[tuto] Reparer Ylod Ps3


seb117
 Share

Messages recommandés

donc je vais mit collé , dernière tentative ... je ne peut utilisé que la méthode du four....

je doit mettre la carte entière ? ---> http://www.2sunship.com/im/articles/puce/p...re-ps3-60go.jpg

où juste le cell ? --> http://talkplaystation.com/wp-content/uplo...l_processor.jpg

( à 230°c en prenant soin d'attendre que le four soit assez chaud )

merci de votre aide.

Euhh tu fait comment pour mettre que le cell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'avou mdr , bon après un grand désespoir , j'ai regarder sur le net à combien était la température d'une flamme de briquet ( 800°c ) et mon four n'est pas suffisant pour monté jusqua 350°c....

j'ai donc appliqué de l'alu sur le cell et rsx et j'ai chauffé au briqué ... ( j'ai prit un grand verre de whisky pour me donné du courage à se que j'allais faire subir à ma console ... )

bin deviné quoi ? ..................................... elle démarre et tourne à nouveau !!!! bon j'ai laissé tourné pas longtemps parce qu'il me faut de la pâte thermique ( j'aimerais pas quelle crame aussi sec après avoir été réparé.... )

donc d'ici 2jour je reviendrais vous dire le verdict final , mais bon j'suis heureux , si elle fonctionne pendant 3mois encore le temps que j'économise 200€ pour acheté la 60Go d'un pote , ça me va !

donc tout les moyen de chaleur ( temps que ça chauffe bcp ) son efficace !!!

et ceux comme moi qui non rien d'autre qu'un briquet , il faut faire attention à ne pas cramé les composant et à bien mettre la flamme en dessous du cell ! avec du papier d'alu pour protéger.

HEUREUX JE SUIS !

edit: photo pour preuve : http://interog.legtux.org/PS3/

Modifié par Zorg_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avou mdr , bon après un grand désespoir , j'ai regarder sur le net à combien était la température d'une flamme de briquet ( 800°c ) et mon four n'est pas suffisant pour monté jusqua 350°c....

j'ai donc appliqué de l'alu sur le cell et rsx et j'ai chauffé au briqué ... ( j'ai prit un grand verre de whisky pour me donné du courage à se que j'allais faire subir à ma console ... )

bin deviné quoi ? ..................................... elle démarre et tourne à nouveau !!!! bon j'ai laissé tourné pas longtemps parce qu'il me faut de la pâte thermique ( j'aimerais pas quelle crame aussi sec après avoir été réparé.... )

donc d'ici 2jour je reviendrais vous dire le verdict final , mais bon j'suis heureux , si elle fonctionne pendant 3mois encore le temps que j'économise 200€ pour acheté la 60Go d'un pote , ça me va !

donc tout les moyen de chaleur ( temps que ça chauffe bcp ) son efficace !!!

et ceux comme moi qui non rien d'autre qu'un briquet , il faut faire attention à ne pas cramé les composant et à bien mettre la flamme en dessous du cell ! avec du papier d'alu pour protéger.

HEUREUX JE SUIS !

edit: photo pour preuve : http://interog.legtux.org/PS3/

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je vous propose un nouvelle technique a testé pour réparer une ps3 de l'ylod. Comme sur de nombreuses vidéo sur youtube nous avons la technique du pistolet thermique mais cette réparation ne dur pas très longtemps alors je me demandais si une fois les soudures fondu, refroidir les soudures assez rapidement ne résoudrait pas le problème car souvent les ps3 retombe dans l'ylod apparemment a cause de soudures défaillantes. Je m'explique se procédé s'appelle la trempe il me semble et permet aux soudures d'être plus solide donc de duré plus longtemps. Je pense que le refroidissement doit pas se faire d'un seul coup car risque de micro-fissures mais qu'il faut le faire par étapes. Voila a essayez pour ceux qui n'ont rien a perdre.

merci de m'avoir lu.

PS : je ne suis en aucun cas responsable des dégâts causé a vos ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous propose un nouvelle technique a testé pour réparer une ps3 de l'ylod. Comme sur de nombreuses vidéo sur youtube nous avons la technique du pistolet thermique mais cette réparation ne dur pas très longtemps alors je me demandais si une fois les soudures fondu, refroidir les soudures assez rapidement ne résoudrait pas le problème car souvent les ps3 retombe dans l'ylod apparemment a cause de soudures défaillantes. Je m'explique se procédé s'appelle la trempe il me semble et permet aux soudures d'être plus solide donc de duré plus longtemps. Je pense que le refroidissement doit pas se faire d'un seul coup car risque de micro-fissures mais qu'il faut le faire par étapes. Voila a essayez pour ceux qui n'ont rien a perdre.

merci de m'avoir lu.

PS : je ne suis en aucun cas responsable des dégâts causé a vos ps3.

La principale chose à respecter pour faire une bonne soudure c'est de respecter le profile de température !!!

Donc toutes les méthodes qui ne respectent pas les montées et descentes de la température ni les niveaux de température en accord avec les process ROHS ou plombé et bien elles ne donneront pas des soudures satisfaisantes.

Et donc tout ça reste de la bricole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

J'ai travaillé dans une boite qui fabriqué des décodeurs satellite numérique (type TPS et autre)

J'étais conducteur sur ligne de soudure à vague et j'essayai de me rappeler de la température de préchauffage de la carte, pour voir si le four peut être dangeureux, de mémoire il me semble que c'était 350°c, à verifier...

En tout cas sur la doc d'un constructeur de se genre de machine ont peut lire (dans la section préchauffage)

Température programmable : entre 30 et 500 °c

Donc à priori, le four a fond ça devrais pas causer trop de dégats... Mais bon j'avoue que ça fait "bricolage", et puis... si ça marche, et si ça en dépanne certains, qui comprennent bien qu'il risque de ne plus jamais la voir s'allumer, mais qui souhaite tenter leur chance... pourquoi pas, personne ne vous oblige a suivre leurs conseils, et vous pouvais bien sur critiquer la méthode, mais le ton et le vocabulaire employé dans certains post ne ma guère plus...

Moi la meilleur vidéos que j'ai fait avec un caméscope numérique que je venais de réparer, c'est en le jetant par la fenêtre du 7eme étage, alors oui c'est complètement con, mais est-ce pour ça que j'en suis un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je devrais en recevoir une dans la semaine, j'ai jamais eu de ylod sur mes anciennes ps3, j'ai posé des questions à mon pote, du genre ' La ventilation à changer avant la panne ? ' il me réponds ' oui, j'ai cru qu'elle allait décollait' . Donc il faut vraiment en vouloir à cette pauvre pour qu'elle crâme, un nettoyage et changement de pate thermique tout les 6 mois et plus de problèmes.

J'ai un peu survolé le tuto, avec le décapeur il faut juste passer sur les rams,cell,rsx ou d'autres parties aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu qu'on ne sait pas quelles soudures ont lâché c'est du pifomètre, donc un peu partout !

Il faut vraiment avoir un gros coup de bol pour qu'elle tienne dans le temps, sinon tu auras comme la plupart des gents une console qui soit ne repare pas, soit repare à moitié, soit elle repare mais lâche à nouveau d'ici 2 mois.

J'espère pour toi que tu ai de la chance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 150/200€ tu peux trouver une bonne machine à refusion, maintenant si c'est pour réparer une console c'est vrai que l'investissement est un peu lourd hihihi.

Il y a quelques personnes qui font ça sur le forum, en fouillant bien dans le forum hardware 360 tu trouvera qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne garantira ça 6 mois ou 1 an ça c'est certain, mais ça sera bien mieux que de faire avec un décapeur thermique ou tu n'a aucun contrôle de la température, et donc tu ne sais pas ce que tu fais.

Fais le faire par quelqu'un qui connait bien le processus, les prix ne sont pas excessifs généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne garantira ça 6 mois ou 1 an ça c'est certain, mais ça sera bien mieux que de faire avec un décapeur thermique ou tu n'a aucun contrôle de la température, et donc tu ne sais pas ce que tu fais.

Fais le faire par quelqu'un qui connait bien le processus, les prix ne sont pas excessifs généralement.

Le mieux que j'ai vu comme garantit c'est 90 jours... 1€/jour de garantit c'est un peu lourd quand même.

Pour info le coup du fer à repasser a tenu 1 mois :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voilà j'ai tenté la méthode du décapeur, 1er essai à 350 degres, marche toujours pas, je démonte et je refais, toujours pas, du coup je me dis plus rien à perdre je mets le niveau 2 (500 degrés), et hop une ram a quasiment fondue ^^.

Quand je l'ai ouvert la 1ere fois, une grande partie du rad était quasiment noir ^^, les dégâts étaient irréparables :( .

Par contre j'ai un peu galèré pour l'ouvrir, ça ressemblait en rien aux anciennes ps3 montré dans les tuto et autres, elle avait une alim noir en plastoque, il fallait d'abord deviser les rads, enlever le couverture métallique de la cm puis la cm, puis deviser le block du ventilo pour le libérer de la coque. c'est un des dernière version de la 40go je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voilà j'ai tenté la méthode du décapeur, 1er essai à 350 degres, marche toujours pas, je démonte et je refais, toujours pas, du coup je me dis plus rien à perdre je mets le niveau 2 (500 degrés), et hop une ram a quasiment fondue ^^.

350° c'était déjà trop, t'aurais confier la carte-mère à quelqu'un qui maitrise la refusion elle fonctionnerait probablement toujours à l'heure actuelle, dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
Pour 150/200€ tu peux trouver une bonne machine à refusion, maintenant si c'est pour réparer une console c'est vrai que l'investissement est un peu lourd hihihi .

Il y a quelques personnes qui font ça sur le forum, en fouillant bien dans le forum hardware 360 tu trouvera qui le fait.

Salut

Avant de dire des conneries on se renseigne hein !

J'ai trouvé sur ebay une sois disant machine a lampe IR et c'est de la merde , on ne peux rien faire de potable et je n'oserais point vendre mes services avec ce matériel de merde ( appelons les choses comme elles sont ) . Sinon 200 ou 500 euros c'est rien si ça marche bien . Hors avec une machine à 500 ou 1000 euros tu feras pas gd chose .

J'ai testé sur différents processeurs "test" des pross sur une vielle carte , alors le constat est le suivant : les pross de type xbox ça pourrais marcher mais ça chauffe trop fort localement , ça fait des bulles dessus et dessous et ça fait des craquements ( vous pouvez jeter la carte et le pross )

Sur des pross de type ps3 , même pas en rêve !! En collant la lampe sur la carte réglage 350° ( max ) tout ce que j'ai réussi a faire c'est décoller les pistes ... en bref les machines ebay à 1000euros c'est bien pour dessouder des petits composants cms , dès que ça deviens important ( de type ps3-xbox ) faites une croix dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Bonjour, si je répare le YLOD avec cette technique et qu'elle relâche je peux tout refaire et elle remarchera ou 1 seule fois marchera ? Merci.

Bonsoir, tu peux le faire plusieurs fois cela marchera ( enfin moi je l 'ai fait 2 fois sur une ps3 et elle tourne encore ! )

si tu fait correctement le tuto posté au debut de ce sujet , ta console peut tourner même plusieurs mois sans retomber en panne .

Je te conseille " Artic Siver 5 " comme pâte thermique, y en à sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces