Disque Dur Sata Sur Xbox Possible ?


Patboy
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde. Je me permet de venir vous poser une ptite question à savoir si il est possible de mettre un DD sata sur xbox. En effet j'ai vu qu'il existait des convertisseur IDE/Sata de manière transparente et sans alime suplementaire. En effet vu qu'il est impossible de trouver des DD de 750go ou 1To en IDE sauf à des tarifs de fou je me suis dis pourquoi pas. Dites moi si cela vous semble realisable ou pas. Sur ce bonne soirée !!! A oui ptite question il y a une limite sur la xbox ou pas on peut imaginer y mettre un 2To qui sait ok je =>*

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Après partitionnement et formatage par XboxPartitionner, la limite est bien plus haute (il faudrait faire le calcul avec des clusters de 32k, mais bon, la barre est haute).

Le soucis est que ce qui fonctionne sur un PC ne va pas obligatoirement passer sur une console. Il faudrait faire des tests, mais comme ça dépend du convertisseur et aussi du DD. SI tu as un sata sous la main, tu achètes juste le convertisseur dans un premier temps et tu lances la console comme ça. Si l'erreur est supérieure à 12, c'est bon signe .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

J’ai installer un disque dur Seagate ST 31000333AS barracuda 7200.11 de 1000 GO avec

Adaptateur disque SATA-IDE référence: A-DS-33151.

partition F et G avec xbpartitioner environ 492 go chacune et cluster 32 chacune

Tous ceci monter dans XBox v1.0 puce xecuter 2.3

Je n'ai pas eu de probleme pour l'instant ni a l'instalation , demarage un peut plus lent qu' avec un disque dur IDE pour l'animation du logo.

Pour les liens commerciaux je sais pas ci j'ai le droit de les postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Benowit c'est bien celui la, voici les liens

http://www.connectic.fr/index.php?action=r...sque%20SATA-IDE

http://www.iloprix.com/disque-dur-seagate-...00340as/p-1746/

avec ceci j'ai mis une nappe IDE ronde car la connectique derriere le disque dur se retrouve a l'envers ( le teton du connecteur de la nappe est vers le haut d'origine , et avec l'adaptateur il est vers le bas )

post-46962-1236109195_thumb.jpg

post-46962-1236109209_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après partitionnement et formatage par XboxPartitionner, la limite est bien plus haute (il faudrait faire le calcul avec des clusters de 32k, mais bon, la barre est haute).

Le soucis est que ce qui fonctionne sur un PC ne va pas obligatoirement passer sur une console. Il faudrait faire des tests, mais comme ça dépend du convertisseur et aussi du DD. SI tu as un sata sous la main, tu achètes juste le convertisseur dans un premier temps et tu lances la console comme ça. Si l'erreur est supérieure à 12, c'est bon signe .... hihihi

T'entends quoi par "barre plus haute" avec utilisation XBoxpartitionner ? on peut imaginer aller vers du 3 To ? ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus le calcul en tête, un truc du genre 2 exp 31 à diviser par 1024 ... et puis j'ai la flemme de chercher .... hihihi

surtout pour des capacités qui n'existe pas encore à un tarif abordable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus le calcul en tête, un truc du genre 2 exp 31 à diviser par 1024 ... et puis j'ai la flemme de chercher .... hihihi

surtout pour des capacités qui n'existe pas encore à un tarif abordable ....

Hummm...mais cela laisse présager de belles perspectives de stockage sur les XBOITES....du genre 4 ou 5 To ? oh.....et puis on s'en fiche..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
J’ai installer un disque dur Seagate ST 31000333AS barracuda 7200.11 de 1000 GO avec

Adaptateur disque SATA-IDE référence: A-DS-33151.

partition F et G avec xbpartitioner environ 492 go chacune et cluster 32 chacune

Tous ceci monter dans XBox v1.0 puce xecuter 2.3

Je n'ai pas eu de probleme pour l'instant ni a l'instalation , demarage un peut plus lent qu' avec un disque dur IDE pour l'animation du logo.

Salut! vous pensez que c'est possible aussi avec un Ndure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un soucis avec le lock popur ce type de montage .... Donc on oublie le softmod ....

JP33, un peu plus concrètement, mais sans forcément te lancer dans une explication ultra-technique, grosso modo.....pourquoi pas pouvoir utiliser SATA avec softmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Because la console délock le DD avant de le relocker dans la foulée, le tout avec un timing précis (ça enchaîne le test de l'erreur 05, 06 et 07). Au moindre soucis, le système sponsorisé par M$ au démarrage, je le rappelle, trouve l'histoire louche et part en erreur ...

Le softmod n'y est pour rien, il n'est juste jamais lancé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces