Panne Xbox - Ne S'allume Plus


DjErase
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une XBOX qui refuse de s'allumer. Comme j'en ai une 2ème fonctionnelle, j'ai changé l'alimentation mais cela provient de la carte mère car elle ne s'allume pas. J'ai vérifier le "bouton power" et il est correct aussi. Y-a-t-il un fusible ou autre à vérifier, c'est une XBOX qui n'a presque jamais été utilisée.

D'avance merci pour vos pistes.

Modifié par DjErase
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

L'alim est OK car je l'ai essayée sur ma 2ème XBOX, c'est vraiment au niveau de la CM de la XBOX, le bouton Power aussi, je l'ai vérifié et il fonctionne sans problème. Et le pire c'est qu'elle a presque pas servi ... et ça faisait bien 1 an ou 2 qu'elle était restée dans une boite à l'abri de l'humidité ...

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc , si tu as testé l'alime et le font panel sur une autre console , il faut sortir la loupe et verifier si les liaisons de commande allant au PIC16 , sont toujours conforme ?

les 2 petites pistes de liaisons ont tendance a oxyder et des microcoupures annulent la fonction power/on

pe_trace_12-15_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je regarde ça ce soir.

A+

Bonjour,

J'ai vérifié et fait le contact entre les 2 pattes du PIC, malheureusement, la console ne démarre toujours pas (PS c'est une V1.1 et pas V1.3 comme je pensais, le pic n'était pas au même endroit).

Aurais-tu un endroit sur le forum où je peux trouver tous les tutos avec des photos des différents problèmes qu'on peut rencontrer avec une XBOX ?

Encore merci du temps que tu passes pour m'aider.

Modifié par DjErase
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je regarde ça ce soir.

A+

Bonjour,

Désolé mais avec les congés de carnaval, les enfants à garder, ...

J'ai vérifié et fait le contact entre les 2 pattes du PIC, malheureusement, la console ne démarre toujours pas (PS c'est une V1.1 et pas V1.3 comme je pensais, le pic n'était pas au même endroit).

Aurais-tu un endroit sur le forum où je peux trouver tous les tutos avec des photos des différents problèmes qu'on peut rencontrer avec une XBOX ?

Encore merci du temps que tu passes pour m'aider.

Pour la version de XBOX, j'ai vérifié dans mes anciens tutos, comme j'ai le chipset Video FOCUS et le point de connexion 2 relié à la masse, il parrait que c'est une 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir à tous,

Je reprends ce vieux poste car à l'époque je n'avais pas trouvé la solution.

De plus maintenant je me retrouve avec 2 XBOXs qui ont le même problème.

J'ai ressorti ma 2ème XBOX de l'armoire. Je l'ai allumée, elle a fonctionné sans problème pendant 10 mins, je précise qu'elle était ouverte.

J'ai remis le cache en plastique et les vis, je la rebranche et plus rien, elle ne s'allume plus.

Tout reste noir comme si le bouton power ne fonctionnait plus mais ce n'est pas le cas. quelqu'un a-t-il un poste de l'époque qui explique ce que je peux faire ? Le truc des pistes abîmées sur le PIC, ... par exemple.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share