Réparer Ps2 (fat) Facilement.(claquements)


helljo
 Share

Messages recommandés

Réparer PS2 (FAT) facilement.

Votre ps2 ne lit plus les jeux et fait des claques a répétitions.(clac,clac,clac,clac,clac)

Voici peut être la solution a votre problème.

Voila il y a 3 ans ma ps2 (fat) avait ces symptômes.

Je l’ai réparée a la manière de Mac Gyver, comme un gros gueux (avec un bout de carton)

Depuis elle marche nickel.

Alors je me suis dit que ça pourrai servir a quelqu'un.

Méthode : (d’après mes souvenirs)

(Mon explication laisse a désirer mais vous devriez vous en sortir)

Pour le démontage il y a des tuto mieux expliqué

Retirer (couper) l’autocollant de garantie

Retirer les petit cache vis sous la console

Retirer les vis

Remettre la console dans ça position initial (a plats)

Retirer délicatement le capo (de dessus) de l’arrière ver l’avent en fessant bien attention de ne pas arracher la nappe qui est scotché sur celui ci.

Dé scotché la nappe et poser le capo juste a coter de la console de façon a ne pas tire sur les fils.

Deviser la partie en plastique supérieur du lecteur et retirer le.

Vous avez maintenant sous les yeux une vis sans fin qui déplace le laser sur ces railles.

La liaison entre le laser et la vis sans fin est effectuée par un bout de plastique.

Celui ci est usé et fait de petit bon lorsque la vis sans fin tourne.

Dou les claquements.

J’ai alors deviser une des extrémités de la vis sans fin et j’ai callé en force un petit bout de carton soigneusement plié en dessous.

J’ai reuvisé,et voila,le fait que la vis sen fin soi sur élever, le bout de plastique qui assure la liaison entre le laser et la fameuse vis ne fait plus de petit bon.

Le moteur force un peut au début mais sa ne dure pas

Il ne faut pas que la vis sens fin soi trop sur élever, je vous conseil de faire dans un premier temps des essai en déplacent le laser sur c’est railles avec votre main.)

(Vous pouvez aussi rajouter de la graisse sur les railles et la vis.

Mettre une lame de cuteur entre le laser et le plastique, mais c’est pas indispensable)

(Si vous effectué des tests sous tension attention a vos yeux et aux chocs électriques)

En espèrent que ça sauve la ps2 de quelqu’un.

Désolé pour les gorces fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Moi je répare ça en huilant la vis et en tordant légèrement le pic qui frotte sur cette vis de tel manière qu'il entre mieux dedans ...

En gros je fais l'inverse je ne surélève pas la vis sans fin je redonne la bonne inclinaison au pic qui à force de sauter a fini par se déformer ...

Ça fait un an qu'elle est réparée plus un problème.

PS: la modif que je cite n'est possible que sur les lentilles avec un bras tracteur en cuivre.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Moi je répare ça en huilant la vis et en tordant légèrement le pic qui frotte sur cette vis de tel manière qu'il entre mieux dedans ...

En gros je fais l'inverse je ne surélève pas la vis sans fin je redonne la bonne inclinaison au pic qui à force de sauter a fini par se déformer ...

Ça fait un an qu'elle est réparée plus un problème.

PS: la modif que je cite n'est possible que sur les lentilles avec un bras tracteur en cuivre.

salut

c est bien de cette petite piece que l on parle ?

v9gears.jpg

gears.jpg

a la piece c est clair que c est pas donné !

il ya pas mal de pieces détaché PS2 sur ce site !

pieces PS2

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share