La Dreamcast: Souvenir Souvenir


mellika
 Share

La dreamcast: 10 ans déjà: votre avis, vos souvenir...  

124 membres ont voté

  1. 1. Combien d'entre vous ont possédé la dreamcast, et combien d'entre vous l'ont toujours?

    • Je l'ai eu, et je l'ai toujours!
      58
    • Je l'ai eu mais je l'ai plus
      30
    • Je ne l'avais pas à l'époque, mais j'en ai acheté une aprés sa mort
      7
    • Je n'en ai pas eu, et n'en ai toujours pas
      24
  2. 2. A l'heure actuelle, jouez-vous encore à la dreamcast?

    • Oui, trés souvent
      3
    • De temps en temps
      28
    • Très rarement
      24
    • Non, jamais
      25
    • Je n'ai pas de dreamcast
      39
  3. 3. Quels ont (a) été(s), à votre avis, le(s) plus gros points fort de la console?

    • Ses capacitées graphique
      72
    • La dream arena (réseau internet)
      17
    • Les exclus (shenmue, jet set radio, quake 3 arena, power stone...)
      66
    • Son coté "arcade à la maison"
      78
    • Autres...
      24


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour le sondage mellika :)

Mes réponses :

  1. Je l'ai eu, et je l'ai toujours!
  2. De temps en temps
  3. Ses capacitées graphique
    La dream arena (réseau internet)
    Les exclus (shenmue, jet set radio, quake 3 arena, power stone...)
    Son coté "arcade à la maison"
    Autres... -> Des cartes mémoire hors du commun, il était possible d'échanger les sauvegardes au lycée en toute simplicité ( entre autre )

Y a pas à dire, quand je dois me taper un bon délire en jeux de baston ou de shoot avec mon frere c'est directement la "Dream" :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je l'ai eu, et je l'ai toujours!

2. De temps en temps

3. Ses capacités graphiques

Les exclus (shenmue, jet set radio, quake 3 arena, power stone...)

Son coté "arcade à la maison"

Lut,

Idem pour moi, c'était vraiment une super console,

celle qui m'a fait définitivement passer du PC à la console.

En plus, elle avait de super jeux : SoulCalibur, Shenmue, Jet Set Radio, MSR ( ancêtre de PGR ), Marvel vs Capcom, Sonic, et j'en oublie pas mal ...

Elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l`avais pas a l`époque crying mais je me suis rattraper une fois au japon ...la RX-7 ,et j`ai aussi une normale avec manettes arcade stick combo et les !

son cote arcade a la maison ,et ces rpg , ces jeux de bastons , et ces graphismes qui le font encore blush

une très bonne console sous tout les points , design d`enfer pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

me rappelle encore quand je suis revenu du magasin avec ma Dream... je la branche, je lance le jeu que j'ai acheté avec (NBA 2K, le 1er !)... la CLAQUE !

Je venais de la N64, là j'ai fait un bond en avant dans l'espace-temps. La netteté des graphismes, les couleurs, les animations... wow

Puis j'ai eu Crazy Taxi, MSR, Soulcalibur, jet Set Radio, Virtua Tennis... à chaque fois une nouvelle claque !

gros points commun des jeux Dream : originaux, beaux, jouables et fun ! Durée de vie pas toujours énorme (Crazy Taxi par exemple), mais à chaque fois du pur bonheur ludique.

Il m'arrive de regretter de l'avoir vendue (pour acheter une XBox avec Halo et Amped, c'était pour la bonne cause mais bon...).

De toutes les consoles que j'ai eues, c'est, avec la N64, celle qui m'a procuré le plus de plaisir.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'arrive de regretter de l'avoir vendue (pour acheter une XBox avec Halo et Amped, c'était pour la bonne cause mais bon...).

De toutes les consoles que j'ai eues, c'est, avec la N64, celle qui m'a procuré le plus de plaisir.

Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l'ai jamais eu !

Mais j'ai tellement squaté le salon d'un pote qui l'avait que je peux presque dire que je l'avais ...

je ne compte plus les heures de soulcalibur ... ou du jeu de caisse quejenemerappellepluslenom !

Une merveille cette console la borne d arcade à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

celle qui m'a fait définitivement passer du PC à la console.

Exactement pareil, même si la N64 avait déjà bien commencer le boulot, la Dreamcast l'a carrément terminé.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah la dreamcast!!! :wub:

Que de bon souvenir!

Je l'ai, et je l'a toujours, j'y joue, mais rarement, j'ai plus trop de jeux!

J'ai passé des heures sur PSO en online, et j'ai adoré plein de jeux: crazy taxi, jet set radio, quake 3, que du bon, des souvenir énormes, le choc graphique (souvenez vous, resident evil: code veronica wow ), la dream arena qui fonctionnait à merveille...que du bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'avais acheté la console en import (impossible d'attendre la sortie en france^^)

J'avais pris avec la console Sonic, Sega Rally et Power stone, ensuite et c'est ce qui était génial avec cette console les grands hits sortait très régulièrement, Hous of the Dead 2, Dead or alive 2, RE Code Veronica, Street fighter third strike Jet set Radio, Soul Calibur, Shenmue et j'en passe beaucoup !!

Que de souvenirs sa me donne envie d'aller en racheter une direct chez le turque du coin, pour 30euros je ressort avec la console 4 manettes et tous ses jeux tellement ils veut s'en débarrasser :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une superbe console ,pour moi la meilleure de son époque

Mes réponses :

-Je l'ai eu, et je l'ai toujours!

-De temps en temps

-Ses capacitées graphique

-Les exclus (shenmue, jet set radio, quake 3 arena, power stone...)

-Son coté "arcade à la maison"

Modifié par mikenick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahlala ! je me rapelle PSO en ligne c'etait trop bon ! je rentrait des cours je me mettait direct dessus ! et a l'epoque il fallait prendre un abonnement internet a forfait d'heure j'avais pris 100 heures par mois mais je depassait tout le temps le forfait tellement c'etait bon! c'etait dommage ue y'avait pas encore l'illimité internet avec le petit modem de la dreamcast!

Ca serait bien si Shemnue pourrait sortir sur la PS3 mais il me semble qu'il voulait faire le 3 sur la ps3 mais je sais pas ou j'ai vu ca par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait bien si Shemnue pourrait sortir sur la PS3 mais il me semble qu'il voulait faire le 3 sur la ps3 mais je sais pas ou j'ai vu ca par contre!

Là, malheureusement, ça risque de pas être possible pour une simple raison : Yu Suzuki était co-producteur de la série, et Yu Suzuki a été viré de chez Sega.

Donc comme les deux partis ne se parlent plus, ils ne risquent pas de faire un jeu ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share