Probleme Avec Liteon Sous Jungleflasher


tenroh
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je me permet de faire appel a vous car je bloque a un niveau et je ne trouve pas de solution sur le forum...

J'ai un lecteur liteon, j'ai sauvegarder les 3 fichiers grace au CK3 et jungleflasher, ensuite j'ai suivi le tuto comme il faut, et au moment de faire l'erase, ça m'a tout mis comme il faut au niveau des messages mais XP a planté... :s

Suite a ça je redémarre, je reviens sous jungleflasher mais là impossible de faire la suite, c'est a dire cliquer sur bouton write, car sur la gauche il y a marqué "drive in vendor mode!"

Si j'appuie sur le bouton ejection du CK3, ça n'ouvre plus le lecteur et ne le ferme pas non plus, je l'ai laissé a moitié ouvert depuis le dump.

Voici exactement l'état actuel de ma fenetre jungleflasher:

helpo.jpg

Je vous remercie par avance de votre aide...

Modifié par tenroh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, as tu ton fichier lite-cfw.bin ? c'est ce fichier qu'il va falloir que tu réécrive après l'erase, sinon il faut faire un spoof sous JungleFlasher (JF).

Bref, si tu as le fichier (ce que j'en conclu puisque tu es arrivé à l'érase), je te conseil de passer par DOS. Tu crés une clé usb bootable (google est ton meilleur ami) avec Dosflash dessus ainsi que ton fichier lite-CFW et tu suis ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER DESCEND JUSQU'A LA METHODE : FLASH SOUS DOS (tout en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin reussi a finir ce flash avec Jungleflasher. Tout c'est bien passé sans probleme...

Par contre le lecteur ne lit ni les originaux ni les backup.

Peut-être le plantage lors des premieres manipulation qui a fait tout louper... je pensais remettre mon lecteur d'origine, tester son bon fonctionnement et me relancer dans le flash (en espérant qu'aucun plantage vienne entacher le tout) mais la façon de remettre un liteon d'origine reste introuvable.

Ce probleme de non lecture de jeux suite a flash vous est déjà arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, encore un qui a soit récupéré des mauvaises clés et flasher avec, soit mal fait son spoof, j'espère pour toi que c'est la deuxième hypothèse.

Par ailleurs, si tu as suivi mon tuto, je précise bien de faire ça sous DOS.

Les gens ont peur de DOS alors qu'il suffit de booter sur une disquette, tapper en tout et pour tout 2 lignes de commandes et un ou deux yes no peut-être. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, je pense avoir la bonne clef, j'ai fait plusieurs essai et j'ai garder les fichiers originaux a chaque fois la clef est la meme donc de ce côté la ça va.

Tu pense que je devrais retenter le coup sous dos en suivant ton tuto? un coup d'erase puis je re-écris?

Actuellement sous jungleflasher voici ce que j'ai avec les fichiers que j'ai utilisé:

sanstitre1idb.jpg

Vous voyez un truc anormal?

Si besoin de renseignement pour me guider n'hésitez pas, je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, ta cle d'origine à l'air bonne, on voit cependant que le flash a foiré car la nouvelle clé est 5555555555.....

Je suis aussi d'accord pour la méthode la plus simple, passe par Dos en créant une clé usb bootable : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...amp;pid=1497307

ensuite suis le tuto du lien au dessus.

Tout se trouve sur le site, il suffit de bien chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flash a loupé donc faut que je recommence jusqu'à ce que ça passe bien alors?

En fait j'ai fait le flash hier sous dos et ça faisait déjà ça, donc vu que cet am sous dos j'avais un message qui me disait je ne sais plus quoi, j'ai tenté sous windows et c'est passé mais la clef lecteur n'est pas bonne apres le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Callypse, il n'y a pas d'erreur...

La clé que tu vois c'est l'ancienne clé de ton firm 1.51, à priori tu as bien fais ton spoof, les log sont bons, reste à savoir, comment tu as fais après, tu as laissé faire jungle en auto ou tu as enregistré ton nouveau firm spoofé puis a flashé manuellement, dans ce dernier cas, peut-être t'es tu trompés de firmware.

Fais un l-o-eras sous DOS et réécris ton firm mais non apparemment tu as bien fait ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EN passant par jungle, j'ai laissé faire automatiquement, ensuite la premiere fois j'ai lancé l'erase puis plantage windows vista, ensuite, au redémarrage j'ai vu que l'erase avait reussi car il m'a mis "drive in vendor mode". Je n'ai alors pas reussi a flasher sous jungleflash donc je me suis lancé sous dos. Il m'a tout fait nikel mais impossible de lire dvd donc retour sous windows pour erase et flash (ce coup-ci c'est passé) mais idem, aucune lecture....

Hier soir j'ai abandonné, je me repenche sur le sujet ce soir, je vais faire une nouvelle fois l'erase puis je vais flasher sous dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EN passant par jungle, j'ai laissé faire automatiquement, ensuite la premiere fois j'ai lancé l'erase puis plantage windows vista, ensuite, au redémarrage j'ai vu que l'erase avait reussi car il m'a mis "drive in vendor mode". Je n'ai alors pas reussi a flasher sous jungleflash donc je me suis lancé sous dos. Il m'a tout fait nikel mais impossible de lire dvd donc retour sous windows pour erase et flash (ce coup-ci c'est passé) mais idem, aucune lecture....

Hier soir j'ai abandonné, je me repenche sur le sujet ce soir, je vais faire une nouvelle fois l'erase puis je vais flasher sous dos...

tu as pas du faire le spoof du coup mauvaise clé,

vérifie ton firmware hacké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as pas du faire le spoof du coup mauvaise clé,

vérifie ton firmware hacké

SI la clef du firw hacké est bonne, regarde j'avais mis un screen hier, les 2 clef (celle du dummy et celle du ix151 (enfin a labase son nom était Lite_CFW.bin) sont identique, j'ai masqué mais ce sont les mêmes...

Sous dos, si je suis ton tuto Xnico72, 2 fois no puis je selectionne le chiffre de mon lecteur puis ok... ça me dit "Unknown flash Chip" et retour sous le prompt.

Modifié par tenroh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne fais rien en auto sous jungle, prépare ton firmware hacké, vérifie que la clé est bonne, mets le sur ta disquette, boot sous DOS, tape dosflash liteon E XXXX (X= n°port) relance la détection de ton lecteur puis réécrit le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne fais rien en auto sous jungle, prépare ton firmware hacké, vérifie que la clé est bonne, mets le sur ta disquette, boot sous DOS, tape dosflash liteon E XXXX (X= n°port) relance la détection de ton lecteur puis réécrit le.

Firm hacké sur clef usb ainsi que dosflash 1.4 et les fichiers de boot, je tappe la ligne comme il faut et rien, ca me donne les possibilitées de commande de dosflash et retour au prompt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets dosflash 1.7 pas le 1.4

Effectivement ça marche mieux avec dosflash 1.7, l'erase et flash s'est bien passé mais toujours pareil... ne lit pas...

a la fin ça m'a mis datasum: E9F2 alors que ds le tuto il y a CF5F, c'est différent suivant les config pc ou ça devrait être pareil?

Modifié par tenroh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors c'est simple.

Si tu es bien sûr de ta clé, (envoi la moi par mp pour que je vérifie) je ne sais pas, peut-être que tu as pu la mélanger avec une autre d'un autre lecteur si tu n'en es pas à ton premier flash.

Donc, si tu es bien sûr de ta clé, c'est simple, ton lecteur est naz...j'ai eut quelques échos ici une ou deux fois de personnes ayant eut le même soucis, suite à un flash il ne lisait plus rien, peut-être que le firm modifié ou le fait que tu es foirés ton flash joue là-dedans, mais je pense que ton lecteur a un problème à la base...

Il lit les dvd vidéo?

Te reste plus qu'à l'envoyer au Sav ou tenter de le recalibrer de toi-même.

-Edit- Pour le message à la fin, c'est bon, il différe d'un flash à un autre.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eut quelques échos ici une ou deux fois de personnes ayant eut le même soucis, suite à un flash il ne lisait plus rien

j'en ai aussi entendu parler mais je reste septique la dessus, aprés les soit disant lecteur inflashable de juillet... que j'ai eu l'occasion de flasher... les liteon qui tombent en panne aprés un flash...

et sinon tu as fait le pontage comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise le CK3, c'est grace a lui que j'ai pu faire le dump sans soucis...

Ou alors c'est peut etre a la creation du firm hacké qu'il y a un soucis, pourtant je l'ai fait sous windows avec jungleflasher en auto et la je l'ai fait sous dos avec la commande firmtool dummy.bin ix151.bin et tout s'est bien passé... j'ai eu les bon messages a chaque fois...

Ou alors tout simplement, soucis de lentille mais hier j'ai tenté un recalibrage mais ça n'a pas changé, peut etre retenter le coup aujourd'hui. Je suis a 5,60 au multimetre, jai suivi le tuto la aussi pour recalibrer, je l'avais mis a 3.40

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La clé est bonne.

C'est vrai ça tiens loic83, et le pontage, peut-être est il la raison?

Et oui, je suis sceptique moi aussi sur le fait qu'un flash provoque ceci, je pense qu'en fait flash ou pas, quand ça arrive et si ce n'est la faute de rien d'autre, et bien le lecteur est tout simplement défectueux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise le CK3, c'est grace a lui que j'ai pu faire le dump sans soucis...

Ou alors c'est peut etre a la creation du firm hacké qu'il y a un soucis, pourtant je l'ai fait sous windows avec jungleflasher en auto et la je l'ai fait sous dos avec la commande firmtool dummy.bin ix151.bin et tout s'est bien passé... j'ai eu les bon messages a chaque fois...

Ou alors tout simplement, soucis de lentille mais hier j'ai tenté un recalibrage mais ça n'a pas changé, peut etre retenter le coup aujourd'hui. Je suis a 5,60 au multimetre, jai suivi le tuto la aussi pour recalibrer, je l'avais mis a 3.40

Tu utilises le ck3 ok, mais avec le pr0be ou non?Soudure?autre?Parce que tu as pu dumpé ok mais peut-être que tu as foiré une piste ou je sais pas...

Sinon, lol, 5.60 K? et là 3.40? ben descend à 3.00, pas en-dessous de 2.90 je dirais.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces