Je souhaiterais vous faire part de ma méthode pour manipuler les sauvegardes de jeu (saves) à l'aide du câble Datel Transfer Kit (entre autres)
car il me parait nécéssaire de clarifier un peu ce sujet.
Cette méthode est 'on ne peut plus simple' !
[Tuto] Manipuler vos Saves avec Xport360v2.0
Signer & Injecter vos saves avec le Datel Transfer Kit, simplement...
1° étape: Installez Xport360 v2.0
Il s'agit du logiciel développé par Codejunkies pour la gamme d'accessoires Datel.
La version 2 permet de manipuler les fichiers individuellement et est maintenant compatible avec tous les câbles de transfert, y compris donc le Datel Transfer Kit... profitons-en
Téléchargez-le ici: Xport 360 v2.0 Software Installer (et installez-le, bien entendu)
2° étape: Installez les Pilotes du câble Datel
Les nouveaux pilotes sont livrés avec le logiciel, rien de plus simple,
ils se situent normalement ici: "C:\Program Files\Datel\XPort 360\xport360_usb_v2.inf" pour les systèmes 32bits
et ici: "C:\Program Files\Datel\XPort 360\xport360_usb_v2_x64.inf" pour les systèmes 64bits.
- Branchez le câble avec la carte mémoire insérée et procédez à l'installation des pilotes
comme parfaitement illustré dans ce tuto : [tuto] Datel Transfer Kit Avec Xplorer 360 Merci à Tatsu-Kan
- Si d'autres pilotes sont déjà installés, procédez à la mise à jour des périphériques comme illustré dans le tuto cité juste au dessus.
NB: Un tutoriel illustré sur l'installation des pilotes est également disponible dans l'aide du logiciel (référez-vous à la page 4 du manuel PDF)
3° étape: Récupérez l'une de vos Saves
- Lancez le logiciel Xport 360 (câble et CM insérés), il devrait normalement détecter la carte mémoire,
faites OK puis cliquez sur la carte qui apparait dans l'arborescence (partie gauche, comme xplorer360) de manière à la dérouler totalement.
- Rendez-vous sur la Partition 2, puis dans le dossier de votre profil, enfin vous connaissez la chanson.
- Prenez l'une de vos sauvegardes de jeu en glissant le fichier sur le bureau ou dans n'importe quel dossier de votre PC.
4° étape: Identifiez votre Profil ID & votre Device ID
Si vous ne comprenez rien aux signatures, lisez cet excellent tuto: Comment Ressigner une Save de Jeu Merci à Zouzzz
Pour ma part, je vous recommande ce 'signer': CONcept
- Téléchargez-le, dézippez le dossier sur votre PC puis executez-le
(je pense qu'il est nécessaire d'avoir préalablement installé le framework .NET 3.5, dispo sur le site de microsoft bien sûr)
- Allez chercher votre save en cliquant sur le bouton 'open'
- Cliquez alors sur 'Save ID Set' afin de sauvegarder votre empreinte (profil ID & device ID) qui sera alors stocké dans 'Custom ID Set 1' de la liste déroulante.
5° étape: Signez les Saves à injecter
Commencez par récupérer des saves décryptées...
- Lancez CONcept et recherchez la save décryptée
- Cette fois ci, cliquez sur 'Load ID Set' en ayant préalablement choisi le bon 'Custom ID Set' (donc normalement, le Set 1)
- Pour finir, cliquez simplement sur 'Resign' ! la save est maintenant signée de votre empreinte.
6° étape: Injectez les Saves re-signées
Tout comme pour récupérer vos propres saves (cf étape 3):
- Lancez Xport 360 (câble et CM insérés) et développez l'arborescence afin d'atteindre le dossier de jeu souhaité.
- Glissez tout simplement la sauvegarde de jeu re-signée vers le dossier de jeu de la carte mémoire.
(Apparemment, si un fichier de nom identique existe déjà, il est remplacé sans confirmation)
- Refermez le logiciel puis retirez votre carte mémoire & eNjoY !
Quelques avantages:
- Pas de message du type: "Can't find a FATX device"
- Pas de save corrompue (du moins jusque là, pour ma part)
J'espère que ca pourra vous aider. ++
Skape.
(PS: Contrairement à ce que certains disent, la récupération des Gamer Points est également possible, mais il faut ruser...)
Fichier(s) joint(s)
Modifié par Skape, 08 February 2009 - 05:20 AM.
Connexion
Créer un compte

Retour en haut
: zouzzz 360
: zouzzz