[Obsolète][tuto] Flasher Le Liteon 83850c


althoka
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voici un petit tuto rapide pour flasher ce fameux Liteon 83850c.

Materiel:

- 1 pc

- une carte via 6421 ou port sata de votre ordi.

Logiciel:

- Jungleflasher 1.65

- portio32 voir: Tuto

- dosflash 1.8

- Keydecryptergui (openkey)

- Ix16-liteon838

1/ lancer jungleflasher en ayant cablé le lecteur au port sata 6421 et bien sur allumé la console.

2/ aller dans "dvdkey" et verifier que le lecteur est bien present.

3/ clicker sur "create 83 extract" puis basculer le lecteur en mode B avec la methode du tirroir a demi ouvert.

MODE B:

- Allumer la console, ouvrir le tirroir

- Debrancher l'alim du lecteur

- Enfoncer le tirroir à moitié

- Rebrancher l'alimentation du lecteur.

4/ au message "power on drive...." faites ok.

5/ un 2 eme message "move drive tray" apparait, ouvrir le tirroir et faites ok.

6/ enregistrer le .bin cree.

7/ ouvrir le logiciel keydecrypter gui et faites y glisser votre fichier. Bin, il va vous creer un fichier .bin.key qu'il faut bien conserver.

sanstitre1ggt.jpg

8/ si votre .bin n est pas bon il ne cree pas de fichier .bin.key (recommencer alors la manip)

9/ retourner sous jungleflasher "dvdkey32" clicker sur "import 83.key file" puis aller chercher votre .bin.key

sanstitre2aub.jpg

10/ il va vous creer un fichier dummy.bin qui va vous servir pour creer votre Custom firmwire.

sanstitre3vaj.jpg

sanstitre4yxv.jpg

11/ une fois le fichier CF cree, flasher votre lecteur avec Dosflash 1.8, avec la meme methode que l'ancien Liteon.

Voila j espere que je pourrai aider un peu de monde, qui n arrive pas a le flasher.

Bonne nuit a tous.

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la méthode du tiroir à moitié ouvert, si on utilise pas de CK, il faut débranché le pin de l'eject ou pas ?

et effectué la manipulation suivante après l'écriture du firmware ? :

- Débrancher le lecteur.

- Rebrancher le pin de l’Eject.

- Rebrancher le lecteur.

- Appuyer sur le bouton Eject du lecteur pour sortir & rentré le lecteur.

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la méthode du tiroir à moitié ouvert, si on utilise pas de CK, il faut débranché le pin de l'eject ou pas ?

et effectué la manipulation suivante après l'écriture du firmware ? :

- Débrancher le lecteur.

- Rebrancher le pin de l’Eject.

- Rebrancher le lecteur.

- Appuyer sur le bouton Eject du lecteur pour sortir & rentré le lecteur.

Pas besoin de deconnecter le pin et tu suis le reste du tuto !!!

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dac' mais si je re branche l'alim de la console et que je l'allume après avoir ouvert le lecteur à moitié sans enlevé le pin celui-ci va re rentré non ?

puis suivre le reste du tuto, ma question concerne :

flasher votre lecteur avec Dosflash 1.8, avec la meme methode que l'ancien Liteon.

Or étant donné que je n'ai pas CK il fallait que je débranche / rebranche le lecteur, ainsi que l'eject à la fin du flash,

je demande si c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dac' mais si je re branche l'alim de la console et que je l'allume après avoir ouvert le lecteur à moitié sans enlevé le pin celui-ci va re rentré non ?

puis suivre le reste du tuto, ma question concerne :

flasher votre lecteur avec Dosflash 1.8, avec la meme methode que l'ancien Liteon.

Or étant donné que je n'ai pas CK il fallait que je débranche / rebranche le lecteur, ainsi que l'eject à la fin du flash,

je demande si c'est pareil...

J ai modifié le tuto pour le MODE B.

Pour ta deuxiéme question , ce sera la meme manip que tu fais pour l ancien LITEON, il n y a pas de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Qq'un peut poster un rapide tuto pour flasher ce lecteur avec l'xtractor et le nouveau jungleflasher 0.1.66.

C'est surtout les différentes phases du dump avec les manip sur le tiroir du lecteur que j'aimerais éclaircir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai une elite du 21-05-2009 et après ouverture je me suis aperçu que le lecteur était un LiteOn 74850C. J'imagine que ce tuto n'est pas applicable et que je dois passer par un CK obligatoirement ?

Merci

Modifié par bis2kt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, merci pour le tuto.

C'est mon premier flash de LiteON et j'aimerai avoir des précision sur le modB sans ck3.

1/ allumer la console et ouvrir le tiroir (ca c'est bon je sais faire :P )

2/ débrancher l'alim du lecteur (la console est toujours allumé la non ?)

3/ enfoncer le tiroir à moitié (ca ne doit pas forcé du tout ?)

4/ rebrancher l'alim du lecteur (si on enlève le pin 9, en rebranchant le lecteur il va se refermer non ?)

4/ au message "power on drive...." faites ok.

5/ un 2 eme message "move drive tray" apparait, ouvrir le tirroir et faites ok. (à ce moment le tiroir est toujours ouvert à moitié non ? donc en appuyant sur l'eject il va s'ouvrir entièrement ?)

Enfin à quel étape du tuto il faut refermer le lecteur.

Désolé si mes questions paraissent bêtes mais je veux juste prendre un max de sécurité ^^

Merci d'avance

Modifié par djezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse althoka

Pour cette étape:

4/ rebrancher l'alim du lecteur (si on enlève le pin 9, en rebranchant le lecteur il va se refermer non ?) je me suis trompé, je voulais dire "si on enlève pas le pin9, le lecteur va se refermer en rebranchant l'alim non ?"

Une fois tout ca fait, je passe à la partie flash sous dos de ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER ?

dans ce tuto quand c'est marqué:

"Le logiciel se met en attente de statut. Coupez votre CK3 et rallumez le.Une fois identifié, sélectionnez à nouveau le numéro correspondant à votre lecteur. Ceci fait, nous allons maintenant procéder à l’écriture du firmware, tappez donc « W » quand le logiciel vous demande ce que vous voulez faire puis entrer le nom du firmware modifié que vous avez mis sur votre disquette.(ex :IX15.bin)"

Quand il dit Coupez votre Ck3 et rallumez le, j'imagine qu'il faut debrancher et rebrancher l'alim du lecteur ?

Modifié par djezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share