~Comment Ressigner Une Save De Jeu


zouzzz
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Ce tutoriel va vous expliquer comment ressigner des fichiers.

Dans cette démonstration, je parlerai des saves mais la manipulation est la même pour les fichiers liés au Gamertag/profil.

Testé et approuvé par mes soins sur plusieurs sauvegardes.

A noter que n'étant pas un fervent joueur, ni même un grand tricheur (quoique), il est possible que cette méthode ne fonctionne pas sur toutes les saves.


==Un peu de "culture hack"==


Sautez ce paragraphe si vous le voulez, c'est facultatif.

Son but est de permettre à certains de vous coucher plus instruits :)


Ressigner? Qu'est ce que c'est?


La ressignature est la méthode qui consiste à modifier un fichier lié exclusivement à des identités pour le lier à d'autres identités.

Elle vous permettra donc de faire reconnaitre une save tirée d'une console/profil/gamertag A à une console/profil/gamertag B.


Les différentes ID :

Pour ressigner il faut connaitre certaines identités, communément appellées ID.

En voici le descriptif :

*Profile ID : identité du profil. C'est celle du Gamertag, commence par E0. Elle est composée de 16 chiffres hexadécimaux.

*Device ID : identité du hardware. c'est celle du HDD ou de la carte mémoire. Elle est composée de 20 chiffres hexadécimaux.

*Console ID : identité de la console. propre à chaque console. C'est l'identité liée au keyvault. Elle est composée de 10 chiffres hexadécimaux.

*Title ID : identité du fichier. C'est le véritable "nom" du fichier (save...). Elle est composée de 8 chiffres hexadécimaux. C'est la seule ID qui ne changera jamais lors d'une ressignature.


Les méthodes de ressignature :

Il existe 2 méthodes pour ressigner les saves, par :

* ressignature via le keyvault . Permet la modification de toutes les ID de la save. Il faut donc passer par l'exploit KK, 4532/4548 etc... cette méthode est la méthode "parfaite" car la save ressignée l'est par toutes les IDs. Ce n'est pas la méthode expliquée dans ce tuto.

* ressignature via le profil. Plus simple d'accès car ne nécessitant pas la récupération de keyvault mais ne ressigne malheureusement pas la save par toutes les IDs, seulement les ID Profile et Device. C'est la méthode expliquée dans ce tuto.


Ce qu'il faut aussi savoir sur la méthode de ressignature via le profil :


* seules les saves de même région que la console peuvent être ressignées. En clair, il est impossible (à ma connaissance) de faire reconnaitre une saves NTSC sur une console PAL, et inversement.

* les saves sont signées (copyrightées), leurs diffusions ne seront très probablement pas tolérées sur ce forum

* certains sites proposant des saves en libre téléchargement, les proposent cryptés... je vous explique cependant comment en décrypter.

* une multitude d'applications permettent de ressigner, cependant très peu semble fonctionner aussi bien que 360resigner.

* quelques sites vous permettent de ressigner en ligne. Personnellement, j'y touche pas : on ne va pas casser les murs d'une prison (celle de MS) pour se renfermer dans une autre (celle d'une inscription forcée d'un site).

* vous ne récupérerez pas les points débloqués mais seulement la progression dans le jeu. Et c'est très bien ainsi. :)

* MS n'aime pas trop cette pratique, préparez-vous à avoir des "problèmes" en cas d'abus : remise à 0 de tous ses points.



Je pense avoir fait le tour sans dire de conneries mais si vous en voyez, n'hésitez pas à me le(s) signaler (gentiment, on est pas des loups).


=Pré-requis=


Matériel :

* un PC sous XP ou Vista. Aucune application identique n'est disponible sur la concurrence :/.

* une connectique permettant l'échange de données avec le HDD. J'utilise un Connetivity Kit HDD, tout con.


Logiciel :

*l'outil de communication avec le HDD : Xplorer360 Xtrem beta6 build2

*le ressigner : 360resigner

*éventuellement le décrypteur : Decrypt360gs


Temps : 15 minutes

<br />Difficulté : Facile


=Le Tutoriel=


==Étape A : Récupération du Profil utilisateur==

Étape à ne réaliser qu'une seule fois par profil


Extraction du Profil du HDD :


*Connectez votre HDD à votre PC

*Ouvrez Xplorer360, faites Drive -> Open -> Harddrive or Memcard...

*Dirigez-vous en Partition3 puis en Content. Dans ce dossier se situe les Gamertags hébergés par votre HDD. Ils commencent par E0.

*Ouvrez le dossier du Gamertag que vous voulez utiliser pour recevoir la save ressignée. Ouvrez ensuite le dossier FFFE07D1, Il correspond à votre Profil. Ouvrez maintenant le dossier FFFE07D1 puis le dossier 00010000.

Pour récapitulez vous vous trouvez maintenant à l'adresse Partition3/Content/E0************** /FFFE07D1/00010000/

*Faites glisser le fichier nommé comme Gamertag E0************** dans un dossier de votre bureau PC, pour plus de simplicité on le nommera "fichier profil".



01.jpg




Extraction des ID du Profil :

<br \>C'est l'étape où il faut être le plus sérieux.


* Ouvrez 360resigner

* Appuyez sur la lettre O (ou cliquez sur Open CON files)

* Sélectionnez le "fichier profil"

* Une fois le fichier ouvert, faites des copié-collés du Profile ID et du Device ID sur un fichier .txt.



02.jpg




* Refermez 360resigner et enregistrez précieusement le fichier .txt, je le nommerai ID.txt pour plus de simplicité.


Ça y est vous avez récupérer les précieuses IDs de votre profil.


==Étape B : Extraction de la save à ressigner==


*Connectez votre HDD à votre PC

*Ouvrez Xplorer360, faites Drive -> Open -> Harddrive or Memcard...

*Dirigez-vous en Partition3 puis en Content. Dans ce dossier se situe les Gamertags hébergés par le HDD. Ils commencent par E0.

*Ouvrez le dossier du Gamertag où se situe la save qui vous interresse. Faites glisser le dossier-save, par exemple 555307D3 (pour King Kong) ou 4D53082D (pour GOW2) dans un dossier de votre bureau PC.

*Quittez proprement Xplorer360, faites Drive -> Close et fermez le tout.


==Étape B (bis) : Décrypter une save venue d'ailleurs==


Certains sites proposant des saves en téléchargement direct n'aiment pas trop qu'on en fasse ce que l'on veut.

Ils se permettent alors de les crypter pour ne pas quelles soient ressignables autrement qu'en passant par leur propre ressigner.


Les vilains, pas beaux!! bouuuuh! Honte à eux, beurk.


Heureusement pour parer à ce méchant cryptage, nous avons un outil windows bien pratique : Decrypt360gs (360gs : ce nom me dit quelque chose, une marque de balai à chiotte? Un plat épicé à base d'urine de phoque? che pu... ), en voici la notice d'utilisation :


* Copiez la save à décrypter dans le même dossier que decrypt360gs.exe

* Si la save possede des espaces par exemple SG1 Saved Game, remonnez-là sans les espaces SG1SavedGame.

* Ouvrez une fenêtre DOS :



03.jpg




* Dirigez-vous (à coup de cd) dans le dossier où est situé decrypt360gs.exe et votre save.



04.jpg




* Tapez decrypt360gs + le nom de votre save à décrypter puis Entrée. Ici :




decrypt360gs TataYoyo




05.jpg




Une indication Done vous signale que la save est décryptée.

* renommez la save avec son véritable nom d'origine, celui avec les espaces et retirez l'application decrypt360gs.exe du dossier.


Attention, il semblerait que cette astuce ne fonctionne pas avec toutes les saves. Pour le moment, chez moi c'est 100% de réussite... mais je me répète je ne suis pas un grand tricheur.


Voili-voilou, la save décryptée et renommée avec son nom d'origine est maintenant prête à être ressignée.


==Étape C : Ressigner la save==


Fini de rigoler, passons aux choses sérieuses : la ressignature.


* Ouvrez 360resigner

* Appuyez sur la lettre O (ou cliquez sur Open CON files)

* Sélectionnez la save à ressigner.



06.jpg




Note : les IDs entrées sont factices[/center]


* Une fois le fichier ouvert, ouvrez à votre précieux fichier ID.txt et faites des copié-collés du Profile ID et du Device ID du fichier texte vers les cases correspondantes.



07.jpg




* Appuyez sur la lettre E (ou cliquez sur Resign). Un message apparaitra signalant que la save a été ressignée.



08.jpg




*Fermez toutes les fenêtres.


==Étape D : Insertion de la save ressignée=


*Connectez votre HDD à votre PC

*Ouvrez Xplorer360, faites Drive -> Open -> Harddrive or Memcard...

*Dirigez-vous en Partition3 puis en Content.

*Ouvrez le dossier du Gamertag et faites glisser le dossier-save (par exemple 555307D3 pour King Kong ou 4D53082D pour GOW2) à coté du dossier FFFE07D1.



09.jpg




*Quittez proprement Xplorer360, faites Drive -> Close et fermez le tout.


Voilà, le tour est joué à vous de profiter de l'avancée d'un autre.


=Remerciement=


Un grand merci à zouzzz



Vous avez un soucis ? Venez en parler sur ce topic.



Ezial



Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok moi je voulais le faire juste pour COD4 car mon frere a joué sur mon profil et a tout gagné aussi sur COD5 maintenant qu il a sa box la flemme de tout refaire carte de la mort etc... par contre est ce que ca bann ?? enfin MS bannit à vie comme pour le flash et tout et bannit t il tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, nounours. Excuse moi si le futur tuto ne te sert à rien. ;)

Je sais que pour certaines saves c'est plus chaud et seul le resign par keyvault fonctionne. Vu le peu de personne ayant récupéré ce précieux...

T'utises quoi comme logiciel de discution avec le HDD? Xplorer beta3?

C'est fou ça, plus d'une centaines de visionnage et aucun modo n'est passé :mellow: . Faut que je trouve des liens wawa, ça va les attirer.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est possible que le cryptage change, même si ça m'étonnerait un peu car les anciennes saves que le site héberge risquent de ne plus pouvoir être ressignées avec leur Ressigner en ligne.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merger v5... je ne savais pas qu'il était sorti...

Cette application Merger qui te permet de savoir si la save est cryptée ou non, ne serait-elle pas issue de leur site?

As-tu essayé de ressigner quand même la save une fois passée au decryp360gs? Si oui, qu'est ce que ça donne sur la 360?

As-tu essayé de ressigner la save après le decryp360gs sans passer par Merger entre temps? Si oui, qu'est ce que ça donne sur la 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci du retour.

Je modifierai le tuto alors.

T'as essayé avec un autre ressigner? Me doute que oui mais sait-on jamais...

C'était quoi comme save?

Tu peux me l'envoyer.

-----

Toujours pas de passage de modo => tant pis, je vais laisser le tuto comme ça, sans fin, moi ça me va plutôt bien ;).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bon je repose ma question que j'ai effacé coimme un con fouu bon apparemment dans le tuto zouzzz tu dis que MS n'apprecit pas je crois qu il y avait eu des bannissements à cause de G scores ??? à vies ou temporairement à vie c'est grave ?

Et enfin si je transmets ma sauvegardes à mon frere me ferais je bannir aussi s'il ya bannissement vu que c'est deux meme sauvegardes c'est quand meme graves qu'ils bannissent pour sa on fait ce qu'on veut des sauvegardes quand meme !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok daccord j'ai recup une save de SKATE 2 et je vois que le type indique les G points mais toi dans tuto tu dis que il n' y a que la progression et non les gamerscore qui seront ajoutés ???

Si je récupère des save de progression ils ne peuvent rien m'enlever pcque SkATE chui vraiment une daube et un jeu c'est fait pour s'amuser etc... ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok daccord j'ai recup une save de SKATE 2 et je vois que le type indique les G points mais toi dans tuto tu dis que il n' y a que la progression et non les gamerscore qui seront ajoutés ???

Oui, c'est possible d'ajouter les points mais je ne donne pas la technique dans ce tuto.

Si je récupère des save de progression ils ne peuvent rien m'enlever pcque SkATE chui vraiment une daube et un jeu c'est fait pour s'amuser etc... ??

Merci d'avance

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah couillon, ce n'est pas facile de te décrypter toi...

Si j'ai bien compris, tu as peur de la réaction de MS si tu utilises une save ressignée, c'est ça?

Je pense très franchement que tant que tu ne t'ajoutes pas les points, MS ne te "punira" pas. Mais c'est ce que je pense, pas forcement ce que MS sera.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces