Erreur 0022 Suite à Un 2ème Rod


helrhin
 Share

Messages recommandés

erreur 0102 , panne sur les rams du dessous de la carte mere , 0110 en cas de defaut rams superieurs , sa c'est figé

donc si l'on chauffe que localement , la cm se detend et provoque ces defauts sur d'autre composants , si on chauffe il faut commencer par un prechauffage de stabilisation sur tout la surface de la cm pour que l'ensemble bouge ne meme temps ,et evite de provoquer d'autre fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De tout évidence ton problème vient du GPU ... faut donc chauffer jusqu'à fusion du billage le GPU, sans oublier de faire un préchauffage à 90° pour éviter les problèmes d'humidité, puis de bien maintenir la chauffe, et si possible chauffer par le dessous pour éviter les problèmes de dilatation que cite bugess.

C'est en effet tout un art de faire un bon reflow sur xbox 360 tant la carte mère fait n'importe quoi sous l'effet de la chaleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis des cales sous les rams inférieur, ça n'a rien changer, "erreur 0102".

Un léger coup de chauffe, transformation de l'erreur en E74.

Un grand coup de chauffe et c'est reparti comme d'hab quoi ^^ .

Pas assez de pression, ta mis quoi, des patins et du double face? combien de morceaux?

Et arrête avec des reflow, tu vas la cramer pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais dans ce cas précis il avait (en tout cas c'est ce qu'il a dit) déjà tout tester ...

Mais bon il n'a pas fait deux tonnes de reflow, il n'en a fait qu'un, le reste c'est de la chauffe avec sèche cheveux.

En gros il fait repartir la console par dilatation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas assez de pression, ta mis quoi, des patins et du double face? combien de morceaux?

Et arrête avec des reflow, tu vas la cramer pour de bon.

J'ai des patin en caoutchouc rigide de 4mm d'epaisseur, j'ai essayé 5mm mais je ne pouvais plus visser ma console car les trous pour la connectique ne tombaient plus en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas assez de pression, ta mis quoi, des patins et du double face? combien de morceaux?

Et arrête avec des reflow, tu vas la cramer pour de bon.

J'ai des patin en caoutchouc rigide de 4mm d'epaisseur, j'ai essayé 5mm mais je ne pouvais plus visser ma console car les trous pour la connectique ne tombaient plus en face

Ouais donc c'est quasiment fini pour la carte-mère alors, trop de reflow avec en plus un boulonnage qui n'est pas fait pour réparer, ça ne pouvait pas durer de toute façon, dommage.

EDIT: ta pas laisser les boulons au moins? parce que si tu les a laissé, c'est normal que ça reparte pas, il faut remettre la croix d'origine pour que ça fasse effet.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le boulonnage répare parfois les consoles, je dirais 1 fois sur 2, quand le boulonnage ne répare pas la console, c'est que la panne est moche ou au niveau de la RAM ...

Sinon moi je fais les boulonnage comme ceci:

radiateur

rondelle

rondelle

carte mère

boulon

Je ne mets pas de rondelle de l'autre côté de la carte mère, sinon la carte mère n'est pas à plat dans sa boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok car moi c'est :

radiateur

rondelle metal

rodelle teflon

CM

rondelle teflon

rondelle metal

boulon

donc je vais virer ceux qu'il y à en dessous de la cm, car la dans le cas actuel, les cales sont au même niveau que les boulons.

Modifié par Titanium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai enlevé la rondelle metal dessous, c'était toujours pareil 0102.

Même après la chauffe pareil, puis une bonne chauffe : E74 que j'ai pas réussi a enlevé.

Du coup j'ai remis le xclamp sous le gpu avec des rondelles et la miracle ça a fonctionné : 1heure de Fifa10 avec la carte mère froide !

Impeccable, donc on verra demain maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ce qui prouve que ça carte mère est complètement mâchée par des méthodes de DÉMOLITION de carte mère qu'il a tous utilisé les unes après les autres, dans le désordre !

Tout ça à cause de ce tutoriel qui indique directement des méthodes totalement archaïque et dangereuse ...

Je le redis encore une Nème fois, un boulonnage répare une console qui a une petite panne sans faire trop de mal, rondelles + pression sur RAM répare les grosse pannes mais est plus ou moins dangereux. Alors il faudrait conseiller de commencer par un boulonnage avant de se mettre tout autres idées en tête.

D'ailleurs même le tuto du boulonnage dans GX tutos est outdated ... Bon sang mais pourquoi ce wiki n'est il pas éditable par tous ... il serait bien plus complet et à jour ... On pourrait aussi parler des techniques de boulonnage avec contre pression etc ... Mais non le wiki est géré par une élite ... endormie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué un truc ce qui ma fait remettre le xclamp, c'est que même avec le boulonnage, j'avais une légère contorsion de la CM, et comme je n'utilise pas un kit ROD-FIX boulonnage officiel, par soucis d'économie et que j'avais tout à porté de main, je pense qu'il se pourrai que l'épaisseur des rondelles entre le rad et la cm ne soit pas suffisant et que du coup ca cintre la CM, ce qui faudrait dans les tutos (qui d'ailleurs j'ai pas réussi à retrouver dans le foutoir [ il faudrait virer tous les sujets du type "déplacé"] ) c'est avoir l'épaisseur exacte qu'il faut entre les 2.

Pour ma part c'était soit pas assez épais et ça cintre, soit trop épais et le rad ne touche plus le proco et là c'est surchauffe garantie .

Je sais pas si je suis très clair, mais bon l'idée est là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rondelles standard ḑiamètre 5 mm, normalement l'épaisseur est tout le temps la même, c'est une convention entre fabricants ... Normalement faut mettre deux rondelles métalliques, les rondelles type nylon par exemple ont le dont de faire légèrement n'importe quoi avec le temps ...

Mais sinon, ta console ne repartira jamais avec un simple boulonnage, le problème est trop grave, le boulonnage c'est pour conserver un bon fonctionnement après avoir fait un reflow dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant hier, j'ai voulu jouer à Fifa10, paff au bout de 10 min, artefact + freeze + 0102.

Du coup j'ai un peu repensé à ce qu'a dit Sebker, qu'avec un boulonnage on n'avait pas de vis qui plaqué réellement la cm sur la boite métallique,qui par conséquent n'appuyé pas sur les patins des RAM, du coup comme j'ai remis le Xclamps coté GPU, je me suis dis que j'allais remettre les "vis noires".

Les miennes sont complètement éclaté, têtes arrondies, du coup je me suis mis en quêtes de vis ayant le même pas de vis, et bien j'ai trouvé, les vis d'ordinateurs portables, (travaillant dans l'informatique, c'était pas un problème pour en trouvé ^^ ).

Et puis du coup j'ai juste mis les vis sans la redémonter et elle a démarré en tenant 30 min de Fifa et 2h de dashboard, après je l'ai éteinte, donc on verra ce soir.

"To be continued ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Bonjour, je reviens après qq temps d'absence, mon 2ème RODD ne pourrais pas venir d'une mauvaise pâte thermique, car j'ai mis de la graisse thermique. Je vais acheter de l'artic silver 5 et essayer à nouveau.

HAPPY NEW YEAR 2010;

Bonsoir.

Bonne année à toi aussi.

Je viens de lire ton post, très intérressant surtout pour le suivi.

Personnellement, j'ai fait redémarrer une bonne trentaine de console.

Dans les cas que j'ai eu à faire, je n'ai jamais utilisé le boulonnage.

Les rares fois ou j'ai essayé sur des consoles récalcitrantes, cela a aggravé mon problème, peut-être que je m'y prends mal, enfin, j'ai laissé tombé cette astuce.

Je ne sais pas ce que tu appelles la graisse thermique.

Je n'utilise pas de l'artic 5, car je bricole en électronique et j'ai toujours de la pate de dissipation thermique aux silicones que j'utilise pour les transistors de puissance.

Cette pâte m'a toujours donné satisfaction.

J'ai d'ailleurs une console à la maison que j'ai réparé il y a plus deux ans et qui tourne sans problème et sans que les ventilateur fasses plus de bruit que ton sèche cheveux.

Voilà l'information que je souhaitai te passer.

Passes un excellent reveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Pour faire un bref résumé :

Toutes les méthodes pour retrouver un contact mécanique sont limitées si la ou les billes se trouvent loin de vos points de pression ou si l'écart entre la carte ou la bille est trop important (déformation trop importante du PCB)

Si vous persistez dans ces méthodes, si cela ne redémarre pas aussitôt, faut passer à la refusion sinon les dégâts iront en grandissant.

Pour illustrer, je remets ma photo, c'est plus facile pour comprendre :

bgacrack1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'ai fait redémarrer une bonne trentaine de console.

Dans les cas que j'ai eu à faire, je n'ai jamais utilisé le boulonnage.

Les rares fois ou j'ai essayé sur des consoles récalcitrantes, cela a aggravé mon problème, peut-être que je m'y prends mal, enfin, j'ai laissé tombé cette astuce.

:whistling: une trentaine de consoles !!!!!!!! qui ont toutes redemarrées <_< tu dois avoir un sacré coup de main blush ou de chance , par contre tu nous donnes pas l'état des consoles que tu as depanné <_< je ne pense pas quelle ont été en 0020 ou 0022 voir meme 0110 et que le redemarrage se soit fait comme cela , deja que tu nous vantes les 30 betes , explique nous comment tu as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces