Un Prophète


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut,

Un film que j'ai vu il y a peu et qui m'a pas mal plu: Le Prophète.

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.

D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.

Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Un film français, assez long 2.30h, sur l'univers carcéral et ses règles, ça manque peut-être parfois un peu de punch mais dans l'ensemble je trouve que le film est bon, et surtout c'est un film français, donc assez rare pour le souligner.

+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tiens donc, je l''ai vu hier soir.

Jacques n'a pas les talents de Michel, mais le film reste d'un très haut niveau.

Intéressant pour moi, en effet j'ai une prison qui s'est construite à 2 km de chez moi, avec "grands criminels", elle devrait accueillir 600 détenus (soir environ 900 en réalité si on suit les pourcentages d'occupation donnés généralement), en espérant qu'il n'y aie pas trop de Corses :rolleyes: .

PS : le titre c'est Un Prophète et non pas Le Prophète. J'dis ça...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un bon film, un peu léger sur certains sujets sensibles ( la prison est un peu trop gentille pour être crédible ) mais il se laisse regarder et petit à petit on adopte totalement les personnages. certaines phases sont un peu longues et çà manque parfois de quelques scènes d'actions. mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

j'aime bien Tahar Rahim ( malik ) il avait déja un rôle similaire dans la série "la commune" sur Canal +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu la semaine derniere....pour moi ca a ete un choc,une tres tres grosse claque.ce film je le recommande vraiment,particulierement a tous les sceptique de production francaise.

il n'y a pas que la prison en fait,je pense a une grosse reflexion sur le comportement humain.la prison serait l'element declencheur de certains actes.

ce qui ma scotche c'est le mort du debut qui est present tout au long du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share