![4 Led Rouge Et Verte Clignote]probleme Xbox 360


sandra64
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai récupéré ma 360 il y a une semaine avec le même problème: envoyé pour un probème de lecture de jeux et récupéré avec les 4 leds rouge et verte qui clignotent, j'ai appelé Sav et j'ai eu responsable mais ils veulent rien savoir, sois disant que j'aurais magouiller le logiciel de la console: du grand n'importe quoi, en plus ils fournissent meme pas de preuves!!! Si quelqu'un à réussi à obtenir gain de cause, merci de m'aider;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

J'ai récupéré ma 360 il y a une semaine avec le même problème: envoyé pour un probème de lecture de jeux et récupéré avec les 4 leds rouge et verte qui clignotent, j'ai appelé Sav et j'ai eu responsable mais ils veulent rien savoir, sois disant que j'aurais magouiller le logiciel de la console: du grand n'importe quoi, en plus ils fournissent meme pas de preuves!!! Si quelqu'un à réussi à obtenir gain de cause, merci de m'aider;

salut tous viens du gt aparament et non de la consol que tu envois donc si avec ton gt ta deja joué a des jeux avant la sortie ben voila d'aprés ce qu'on ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous viens du gt aparament et non de la consol que tu envois donc si avec ton gt ta deja joué a des jeux avant la sortie ben voila d'aprés ce qu'on ma dit

excuse moi j'y connais absolument rien, c'est quoi le gt? J'ai toujours acheté des jeux francais et ma console je l'ai acheté neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense au contraire que Microsoft est parfaitement au courant de la scene hacking 360.

A mon avis, pour faire face a la montee du hack et flash des machines, Microsoft ne cherche plus a comprendre et donc des qu'ils voient un probleme de disque, ils pensent systematiquement a un flash raté. Meme si votre console n'a jamais ete ouverte, il est tout a fait possible de demonterune 360 sans abimer la coque ni l'etiquette Microsoft. Ainsi, Microsoft installerait un espece de virus sur la 360 qui la briquerait en guise de sanction. Ce n'est qu'e hypothese evidemment, mais ce genre de pratique ressemble bien aux methodes employees par Microsoft. Quoi qu'il en soit, je pense que vos consoles sont definitivement naz et Microsoft n'avoueront jamais qu'ils ont pu se tromper, et d'un point de vue legal, Microsoft aura raison dans tous les cas.

Moralite, ne pas envoyer sa console au SAV en cas de probleme de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux c'est de provoquer un ROD et pi c'est tout. ( un coup de seche cheveux sur les Ram pendant 10-20 Min console ouverte)

Cette panne passe comme une lettre à la poste, vous avez fait un bad flash irrecuperable, c'est pas grave en ROD ca passe à 100% puisqu'ils changent le lecteur de toute façon apr un lite-on.

Moralité si t as un probleme de lecteur, le ROD sauve ta console du sapin de noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense au contraire que Microsoft est parfaitement au courant de la scene hacking 360.

Pour parler de cd software qui a été mis dans le lecteur, exuse moi mais je pense pas que microsoft soit bien renseigné à ce sujet.

Ou alors il sont encore resté du temps de la xbox 1 hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si effectivement la console n'a jamais été ouverte ou modifié et quelle vous revient carrement hs, il y a de quoi être furieux (et limite légal de la part de M$) . Avait vous essayé de contacter une association de défense des consommateur ? (essayé de rassembler les personnes dans le même cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi pas le fameux DVD de Test "PING17" qui aurait été lancé de cette console .... Admettons ?? Puisque de toute façon ce DVD etabli une connection au live, possible que les infos soient également stockées sur les serveurs M$... ce ne sont que des suppositions... mais a part ce fameux DVD je vois rien d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si effectivement la console n'a jamais été ouverte ou modifié et quelle vous revient carrement hs, il y a de quoi être furieux (et limite légal de la part de M$) . Avait vous essayé de contacter une association de défense des consommateur ? (essayé de rassembler les personnes dans le même cas).

Oui, on a contacté une association (car je suis en relation avec d'autre personne qui ont eu le même problème sur le forum xbox officiel ) et pour l'instant rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai eu le responssable au téléphone il m'a dit que le problème de voyant était une agravation du problème de lecteur, il se fiche completement du probleme en faite!!! Je lui ai dit aussi que je n'était pas le seul dans ce cas mais il s'en fou, même pas capable de se renseigné!!! je vais aller voir le magasin ou je l'ai acheté demain soir mais à mon avis sa donnera rien...

Modifié par mattdu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils savent tres bien qu'il n'existe aucun moyen soft pour modifier la console a part le lecteur , donc soit ils ne sont pas au courant de l'origine de la panne , et sa c'est presque une certitude , puisque aucun technicien du SAV allemagne n'a de reponse exacte , que faire ?? continuer a réclamer , et envoyer des mails un peu partout pour faire bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a moin que microsoft redonne les consoles d'occase au magasin.

c'est exactement ça. Microsoft refourgue des consoles d'occazes en magazin.

Si j'étais vous je me renseignerais sur mes droits parceque là ça devient hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Hmmm...

J'ai une vidéo la dessus :

Alors, après avoir vu ce problème dans une boutique de jeux vidéo. J'ai poser quelque question au vendeur et à ma grande surprise, pas mal de console non ouverte qui ont été envoié au SAV revienne avec ce ROD un peut spécial.

Pourquoi ?

D'après les quelques échange entre le vendeur et moi, microsoft ont à priori (pas encore sur) commencer la phase "marre des consoles flashé toute console qui dit (Insérer un Disque) alors que un DVD est à l'intérieur, sont des consoles pirate donc on BlackFlash" chose un peut ridicule au yeux des vendeurs, car il est possible que l'avis du technicien qui est en charge votre console sois erronée.

Nos droit envers cette pratique très douteuse ?

Alors c'est la question, et voici un petit rappel :

En cas de litige avec le prestataire du service après vente (produit non réparé, frais supplémentaires, objet non restitué ou détérioré, etc.), le client doit le mettre en demeure d’exécuter ses obligations et ce dans un délai précisé.

La mise en demeure sera adressée au prestataire par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

En cas de difficulté, il peut s’avérer utile de prendre contact avec une association de consommateurs.

Ces associations vous conseilleront utilement et pourront vous aider dans vos démarches.

En dernier lieu, un recours judiciaire peut être introduit. Le tribunal compétent est le tribunal d'instance.

Alors dans vos cas, la console fonctionner mais mal "problème de lecture de DVD" maintenant elle fonctionne plus du tout "BlackFlash" la console n'affiche plus rien sur l'écran.

Je me renseigne en ce moment pour voir nos droits face à une décision abusive du SAV.

Que faire pour le moment ?

Faire le plus de bruit possible, association de consommateur, pression sur le SAV, en parler au tour de vous.

Sur ce des que j'ai les premiers retour sur nos droits face à une décision abusif je post ici.

PS: J'utilise le mot BlackFlash car c'est comme une blacklist mais avec le flash raté en prime.

Bonne journée à vous et courage.

Modifié par ViCk latereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hi

Oiou vous êtes super rassurant, je viens d'envoyer ma console en sav et j'attends de voir car pour moi c'est 100% un problème de MS.

J'avais un problème de lecture mais bon, les erreurs de lecture bloque la console et impossible de jouer, je voulais changer de lecteur mais malheureusement j'ai testé Riddick mise à jour obligatoire et nouveau XNE!!!

J'ai juste eu le temps de tester l'option DVD sur HD nickel gros bruit sur la partie ReadErreur du dvd mais nickel.

Mais voila 5 minutes de jeu et freeze idem sur HD et DVD et en prime les ventilateurs fonctionnent au ralenti pendant un jeu nickel sous dashboard.

Pour moi le probleme s'est le XNE avant je jouais 3h sans probleme.

Wait and see mais je vais pas laisser faire.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

c'est plutot grave comme pratique , si je comprend bien microsoft mettrai volontairement en panne les consoles sous pretexte qu'elles seraient soit disant flashée alors qu'elle ne le sont pas forcément ?

si les personnes touchées par ce probleme peuvent me contacter par MP je serai interessé par leurs témoignages pour un article sur maxoe.com merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les 4 lumières rouge et vertes qui clignotent serait un mode maintenance. Pour info la console est renvoyée au SAV sont supposée en panne il me semble. Si lors de la réparation ils détecte quelque chose d'anormal, ils vont pas plus loin et renvoie la console même si elle était en mode maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf clause dans la garantie si le materiel n'est pas réparé il doit au moins revenir dans le meme état que lors de l'envoi (ce qui n'est pas le cas car l'operation que microsoft impute a la console la rend completement inutilisable contrairement au départ), de plus si microsoft refuse de réparer l'apareil sous garantie , ils ce doivent de proposer une prestation payante avant le renvoi au client

en tout cas le sujet mérite une investigation , si un client envoi une machine jamais ouverte au sav , il n'y a pas de raison que le sav la bloque completement pour des raisons infondée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci de vos réponses.microsoft la bloque pour la rendre inutilisable alors que la console etait garantie et jamais ouverte.le seul probleme c est que mon gt avait deja ete sur des consoles flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci de vos réponses.microsoft la bloque pour la rendre inutilisable alors que la console etait garantie et jamais ouverte.le seul probleme c est que mon gt avait deja ete sur des consoles flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait deja essayer de trouver l'origine du blocage , si blocage il y a :encolere12: il faut faire des tester sur les differents connexions d'acces , ou carrement desouder les cpu ou la nand pour localiser le bloquage , puisque sans acces a soft cpu on a pas d'autre solution

si ta console est au fond d'une armoire , et qu'il ne te sert plus , je pourrai a la rigueur essayer ces manip , sans garantie sachant qu'on a aucune info a ce sujet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un avait déjà fait quelques test dans un autre topix. Je me rappel qu'il y avait un truc mystique quand on démarrait la console avec un cable réseau branché.

Tu veux pas plutot parler du "Disk Ping 17" ou je sais pas quoi (j'arrive pas a retenir son nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces