Disque Dur Sata Sur Xbox Possible ?


Patboy
 Share

Messages recommandés

Pour info j'ai mis un ventilo Be Quiet! Silent Wings - 80mm et je pense pas me tromper en disant qu'il est le meilleur modèle pour la xbox (et pc) de plus avec de la pate thermique artic silver 5 c'est le jour et la nuit en termes de bruit.

T'as fait du découpage pour intégrer ce ventilo dans le boitier, ou pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui il faut obligatoirement découper pour mettre un 80mm. Une chose est sure je ne suis pas un grand bricolo et j'y suis arrivé sans trop de problème juste de la patience.

Alors je résume

Adaptateur sata/ide => Modèle RXD 629A regarde ici mais tapa pata sata dans ebay ce sont les mêmes (en verts)

Disque Dur => Maxtor 500go STM3500320AS

Ventilo => Be Quiet! Silent Wings - 80mm

Pate thermique => artic silver 5

Serieux j'ai redécouvert ma xbox. Franchement avec ce qu'elle est capable de faire un ptit investissement n'est pas excessif.

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

petit up de ce post pour indiquer que les disques de 2To fonctionnent.

western digital sata 64mb

ça faisait longtemps que j'avais pas remplacé un disque dans la xbox je n'y arrivais pas au début :/

pas oublier de locker le disque (marche pas sinon).

j'ai utilisé l'adaptateur indiqué plus haut.

il se branche sur le disque sata et le présente à la console comme un disque ide normal.

le mettre en esclave avec le cavalier qui va bien.

ça ne boote pas sur le cd si le disque est vierge (je sais pas pourquoi j'obtiens l'erreur 7 en ce cas).

j'ai donc cloné le disque d'origine sur le 2to avec un simple:

# dd if=/dev/sdc of=/dev/sdb bs=512k

depuis linux

une fois démarré, j'ai pu formater le disque et installer mon dashboard.

voila, ça fonctionne bien. un peu long à démarrer, environ 20 secondes de plus qu'avec un disque normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

petit up de ce post pour indiquer que les disques de 2To fonctionnent.

western digital sata 64mb

ça faisait longtemps que j'avais pas remplacé un disque dans la xbox je n'y arrivais pas au début :/

pas oublier de locker le disque (marche pas sinon).

j'ai utilisé l'adaptateur indiqué plus haut.

il se branche sur le disque sata et le présente à la console comme un disque ide normal.

le mettre en esclave avec le cavalier qui va bien.

ça ne boote pas sur le cd si le disque est vierge (je sais pas pourquoi j'obtiens l'erreur 7 en ce cas).

j'ai donc cloné le disque d'origine sur le 2to avec un simple:

# dd if=/dev/sdc of=/dev/sdb bs=512k

depuis linux

une fois démarré, j'ai pu formater le disque et installer mon dashboard.

voila, ça fonctionne bien. un peu long à démarrer, environ 20 secondes de plus qu'avec un disque normal.

Salut,

Donc avec un disque dur SATA, il faut que le HDD soit locké, en plus d'une puce (apparemment nécessaire si HDD SATA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Une puce ?

oui (ou un flash TSOP), le bios M$ qui se lance au démarrage avec un exploit n'aime pas les disques durs S-Ata (problème de lock/délock), bref puce obligatoire.

Ensuite, la puce étant un parasite tout juste bon à coller un bios en mémoire et l'adaptateur IDE/S-Ata faisant tout le boulot, n'importe quelle modification autre qu'un exploit fonctionnera.

mince je vais devoir acheter une puce si je veux changer le disque de ma Xbox :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je n 'ai pas mis un disque SATA mais seulement un IDE, Western Digital 500Go.

Je l'ai dedans depuis plusieurs années et je viens de me heurter au problème de corruption de données.

En cherchant sur les sites web, je vois que cela vient de ma partition F qui fait 469Go qui n'aurait pas été formatée correctement, en effet je n'ai utilisé que le Master Cd Gueux v3.0 pour préparer mon disque, jamais je n'ai utilisé Xbpartitioner.

Arrivée donc à 259Go de données sur F, mes fichiers et répertoires disparaissent mais le dash me dit que le disque contient ces fichiers, en termes de places occupées sur le disque.

Je vais donc partitionner mon F avec Xbpartitioner avec des clusters de 32k et remettre mes fichiers pour voir ce que cela va donner, heureusement que j'avais des sauvegardes.

Config (si ma signature n'est pas présente):

XBox v1.0

Puce Xbit soudée

Western Digital 500Go

xselect 0.9 avec UnleashX_0_39_0528A (en dash principal), Avalaunch.0.49.3 et evox 3935

Pour XBPartitioner, voici le lien : http://www.logic-sunrise.com/telechargemen...tioner-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je n 'ai pas mis un disque SATA mais seulement un IDE, Western Digital 500Go.

Je l'ai dedans depuis plusieurs années et je viens de me heurter au problème de corruption de données.

En cherchant sur les sites web, je vois que cela vient de ma partition F qui fait 469Go qui n'aurait pas été formatée correctement, en effet je n'ai utilisé que le Master Cd Gueux v3.0 pour préparer mon disque, jamais je n'ai utilisé Xbpartitioner.

Arrivée donc à 259Go de données sur F, mes fichiers et répertoires disparaissent mais le dash me dit que le disque contient ces fichiers, en termes de places occupées sur le disque.

Je vais donc partitionner mon F avec Xbpartitioner avec des clusters de 32k et remettre mes fichiers pour voir ce que cela va donner, heureusement que j'avais des sauvegardes.

Config (si ma signature n'est pas présente):

XBox v1.0

Puce Xbit soudée

Western Digital 500Go

xselect 0.9 avec UnleashX_0_39_0528A (en dash principal), Avalaunch.0.49.3 et evox 3935

Pour XBPartitioner, voici le lien : http://www.logic-sunrise.com/telechargemen...tioner-1-1.html

Bon finalement ça n'a pas marché, après mon transfert cela a encore planté. Du coup, j'ai créé 2 partitions de moins de 250Go chacune, et là pas de souci, en tout cas elles ne sont pas encore pleines.

Par contre, en créant ces 2 partitions avec XBPartitioner, j'ai vu une animation d'écriture de table et de formatage que je n'avais pas vu pour ma seule partition, du coup je pense qu'il n'avait pas formaté ma partition, car elle existait déjà. Donc j'émets une réserve sur "cela n'a pas marché avec 1 partition", mais comme je n'avais pas envie de relancer un transfert, j'ai opté pour les 2 partitions.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Apparemment 2 To en SATA c'est possible !

Je n'en sais plus dans quel topic, quelqu'un avait trouvé un adaptateur IDE-SATA (qui comprenait un scotch double face) qui avait l'air de donner de bons résultats....mais encore une fois, en cas d'utilisation d'un disque dur SATA, puce (ou flash TSOP) obligatoire !!!

Pour le reste, impossible de te dire s'il y a des modèles ou marques qui fonctionnent en particulier....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Hummm...mais cela laisse présager de belles perspectives de stockage sur les XBOITES....du genre 4 ou 5 To ? oh.....et puis on s'en fiche..... :rolleyes:

la Xbox1 a presque la meme architecture que celle d'un pc donc oui le 5To pourait passer mais a mon avis va falloir bidouiller le bios a un moment ca va bloquer c'est que elle est pas toute jeune la coquine blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

megadeth, on 08 Avr 2011 - 12:53, said:
Apparemment 2 To en SATA c'est possible !

Je n'en sais plus dans quel topic, quelqu'un avait trouvé un adaptateur IDE-SATA (qui comprenait un scotch double face) qui avait l'air de donner de bons résultats....mais encore une fois, en cas d'utilisation d'un disque dur SATA, puce (ou flash TSOP) obligatoire !!!

Pour le reste, impossible de te dire s'il y a des modèles ou marques qui fonctionnent en particulier....

Faux pas vrais bhouuuuuu ggne je suis en sata sur la mienne 1To softmod :prout: c'est juste que il faut trouver du sata lockable et la c'est plus compliquer et utiliser un adaptateur SATA>>>IDE d'un certain modele j'ai plus les reference mais j'ai trouver ca sur gueux.... Modifié par XenVisious
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah cool !!!! Donc tu as un SATA avec softmod ?

Bien, bien....ta vie s'en trouve améliorée ? Cela a apporté un nouvel élan à ton existence ? hihihi

Bref, au lieu de vanner inutilement, pourquoi ne ferais-tu pas partager ton expérience, par exemple en donnant les références du disque dur et de l'adaptateur SATA - IDE que tu utilises ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut à tous,

Je me trouve face à un problème que je qualifie de vicieux :-(

J'ai beaucoup d'expérience en matière de modification (softmod) de XBoX (pas autant que JP33 cependant ^^), j'en ai fait des dizaines.

Aujourd'hui comme beaucoup je suis confronté au problème du manque de HDD IDE. Je me tourne donc vers du SATA avec adaptateur PATA (ceux que j'ai pu voir tout au long de ce fil de discussion). Ca marche à condition d'avoir remplacé la nappe par une 80 fils (avec la nappe de 40 fils, j'en ai une sur 20 qui fonctionne).

MAIS... Gros mais: quoique j'installe, TOUT fonctionne (Dashboards, jeux, émulateurs,...) SAUF que quand je lance Coinops (versions 6, 7 et 8 testées) tout baigne mais dès que je choisis un jeu et que je le lance, freeze de l'écran pendant la journée si je ne me décide pas à éteindre/rallumer la XBoX.

Je coince sévère et j'ai un stock de SATA 250 Gyga qui va voler à la poubelle si je ne m'en sors pas :-(

Si quelqu'un a une idée...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

" freeze de l'écran pendant la journée"

 

C'est à dire ? dès le lancement l'écran freeze indéfiniment ?

Sur quelle partition as tu mis coinops ?

As tu testé dans les options de coinops "reset all" au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Par "freeze toute la journée", j'entends que j'ai beau attendre que le jeu démarre, je reste sur l'écran de sélection du jeu sauf que la vidéo de présentation ne bouge plus... Imagine que tu es sur l'écran de sélection avec l'animation du jeu qui tourne puis tu choisis le jeu et là ça ne bouge plus et le fait d'attendre 30 secondes, 1h ou une journée... Rien ne se lance. Je finis donc par éteindre la console et la rallumer mais chaque fois que je lance un jeu depuis Coinops ça freeze et le jeu ne se lance jamais.

Je n'ai pas encore testé le "Reset", je vois ça ASAP.

Merci en tout cas pour ta réponse,

TameBest

Modifié par TameBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces