Live Avec Un Backup, Est-ce Possible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cette question peut paraître stupide a priori, mais laissez-moi vous expliquer le fond de ma pensée :

Ce qu'on sait pour l'instant :

- le Live repère si on est sous un bios non original

- le Live scanne la partition C

- le Live repère le fait qu'on ait changé le disque dur

La théorie de fou :

Tout le monde sait maintenant qu'on peut jouer sur le Live avec une puce désactivable ou l'exploit audio.

Le principe étant de ne pas activer le hack (puce ou exploit) pour être sous le bios original Microsoft et pouvoir jouer sur le Live.

Donc là on pourrait penser qu'on est coincé : comment lancer un backup sans activer sa puce ou son exploit ? :unsure:

Cependant il existe un moyen de lancer un backup TOUT EN ETANT SOUS LE BIOS ORIGINAL MICROSOFT :

Il suffit pour cela d'installer l'exploit audio sans phoenix ; en effet l'exploit audio peut lancer n'importe quel xbe signé "audio" et renommé comme l'exécutable de phoenix.

On peut donc s'arranger pour que l'exploit lance un dashboard (Evox par exemple) directement sans passer par un bios hacké.

(ce procédé est bien connu des possesseurs de XBox avec un kernel 5530).

Ensuite, on peut lancer depuis evox un backup de jeu dont le "default.xbe" est signé "audio".

Je récapitule le truc : l'exploit lance directement Evox, on est donc toujours sous le bios original de la console.

D'où la question qui me brûle les lèvres :

Peut-on, dans ce cas précis, jouer sur le Live avec un backup sans se faire repérer ?

Cette question entraîne des sous-questions :

- le Live peut-il repérer le fait qu'on ait booté le jeu depuis un dashboard hacké ?

- le Live peut-il repérer le fait que le jeu soit un backup ?

Si quelqu'un a déjà testé cette méthode, ou simplement peut apporter des éléments de réponse, qu'il se manifeste !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité destroyer

très bonne question...

Ca me brule d'envie d'essayer mais je connais personne pouvant me refiler un eeprom donc je test pas lol....

si quelqu'un y a deja fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le live peut surement verifier que le XBE du jeu est signe ou non, donc non ca marchera pas

C'est ce qu'il me semble aussi... <_<

En fait le xbe d'un jeu original est signé d'une certaine façon, c'est ça ?

Et quand on le "backupe" (avec dvd2xbox par exemple), il perd cette signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le live peut surement verifier que le XBE du jeu est signe ou non, donc non ca marchera pas

C'est ce qu'il me semble aussi... <_<

En fait le xbe d'un jeu original est signé d'une certaine façon, c'est ça ?

Et quand on le "backupe" (avec dvd2xbox par exemple), il perd cette signature ?

tout a fait, c ca qui ce passe pendant le patchage...

meme si en ecrivant ca , tout d'un coup je me souvient que les nouveau bios son cense pouvoir executer des xbe non signe, donc je doit etre en train de dire une connerie hihihi

donc prefere m'abstenir et demander l'avis d'autruis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le live peut surement verifier que le XBE du jeu est signe ou non, donc non ca marchera pas

Ben justement il sera signé le .xbe! peut-être pas avec la bonne signature, mais est-ce que le Live va vérifier que la signature est correcte puisque c'est sensé être le travail de la boiteX de faire ça?

Par contre il y a un truc qui m'inquiète: qu'est-ce qui empêcherai une version future du Live de scanner E: ???

Sinon comme ma boite est Cromwellizée et qu'elle n'ira probablement jamais sur le Live je veux bien tacher d'extraire mon eeprom pour la confier à un testeur. Faut juste que je vois comment on fait ça sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

ok,

bah si tu n'en fera jamais je veux bien flasher mon eprom au nom de la betasité (ca existe ce mot?) du xbox live avec backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai extrait ça avec

xbox_info -r eeprom.bin

Ca me donne un fichier de 256 octets qui est sensé contenir mon eeprom.. J'espère que tu pourras l'exploiter.. tu m'envoies un mail que je te réponde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le live peut surement verifier que le XBE du jeu est signe ou non, donc non ca marchera pas 

Moi c'est ça que je pense, tout les jours chez M$ y a des gars qui perdent des neuronnes a essayer de proteger leurs droits et je pense qu'apres le bios c'est certainement la signature qui fais office de sésame n°2 ! D'ailleurs faire cette vérif. en premier éviterait d'avoir a en faire d'autre, c'est peut etre bien celle-ci la preum's en faite ! Et à mon avis -audio c'est pas la bonne signature _ enfin je dis pas qu'il fô pas teste _ je dis juste ce que je crois qui va se passer => XBOX MODIFIÉE

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

et en fait j'ai arreté a l'installation de l'exploit (au moment ou il faut mettre le dash 4920!) donc j'ai pas essayé completement!

Mais la, j'ai vraiment les boulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connerie monstre!

plus possible en plus de remettre mon disque dur a neuf!!!

erreur 21!!

Quand est survenu ce problème ?

Quand tu as voulu remettre ton HDD propre pour le Live ?

Dis-nous tout !

Si ta fausse manip est logicielle et non matérielle c'est toujours rattrappable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

ouf!!!

je ne sais pas d'ou ca venait, mais si un jour sa arrive a quelqu'un et qu'il a ses parametres xbox live, il suffit de lancer le cd "CorigineV2beta" sur sa xbox, de copier les dossier tdata et udata de la partition e: sur son pc, et d'ensuite de remttre au propre son disque dur...

Plus qu'a relancer, remettre ses sauvegardes et refaire la mise a jour du live!

voilu voila!

ps: je réessayerai cette manipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

sinon adouber, je vois que tu a l'exploit audio (donc que tu est habitué a ce genre de chose) et que tu as le live, tu pourrait essayer non? il suffit que l'on te donne un eeprom tout frais pour eviter tout bannissement et nous en dire le resultat...

ou alors que tu m'explique un peu mieux la manip lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon adouber, je vois que tu a l'exploit audio (donc que tu est habitué a ce genre de chose) et que tu as le live, tu pourrait essayer non? il suffit que l'on te donne un eeprom tout frais pour eviter tout bannissement et nous en dire le resultat...

Avec plaisir !

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment on flashe un eeprom (m'en va faire un tour du côté des tutos tiens ! :lol: ) ; si tout se fait de façon logicielle, sans ouvrir la console pour souder des ponts ou autre, alors je veux bien tenter.

Sinon j'ai un pote qui devrait bientôt me passer sa XBox pour hackage (d'ici une dizaine de jours), et lui s'en fout du Live. Donc s'il est OK je peux tenter sur sa console...mais va falloir patienter un peu ! :rolleyes:

ou alors que tu m'explique un peu mieux la manip lol

Pour installer l'exploit et signer le backup ?

C'est ultra simple !

Je vais bientôt poster un tuto sur le forum (ce soir normalement, si Legueux release mon pack spécial kernel 5530).

Mais si tu veux je peux rapidement t'expliquer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne ce soir je n'aurai pas le temps (tuto à poster pour l'exploit audio avec kernel 5530 + boulot + copine, j'aurai même pas le temps d'allumer la console !!!) , et à partiir de demain je suis en vacances sans internet (donc ni Live ni Gueux.net :( ).

Donc si tu n'as pas la patience d'attendre la fin des vacances que je teste, je peux tout te dire mon enfant ! ;)

Le plus simple serait que je t'envoie mon pack pour l'exploit audio spécial kernel 5530 (sans phoenix donc), un tuto est joint en fichier texte.

Après il te faudra aussi le logiciel Ez-XBedump pour signer ton backup en "audio" (il est en download sur le site).

File-moi ton mail par PM et je t'envoie tout ça ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon j'ai un pote qui devrait bientôt me passer sa XBox pour hackage (d'ici une dizaine de jours), et lui s'en fout du Live. Donc s'il est OK je peux tenter sur sa console...mais va falloir patienter un peu !

Je peux t'en mailler une si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

sinon, j'essaye tout ca ce soir ou demain (à tête reposée bien sûr) donc maillez moi tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a y est Destroyer, je t'ai mailé le pack pour l'exploit audio sans phoenix. (il pèse 1 Mo environ)

Il s'installe en 5 minutes chrono !

Après tu backupes un jeu sur ton dur et tu le signes en "audio". ;)

Sinon j'ai un pote qui devrait bientôt me passer sa XBox pour hackage (d'ici une dizaine de jours), et lui s'en fout du Live. Donc s'il est OK je peux tenter sur sa console...mais va falloir patienter un peu !

Je peux t'en mailler une si tu veux!

Une XBox ? Cool !!! hihihi

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces