Recevoir Le Wifi Sur Console, Sans La Clé Officielle


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ça fait longtemps que je me préparais à écrire ce petit tutoriel.

J'ai reçu il y a quelques temps, un routeur linksys, dans le but de

m'en servir comme récepteur Wifi, l'appart ou je me trouve disposant de

quelques connexions ouvertes, mais une clé conventionnelle ou un

chipset intégré n'étant pas du tout suffisant pour pouvoir recevoir

convenablement ces connexions.

Aujourd'hui, j'ai enfin réussit à me connecter à une connexion

Numéricable ouverte, et par respect pour les propriétaires de la ligne,

et protéger ce qui transite sur la connexion (cette dernière n'étant

pas chiffrée), j'utilise un VPN dont la connexion est chiffrée, mais là n'est pas le sujet.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matériel Nécessaire :

-Un routeur compatible avec le firmware DD-WRT (liste de compatibilité) [Dans mon cas, j'utilise un WRT54G V2)

-Le firmware alternatif DD-WRT (liste de fonctionnalités Fr)

-Un câble réseau Croisé.

-Une Console de jeu avec port Ethernet :P

-Un peu de patience.

62186-500-416.jpg

62187-500-350.jpg

Étape No1 : L'installation de DD-WRT

-Cette étape étant généralement différente pour chaque modèle de

routeur, que ce soit pour un routeur Linksys ou une Fonera, un Routeur

Netgear, une NeufBox, ou autre, et pouvant être faite de diverses

manières (interface web, Jtag, etc...) je vous laisse le soin

d'utiliser le wiki DD-WRT pour installer correctement la version

correspondante à votre routeur.

Sachez néanmoins que dans la plupart des cas, il faudra après le

flashage réinitialiser les paramètres du routeur via le bouton prévu à

cet effet, il arrive que parfois, des résidus de fichiers de

configuration du firmware d'origine soient conservés après un flashage,

et entraîne des erreurs (ce fut mon cas)

Étape No2 : Connaître la plage d'ip attribuée via DHCP, par votre modem/routeur (ou celui de quelqu'un d'autre)

-Alors là, y'a pas 10 000 façons de faire, soit vous allez jeter un œil

directement dans l'interface du Modem/Routeur émetteur, soit vous

regardez l'adresse IP ayant été attribuée à votre ordinateur

(différentes façon sont possible, sous GNU/Linux, Windows, et Mac)

Si par exemple, l'adresse attribuée est 192.168.1.27, que vous vous

déconnectez et que le modem vous donne cette fois une adresse genre

192.168.1.75 , retenez une IP type 192.168.1.XX en remplaçant XX par un

nombre compris entre 27 et 75.

Donc récapitulons, il vous faut une IP, choisie en fonction de ce que

j'ai énoncé précedemment, ensuite il vous faut le masque de sous réseau

(généralement 255.255.255.0), et enfin, la passerelle réseau.

Étape No3 : Brancher le Routeur récepteur Flashé avec DD-WRT sur le PC afin de le configurer

Bien bien, nous allons enfin pouvoir passer aux choses sérieuses...

Comme vous le voyez, l'interface vous réclame de créer un compte, avec

un login, et un mot de passe... Faites donc !

Ensuite, rendez vous dans l'onglet Administration, et en bas de page,

cherchez l'option permettant de passer la langue en Français.

note : la traduction n'est pas incluse dans la version "micro", pour

une bonne hémogénie et ne défavoriser personne, mes indications seront

faites depuis l'interface anglaise)

  1. Cliquez sur l’onglet “Setup”, et dans la partie WAN Connection Type choisissez Disabled , et pour l'option STP, cochez Disabled.
  2. Dans l'option Router Name, choisissez le nom de votre routeur.
  3. Dans le cadre Network Setup, configurez l'adresse de connexion du routeur, par défaut l'ip 192.168.1.1, le masque de sous réseau (Subnet Mask) 255.255.255.0, et pour la passerelle (Gateway) elle doit correspondre à celle de votre Modem/Routeur qui émet le Wifi... Et le champ Local DNS doit contenir exactement la même chose que la passerelle (Gateway)
  4. Il reste encore l'option DHCP Server, ou vous devez selectionner Disabled.
  5. Cliquez maintenant sur Apply Settings pour appliquer les paramètres.
  6. Cliquez sur l’onglet Wireless et passez Wireless mode en mode Client Bridge, puis Wireless Network Mode en mode Mixed (attention, si le Modem/Routeur qui émet se situe loin, s'il est compatible avec la norme Wifi G, choisissez de facto G-Only) , et pour le paramètre Network Configuration, choisissez Bridged, puis cliquez sur Appliquer.
  7. Cliquez maintenant dans l'onglet Statut ==> Wireless et en bas de page, cliquez sur Site Survey, un popup s'ouvre alors, identifiant toutes les connexions Wifi à votre portée, cliquez sur join pour joindre celle désirée, suite à ceci, vous serez redirigé automatiquement sur l'onglet Wireless, ou vous n'aurez plus qu'à cliquer sur appliquer.
  8. Option : Chiffrement => Si votre connexion Wifi est protégée, il faudra vous diriger vers l'onglet Wireless => Wireless Security pour paramétrer votre mode de chiffrement (Wep, WPA, TSK...) puis cliquer sur Appliquer
  9. Cliquez sur l'onglet Services et désactivez le service DNSMasq en cliquant sur Disable puis cliquez sur Appliquer.
  10. Cliquez sur l’onglet Security et à l'option du premier encadré, nommée SPI Firewall, cliquez sur Disable, ça désactivera le service du pare-feu. (IpTables), puis cliquez sur Apply Setting.
  11. Cliquez sur l’onglet Administration et dans l'encadré IP Filter Settings, paramétrez le maximum de ports (Maximum Ports) à 2048, TCP Timeout à 600 ainsi que UDP Timeout.

Et voilà... Il ne vous reste plus qu'à paramétrer l'ip choisie au tout début, le masque de sous réseau et la passerelle, du Modem/Routeur émettant la connexion, dans l'interface de votre console, pour celà, il faut passer en IP Fixe (Statique).

Astuce : Il existe de nombreux moyen d'améliorer sa réception, et pour info, sachez que pour le jeu en réseau Xbox live par exemple, une connexion de 1Mb suffira largement (hormis pour les téléchargements).

DD-WRT débride à 100% les routeurs sur lequel ils sont installés, de base mon DD-WRT ne pouvait pas aller plus haut qu'une puissance de 70mW en réception, je peux sans soucis aller jusqu'à 251mW, mais attention... Au dessus de 100mW c'est illégal, et à partir de 150mW, bien que la réception sois meilleure, c'est le débit qui en pâtit !

La meilleure solution est alors de baisser le débit reçu, sachant qu'avec un débit fixé sur 1 ou 2MB, et une puissance de 100mW, vous pourrez capter de plus loin que si le routeur était réglé sur une puissance de 150mW et à une vitesse de synchronisation de 54Mb, adaptez votre réception à la capacité maximale de votre ligne internet, plus ne servirait à rien, hormis un partage réseau.

Pour ceux qui souhaiteraient régler leur routeur au maximum, méfiez vous des possibles effets néfastes sur la santé, c'est un peu plus du quart de ce qu'émet votre téléphone mobile en appel, et en l'ayant testé quelques jours, j'ai pu jouir de la joie des nausées, et mal de têtes... Cela dépend aussi des personnes, certaines seront plus sensible à ce phénomène que d'autres.

Pour toutes ces configurations possibles, le mode VPN, la VOIP, Xlink-Kaï, une meilleure réception, ou changer d'antenne, une petite recherche sur google ou sur le wiki du projet DD-WRT pourra vous être utile. :)

Prochainement : Des images

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ça remplace le dongle officiel, ça s'adapte aussi à la XboX, et à tout appareil disposant d'un port RJ45.

Pour la Xbox, avec Xlink Kaï, c'est sympa pour le jeu en réseau.

Il est également possible de s'en servir comme répéteur d'une connexion Wifi, pour la Wii (ou tout appareil recevant le Wifi), de sorte à augmenter la portée d'un signal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout compris...

ça sert juste a remplacer le module wifi?

Pour te connecter en wifi sans acheter le truc crosoft?

Parce qu'en fait, si tu connecte ta xboite, via cable ethernet, a ton pc qui est en wifi, et que tu choisi le partage de connection internet, tu peux connecter ta xboite en wifi, sans clé officielle, et sans matos autre q'un cable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui mais si il n'y a pas de PC à proximité de la console... Ca coute combien ce machin ?

@+

J'en ai eu pour 35€ d'occasion sur Ebay, j'ai préféré le prendre d'occasion car les nouvelles versions disposent de moins de mémoire Flash et moins de mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sinon pensez egalement au CPL, plus simple à installer et à sécuriser, pas de rayonnement potentiellement nocif et débit superieurs.

Surtout ceux qui sont chez Free car vous avez accés à la boutique reservée aux abonnés où la paire de boitiers CPL 200Mbit (soit ce qui se fait de mieux actuellement) est à 60e (contre une centaine d'euros en magasin classique).

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde n'est pas forcément chez Free, le CPL ça reste cher, et surtout, il suffit que ton réseau éléctrique ne soit pas assez récent pour que le moindre appareil (Machine à Laver, Four, Radiateur) puisse mettre le bordel au niveau de la stabilité de ta connexion... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais apporter ma pierre à l 'edifice pour simplement dire que le cable RJ-45 ne doit pas etre un croisé mais un droit

Non ça on s'en fout, la xbox reçoit les deux, et pour peu que tu es un switch/routeur qui ne date pas de l'an 40, et bien il le fera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde n'est pas forcément chez Free, le CPL ça reste cher, et surtout, il suffit que ton réseau éléctrique ne soit pas assez récent pour que le moindre appareil (Machine à Laver, Four, Radiateur) puisse mettre le bordel au niveau de la stabilité de ta connexion... :-/

lut

normalement sauf si ta maison /appart a 20 ans , ces différents appareils doivent avoir leur fusible propre avec leur câble spécifique complet , donc pas du tout la même ligne que les prises électriques traditionnelles

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, mais étant à la base de formation Elec, j'ai pu assez souvent m'apercevoir que le réseau électrique de la plupart des maisons de moins de plus de 20 ans (même réhabilitée), et les apparts situé entre 10 et 30 ans, sont loin d'être aux normes, et les arrangements s'apparentent le plus souvent à du bricolage maison.

Certes, de base y'a le compteur, les fusibles, mais y'a bon nombre de fois ou je n'ai pas vu de différentiels, ou le réseau était câbl n'importe comment (et lors de la rénovation d'une maison, comme on veut pas déglinguer les murs, on ne refait pas le réseau électrique non plus...), mais c'est sans compter tous les interrupteurs, toutes les prises, tous les disjoncteurs qui ne sont même pas de norme NF ...

De quoi ne pas se faire rembourser par l'assureur en cas d'incendie chez soit du au réseau électrique...

Le pire étant les professionnels qui acceptent d'intervenir pour bidouiller le réseau de quelqu'un qui n'est pas aux normes, alors qu'il devrait refuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, mais étant à la base de formation Elec, j'ai pu assez souvent m'apercevoir que le réseau électrique de la plupart des maisons de moins de plus de 20 ans (même réhabilitée), et les apparts situé entre 10 et 30 ans, sont loin d'être aux normes, et les arrangements s'apparentent le plus souvent à du bricolage maison.

Certes, de base y'a le compteur, les fusibles, mais y'a bon nombre de fois ou je n'ai pas vu de différentiels, ou le réseau était câbl n'importe comment (et lors de la rénovation d'une maison, comme on veut pas déglinguer les murs, on ne refait pas le réseau électrique non plus...), mais c'est sans compter tous les interrupteurs, toutes les prises, tous les disjoncteurs qui ne sont même pas de norme NF ...

De quoi ne pas se faire rembourser par l'assureur en cas d'incendie chez soit du au réseau électrique...

Le pire étant les professionnels qui acceptent d'intervenir pour bidouiller le réseau de quelqu'un qui n'est pas aux normes, alors qu'il devrait refuser...

Salut tikilou,

HS ON

on ne te l'a jamais fait le coup d'une multi-prise parafoudre pour sécuriser une installation......qui n'a pas de terre :rolleyes:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha ouais, j'allais l'oublier celle là ggne

Ce genre de pratique, ça évitera peut être (50/50) de mettre le feu à tout le circuit, mais en cas de contact, y'aura un mort... (Les accidents avec les machines à laver [Contact carlingue/Câble] arrivent plus souvent qu'on ne le croit, et sans la terre... Ouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto ^^

PS : Ma maison est comme tu le décris tikilou, une installation électrique pas du tout aux normes, plutôt vieille et qui était déjà comme ça à l'achat de la maison. Le problème c'est que refaire une installation électrique ça coute la peau des fesses et la plupart du temps c'est impossible sans engendrer des tonnes de frais supplémentaires. Alors chez moi ben on a fait au maximum, une installation qui corrige le plus possible, mais 70% de l'installation reste vieille.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problèmes XxSpiritFroO , c'est là pour ça :)

Ps : tant que tu as la terre, un disjoncteur, et le différentiel, c'est l'essentiel, après, le câblage, le type de montage, c'est secondaire, parce que les 3 éléments en question te protègent des chocs électriques, des cours circuits, et de tout danger potentiellement mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

On obtiendrais une meilleur connexion avec cette adaptateur NetGear XE103 - adaptateur CPL 85 Mbps avec 1 port ?

Et petite question au passage, j'ai récement fait une connexion avec le cable cpl de free (freeplug) qui offre d'après mes infos 200Mbps/s or je continu a lagué pour des patits avec américain ect. alors si je choisi la wifi je laguerais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
On obtiendrais une meilleur connexion avec cette adaptateur NetGear XE103 - adaptateur CPL 85 Mbps avec 1 port ?

Et petite question au passage, j'ai récement fait une connexion avec le cable cpl de free (freeplug) qui offre d'après mes infos 200Mbps/s or je continu a lagué pour des patits avec américain ect. alors si je choisi la wifi je laguerais plus ?

Wifi cpl rj45 radiofrequence ou tout ce que tu veux n'améliorera pas ta connexion internet ! mais bon le rj45 (ou ton cpl) restera toujours mieux que le wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share