Xbox Marche Plus


RIKCED
 Share

Messages recommandés

Je comprend pas trop ce qu'elle me fait ..

En branchant un disque préparé et en désactivant la puce ca fait une erreur 5 , en mettant un jeux original ( Shenmue 2 US .. ) avec le DD d'origine le jeux démarre . Avec Top Spin euro ca marche pas ( c'est une console euro je précise ).

Donc ça serai récupérable avec un hotswap ? ( si j'ai bien compris ) .

Edit : J'ai teste avec quelques backup et d'autre trucs originaux ( des cd de demo ) , ca fait des résultats assez étranges .. en gros il y a que shenmue qui passe , quand la puce est activée les autres soit rien ne se passe après le spash screen xbox soit ca reboot suivant que la puce soit activée ou non ( avec le HD d'origine , avec les autres rien ne passe ) .

Modifié par dav2211
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon il te manque un ou des fichiers , jpp33 t'a repondu , utilise le pdf pour la manip , la gentille 21 ne sera qu'un souvenir , pour les autres DD idem il doit y avoir un loupé au niveau du soft utilisé ou plutot dans la gravure en cas d'utilisation cdboot xcalibur ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ,

J'ai bien suivis le pdf et j'ai fait un hotswap et ca c'est bien passe . Mais ca n'améliore pas la situation. Avec la puce débranché la console se freeze sur le splash Xbox , quand la puce est active ça reboot tout le temps. Toujours que Shenmue qui fonctionne -_- .

Comprend pas ..

Pour les autres HD j'avais fait avec Xcalibur aussi et j'ai bien suivis les instructions du pdf a chaque fois donc je vois pas trop quoi faire d'autre .

A part changer de puce -_-

Un conseil pour une nouvel puce ? C'etait une xecuter 2.3b light .. comme le pin header et tout ca sont encore dessus et que je suis pas super soudeur :P .. il y a des nouvelles puces compatibles ? Vu que je ne pense pas retrouver de 2.3b =x ( c'est une xbox 1.4 ).

Merci pour les réponses en tout cas :)

Modifié par dav2211
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la puce débranché la console se freeze sur le splash Xbox , quand la puce est active ça reboot tout le temps. Toujours que Shenmue qui fonctionne -_- .

si ta manip a reussi , il doit y a avoir un probleme quelque part , commence quand meme par booter sans DD et sans la puce , mais puce deconnecté entierement , voir si le freeze persiste , apres les manip habituel , changement nappe ide , DD en fin de vie , fait deja ces essais , on verra apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les autres HD j'avais fait avec Xcalibur aussi et j'ai bien suivis les instructions du pdf a chaque fois donc je vois pas trop quoi faire d'autre .

ça, c'est normal, avec un DD délocké tu as obligatoirement une erreur 05 et comme ta puce est HS, elle ne t'es pas d'un grand secours ....

A part changer de puce -_-

ça, effectivement, ça résoudra le soucis de l'erreur 05. A noter qu'elle peut être transitoire, il suffit de démarrer une fois sur le DD pour que celui-ci t'autorise à le locker. Et comme il y a un exploit embarqué, tu vires la puce et tu laisses faire le disque dur, il s'occupe de tout.

Avec la puce débranché la console se freeze sur le splash Xbox

la led change de couleur (genre rouge, ou encore mieux, orange .... mais en rouge, je prends: colle Xcalibur dans la console, éteins, rallume et croise les doigts, s'il se lance, tu pourras te connecter par ftp, tenter un backup de l'eeprom.bin avec récupération sur le PC. A partir de là, tu lock sur le PC un des autres DD et il deviendront fonctionnelsans la puce)

Un conseil pour une nouvel puce ?

ça va être chaud pour une executer ... tu peux récupérer une DuoX2 (bleue de préférence), la souder en filaire (je ne suis pas certain qu'elle ait besoin des même pins qu'une executer, à vérifier ... le d0, lui, sera toujours bon (à dessouder uniquement côté puce, donc)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai réessayer avec la puce débranchée et sans le DD ca fait une erreur 7 . Avec le DD ca freeze sur le splash . J'ai changer de nappe avec 2 différentes et ca fait pareil .

Après le DD d'origine je sais pas si il a été trafiquer ou quoi , je l'ai pas eu d'origine mais normalement avec le hotswap ça aurait du résoudre le problème.

J'ai essayer de boot avec xcalibur avec et sans puces mais pas moyen :S .

La console ne fait absolument rien sans la puce , quand ca freeze au splash la led ne clignote pas du tout .

Donc je pense qu'il y a une connerie quelque part mais je vois pas quoi faire de plus ..

Si la puce c'est moisi autant essayer de dégoter une autre xbox quelque part je pense .. au vue des pris des puces .. autant chercher une 1.6 ca fera des pieces détachées ;) et plus simple de faire un exploit apparemment.

Merci beaucoup JP et Bugges en tout cas pour l'aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai réessayer avec la puce débranchée et sans le DD ca fait une erreur 7 .

au moins, niveau hardware de la carte mère, ça va ....

Avec le DD ca freeze sur le splash . J'ai changer de nappe avec 2 différentes et ca fait pareil .

Après le DD d'origine je sais pas si il a été trafiquer ou quoi , je l'ai pas eu d'origine mais normalement avec le hotswap ça aurait du résoudre le problème.

Ton erreur 21 n'était pas innocente, il était très fatigué .... limite erreur 07, quoi ...

J'ai essayer de boot avec xcalibur avec et sans puces mais pas moyen :S .

si la led ne change pas de couleur, c'est sans espoir ....

La console ne fait absolument rien sans la puce , quand ca freeze au splash la led ne clignote pas du tout .

Normal, c'est le DD qui bloque ....

Si la puce c'est moisi autant essayer de dégoter une autre xbox quelque part je pense .. au vue des pris des puces .. autant chercher une 1.6 ca fera des pieces détachées ;) et plus simple de faire un exploit apparemment.

avec un hotswap, oui, mais la manip reste dangereuse en théorie. Et une DuoX2, c'est 15€ maxi, à toi de voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai réessayer avec la puce débranchée et sans le DD ca fait une erreur 7 .

au moins, niveau hardware de la carte mère, ça va ....

Avec le DD ca freeze sur le splash . J'ai changer de nappe avec 2 différentes et ca fait pareil .

Après le DD d'origine je sais pas si il a été trafiquer ou quoi , je l'ai pas eu d'origine mais normalement avec le hotswap ça aurait du résoudre le problème.

Ton erreur 21 n'était pas innocente, il était très fatigué .... limite erreur 07, quoi ...

J'ai essayer de boot avec xcalibur avec et sans puces mais pas moyen :S .

si la led ne change pas de couleur, c'est sans espoir ....

La console ne fait absolument rien sans la puce , quand ca freeze au splash la led ne clignote pas du tout .

Normal, c'est le DD qui bloque ....

Si la puce c'est moisi autant essayer de dégoter une autre xbox quelque part je pense .. au vue des pris des puces .. autant chercher une 1.6 ca fera des pieces détachées ;) et plus simple de faire un exploit apparemment.

avec un hotswap, oui, mais la manip reste dangereuse en théorie. Et une DuoX2, c'est 15€ maxi, à toi de voir ....

Oui c'est juste que j'ai pas le matos pour la monter , et que je sais pas le faire non plus :P mais bon ca a pas l'air bien compliquer a moins d'avoir 2 mains gauches.

Mais ouai c'est pas si chere que ca j'avais matter les exec 2.6 et + qui sont dans les 50 euros .. d'ailleur la 2.6 est pas compatible avec le montage de la 2.3b ? Je vais peut etre tenter la DuoX2 quand d'ici quelque semaines.

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SALUT A TOUS.Me revoila toujours avec le meme souci ma console ne boot pas et redemarre toutes seule.C est le deuxieme post mais je n ai toujour pas de solution.

POUVEZ VOUS M AIDER SVP MERCI

Modifié par RIKCED
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as preparé ton dd sur la console meme ou via ton pc ? tu as installé Evox ou UnleashX comme dash , j'ai eu des deboot de console , suite a l'installation d'Unleash , mais il me semble pourtant que le beug a été resolut , a voir

dans le cas de reboot de unleashx , il te faut boot sur le Msdash et supprimer la sauve

plus précisément, effacer la sauvegarde d'UnleashX

Tu peux faire la même manipulation sur le PC avec ton nouveau DD, tu n'as pas besoin de l'eeprom.bin et le formatage est compris ...

et oui des reponses seraient la bien venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desole pour les reponses j avait du taf et quand je me suis connecter y avait plusieur sujet

Donc pour repondre a vos question.

tu as preparé ton dd sur la console meme ou via ton pc ?

les deux au debut j ai recuperer la console avec une erreur 13 donc j ai booter avec un cd evox et reinstalle le dash.Tout Marcher tres bien sauf qu un jour en mettant un dvd la console c est mis a booter et depuis plus rien. Je ne comprend pas comment un dvd a fait bugee ma box.

Depuis impossible d acceder a la console ni par cd,dvd boot,ni les jeux,ni ftp.Alors j ai mis le dd sur un pc pour y acceder la j ai tout sauvegarder sur le pc et esseyer de refaire le dd mais c est pareil elle reboot a chaque fois,j ai plus de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, si tu arrêtais d'être lourd 2 minutes un peu .....

Ce que tu as fait, on s'en tape, on sait lire, quand ils nous manquent des billes, on relit le post depuis le début, donc on est au courant. Et puis, même si des branleurs te squatte ton topic, on sait faire la différence (on a une certaine habitude).

Ce qui est le plus horripilant, ce sont les membres qui croient savoir et qui ne font pas ce qu'on leur dit de faire parce qu'ils ont une certaine idée dans le crâne. Je conçois que tu veuillent comprendre un minimum (histoire de ne pas reproduire la chose) mais dis-toi qu'il y a très peu de chance que tu sois le responsable. Au pire, on le saura à la fin.

Donc, répond simplement aux questions, fait les manipulations qu'on te propose, c'est uniquement pour gagner du temps (tout en fermant les portes une par une). Tu es dans un cas "limite" ou on ne peut pas savoir par avance si c'est software, hardware ou les deux (avoir la console sous la main aiderait, mais ce n'est pas le cas, tu dois donc faire office de nos yeux, ce n'est pas très gratifiant mais c'est essentiel).

Bref, tu ne répond pas tout à fait précisément aux questions et surtout, tu ne dis pas exactement où tu en ais (je te rassure, ce n'est pas si simple que ça en à l'air). Par exemple, la modification sur PC du DD, tu l'as fais avec Xcalibur ou pas (ce n'est pas clair, tu dis juste que tu l'as modifié et comme tu sembles avoir un certain niveau en Xbox, tu as pu faire de plusieurs manière différente, y compris de la mauvaise (genre, je formate sous windows et je copies des fichiers depuis l'explorateur .... du coup, ta puce qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez réagit comme elle peut, c'est à dire n'importe comment et en noyant le poisson en plus (une puce, c'est une erreur sur une Xbox, c'est comme ça, il faut l'admettre .... ensuite, on comprend nettement mieux pourquoi ça réagit bizarrement).

On ne te demande pas un long discours: soit court et concis, essaye d'être précis (les détails peuvent être hyper importants) et ais confiance, ça n'a pas l'air très grave (c'est pour ça que ça m'énerve un peu qu'elle ne soit pas déjà réparé cette pauvre console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te repondre.

(Bon, si tu arrêtais d'être lourd 2 minutes un peu.) JE TE PERMET PAS

(Ce qui est le plus horripilant, ce sont les membres qui croient savoir et qui ne font pas ce qu'on leur dit de faire parce qu'ils ont une certaine idée dans le crâne.)Avant tout j ai fait exatement tout ce qui a ete dit.

Mais bref,donc pour le dd sur pc je l ai explorer avec explorer360 mais j ai du me trompe puis non je ne l ai pas formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE TE PERMET PAS

moi non plus ...

Donc, à partir de maintenant, tu fais ce qu'on t'a dit de faire ou tu vas monologuer longtemps ....

Et apprends à lire autre chose qu'une ligne sur deux ....

Sur ce, bon W.E., en espérant que je sois mieux luné la semaine prochaine .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

BONJOUR, Comment va tu jp33?,On est parti sur de mauvaise bases,mais la j ai vraiment besoin d aide.Pourrait t on reprendre du debut tout les deux pour resoudre ce probleme.Je suis ouvert a tes question Merci D avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu enlèves le DD et que tu démarres la console, elle reboot ou tu as une erreur 07 ?

Si tu démarres sans lecteur de DVD mais avec ton disque dur, elle reboot ou tu as une erreur 12 (voir 11) ?

Si tu démarres avec un autre disque dur (n'importe le quel d'au moins 8Go, ne le prépara pas, s'il y a windows dessus c'est encore mieux, il ne risque rien) et le lecteur de DVD, elle reboot ou tu as une erreur 13 (voir 16) ?

Avec quoi ou comment as-tu préparé ton DD (celui qui reboot) ?

Que se passe-t-il si tu démarres avec ton DD qui reboot et le lecteur de DVD mais puce désactivée ? reboot ou erreur 05 ?

Là, on devrait ratisser assez large .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j enleve le dd et que je demarre elle reboot pas et erreur 07

si je demarre sans dvd et avec le dd elle reboot sans arret

si je demarre avec dd vierge 80 go erreur 13 et pas de reboot

Pour le dd qui reboote je l ai prepare depuis le pc avec xplorer 360

sans la puce erreur 16

Modifié par RIKCED
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta puce et ton disque dur sont fâchés ..... :rolleyes:

Ou alors tu a fait n'importe quoi avec ta "préparation" :whistling:

Récupère Xcalibur et fais une préparation de ton DD "qui reboot" avec sur ton PC (je n'ai plus le paragraphe en tête, mais je crois que ça parle d'erreur 13 ou 16 avec une puce ou un flash TSOP ... regarde la table des matières).

Pas besoin de locker/délocker ou d'eeprom.bin (enfin, si une fois tout réparé tu pouvais la mettre de côté sur ton PC, ce n'est pas plus mal), fais juste la passe avec l'option 1 au premier menu puis 1 au deuxième, celui à 8 items (2 si tu as des données ou sauvegarde que tu veux absolument conserver .... mais mon petit doigt me dit que ça ne fonctionnera pas).

Une fois remonté dans ta console, ça devrait se passer nettement mieux .... si ça reboot, ta console n'aime plus ce disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, mais comment le prepare avec xcalibur depuis le pc ?

puis pourquoi je n arrive pas a booter avec xcalibur ou autre depuis la xbox.En Mettant le dd vierge 80go j ai erreur 13 probleme de dash donc je devrait pouvoir booter sur le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis pourquoi je n arrive pas a booter avec xcalibur ou autre depuis la xbox.En Mettant le dd vierge 80go j ai erreur 13 probleme de dash donc je devrait pouvoir booter sur le cd.

pourquoi , ou tu as oublier de demarrer avec le cd dans le lecteur ?? ou ton media n'est pas compatible !! ou c'est ton lecteur qui ne fonctionne plus correstement !! ou la gravure qui merde , ou ou ou !! on arrete la :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai deja fait par rapport au pdf mais c est pareil puis j ai grave sur tous les medias qui existe est ca boot toujour pas.Le lecteur je l ai changer avec un autre d une xbox non modifier et c est pareil.

Mon dd qui boot plus j y touche plus,je veux mettre un dd segate 80go acheter neuf.

Faut il le formater,si oui comment?

et quelle methode pour le preparer

je recommence tous a zero avec vous si vous voulez bien.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en théorie, le 80Go, tu peux le préparer sur la console (sauf que l'erreur 16 peut-être incontournable avec un bios d'amateur et ta puce peut être tenter de la xamoufler en erreur 13, ce qui expliquerait qu'aucun CD ne se lance ..... CD/Rw, d'ailleurs, les CD/r ne se lanceront jamais même sur une console fonctionnelle)

Donc, passe-le à la moulinette d'Xcalibur, là, tu es certain de pouvoir booter (là, par contre, il faut faire 1 au menu de 8 items, tu gagneras un temps fou ... pas d'inquiétude, répond yes à toutes les questions)

Au redémarrage, dans le menu, tu choisis suppression du softmod (oui, il y a un softmod qui tourne en tâche de fond) et tu te retrouves avec un MS Dash 5960 tout propre et un UnleashX en Dash ... plus le reste de la console formatée avec tous les bons dossiers qui vont bien ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai booter sur la box avec tous les media qui existe mais c est pareil elle reboot automatiquement. Puis par le pc xcalibur se lance ,au menu je choisi 1 mais le pc reboote et pareil ca revien au menu xcalibur j ai fait avec l option 2 mais c est pareil ,les autre option je prefere pas toucher.

Modifié par RIKCED
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces