GO je suis pas forcer de faire l'étape 1?

-comment tu fait pour savoir que le hdd que tu veux flasher le 5 ??

-si je veux pas recuperer les sauvegardes de mon ancien hdd il est inutile de faire l'etape 3 ?

-et pour finir a quoi sert de faire des partition sur le hdd ?c'est pas indispensable ??

voila c'est tout. Je sais c'est des questions toutes connes mais je prefère demander avand de foutre en l'aire mon hdd tout neuf.

A oui c'est vrai , si on ce rate on peut pas bouziller le hdd ?? et on peut tj s'en recervire sur un pc après ?

en faite merci pour ce tuto^^

Modifié par moidu87000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Si j'ai degat un fichier hddss.bin de 250 GO je suis pas forcer de faire l'étape 1?

Non (et on dit déjà et non pas degat :whistling: )

-comment tu fait pour savoir que le hdd que tu veux flasher le 5 ??

Parce que la référence du disque dur (ST3250410AS) se trouve sur la ligne 5, si dans ton cas l'inscription est sur la ligne 3, il faudra choisir ce numéro.

-si je veux pas recuperer les sauvegardes de mon ancien hdd il est inutile de faire l'etape 3 ?

Oui.

-et pour finir a quoi sert de faire des partition sur le hdd ?c'est pas indispensable ??

Bah si c'est indispensable, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc et ma carte mère ne boot pas sur clé USB.

Est ce qu'il y a un moyen de boot sur dos avec un cd ? Si oui comment faire ?

Merci d'avance

si tu as un disque dur qui traine, tu le rend bootable comme un support type USB, disquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut à tous, j'ai un petit soucis avec mon HDD, j'ai voulu faire une save de mon HDD officiel 20go donc je démonte du boitier, le branche sur le PC, puis quand le PC boot sur windaub me dis arf vais enlever les jeux qu'il y a dessus ça ira peut-etre plus vite pour faire le backup.

J'éteint le PC, remet le HDD sur ma box et là.... ben il est plus reconnu, si je vais dans "mémoire" il y a plus rien.

Vous avais une idée? :rolleyes:

(A part c'est bizarre :encolere12: ou tu aurais pas jeté ton disque dur par la fênetre <_< ?

merci

Avec le HDD de 20go, il y a ça pour Xplorer

sanstitrek.th.jpg

EDIT : c'est une box non banni qui fait donc les MAJ du live

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, si je comprends bien, tu as ouvert ton disque dur 20Go avec l'Explorer 360 spécial 250Go ?

C'est normal dans ce cas que tu ne puisses rien voir dans les partitions ...

Sinon, essaie de dérouler le menu content, pour voir si tu as toujours ton profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, si je comprends bien, tu as ouvert ton disque dur 20Go avec l'Explorer 360 spécial 250Go ?

C'est normal dans ce cas que tu ne puisses rien voir dans les partitions ...

Sinon, essaie de dérouler le menu content, pour voir si tu as toujours ton profil ...

J'ai fais avec les 2 : celui à gauche, le special 250, il y a presque rien et l'autre "extrem 2"

Il y a l'air d'avoir dans content mon profil de joueur.

J'ai fait un backup du 20go pour le restorer dans le 250go, va voir ce que ça va faire

(mais bon sachant que le 20go n'est même plus reconnu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai actuellement 2 consoles achetées à noël dernier avec HDD de 60 Go.

Je sais pas le modèle de processeur dedans, mais les lecteurs sont des lite-on.

Je voudrais changer de console pour avoir une Jasper (ou le nouveau nouveau modèle, mais il faut absolument qu'elle soit flashable) et mettre un HDD de 250 (parce que 60, c'est vraiment trop petit, manque de place).

Ma question à propos du HDD :

Si je m'achète une console neuve pas cher (Arcade, donc sans HDD) ... Est-ce que je pourrai mettre sans pb un HDD Scorpio Blue de 250go dans cette XBOX d'un pack Arcade (vendue sans aucun HDD à la base) ???

Comme ça, par rapport à mes consoles actuelles ... je pourrai en même temps changer de console pour avoir une Jasper + avoir un HDD de 250 au lieu de 60 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai actuellement 2 consoles achetées à noël dernier avec HDD de 60 Go.

Je sais pas le modèle de processeur dedans, mais les lecteurs sont des lite-on.

Je voudrais changer de console pour avoir une Jasper (ou le nouveau nouveau modèle, mais il faut absolument qu'elle soit flashable) et mettre un HDD de 250 (parce que 60, c'est vraiment trop petit, manque de place).

Ma question à propos du HDD :

Si je m'achète une console neuve pas cher (Arcade, donc sans HDD) ... Est-ce que je pourrai mettre sans pb un HDD Scorpio Blue de 250go dans cette XBOX d'un pack Arcade (vendue sans aucun HDD à la base) ???

Comme ça, par rapport à mes consoles actuelles ... je pourrai en même temps changer de console pour avoir une Jasper + avoir un HDD de 250 au lieu de 60 !!!

Sans problème, c'est pas dit.Mais normalement oui après c'est pas une science exact.

C'est ce que j'ai fait, j'ai une Arcade et au moment où j'écrit ces ligne, j'ai un HDD de 228go ! (mais le HDD 20 go officiel de micro$oft que j'avais d'une autre console n'est plus reconnu va savoir pourquoi :encolere12: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même bien la galère, pour moi dès que je boot sous windows 7 ou peut-être un autres truc avant qui plaît pas à la box, me fais plus reconnaître mon HDD par la 360.

Pour rappel, avec le HDD officiel (qui fonctionnez impec avec toutes les sav ...,) je le démonte et boot sous windaubs 7, faire rien avec, même pas une exploration avec XPlorer, ne le fait plus reconnaître pas la xbox ggne

Ducoup, direct apres le flash du 250 , j'éteint le pC, met le HDD dans la box et là ça marche.

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu peux pas utiliser un kit/câble de transfert gratos venant du SAV de MS ?

Qq'un d'autre à des pb comme toi ? Tu penses que c'est lié à la console Arcade ou rien à voir ? (parce que du coup, ça me fait hésiter par rapport à l'arcade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Si j'ai dégà un fichier hddss.bin de 250 GO je suis pas forcer de faire l'étape 1?

Non

-comment tu fait pour savoir que le hdd que tu veux flasher le 5 ??

Parce que la référence du disque dur (ST3250410AS) se trouve sur la ligne 5, si dans ton cas l'inscription est sur la ligne 3, il faudra choisir ce numéro.

-si je veux pas recuperer les sauvegardes de mon ancien hdd il est inutile de faire l'etape 3 ?

Oui.

-et pour finir a quoi sert de faire des partition sur le hdd ?c'est pas indispensable ??

Bah si c'est indispensable, au contraire.

merci pour toute t'est reponce et je croix avoir trouver comment on faite les partition . il sufit de suivre le tuto XBOX360 HARDWARE UTILISER HDD NON OFFICIEL SUR SA 360

Creation des partitions 360 sur Western Digital transformé

1/ Brancher votre HDD360 Officiel en Sata et démarrer sous Windows

2/ Lancer Xplorer360 et faire "drive->open->harddrive or Memcard"

3/ Choisir 'Drive/backup image'. Cela va créer une image de votre disque dur officiel de 20Go ou 120Go suivant votre disque.

4/ Quitter et éteindre l'ordinateur et mettez votre Western Digital Flasher à présent sur le port Sata.

5/ Lancer Xplorer360 et faire "drive->open->harddrive or Memcard", a ce moment il peu se passer 2 Solutions :

Solution 1: Vous voyez les 3 partitions (part0/part2/part3), dans ce cas la vous pouvez tout éteindre et mettre le HDD dans le boitier 360 et le faire Formater par celle-ci et ensuite passer à l'étape de "transfert des données"

Solution 2: Vous ne voyez que le Partiton 1 :

- Voici donc comment procéder pour faire apparaitre les 3 partitions

  • Choisir "Drive->restore image" et sélectionner l'image faite précédemment a partir de votre disque Officiel 360.

  • Une fois la restauration terminée vous devez redémarrer sous DOS avec la disquette de boot et refaire la procédure de flash :

CODEa:\hddhackr -f Cette étape est essentielle car lors de la restauration de l'image le "Bios Version IDENTIFY DEV" a été modifié il font donc le remettre en correspondance pour que le disque sous reconnu dans la 360.

6/ A pressent vous pouvez remonter le disque dans la 360 et lancer le formatage de celui-ci (la taille disponible affichée dans l'interface peut ne pas être correct avant ce formatage).

Dans l'étape 6 , et la 360 formate le hdd et recréé tout les dossier sous dossier c'est bien sa ?

si oui j'ai tout comprie et je croix que je vais me lancer . Si non c'est que j'ai rien comprie alors ^^

merci encore pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flash du 2500 bevt OK ce matin.

Par contre xplorer250 ne détecte pas mon disque dur. Il freeze à moitié le pc et rien ne se passe.

Le disque a été partitionné sous hddhackr + formatage dans la xboite.

Des idées ?

avec le meme disque dur, il a été reconnu sans problème et j'ai pu retransferer mes saves, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non freeze

ben de mon coté windows devient trés lent, le curseur a des petits freeze mais ca va par contre mon 60 d'origine n'a pas été reconnu avec la beta 6, du coup je suis passé par xport. entre ceux chez qui le dur n'est meme pas reconnu et les autres je me dis que j'ai de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout au point cette version...

Elle bouffe 125 mo d'utilisation mémoire et prends 5 plombes à transférer le moindre fichier.

Ma partition 3 ne pesant que 120 mo je trouve ça déplorable.

Suis le seul dans le cas apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces