Hadopi : le projet de loi adopté à l?Assemblée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Citation (Stan.lee @ 19-05-2009, 20:36) *

Bonsoir a tous, par ici il y a un beau joujou : Le Routeur Hadopi

Passez commande....

Humour bien sur !!!

Mais qui sait pour Demain smile.gif

Routeur Linksys.

Loi HADOPI => tu pue => Albanel tu sorts t'as rien à faire là où tu est.

Merci la constitution et aux Droits de l'homme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, enfin là, Hadopi ne sert plus vraiment à grand chose maintenant...

Ils vont envoyer des mails d'avertissement, certes, mais vu la lenteur des tribunaux, autant dire que pour leurs plans, c'est foutu. (sauf s'ils décident de faire passer le droit d'auteur avant toute sortes de délits, et de crimes... ggne )

Nous obtenons tout de même deux grandes victoires... Tout d'abord le droit d'accès à internet, est reconnu comme un droit fondamental, permettant aux citoyens de communiquer et s'exprimer librement.

Deuxièmement, l'ip est enfin considérée officiellement comme une donnée personnelle !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'a choqué c'est Mme Albanel (ministre de la culture) annonce la création de 9 TGI (Tribunaux de Grandes Instances), ca me semble surréaliste ! C'est comme si Roselyne Bachelot ( Ministre de la Jeunesse et des sports) annoncait un plan de relance de l'agriculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, c'est du délire...

Puis derrière, le ministère de la justice annoncera la suppression d'autant de tribunaux?

Franchement, on manque déjà de tribunaux et ils sont engorgés un max, on manque de prisons, on manque de moyen d'établir Justice depuis des années, et cette huberlulu pense qu'elle va pouvoir sauter tous ses problèmes comme ça?

Et l'argent, elle va aller le chercher ou? Dans le budget du ministère de la culture encore?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non elle va pas démissionnée :)

elle a fait genre" sa me dérange pas que le CC ma fumer mon projet,c'est même encore mieux comme sa...parce que sa va faire encore plus peur aux gens de savoir qu'ils vont aller devant le juge."

PS: la loi a été promulgué et un projet de loi sera présenter fin juin pour colmater les trous.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur cette photo elle se dit : "Et merde, l'autre nabot va encore faire une crise de nerf".

Mais apparemment le conseil constitutionnel a dit non à qq trucs sur cette loi, c'est jacquo qui devait être content.

Qui est jacquo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur cette photo elle se dit : "Et merde, l'autre nabot va encore faire une crise de nerf".

Mais apparemment le conseil constitutionnel a dit non à qq trucs sur cette loi, c'est jacquo qui devait être content.

Qui est jacquo?

Je remarque que tu ne demandes pas qui est la nabot ? Un bon point pour toi, tu n'ira peu être pas en prison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'a choqué c'est Mme Albanel (ministre de la culture) annonce la création de 9 TGI (Tribunaux de Grandes Instances), ca me semble surréaliste ! C'est comme si Roselyne Bachelot ( Ministre de la Jeunesse et des sports) annoncait un plan de relance de l'agriculture.

Moi ce qui me choque c'est d'entendre un ministre faire d'une loi une affaire personnel.

Ça va a l'encontre même de ce pourquoi ils ont étaient élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Frederic Miterrand n'aura pas son mort a dire,il devra juste suivre les ordres de sarko :o

d'ailleurs le projet de loi est déjà écri,il passera au conseil le 20 juillet prochain et autant dire que c'est pire que hadopi première version...

En gros tu auras deux choix:

-il chope ton ip,si tu avoues que c'est toi qui a téléchargé,tu auras la sanction de la coupure internet (de 2 mois a 1 an en continuant a payer l'abonnement)

-si tu réfute leurs dire,sa passera devant le tribunal et la il y aura de grande chance que ce soit pour contrefaçon (donc 3 ans prison et 300.000e d'amende)

Source : ici

On peut parier d’ores et déjà que la suspension sera réservée aux internautes qui « avoueront » et transigeront, alors que les sanctions pour contrefaçon (amende et/ou peine de prison) seront réservées à ceux qui choisiront la procédure normale.

ps: je vais devoir changer mon avatar :)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué mais bon il a plusieurs moyen de t'avoir sans que tu face rien,un exemple tout con,le mec qui veux jouer en reseau avec sa DS est obliger de se mettre en WEP...

sa ce crack en meme pas 5 minutes,un mecs télécharge avec la connexion de l'autre et voila tu prends pour celui qui pirater ta connection :P

thepiratebay qui avait annoncé qu'il mettra des fausses IP (ici)

etc...

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a une question que je me pose, si on passe devant un tribunal, ils doivent prouver qu'on a fait de la contrefaçon or le fait d'être connecté à un réseau p2p n'est pas une preuve en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En principe oui,et la seule trace de l'ip a été rejeter par des juges comme n'étant pas une réel preuve de téléchargement illégal.

Donc si tu refuse d'avouer,faut peut être t'attendre a voir les flics frapper a ta porte pour une perquisition :P

EDIT:en plus de la coupure internet on aurait en plus une amende 1500€... Qui avaient dit loi pédagogique?

source : ici

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Frederic Miterrand n'aura pas son mort a dire,il devra juste suivre les ordres de sarko :o

Oui enfin c'est un ministre de la culture, il aura le droit de dire ce qu'il pense quand même, sinon quel est l'intérêt :unsure: , reste à savoir comment les choses vont évoluer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Liberté égalité si tu as du blé et avec ça dans 3ans il y aura toujours des couilles qui revoterons sarko clodo et ça vous apprendra a faire Elire le premiers trou du cul haineux qui viens se la raconter qu'il va faire ci et ca pour finir il fait la vie du jet setteur lui et sa grognasse pour un ancien mannequin elle a un corps horrible attend que sarko dégage de l'Elysée j'en connais une qui va bouger avec un autre riche

Tu ne serais pas de gauche ? ^^:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces