Certains Mots Vous Semblent étranges ?


FlFF
 Share

Messages recommandés

Cher ami newbie, tu as lu tous les tutos concernant la nouvelle tâche que tu veux faire accomplir à ta Xbox, malheureusement tu n'as pas tout compris car certains mots ne te sont pas du tout familiers...

Ce topic est là pour t'aider!

Demande ici des explications sur un de ces mots douteux, et notre équipe de téléopérateurs te fournira une réponse pertinente en moins de 48h chrono!

Si tout se passe bien les données collectées ici permettront de mettre rapidement en place un merveilleux lexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite définition claire et précise d'EEPROM serait sympa, non ?

Electronic Erasable Programmable Read Only Memory

hihihi , pfffiou mes cours d'electronique remonte loin.

au fait sly, ta jamais remarquer que dans ta signature y avait ca en trop -> "-------------" ? :)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Read Only Memory

Pas fait d'électro moi, mais ds mes cours d'info (qui commencent aussi à dater un peu :wacko: ) Read Only ça veut dire qu'on peut pas écrire alors j'ai du mal à comprendre comment elles se déprogramment ces EEPROMs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait sly, ta jamais remarquer que dans ta signature y avait ca en trop -> "-------------" ? 

Si j'ai vu mais j'ai pô su l'enlever, il est ds toutes les signatures :(

lol .... c normal c le trait qui sépare le texte de la signature .... tu devrais t'en servir en fait pour que ca passe inapercu ..... ^_^

------------- --> trait de la signature

----------------------------------------------------------------------

texte

----------------------------------------------------------------------

---------------

et voila ..... ^_^

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Mr FIFF

Ce style de topic est à mon avis une très bonne idée.

Merci d'y avoir pensé.

Je pense que la formule de "Questions" "Réponses" est bonne.

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Read Only Memory

Pas fait d'électro moi, mais ds mes cours d'info (qui commencent aussi à dater un peu :wacko: ) Read Only ça veut dire qu'on peut pas écrire alors j'ai du mal à comprendre comment elles se déprogramment ces EEPROMs ???

ROM est a comparer avec RAM Random Access Memory

Une ROM tu peu comparer ca a un CDRW, tu peut ecrire dessus. Mais si tu veux modifier ne serait-ce qu'un fichier tu es obligé de l'effacer completement.

ROM induis aussi l'avantage que la memoire n'est pas volatile, cad que lorsque le composant n'est plus alimenté, il ne perd pas ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, en exploitant les résultats ci-dessus je me permet de proposer la première définition du Lexique:

__________________________________________

EEPROM:

"Electrically Erasable Programmable ROM" - fr:"ROM programmable effaçable électriquement"

Une EEPROM est donc une ROM que l'on peut effacer par un moyen électrique afin de la reprogrammer, elle peut supporter cette manipulation un bon millier de fois.

Mais qu'est-ce qu'une ROM? "Read Only Memory" - fr:"mémoire en lecture seule"

C'est un circuit intégré qui contient une mémoire non modifiable, et non volatile (lorsque le composant n'est plus alimenté, il ne perd pas les données).

Pour tenter de clarifier, la ROM est au CD-R ce que l'EEPROM est au CD-RW.

Il y a 2 EEPROMs intéressantes dans une Xbox:

- celle dénommée TSOP qui contient le BIOS,

- et une autre de capacité plus modeste qui contient des données utiles: n° de série de la Xbox, format vidéo, HDD key (ne pas confondre avec HDD password), ...

__________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je pense qu'on pourrait traduire flasher par changer le bios ! :)

Allez je tente une définition :

Flasher : (vbe du 1er groupe) changer un bios, le remplacer

Exemples : "j'ai flashé mon bios" signifie "j'ai remplacé mon bios par un autre".

Sur XBox, il existe 2 types de "flashage" :

1. Le flash du TSOP : consiste à changer directement le bios original de la XBox

2. Le flash de puce : consiste à changer le bios qui est en mémoire sur une puce

Qu'en pensez-vous ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Jusqu'à là, tout va bien. Mais alors, dans le tutos "COMMENT JOUER AU XBOX LIVE AVEC UNE XBOX MODIFIEE (v0.2.3)", quant on parle de xbox modifiée non flashable : franchement, là, je suis complètement à l'Ouest. Pourquoi il y en a-t-il des non flashables ? Qu'est-ce qui les différencie ? Comment savoir où je me situe ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

J'y vais de ma petite définition

Elle est pas de moi bien sur,ce qui a le mérite de la rendre plus précise lol!

DEFINITION: MOD CHIP

loc. m.

puce ‚électronique permettant de trafiquer une console de jeu, par exemple pour la forcer à exécuter des programmes destinés à la vente dans un autre pays que celui ou la console était destinée à être vendue. Le fait d'utiliser une telle puce s'appelle le modding.

Articles liés à celui-ci:

mod - modding

Articles voisins:

mode 24 bits - mode caractère - mode d'affichage - mobo - mod - MOCN - modal - modding

Par la suite,quand ce topic comptera environ au moins 50 définitions,je propose de le classer par ordre alphabétique puis notre modo chéri se fera un plaisir de l'épingler.

Je rends à César ce qui lui appartient:

Cette définition est tirée d'un site de jargon informatique dont l'auteur est Mr Roland Trique qui a déposé un Copyright pour ce lexique:

Le jargon informatique pour tous les newbies et autres qui savent tout

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces