[tuto] Extraire L'update Nxe D'un Nouveau Jeu


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

D'après ce que j'ai trouvé comme information, c'est le firmeware du lecteur qui doit être flashé et c'est une intervention qui demande d'ouvrir la console, de la brancher à un ordinateur (avec DOS) et de faire la mise à jour.

Si c'est bien cela, je vais regarder avec une connaissance qui pourra me le faire plus rapidement, si ce n'est pas cela, et que cette manipulation est faisable avec une clé USB ou un DVD, alors merci d'avance pour votre aide ! car pour l'instant je n'ai pas encore réussi à le mettre à jour avec les informations que j'ai trouvé.

Non la tu parle du firm 1.6.

Certainement que je confonds un peu les choses ...

Bon faisons le point.

J'ai une console qui me permet de lire les backup sans problèmes jusqu'à ce que j'essaie FUEL.

Maintenant il y a 2 choses, le firmware de mon lecteur devrait être en 1.51 d'après le gars qui ma flashé et mis à jour ma console.

le 2ème point, c'est l'update NXE, si c'est le nouvel environnement avec les menus etc, je l'ai. Est-ce qu'il y a cependant un moyen de vérifier cela ?

J'ai bien fais cette mise à jour, mais rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ta pas le nxe?
D'après ce que j'ai trouvé comme information, c'est le firmeware du lecteur qui doit être flashé et c'est une intervention qui demande d'ouvrir la console, de la brancher à un ordinateur (avec DOS) et de faire la mise à jour.

Si c'est bien cela, je vais regarder avec une connaissance qui pourra me le faire plus rapidement, si ce n'est pas cela, et que cette manipulation est faisable avec une clé USB ou un DVD, alors merci d'avance pour votre aide ! car pour l'instant je n'ai pas encore réussi à le mettre à jour avec les informations que j'ai trouvé.

Non la tu parle du firm 1.6.

Certainement que je confonds un peu les choses ...

Bon faisons le point.

J'ai une console qui me permet de lire les backup sans problèmes jusqu'à ce que j'essaie FUEL.

Maintenant il y a 2 choses, le firmware de mon lecteur devrait être en 1.51 d'après le gars qui ma flashé et mis à jour ma console.

le 2ème point, c'est l'update NXE, si c'est le nouvel environnement avec les menus etc, je l'ai. Est-ce qu'il y a cependant un moyen de vérifier cela ?

J'ai bien fais cette mise à jour, mais rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slypid:Tu as joué a quoi comme dernier jeux?

Car la sa ressemble plus a un jeux non reconnu (ton fuel est stealth?).

Edit:Voici l'update contenue dans fuel:ici essayez la au cas ou :)

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slypid:Tu as joué a quoi comme dernier jeux?

Car la sa ressemble plus a un jeux non reconnu (ton fuel est stealth?).

Edit:Voici l'update contenue dans fuel:ici essayez la au cas ou :)

J'ai exactement cela, ce qui me semble bizarre c'est que cela fonctionne avec les autres jeux.

En fait j'ai changé de console dernièrement (début mai) car l'autre a eu le ROD (les led's rouges) et je l'ai acheté directement flashé.

J'ai pas réessayer Hawx depuis sur la nouvelle, j'avais déjà fais la manipulation avant la sortie du firmware 1.6 et cela fonctionnait très bien.

Je vais essayer de voir ce qui ne joue pas avant de la leur retourner pour la mettre à jour ...

EDIT : je confirme, avec HAWX cela ne fonctionne plus ( peut etre que je n'ai pas fais les choses correctement)

Modifié par slypid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tt le monde :)

Je suis en iXtreme 1.4 et j'avais suivi le tuto de SoulHeaven pour faire la MAJ du dashboard et modifier les jeux nouvelle génération avec un autre de ses tutos ... Jusque là, ça marchait ...

Mais aujourd'hui, malgré ces manipulations, avec le jeu Prototype, ça n'allait plus, il me demandait de faire une mise à jour de la console ... :encolere12:

J'ai regardé en quelle version j'étais et c'était la version 2.0.7363 ...

Grâce à la mise à jour du dashboard en version 2.0.7371 mise en ligne par risbo62-66 à cet endroit (message n°78 du lien suivant http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210188&st=60), ça marche !

Le jeu Prototype mis sur les news depuis aujourd'hui fonctionne parfaitement ^^

Merci à risbo62-66, à SoulHeaven et à zouzzz pour leur précieuse aide :0

Modifié par SaturneCatherine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en iXtreme 1.4 et j'avais suivi le tuto de SoulHeaven pour faire la MAJ du dashboard et modifier les jeux nouvelle génération avec un autre de ses tutos ... Jusque là, ça marchait ...

Peux tu me préciser lequel tuto du parle pour modifier les jeux nouvelle génération avec un autre de ses tutos !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

J'ai décourvert recemment ce tuto. J'ai appliqué à la lettre les indications mais cependant je reste avec un doute.

J'ai créé une usb bootable avec la dernière version du dashboard.

Lorsque la mise à jour du dashboard n'a pas été faite et que l'on lance le jeux, il nous demande une mise à jour, dans le tuto il est indiqué qu'il faut la refuser pour que le jeux se lance, il faut donc faire la mise à jour soit via un cd ou une clèf usb bootable.

Je met dans ma clès usb et lors du démarrage ( je précise que je n'ai aucune jeux dans le lecteur ), il me demande une mise à jour de la même manière qu'il demande avec le jeux.

Mon doute : - Est-ce la même mise à jour que demande le jeux ?

- Ou bien c'est la clèf usb bootable qui fonctionne ?

Si je pose ces questions, c'est parce que la console que j'ai en ma possession ne m'appartient pas et je n'ai donc pas envie de faire une connerie et de lui " enlever " son flashage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi demander ça ?

A quoi sert de faire des tutos si vous ne les suivez pas.

Si vous demandez ça c'est que vous êtes tombé sur un jeu qui ne démarre pas et demande une mise à jour, il vous suffit donc d'extraire la mise à jour de ce jeu à l'aide de mon tuto, l'appliquer et seulement ensuite vous patchez votre jeu pour le faire démarrer sur votre firmware 1.4 ou 1.5

Rien de bien compliqué que vous ne sauriez faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour SoulHeaven , j'ai essayé de suivre ton tuto mais le problème c'est que quand j'essaie d'extraire le sustem Update après avoir choisi l'option "Extract/Browse files in ISO" , il me donne ceci :

xdvd.jpg

Comme tu peux le voir , je n'ai pas un dosssier system update mais un ficier portant le même nom.

par ailleurs, J'ai réussi l'extraction du fichier video bin et j'ai extrait le dossier system update avec Ultra ISO . Finalement, il manque deux

fichiers " su20076000_00000000 " et " system.manifest ".

Est-ce que tu as une idée à ce propos?

Modifié par shinigamidaiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un nouveau pb qui ne me réjouis pas mais alors pas du tout... :blink:

Apparemment, d'après source sûre, le Blacklist ne se trouve pas QUE sur le XBL mais également à l'intérieur du NXE et c'est imparable.

Le NXE embarquerait un dispositif mouchard qui vérifierait si le FW est genuine ou pas. Si il ne l'est pas, la console va tenter de communiquer le SN de la console aux services de M$ et à la prochaine connection au XBL, t'es Blacklisté, trop tard pour remplacer le FW.

Ce qui explique le manque de cohérence dans Ban: tu peux être banni même avec un FW genuine si t'as été détecté avant avec un FW iXtreme.

Bref, à la prochaine connexion XBL, t'es scalpé, comme l'a si bien dit ma source...

Alors, toujours intéressés par le NXE ?

:oki:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

absolument rien aujourd'hui ne nous permet de dire ça.

Il ne faut pas confondre avec l'histoire des numéro de série d'xbox intégrées au dernier nxe, qui empêchent les consoles concernées de resigner leur sauvegardes et /ou contenus xbox live.

Cela n'a aucun rapport.

Sinon, rien avoir avec le nxe ou le firmware, mais l'ensemble des jeux auxquels tu joues est enregistré sur la nand de ta console et ses informations là sont envoyées à la prochaine connexion xbox live, données qui peuvent être utilisées pour déterminer si oui ou non ils bannent la console. Mais cela existe depuis le début, et n'a aucun rapport avec le nxe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

prototype passe pas chez moi meme modifier il demande une mise a jour du nxe alors que je suis en 2.0.7371 (nxe de fuel)

alors j'ai suivi le tuto et la j'ai le meme probleme que "shinigamidaiko" sur l'iso prototype le fichier video.bin est ok mais je n'ais pas le fichier systemeupdate j'ai un fichier bizarre blanc qui est extrait.

helppppp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces