Ne Pas Se Faire Enfiler Sur L'achat D'un Lcd..


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut a tous , j'ai repérer un bravia sony sur ebay le vendeur n'habite pas trop loin de Marseille ( a peu pres 1.30 en voiture) si je gagne l'enchere sur ebay

je lui ai proposé donc de lui payer sur place en espece( sa va c'est plutot cool).

Il me répond en me disant que il n'est pas trop dispo , mais que je n'ai rien a craindre vu que le paiement et par paypal..

Logiquement j'imagine que oui..mais imaginons que je recoive l'ecran rayé sur la coque ou autres, qu'est-ce qui se passerait avec paypal etc..

Je suis embetté car couvert par paypal si achat mais peur d'une enculerie (sorry pour l'expression) caché.

Merci pour vos conseils ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

paye en main propre.

S'il refuse c'est que ce n'est pas réglo.

Ouai le mec a bien 10 min de dispo pour vendre son ecran, c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

perso je ne prendrais pas une TV LCD d'occaze sans l'avoir vue et testée dans tous les sens : toutes les entrées vidéo (donc avoir un PC portable pour la prise VGA, une console pour le HDMI et le YUV), la qualité générale de l'image... Déjà, une TV neuve par correspondance, bof, mais alors d'occaze, c'est niet !

En plus, avec les nouvelles normes HD (TV HD et TV HD 1080), les TV anciennement "HD Ready" ou "Full HD" ont sacrément baissé de prix, donc autant prendre du neuf avec la garantie.

Si t'as pas grand chose à battre du tuner TNT HD (que tu pourras choper à part dans l'avenir de toute façon), ça vaut sacrément le coup ! Pour exemple, on offre à mon frère une TV "anciennement HD Ready" Samsung 82 cm qui valait 850 € il y a un an... et que l'on a payée 450 neuve à Darty.

Quant à ton type qui est soi-disant pas dispo (mais qui le serait assez pour faire un gros colis et aller à la Poste)... sick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais hd ready... tu peut donc oublier le full hd avec ce type d'ecran(en gros voir un bluray en full qualité rétinienne ce ne seras pas pour ton frère).

Sinon oublie cette enchere meme si bravia c du tout bon.

Vas sur www.lcd-compare.com et trouve un bon ecran.

Evite les nouveaux ecrans a led(qui perdent apparemment entre 15 et 20% de couleur au bout d'un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

Regarde aussi sur rue du commerce, j'ai commander un samsung full hd 1080p, seul le tuner tnt n'est pas hd!

675e pour un 102 cm, j'en suis super content,le rendu avec la xboite est splendide, et les films hd, superbe (pc branché en vga)!

Sa vaut pas le coup d'acheter de l'occaz, mieux vaut acheter sur le net!

Regarde aussi sur darty! les vente "exclusif internet"

Un collegue a acheter sa tv sur darty.fr, livraison gratuite et sav assuré dans n'importe quel darty de france!

le collegue a grace a sa,toucher un samsung full hd a 350e de moins que dans le commerce!

EDIT: je te mets le lien de ma tv, elle a encore baissée!!

SAMSUNG-LE40A558

Et celle du collegue, qui a encore perdu 30e!

de+ sur darty, le port est gratuit (50e sur rue du commerce)

SAMSUNG LE40A536

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, c'est les TV qui n'ont pas la nouvelle norme juste parce que le tuner TNT n'est pas HD. C'est l'affaire du moment pour qui veut s'équiper HD pour pas trop cher !

Ouais hd ready... tu peut donc oublier le full hd avec ce type d'écran (en gros voir un bluray en full qualité rétinienne ce ne seras pas pour ton frère).

Cette baisse de prix ne concerne pas que les HD Ready mais aussi les Full HD, relis mon post ! Je parlais de mon frère comme exemple... de toute façon, sur une 82 cm l'intérêt du Full HD me semble peu évident !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais hd ready... tu peut donc oublier le full hd avec ce type d'ecran(en gros voir un bluray en full qualité rétinienne ce ne seras pas pour ton frère).

+1 avec adoubeur, en dessous de 42" ton oeil ne fait pas la différence entre du 720p et du 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais hd ready... tu peut donc oublier le full hd avec ce type d'ecran(en gros voir un bluray en full qualité rétinienne ce ne seras pas pour ton frère).

+1 avec adoubeur, en dessous de 42" ton oeil ne fait pas la différence entre du 720p et du 1080p.

tout a fait d'accord!

Le full hd devient rentable a partir des 102cm...

Un82 hd ready,sale fait deja bien, d'ailleur des full hd en 82, y'en a trés peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais hd ready... tu peut donc oublier le full hd avec ce type d'ecran(en gros voir un bluray en full qualité rétinienne ce ne seras pas pour ton frère).

+1 avec adoubeur, en dessous de 42" ton oeil ne fait pas la différence entre du 720p et du 1080p.

pas trop non ... j'ai une 37" full hd (samsung 37m86 exactement) et je fais clairement la différence entre 720p et 1080p

après je veux pas refaire naitre la polémique mais si y'a une différence et on la perçoit ....pas besoin d'un écran de cinéma pour le voir ...

+++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais ça c'est parce que t'as l'oeil du Tigre :0

Et puis, 37" c'est 94cm, y a une différence avec les 82cm du 32". Et enfin, c'est ce qu'il

se dit de partout, et que j'ai vérifié perso. Avec un 46" et 3m de recul, c'était déjà pas évident

de voir une différence. Par contre là, j'ai un 52" et j'suis à 2m5, et oui, la différence est flagrante.

Fin bref, ça dépend de l'oeil et des conditions, mais du FullHD sur du 32" (comme les SONY), c'est

de la branlette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas trop non ... j'ai une 37" full hd (samsung 37m86 exactement) et je fais clairement la différence entre 720p et 1080p

Sur la même TV, donc ton 720p subit un upscaling de ta téloche... donc à moins que t'aies une TV qui fasse un très bon upscaling, ça se voit peut-être en effet. C'est pas dû à la différence de résolution mais au fait que le 720 est upscalé et pas le 1080.

En revanche, mets à côté 2 TV de 82 cm, une Full HD et une HD Ready, et balance à chacune une image qui correspond à sa résolution optimale (1080p pour la Full et 720p pour la HD Ready). Aucune des TV ne fera d'upscaling (enfin peut-être un très léger sur la HD Ready avec leur manie de les mettre en 1366 x 768 natif), et là si tu vois une différence t'es très fort !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas trop non ... j'ai une 37" full hd (samsung 37m86 exactement) et je fais clairement la différence entre 720p et 1080p

Sur la même TV, donc ton 720p subit un upscaling de ta téloche... donc à moins que t'aies une TV qui fasse un très bon upscaling, ça se voit peut-être en effet. C'est pas dû à la différence de résolution mais au fait que le 720 est upscalé et pas le 1080.

En revanche, mets à côté 2 TV de 82 cm, une Full HD et une HD Ready, et balance à chacune une image qui correspond à sa résolution optimale (1080p pour la Full et 720p pour la HD Ready). Aucune des TV ne fera d'upscaling (enfin peut-être un très léger sur la HD Ready avec leur manie de les mettre en 1366 x 768 natif), et là si tu vois une différence t'es très fort !

++

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué sur 32" ok mais sur 37" oui je le vois j'ai l'oeil du tigre lol

bon après j'ai pas dit que la difference eclaté comme la difference sd/hd ça reste minime mais appréciable (sur les film du moins)

quand j'aurais une 74" la , la differcne sera flagrante , mais quand j'aurais seulement ... :whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué sur 32" ok mais sur 37" oui je le vois j'ai l'oeil du tigre lol

T'as lu ce que je viens d'écrire sur l'upscaling ?

++

oui mais je vois pas le rapport avec l'upscaling

quand la source est en 720p c du 720p quand elle est en 1080p c'est en 1080p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, sur un FullHD, l'image est toujours en 1080p, forcément. Après, certaines TV le font mieux

que d'autre. C'est pour ça que tu as une meilleure image quand la source est en FullHD, parce que

ta TV a un upscaling pourri (comme le 3/4 des TV d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, sur un FullHD, l'image est toujours en 1080p, forcément. Après, certaines TV le font mieux

que d'autre. C'est pour ça que tu as une meilleure image quand la source est en FullHD, parce que

ta TV a un upscaling pourri (comme le 3/4 des TV d'ailleurs).

ba pkoi alors j'ai du 1280*720 , tu veux dire dans ces cas la elle downscale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je pense qu'elle t'affiche la résolution d'entrée de la source. Mais comme c'est un écran

FullHD, tu as toujours, même sur la TV hertzienne (à partir du moment où tu es en 16/9° bien entendu)

1920x1080 pixels allumés. Après, la qualité de l'upscale n'est toujours pas au rendez-vous, sauf sur

de très rares modèles de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba pkoi alors j'ai du 1280*720 , tu veux dire dans ces cas la elle downscale?

Les dalles LCD ont une résolution native, un nombre de pixels défini, et toute image affichée "remplit" cette résolution.

Donc si tu envoies quelque chose qui n'est pas dans cette résolution native, la TV upscale ! C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser des résolutions les plus proches possibles de celle de ta TV, ainsi la TV n'a pas à upscaler. Et comme le dit Favouille, les 3 / 4 des TV (et dans les entrées de gammes, je dirais les 4 / 4) ont un upscaling pourri !

Fais le test avec un DVD :

- utilise l'upscaling de ta console (donc console paramétrée dans la réso de la TV, 1080p si t'es en Full HD) : l'image est nette et propre.

- utilise l'upscaling de la TV (donc console en 640 x 480, qui est la résolution d'origine du DVD) : l'image est crénelée, baveuse, les couleurs sont moins définies.

Donc oui, quand tu compares le 1080P et le 720P sur une même TV, t'as le 1080 qui est en natif et le 720 qui est upscalé, donc ta comparaison n'est pas valable.

Faut que ce soit du natif dans les 2 cas (donc mettre à côté une TV Full HD et une HD Ready).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exacte adoubeur, j'avais pas vu que tu parlais de petit ecran.

En revanche, le gars qui voit a peine la difference sur un 46" il as du boire un max avant de faire le test.

J'ai un samsung le46A676 chez moi et bien je peut vous dire qu'un br en fullhd n'est meme pas comparable avec un 46" en 720p.

@darkmaster, le plasma c'est moche(avant c'etait mieux maintenant c'est obsolète) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exacte adoubeur, j'avais pas vu que tu parlais de petit ecran.

En revanche, le gars qui voit a peine la difference sur un 46" il as du boire un max avant de faire le test.

J'ai un samsung le46A676 chez moi et bien je peut vous dire qu'un br en fullhd n'est meme pas comparable avec un 46" en 720p.

@darkmaster, le plasma c'est moche(avant c'etait mieux maintenant c'est obsolète) ;)

Je travail pas, donc j'ai économisé..

J'ai comparé un peu, et j'ai trouvé que celui la était bien, même si c'etait un plasma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share