[tuto]créer Un Ventirad Pour Mieux Refroidir Sa Xbox 360


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nan c'est pas le stickers qui aide, c'est les fleches qui sont formés sur le plastique, y en a toujours qui montre le sens de rotation et de flux d'air

pour un refroidisement, on ne souffle jamais sur un RAD ! sinon on plaque l'air chaud au fond, il faut toujours extraire ce qui force l'air autour du rad a passer par les aillettes, recuperer les calories et les expulser loin du rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu regardes les ventirad, les pales envoient l'air vers l'interieur ( ensuite l'air est expulsé sur els côtés par les ailettes) , la preuve sur l'image du dessus...

Pour info j'ai testé sur ma 360 avec les pal dans les 2 sens et en jugeant au touché ( pas très scientifique mais bon ....) Après une bonne heure sur call of , en touchant le rad , il est plus froid avec les pales vers l'interieur.. ATTENTION en gardant les extracteurs d'origine!

Si qulqu'un sait quel dimension ou SOCKET de ventirad CPu est adaptable sur 360 ......????

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu regardes les ventirad, les pales envoient l'air vers l'interieur ( ensuite l'air est expulsé sur els côtés par les ailettes) , la preuve sur l'image du dessus...

Pour info j'ai testé sur ma 360 avec les pal dans les 2 sens et en jugeant au touché ( pas très scientifique mais bon ....) Après une bonne heure sur call of , en touchant le rad , il est plus froid avec les pales vers l'interieur.. ATTENTION en gardant les extracteurs d'origine!

Tu veut dire en faisant souffler les ventilateurs arrière a l'intérieur de la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut

Merci pour le tuto ;)

Je me suis inspiré de ce tuto pour faire ceci

090818112754374494276774.jpg

Par contre, pour le bouton eject, pas besoin d'ajouter un bouton pressoir, l'ancien fonctionne toujours. Suffit simplement de serrer la partie qui était relié au lecteur contre la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,et si on veut en mettre plusieurs? la seule option reste de les branchers sur usb?

et j'aimerais savoir si un tuto existe ou quoi pour brancher les ventilos sur les usb,merci pour vos réponses.

Modifié par jibjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais 12v désolé,dès que je peux je m'attèle a cette modif :P

par contre,ca risque de pas trop pomper sur l'alim si on fou trop de ventilos en 12v,parce que un ca va,mais 3 ou 4..

Modifié par jibjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse,quand tu parle de plusieurs sources d'alimention,,sa signifie d'autres endroits ou on peut souder des connecteurs 3pin?,parce que bon,si j'ai moyen de les mettre sur 15v au lieu de 5v,ca m'arrange.

Oui voila, il existe plusieurs endroits on on peux prendre du +12V sur la carte-mère (mofset par exemple), mais le mieux est de prendre directement sur le connecteur d'alim:

mini_090827042259349622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

he les gars vous etes bourrin quant meme nan ?

:fou:

bon etant a mon 3eme rebillage sur 360 , et apres avoir cherché a ne pas supprimer le lecteur de son four , je me suis quant meme decider à me pencher sur ce probleme de chauffe histoire de voir ca .... bon faut connaitre et aimer le bricolage (quoi que en aspect ca a l'ere d'etre d'origine)

il est possible de pouvoir modifier beaucoup , mais alors beaucoup de chose sur cette console ...

a l'heure actuel je fait encore quelques modifications qui me permettes avec un seul ventilateur de pouvoir evacuer la chaleur sans utiliser les ventilateurs d'origine (donc a supprimer) bien sur comme je l'ai dit , sans retirer le lecteur evidement ...

a l'heure actuelle :

modification d'un radiateur

1 ventilateur d'extraction supprimé

bon, je suis désolé pour le temps que ca va mettre , mais avec un une main dans le platre suite a une rentrée de vacance a la c.n ...merci pour passer les fautes aussi , avec une main gauche alors qu'on ai droitier ...

je precise aussi que les essai que je fait sont sur une 360 premiere génération qui revient du monde des morts et que forcément il va falloir que je j'adapte le systeme a celles qui ont le radiateur supplementaire , se qui apparement ne va pas trop poser de probleme ...

merci a vous tous !

promis je vais mettre des photos des que je peu appuyer sur le petit bouton de l'appareil avec mon index de droitier ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

je souhaitais apporter ma contribution au refroidissement de la 360.

Dans mon entourage nous avons montés nos box en boitier lian li.

La mienne est d'ailleurs au refroidissement liquide et si j'ai le temps je ferais un topic avec les ref,...

Voici une ref utile pour le câblage dvd: http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=2612

Celle-ci peut-elle même utilisée au départ pour monter une xbox dans un boitier pc.

Il serais cool de généraliser cette installation car le boitier lian li à lui seul coute 120€.

On trouve des boitiers pc à 40e prix de départ.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je souhaitais apporter ma contribution au refroidissement de la 360.

Dans mon entourage nous avons montés nos box en boitier lian li.

La mienne est d'ailleurs au refroidissement liquide et si j'ai le temps je ferais un topic avec les ref,...

Voici une ref utile pour le câblage dvd: http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=2612

Celle-ci peut-elle même utilisée au départ pour monter une xbox dans un boitier pc.

Il serais cool de généraliser cette installation car le boitier lian li à lui seul coute 120€.

On trouve des boitiers pc à 40e prix de départ.

Mathieu

je serais curieux de voir ca moi!

on attend les photos et les liens pour les pieces si des fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis.

Alors j'ai actuellement la xbox en boitier lian li refroidit par ventilateurs.

Et également la mienne au refroidissement liquide.

Quelles photos faut-il ? En fonctionnement ?

Je fais un topic sur la aircooling puis un autre sur la watercooling avec à chaque fois les ref ?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
n'est-il pas possible tout simplement d'utiliser un Duplicateur d'Alimentation - 1F(3p)/2M(3p) pour alimenter son 2nd ventilateur ????

si oui, faut-il faire attention au voltage ?

tu soudes tes 2 fils du 1er ventilo(noir et rouge) sur le 2nd ventilo (rouge sur rouge, noir sur noir), aucun souci ^^ (montage en parallèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces