[tuto] Reparer Ylod Ps3


seb117
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Une technique vient tout juste d'être publiée (depuis ps3news) afin de remédié au problème du YLOD sur la ps3 !

YLOD : Le RROD de la PS3 en gros :whistling: :

26e666a5f114409fbc3f4b57ccd384fd.JPG

Le tuto en format PDF : Lien du Tuto

quelqu'un pour tester ?

bonjour je suis nouveau sur le forum

ca fais pas mal de temps que je repare les consoles et j ai tester le tuto pour la ps3

CA A MARCHE mais ca a tenu 15 jours en jouant 4 h par jour env.

mais je ne retente le coup en essayant de chauffer 25sec au lieu de 20

et g acheter la fameuse pate artic 450

on verra bien

je vous tiendrai au courant

mais a mon avis ca va faire comme les 360 reparable mais pas fiable....du tout

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Oué je pense quand c'est mort c'est mort réparer des Ylod c'est comme réparer les rodd ca finit tot ou tard pas revenir...

Soit la Sav ou racheté une autre console ou rien racheté du tout

bah le rrod si tu repare bien gomme et boulonage au pire ca peut tenir longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains rigolent en ce qui concerne le four, mais c'était le meilleur moyen de réparer les séries de cartes graphiques défectueuses de chez Nvidia...

Dans le cas de composants mal soudés, (défaut de fabrication ou autre), ça peut être utile, et de toute façon quand le matos merde, c'est soit ça... Soit le recyclage (non non, pas la poubelle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un petit feedback sur le tuto

J'ai appliqué la méthode du tutorial et effectivement cela fonctionne bien. J'ai une 20 GB Japonaise.

Je ne peut pas dire que ma console ai surchauffé vu que je venais de l'allumer et de marquer un but PES. Le but ne devait pas être assez beau.

Je ne joue pas plus de 10 h par semaine.

A mon premier essai je n'ai pas pris le temps de chauffer la carte mère avec le décapeur thermique. Le seul nettoyage des éléments et le changement de pâte thermique ne permet pas de résoudre le problème.

Je démonte une deuxième fois et je chauffe la carte mère raisonnablement au niveau des processeurs des deux côtés de la carte. Je remonte le bousin et là cela fonctionne très bien.

Je n'ai aucune justification technique de pourquoi cela fonctionne de nouveau et jusqu'a quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Certains rigolent en ce qui concerne le four, mais c'était le meilleur moyen de réparer les séries de cartes graphiques défectueuses de chez Nvidia...

Dans le cas de composants mal soudés, (défaut de fabrication ou autre), ça peut être utile, et de toute façon quand le matos merde, c'est soit ça... Soit le recyclage (non non, pas la poubelle !)

En faite cela s'appelle le Burn-in cela ce passe dans une étuve (un fours en gros). la différence c'est le controlle plus fin de la chauffe, car si on chauffe trop vite on risque d'avoir un phénomène appelait effet pop-corn sur le GPU, normalement faudrait pas dépasser 1 °c par minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi je pense qu'en appliquant de la bonne patte thermique et en chauffant assez bien les partie qu'il faut sa peut tenir correctement

maintenant moi j'y ajoute ma touche perso et j'y est foutu un ventilo sur le coté droit de la console (aspiration d'air du ventilo) donc derrière c plus chaud mais tiède

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrete ceux qui disent que le RROD est un probleme sans solution. J'applique ma méthode (des tutos que j'ai optimisé a ma facon), j'en ai une qui tourne depuis AVRIL! Et pas un seul RROD ou Freeze a l'horizon. Sans parler de bout de gomme, ni de decapeur, une méthode purement INFORMATIQUE.

Ceci dit certains "électronicien" se permettent de critiquer des techniques faites pour les pauvres, soit. Mais avant toutes choses faut savoir ce qu'on dit et ce qu'on fait, pas vrai Giants? Mais de la a descendre des personnes qui ne font que suivre des tutos sous la depression (depression qu'ils ont devant leur console HS) sans qu'ils aient forcément des connaissance technique, ca fait un peu vantard (j'aurais bien pu descendre la technique de la gomme, de la serviette etc sous 360... Mais si ca fonctionne chez certains, alors pourquoi pas???)

Je répare les consoles, que ce soit 360, Wii, PS3... Sur PS3 je n'ai pas encore eu a faire a ce YLOD, mais seulement a des changements de lecteur ou lentille. Et mes clients ne sont JAMAIS revenu en me disant que l'erreur est réapparu, je me suis meme permis de donner une garantie de 3 mois :P

Donc cette methode de YLOD je vais la tester des que j'en ai l'occasion, voir si je peux pas rallonger la durée de vie d'une PS3 de plusieurs mois en changeant 2-3 choses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je rajoute mon grain de sel dans le débat, qu'on critique ce genre de méthodes ou qu'on les soutienne, le fait que l'on s'y intéresse nous permettra de trouver une solution qui tient sur le long terme ...

Quand a ceux qui critiquent la méthode bout de gomme, il est quand même surprenant que microsoft ait decidé de les integrer par defaut dans les 2emes générations de Xbox 360... Perso je suis bien placé pour en parler j'ai une xbox 360 que j'ai réparé moi meme, avec la technique des bouts de gommes (patins de chaise en fait...), + un boulonnage en règle, ma console fonctionne parfaitement sans aucun freeze depuis plus d'un an, j'ai aussi réparé la console de mon frangin il y a 6 mois avec la même méthode et aucun probleme depuis.... Il y a des 100aines de témoignages prouvant que ces méthodes fonctionnent ! Donc au lieu de critiquer ceux qui essayent de trouver des solutions peu couteuses pour réparer des PS3, 360 Wii et j'en passe ne pas oublier que tout le monde n'a pas les moyens de réinvestir 300€ dans une console plus sous garantie, ou d'engraisser sony avec leur SAV douteux...

Je n'approuve pas toutes ces méthodes mais si certaines fonctionnent, c'est bien qu'il y a un effet sur le materiel qui peuvent nous permettre de trouver des solutions.

Sur ce...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Le four n'est pas une blague c'est une méthode qui marche et qui est bien connue par les pocesseurs de nvidia 5700Go ou 8800GTX.

J'ai un peu peur de mettre mes consoles au four à cause des condensateurs qui sont sensés ne pas supporter plus de 120°C (la xbox est bourrée de condensateurs).

Sinon je confirme que la méthode du décapeur marche parfaitement. Ca fait 6 mois que j'ai réparé une xenon (xbox) comme ça, pas de rondelle, pas de gomme, juste changement pate thermique et ventilo en 12V pendant les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous,

Je me permet de m'imisser dans la conversation étant un ancien technicien (dépanneur général) sur des lignes de productions BOSC* pour pas cité de nom (NO PUB !),

Pour info les tests de retours SAV ou de depannage simple suite à retour sur ligne (calculateurs de voitures, climatisation, ...)

alors c'est simple pour tester un produit ou le dépanner :

-mettre 15 min au congelo à -40° (pour décoller le joint bostik d'étanchéisation)

-dévisser le boitier

-mettre la carte à +80° au four pendant 20 mins ("à l'etuve") pour enlever la condensation et tester la carte après ... voir la depanner avec une souflette weller à 250° pour RE-faire les soudures sur le PCB,

Alors messieurs arrétez VOUS de raconter nimporte quoi !

Pensez vous que les produits "Reconditionnés" (<- c'est le terme) sont moins performants ?

Je ne sais plus qui a écrit : 1° à la minute : en 35 mins le produits aura fait : 21° (t° ambiente) -> -40° (congelo) -> 21° -> +80° (etuve) : besoin d'un calcul pour voir la variation sur les composants ?

Il faut arreter de prendre les gens pour des blaireaux : Connaissez vous la t° d'un four de strekfuss suite à insertion manuelle des condos et des connecteurs ??? -> 240°

Merci de votre attention, et arretez de pensez que les petits chinois qui bossent à 1ct de l'heure vont faire attention à la temparature de "CUISSON" de vos carte mère de console

mais celà est un autre débat !

Sur ce : @+ et bonne continuation,

Cjack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de passer ma 80go dans le four sur 240 mais je n'ai pas vu l'étain réagir

pas comme deux trois plastique qui se sont déformé lentement, je me suis alors dit que ça devait être bon.

C'est entrain de refroidir je croise les doigts.

C'est bizarre quand même c'est une console que j'ai acquise d'occasion et j'ai pu m'en servir que 8h...

Elle n'avait jamais été démonté et elle été très propre aucune trace de surchauffe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

La PS3 40go de mon frère, je connais pas le modèle mais elle à plus de 2ans, viens de lui faire ça.

Partant du principe qu'il venait de gagner un presse papier, je lui ai mit un coup de fer à repasser dans la tronche faute de temps à lui consacrer.

Et ben deviner quoi ça marche ^^ il est content moi aussi et voilà, maintenant venait pas me sortir la "Déclaration des droits de l'homme et de sa machine" je m'en branle, ça marche c'est tout ce qui compte et c'est mieux que rien :P

Pour ceux qui comme moi, s'en branle: 2 min de fer à repasser à bloc sur GPU/CPU en même temps et en avant Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
je comprend pas bien quel partit faut chauffé , quelqu'un aurait une image svp ? merci j'suis une quiche et j'ai pas envi de faire nawak

les endroit ou il y a le gpu et le cpu,les deux gros carré ou il y a de la pate thermique.

il faut chauffer en faisant des huit,attention pas trop pres, et en dessous egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rsx-reality-synthesizer-cxd2982.jpg

les 2 rsx ? il faut les laisser collé à la plaque verte ?

je n'ai pas de pistolet à air chaud donc la seul méthode que je peut appliqué s'est le four.....

( et si jamais celà ne fonctionne pas , je doit me racheté ça ? --> http://www.2sunship.com/carte-mere-ps3-60-...ue-ray-948.html ? )

Modifié par Zorg_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c est le prix du forfait chez sony , si tu es pret a mettre cette somme envois la direct chez sony tu as une garantie en plus .

j ai reparer une 60 go victime du ylod avec un fer a souder les enormes tresse en cuivre a air chaud ( materiel allemand qui m a été preter par la boite de mon frere ) elle fonctionne depuis a merveille.

comme le dit deefox le cpu et gpu en prenant soin de laisser refroidir entre deux (face) et poser la carte mere bien a plat et surtout ne pas la bouger pendant l operation

, j ai ensuite appliquer de l artic silver matrix .

si elle retombe en panne je l envois chez sony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je vais mit collé , dernière tentative ... je ne peut utilisé que la méthode du four....

je doit mettre la carte entière ? ---> http://www.2sunship.com/im/articles/puce/p...re-ps3-60go.jpg

où juste le cell ? --> http://talkplaystation.com/wp-content/uplo...l_processor.jpg

( à 230°c en prenant soin d'attendre que le four soit assez chaud )

merci de votre aide.

Modifié par Zorg_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces