Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

En fait la CM que je t'enverrai serai une avec port HDMI (donc le chip controleur video est un HANA) il est soudé de la même manière que la mémoire RAM de la Xbox 360 pour ce qui est du pitch je ne peut pas te le dire.

Pour les codes erreurs suis ce lien : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=484726 bon d'accord c'est en anglais mais c'est le plus complet je trouve!!!

1 - J'ai une alimentation 203W , pourais je faire des mises sous tension avec tous les type de carte mere xbox ?

2 - la console HDMI accepte t'elle un cordon classic type RCA/peritel ? ( j'ai que celui-la !)

et la console elle est morte ? , j'insiste sur le fait que tu ne dois rien attendre comme resultat , je fais des tests , soit elle a encore a tes yeux une valeur et tu la garde soit je tente mais sans garantie , soit c'est mieux soit c'est pire !

comprends tu cela ?

je veux pas d'histoire , je cherche des solutions !

Avec ton alim 203W tu peut faire fonctionner toute les CM xbox 360 et la console HDMI à aussi un port classic RCA péritel.

Pour moi la console est HS je n'ariv pas à la faire repartir donc si elle est hs avant ou après sa revient au même pas de soucis je vais pas te faire un procès lol!!!! Moi aussi je fais pas mal de test des fois c'est pire d'avant :whistling:

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Apres pour les GPU , a ton relever beaucoup de decollement de pastilles ? ( cela me semble suspect ! c'est vraisemblamement du a autre chose qu'a une simple utilisation !) , je constate de l'oxydation mais pas des decollement !

bizzard bizzard cette histoire , faudra cherché qui les decollent alors ! , en tout cas faut pas s'en fer ! ( faut en rire n'est ce pas !)

ça serait intéressant de le savoir justement, par la biais de tes essais par exemple, j'ai une carte-mère qui reste bloqué en erreur 0020 si ça te branche, par contre il y a un peu d'époxy sous le GPU.

Bon après tu as l'air d'avoir déja une bonne liste d'attente, donc on va attendre :)

en dessous vraiment ? , ou sur les bords ?

J'ai jamais essayer de sortir de l'epoxy mais en chauffant sa donne quoi pour le retiré ?

Il y en a encore sur les bords et un peu sous le composant, ça s'enlève assez facilement avec un sèche cheveux et en grattant avec un morceau de plastique fin, j'enlèverais le surplus si besoin ;)

dans ce cas pour moi c'est ok ! ( retire un max d'epoxy , c'est ca en moins a faire pour moi , dans le doute evite de trop gratter , je le ferai une foit le GPU sortie)

j'insiste sur le caractere de ma demarche a nouveau , je fais des tests donc il faut prendre en considération que la carte mere doit etre considérée comme morte HS , le resultat peut etre pire ?

ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de lire les recommandations du premier poste SVP

Plus besoin de cartes mère pour l'instant ... tests a venir... un grand merci a ceux qui me permettent de les réalisés !

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du MP je t'envois la CM dans la semaine. (D'ailleur je t'envois juste la CM sans radiateurs ou avec radiateurs ?)

Une petite photo du chip HANA pour info et il n'y a pas de pâtes dessus!!

dsc01274b.th.jpg

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon CM on a soit une puce Ana , composant traditionnel de memoire 144 pattes :rolleyes: qui ne pose pas de problem et les nouvelles avec une puce Hana qui elle est en version BGA

pour ma part , je preconiserais de boulonner les radiateurs apres reparation , pour supprimer les efforts de flexion :mellow:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une bonne vieille règle j'ai 1.6 cm x 1.6 cm

ok , il me reste plus qu'a savoir si le pitch , de tout façon on verra bien en dessoudant , je réagirait a ce moment la ( j'ai plusieurs stencils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du MP je t'envois la CM dans la semaine. (D'ailleur je t'envois juste la CM sans radiateurs ou avec radiateurs ?)

Une petite photo du chip HANA pour info et il n'y a pas de pâtes dessus!!

dsc01274b.th.jpg

si les disspateurs sont les meme que ceux de la version 2005 pas besoin , sinon c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la base tous les dissipateurs sont identiques , cote de fixation , il y a juste l'evolution du radiateur gpu pour un meilleur refroidissement

alors pas de problème , pour moi du moment que les trous de fixations carte mère/ dissipateur correspondent , coté refroidissement j'ai du ventilo et des tube de pâte thermique en 100gr ! Compound transistor de chez KF

(contrairement au petits échantillons que beaucoup achètent) prix d'achat 18 à 20 euros , soit 0.2 euro / 1gr qui dit mieux !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

j'ai bien reçu tes coordonnées par mp , je vais t 'envoyer une cm déjà car je crois que pour la deuxième je n'ai plus la clef dvd donc la console restera inutilisable dans tout les cas

++

et cette clé est donc certainement associer a la carte mère et certainement cryptée et certainement qu'il faut l'algo , et peut etre qu'il est connu ?

en d'autre terme y'a une routine exe / dump pour ca ?

ont peut pas récupéré le clé a partir de la carte ?

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est cryptée et implanté dans le cpu , pour l'extrait actuellement la seul solution est l'installation d'une puce infectus sur la cm et boot sur un jeu a faille , se qui veux dire lecteur fonctionnel :encolere12: bloqué et sa depuis toujours , et surtout que sur les nouvelles consoles plus moyen de l'extraire meme avec cette manip

a moins qu'on arrive a l'extraire directement sur le cpu

avant que je change d'employeur je comptais remplacer un cpu d'une CM sans lecteur par un cpu d'une cm hs non reparable mais avec lecteur , tu pourrais faire cette essai , voir s'il ni a pas d'autre bloquage :encolere12: bon mais cela c'est a faire sur une console fonctionnelle , on va attendre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est cryptée et implanté dans le cpu , pour l'extrait actuellement la seul solution est l'installation d'une puce infectus sur la cm et boot sur un jeu a faille , se qui veux dire lecteur fonctionnel :encolere12: bloqué et sa depuis toujours , et surtout que sur les nouvelles consoles plus moyen de l'extraire meme avec cette manip

a moins qu'on arrive a l'extraire directement sur le cpu

avant que je change d'employeur je comptais remplacer un cpu d'une CM sans lecteur par un cpu d'une cm hs non reparable mais avec lecteur , tu pourrais faire cette essai , voir s'il ni a pas d'autre bloquage :encolere12: bon mais cela c'est a faire sur une console fonctionnelle , on va attendre un peu

mais c'est terrible ca , dans le CPU ! carrément ! je regardait justement la carte pour chercher la bestiole mais je me doutait pas !

dans certains portable y'a des verification entre controlleur / certaines memoire et bios , utilisé notement chez Dell avec leur paswords et service TAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en somme le budlle SAV d'une Xbox 360 c'est une mémoire sur le lecteur et un CPU ( a chaque revisions differentes de carte mere et marque/ model du lecteur)

le bios ne bloquerai pas la manip que tu indique ?

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est presque cela si tu veux t'amuser

Voir le Fichier : XBOX360cpu15data.rar

d'apres ce que je crois comprendre de cette "technologie" efuse dont j'ignore tout , il faut en lire davantage chez IBM ?

que les réglage des sélection VID ( réglage tension pour le CPU ) habituellement stocker dans le bios de PC sont stocké dans cette mémoire fusible ? PAF

afin de permettre un controle de la regulation differente de ce que je connais , Jeux d'instruction (chipset) -> saut d'instruction CPU -> lecture VID bios -> controlleur > driver mosfet ( etage alimentation CPU) , CPU tension OK

efuse gererai l'alimentation CPU .... ? comme un controlleur interne avec mémoire cette fois qui enregistre ? ou fond (pette) a chaque dysfonctionnement constater ou manipulation exterieur (comme pour freiner toute tentative de dump )

c'est ce que je crois comprendre si je suis pas trop c... ?

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte Mère N°1 - Rebillage impossible , l'epoxy "non Microsoft" empêche toute tentative de réparation !

J'ai reçus ce matin la carte mère avec de l'epoxy (pas celle de microsoft , epoxy rajouter), voici mes constations :

L'epoxy à fait des ravages , je pense que l'on ne peut pas raisonnablement retiré un GPU sur une carte avec de l'epoxy , vraisemblablement une fois le GPU epoxysé si un boulonnage est réalisé il y'a de forte chance lors d'un déboulonage de décollé les pastilles voir arachage d'une piste encore emprisonée dans des morceaux d'epoxy ( au moment ou ont dessoude /leve le GPU) car j'ai constater une piste decollé et de nombreuses pastilles !

Un début d'image du résultat une fois la carte mere epoxysé ! ( on peux voir que l'epoxy se propage assez loin !)

Avant le Préchauffage - mise en T° douce avant les opérations de prechauffage et dessoudage :

Préchauffage pendant une heure à 80° , l'opération de dessoudage n'a pas été prise en photo , je prendrai des photos de cette opération avec les autres cartes pour diversifier les vues.

Protection des composants sur le GPU avec un adhésif thermique haute T°.

prechauffagegpu.jpg

GPU - Epoxy :

Une fois le GPU dessouder j'ai été très surpris de voir à quel point l'epoxy c'était incrusté bien au delà de ce que l'on aperçois ici , de prés c'est encore plus prononcé !

J'ai du retiré doucement à chaud l'epoxy car celui-ci etait encore bien collé jusqu'au joins des billes , certaines pastilles était déjà presentent sur l'epoxy autant coté GPU que sur ce qui restait au niveau de la carte mere !

Application du flux pour dégrossir avant le nettoyage !

gpuxboxepoxy.jpg

Nettoyage - étamage - rebillage partiel :

Le GPU est HS , j'ai néanmoins re étamé et rebiller en partie le GPU ( vu l'état après nettoyage ).

rebillage.jpg

Nettoyage - carte mère - décollement pastilles/piste :

La carte mère à elle subit des dommages en partie liés "je suppose" au retrait du GPU (l'étain fond mais pas l'epoxy) ce qui empêche donc toute opération dans de bonnes conditions ( epoxy = solution provisoire mais sans rattrapage possible par la suite en cas de rebillage BGA ). La carte est également HS.

nettoyagecartemere.jpg

Vues en grands :

Le problème constaté des décollements de pastilles / pistes apparait uniquement dans les zones ou était présent l'epoxy (à l'intérieur tout le long des bords) . Je n'ai donc pas pour l'instant l'occasion de faire un constat sur une zone en particulier puisque je n'ai pas de carte mère sans epoxy pour l'instant.

pastillescarte1.th.jpg pastilles2carte1.th.jpgpistecarte1.th.jpgepoxybga.th.jpgreballingdefect.th.jpgdegrossirflux.th.jpg

Rebillage impossible à réalisé :

L'état du GPU ne permet pas de le rebiller , lors de la fusion soit l'etain s'étale sur les parties cuivré ou il n'y a plus de pastille (zones completes de cuivre) , certains contact sans pastilles sont tout simplement sans bille !

rebillageimpossible.th.jpg rebillageimpossible2.th.jpg

Mémoire samasung Xbox 360

samsungxbox360.th.jpg samsungxbox.th.jpg

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sur la carte-mère ça se présente comment, c'est foutu aussi ou tu pourrais éventuellement souder un autre GPU dessus?

je viens de mettre des photos en plus , la carte mere est elle aussi touchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien se que j'avais deja annoté lors de boulonnage , qui est lié au meme probleme que le desoudage , l'epoxy liquide lors de la pose coule sous le gpu / cpu

il reste la solution du decappage , pour cela il faut confectionner un tube et le remplir de produit decappant , il me faut par contre trouver le bon produit :whistling: je vais essayer sur une de mes CM pour que tu puisses refaire un essai , par contre 80° c'est pas suffisant pour decomposer la resine , sur les pieces mecaniques :rolleyes: moins risqué que les Cm , je passe a 150° / 30mn , sa aussi je peux le tester sur une CM , j'ai une buse de chauffe regulée

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre 80° c'est pas suffisant pour décomposer la résine , sur les pièces mécaniques :rolleyes: moins risqué que les Cm , je passe a 150° / 30mn , sa aussi je peux le tester sur une CM , j'ai une buse de chauffe régulée

Oui mais normalement il faut une période d'incubation post opératoire , c'est à cela que j'ai voulu faire référence , j'ai mal choisi le titre !

Vu que j'ai pas de quoi étuver , je passe au moins une heure à 80/90° pour éviter au maximum les phénomènes de déformation de la carte et le cloquage du gpu ( choque thermique)

Je vais changer le titre : Avant le préchauffage sera plus juste !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces