Dump+Flash Liteon Ck3 Pro+Pr0Be De A à Z


Xnico72
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici un tutoriel sans prétention pour dumper et flasher votre lecteur Liteon, méthode de A à Z avec le soft et le matériel de la Team Xecuter.

requis.png

Matériel :

Temps : 30 minutes
Difficulté : Moyenne

Le Tutoriel


Commencer par installer un par un tous ces logiciels/drivers sur votre Pc sous Windows.

Démonter votre lecteur LiteOn afin d'avoir accès à sa carte électronique puisque nous aurons besoin d'accéder au point R707 de la carte plus tard lors du dump avec le Pr0be.

01.jpg

Connecter son CK3 pro sur son pc et son lecteur LiteOn :
PC éteint et Connectivity Kit pro sur la position off.
Connectez le câble d'alimentation du CK3 pro au lecteur DVD LiteOn grâce au câble bleu.Fil rouge côté droit. ( Il y a des détrompeurs, faites attention, ne forcez pas ).

Une inversion de sens pourrait causer des dommages et à votre lecteur et à votre CK3.

02.jpg

Connecter maintenant une alimentation molex de votre pc au CK3
Connecter ensuite votre câble Sata de votre Pc sur votre lecteur LiteOn
Et enfin, au choix, connecter votre CK3 au pc soit via un cable USB soit via le port série.

03.jpg

Nous sommes prêts à débuter les choses sérieuses...

Le Dump:

Allumez votre Pc, passez ensuite votre CK3 PRO sur la position ON, vérifier que tout fonctionne bien en appuyant sur le bouton ejectdu CK3 PRO.
Poussez maintenant manuellement le tiroir de votre lecteur LiteOn de façon à le refermer à moitié.

Autre méthode, si vous avez des soucis au niveau du dump de la clé, après avoir fait un eject du lecteur, ré-appuyer sur le bouton eject du CK3 pour le refermer et avant qu'il ne se referme, éteignez le CK3 pro puis rallumez le.

Note:Vous pouvez faire ceci après le boot de Windows ou avant le boot de Windows, à vous de voir.

Sous Windows:

Ouvrez le logiciel CK3 tool version 1.2.4
Allez dans l’ongler Settings puis cliquer sur « Find Usb Port » Il va vous vous indiquer quel port vous utilisez, confirmer par Ok.

04.jpg

Cliquez ensuite sur « Find System Ports » Le logiciel scanne tous les ports IDE et Sata de votre Pc.

05.gif

Maintenant, cliquez sur « Query Ports ». Cela va donc scanner tous vos ports IDE et SATA afin de vérifier tous les périphériques qui y sont connectés et donc de trouver votre lecteur LiteOn. Une fois fini, cliquez sur la petite fléche du menu déroulant intitulé « Results ».
Vous devriez y voir vos périphériques mais surtout votre lecteur LiteOn.
Son nom devrait ressembler à ça : PLDS DG-16D2S

06.jpg

Le lecteur est bien là, cliquez maintenant sur le bouton « Query Port » et observez..votre fenêtre de résultats devrait ressembler à ça:

07.jpg

Maintenant, cliquez sur le bouton numéro "Use this Port". Ceci vous affichera le port Sata.

08.jpg


Rendez-vous maintenant dans l’onglet Liteon / Benq . Préparez vous avec votre Ck3 pr0be en main tout en gardant le pc à portée.

Cliquez sur « Start CK3 Probe Timer », un compte à rebour de 10 secondes va se lancer, connectez le CK3 Probe sur le point R707 du PCB de votre lecteur LiteOn comme le montre la photo suivante:

09.jpg

10.jpg

La LED de votre Pr0be passe au vert.

Maintenir enfoncé jusqu’à ce que le dump soit terminé.Le logiciel va récupérer votre key.bin, inquiry.bin et identify.bin nécessaire pour flasher votre LiteOn.Vous verrez la mention « Completed » s’afficher.
Ils seront sauvegardés à l’endroit de l’éxécutable du logiciel CK3 Tool.

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Vous pouvez maintenant retirer votre Pr0be.

Attention: Si le logiciel vous affiche un message vous disant que votre clé n'est certainement pas valide, c'est qu'il a raison! Donc coupez votre CK3 puis débrancher le câble Sata, rebrancher le et réessayer jusqu'à ce que votre clé soit valide.Vous
pouvez aussi jouer sur l'ouverture de votre lecteur.

Note:Si vous avez des difficultés à dumper vos clés avec le logiciel Ck3tool, rien ne vous empêche d'essayer avec jungle flasher ou encore 360 xtractor, c'est le même principe.

Préparation de votre firmware hacked

Ouvrez le logiciel JungleFlasher et aller sur l’onglet Firmware Tool 32 puis cliquez sur « Load from dump files » et aller chercher vos 3 fichiers key.bin, inquiry.bin et identify.bin puis cliquez sur Ok, on va vous demander de sauvegarder un fichier « Dummy » sur votre Pc, faites le.

15.jpg

16.jpg

Cliquez maintenant sur « Open target firmware » et aller chercher le firmware ix15-liteon.bin qui se trouve dans le dossier ixtrem15 que vous avez télécharger au tout début de ce tutorial.Cliquez sur Ouvrir et vous devriez obtenir ceci :

17.jpg

18.jpg

Cliquez maintenant sur « Spoof source to target » et enfin enregistre ce nouveau fichier en cliquant sur « Save file »

19.jpg

20.jpg


(Renommer pour plus de facilité sous DOS votre firmware hacké en ix15.bin).

Flash sous Windows:

Attention si vous flashez sous Windows plutôt que sous Dos, vous risquez d'avoir de gros freeze lors de l'erase ou du write, il est recommandé de passer sous DOS=.

Allez sur l’onglet MTKflash32, sélectionner le port com et le port sata où se trouve votre lecteur LiteOn.

21.jpg

Cliquez sur le bouton "Lite-on Erase", puis une ou deux secondes max après coupez le CK3 et rallumez le aussitôt.
Si vous avez réussi votre « erase », voici le résultat qui devrait s’afficher:

22.jpg

23.jpg

Maintenant cliquez sur Write, le logiciel va flasher votre lecteur et ensuite contrôler si tout s’est bien passé.Si c’est le cas vous obtiendrez ceci :

24.jpg


25.jpg



Votre lecteur est flashé !

Éteignez votre CK3, puis rallumez le, appuyez sur eject pour ouvrir puis refermer le lecteur. Éteignez votre CK3, retirez votre lecteur et remettez le dans votre console Xbox360.

Flash sous DOS:

Mettez bien sûr préalablement votre firmware hacké que vous avez généré plus haut sur votre disquette de boot avec dosflash, éteignez votre pc et booter sous DOS.

Sous Dos, tapez DOSFLASH Renvoyez la commande « N » chaque fois que le logiciel vous le demandera.

Une fois qu’il vous demandera quel lecteur vous voulez sélectionner, choisissez bien sûr votre lecteur LiteOn en entrant le numéro de celui-ci. (Rappelez vous de son nom : DG-16D2S ou de son port si son nom n’apparait pas).
Puis exécutez maintenant la commande d’erase en tapant « LITEON E »

26.jpg

27.jpg



L’érase s’est bien passé, retapez maintenant « DOSFLASH » puis au renvoi de la commande d’identification, cette fois, tapez « Y »

28.jpg

Le logiciel se met en attente de statut. Coupez votre CK3 et rallumez le.Une fois identifié, sélectionnez à nouveau le numéro correspondant à votre lecteur.
Ceci fait, nous allons maintenant procéder à l’écriture du firmware, tappez donc « W » quand le logiciel vous demande ce que vous voulez faire puis entrer le nom du firmware modifié que vous avez mis sur votre disquette.(ex :IX15.bin)

L’écriture se fait, si tout s’est bien passé vous devriez obtenir quelquechose de similaire à ceci:

29.jpg

Votre lecteur est flashé!
Éteignez votre CK3, puis rallumez le, appuyez sur eject pour ouvrir puis refermer le lecteur. Éteignez votre CK3, retirez votre lecteur et remettez le dans votre console Xbox360.

remerciement.png

Un grand merci à Xnico72.

Xnico72 tient à remercier la Team Xecuter pour leur matériel de qualité ainsi que pour leur soft et leur tutoriel original qu'il a partiellement traduit puis repris.

Il remercie également la Team jungle sans qui tout ça ne serait pas réalisable.

Et enfin il remercie aussi SoulHeaven à qui il a repris quelques illustrations.


Vous avez un soucis ? Venez en parler dans ce topic.

Ezial

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 530
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petite remarque sur l'utilisation du CK3 pro

pour ma part avec le logiciel CK3 Tool , les lecteurs ne sont pas reconnu via carte VIA VT6421

ck3tool6pc8.jpg

lecteur n'est pas trouvé

je passe sur JungleFlasher , et la :oki: lecteur reconnu , reste plus qu'a extraire les fichiers crying manque de bolle , ca annote erreur clé

solution couper le ck3 "off" , lancer l'extraction des clé et basculer l'interrupteur en "ON" :oki: extraction des clés ok , je refais 3 X l'extraction et je compare les fichiers avec HexEdit.

voila pour ceux qui bloquent lors de l'utilisation du CK3 pro

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note :Logiquement les LED du CK3 Pro et du stylo Pr0be devraient être de couleur bleu.

pour avoir la led bleu , mode debug , tu dois activer le mode avec le switch , ou je me trompe ?????,

Ouais c'est ça..mais bon, moi j'ai toujours fais sans et j'arrive au même résultat. (ck3 led rouge donc non debug).

Je pense que ce mode debug sur le CK, il n'est là que pour les hitachi...d'ailleurs, je vais virer du tuto cette petite phrase je pense pour éviter qu'elle porte à confusion, j'ignore pourquoi la team xecuter ont indiqué cela, je leur demanderais...

Thx Sebker ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on lit bien...

The led should also be blue on the CK3 (Modeb Off)

En fait, dans sa position initial, modeb off (led bleue), le bouton poussoir est dans sa position basse et quand il est en modeb on (led rouge) le bouton poussoir est dans sa position haute...généralement, c'est par appui sur un bouton en l'enfonçant qu'on demande une action, ici, l'action de passer en modeb ON se fait par appui sur le bouton toujours mais il se retrouve en position haute, à l'inverse des autres finalement, ça peut perturber...

Donc:

Led rouge = modeb On

Led bleue = modeb Off

Finalement, depuis le début je dumpais et flashais avec le modeb activé, alors appriori, activé ou non ça ne change rien.

Je n'ai jamais fais d'hitachi encore avec mon CK, je me débrouillais autrement, sinon je ne me serais jamais posé la question, je le saurais déjà. lol

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on lit bien...
The led should also be blue on the CK3 (Modeb Off)

En fait, dans sa position initial, modeb off (led bleue), le bouton poussoir est dans sa position basse et quand il est en modeb on (led rouge) le bouton poussoir est dans sa position haute...généralement, c'est par appui sur un bouton en l'enfonçant qu'on demande une action, ici, l'action de passer en modeb ON se fait par appui sur le bouton toujours mais il se retrouve en position haute, à l'inverse des autres finalement, ça peut perturber...

Donc:

Led rouge = modeb On

Led bleue = modeb Off

Finalement, depuis le début je dumpais et flashais avec le modeb activé, alors appriori, activé ou non ça ne change rien.

Je n'ai jamais fais d'hitachi encore avec mon CK, je me débrouillais autrement, sinon je ne me serais jamais posé la question, je le saurais déjà. lol

pareil pour moi, je flash tjs avec la led rouge (donc en modb) samsung benq et liteon et ca va tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'soir, je pose une pierre a l'édifice...

Les experts me corrigeront peut être mais, pour le flash sous DOS après avoir taper la commande "LITEON E" et que l'erase c'est bien passer il suffit de couper et de rallumer tranquillement son CK3, puis taper "dosflash" et a l'invit répondre Non, selectionner son port et taper la commande W avec son firmware. J'ai tester ça 2 fois ce matin et ça marche nickel... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'soir, je pose une pierre a l'édifice...

Les experts me corrigeront peut être mais, pour le flash sous DOS après avoir taper la commande "LITEON E" et que l'erase c'est bien passer il suffit de couper et de rallumer tranquillement son CK3, puis taper "dosflash" et a l'invit répondre Non, selectionner son port et taper la commande W avec son firmware. J'ai tester ça 2 fois ce matin et ça marche nickel... :rolleyes:

Oui ça revient au même..

Excellent tuto!!!

Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai réussi mon premier flash Lite-on avec un CK3Pro + probe grâce à ce tuto très bien expliqué.

Sous XP + USB du début à la fin.

Carte-mère P4VM890 + carte VIA SATA PCI : la détection fonctionnait sur la CM et la PCI, j'ai utilisé la PCI.

Mes remarques:

- C'est une Jasper neuve, l'étiquette MS de garantie était à peine collée sur la partie sensée tenir la console fermée, même pas eu besoin de sèche-cheveux.

- CK Tool n'a pas voulu se lancer, le pack driver inclus ne m'a pas installé l'un des .OCX (je l'ai téléchargé séparément et mis en base de registre, ensuite ça a marché)

- Il faudrait mettre + en évidence le fait de jouer sur l'ouverture du DVD lors de la phase du dump, j'ai un peu ramé sur ce point.

- j'ai dû réessayer plusieurs fois l'écriture du flash, le fait de devoir éteindre et rallumer le CK3 au moment de clicker est un peu aléatoire. Enfin, c'est une question de pratique ça.

- mon PC n'a pas freezé, par contre CK Tool a planté à la phase de vérification du flash, après l'écriture, mais j'ai quand même remonté le lecteur dans ma console, originaux et backups fonctionnent, y a t'il un risque ?

Merci encore pour ce tuto ! :)

Le prochain (si j'en fais un autre) j'essaierai sous DOS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- CK Tool n'a pas voulu se lancer, le pack driver inclus ne m'a pas installé l'un des .OCX (je l'ai téléchargé séparément et mis en base de registre, ensuite ça a marché)

Ouais ça arrive, mais tu as bien saisi ce qu'il te restait à faire.

- mon PC n'a pas freezé, par contre CK Tool a planté à la phase de vérification du flash, après l'écriture, mais j'ai quand même remonté le lecteur dans ma console, originaux et backups fonctionnent, y a t'il un risque ?

Tu veux dire jungle flasher n'a pas freezén le dump c'est sous cktool, le flash c'est sous jungle, et pour te répondre si ça fonctionne c'est que c'est bon, pas de soucis mais une prochaine fois flash sous DOS, moi je ne flash pas sous windows, je l'ai mis dans le tuto pour qu'il soit complet mais c'est tout.

- Il faudrait mettre + en évidence le fait de jouer sur l'ouverture du DVD lors de la phase du dump, j'ai un peu ramé sur ce point.

Je l'ai indiqué mais je n'ai pas envie d'aller trop loin dans le détail pour ne pas disperser l'info, je veux que ça reste précis.Mais si vraiment je vois des retours difficiles sur ce point, j'y remédierais.

Merci encore pour ce tuto ! :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

important CKV tool je rouve sincermeent qu il est pourrie jungleflasher est meilleur pour le dump de la key j'en avais une bad et ckv 3 tool l a meme aps détécté on peut aussi utiliser un probe ou un spear fait maison comme moi l'insérer quelques secondes avant d appuyer sur la touche get key vaut mieux etre deux tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, c'est toujours encourageant de voir des gens enthousiastes! :) De rien les mecs. ;)

important CKV tool je rouve sincermeent qu il est pourrie jungleflasher est meilleur pour le dump de la key j'en avais une bad et ckv 3 tool l a meme aps détécté on peut aussi utiliser un probe ou un spear fait maison comme moi l'insérer quelques secondes avant d appuyer sur la touche get key vaut mieux etre deux tout de meme.

Mouais, bugess dis la même chose que toi...personnellement j'ai fais pas mal de liteon et je n'ai jamais eut aucun soucis, ce soft est très bien, peut-être des incompatibilités avec votre matos plus qu'autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces