[résolu] 2 Xbox, 1 Puce


johnice
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose déjà d'une xbox pucée avec une SmartXX.

Je viens de m'acheter une seconde xbox afin de l'utiliser comme media center avec XBMC.

Je me demandais si il était possible d'installer Xbmc sur celle que je viens d'acheter sans devoir réinstaller une seconde puce. Je suis évidement prêt à désouder la SmartXX de la première et de la resouder sur l'autre le temps de la manipulation.

Voilà si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désouder la SmartXX de la première et de la resouder sur l'autre le temps de la manipulation.

Dans ce cas, tu boot sur Xcalibur, tu lock le DD au cas où et tu installes le sofmod avec .....

Lorsque la console s'éteindra, tu pourras retirer la puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installe un ndure , exploit qui ne demande qu'une carte memoire et un des jeux de la méthode 007

Justement j'ai pas de carte mémoire ni le jeu donc si je dois les acheter même d'occasion ça me coutera plus cher que d'acheter une puce.

Le but est que ça me coute le moins cher possible.

Dans ce cas, tu boot sur Xcalibur, tu lock le DD au cas où et tu installes le sofmod avec .....

Je comprends pas bien la manipulation, peux tu m'expliquer plus en détail?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Autre solution le Hotswap nDure perso je l'ai pratiqué sur les 3derniéres xBox qui sont passé chez moi et sans aucun souci....

J'ai eu un peu peur la premiére fois mais sa passe Nickel... Que du Bonheur...

Pour plus d'infos regarde p.81 du PDF Xcalibur3.4...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hotSwap ne m'inspire pas trop surtout que j'ai une puce a disposition. Mais merci quand meme pour ta reponse.

J'ai téléchargé Xcalibur 3.4 et je suis en train de lire le pdf mais je suis un peu perdu car je ne sais pas quel type d'installation utiliser.

Donc pour résumer j'ai un xbox (1.4) totalement d'origine jamais ouverte sur laquelle je peux installer une smartXX v2 (provisoirement)

J'aimerai y installer un disque dur de 500 Go et si c'était possible enlever le lecteur DVD car je veux reinstaller la xbox dans un boitier plus petit.

Enfin pour finir j'aimerai que le dashboard de démarrage soit XBMC.

Voila...

Et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé Xcalibur 3.4 et je suis en train de lire le pdf mais je suis un peu perdu car je ne sais pas quel type d'installation utiliser.

cherche pas, tu verras quand tu auras le menu à l'écran, tu suis les options qui sont en rapport avec le softmod ...

J'aimerai y installer un disque dur de 500 Go

ça, il vaut mieux le faire avec la puce présente dans la console, tu gagnes du temps

et si c'était possible enlever le lecteur DVD car je veux reinstaller la xbox dans un boitier plus petit.

pas avec un softmod, puce ou flash TSOP obligatoire (c'est pas qu'il ne voudrait pas, mais le système intervient avant lui)

Enfin pour finir j'aimerai que le dashboard de démarrage soit XBMC.

Là, tu demandes à Xcalibur dans la gestion des dashboards après avoir installé le softmod, il te fera ça au petits oignons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jp33, j'y vois un peu plus clair maintenant mais toujours quelques doutes donc...

1) Je soude ma smartXX , je mets le disque dur de 500 Go dans la console et je le formate avec l'utilitaire de la puce ( Je crois que c'est le plus simple) ???

2) Ensuite je lance le cd Xcalibur et je vais dans le menu "Installation puce ou flash TSOP" ==> "Flash Bios" et la si j'ai bien compris je peux choisir le bios que je veux,

et aussi choisir si je veux flasher la puce ou le TSOP ???

3) Quel Bios est-ce que je peux mettre dans le TSOP ? N'importe lequel tant qu'il fait 256 Ko ou alors un bios particulier ???

4) Comme je l'ai dis plus haut j'aimerai me passer du lecteur DVD donc je pensais modifier un Bios M8 en décochant la case DVD Drive Check. Mais malgré cela est-ce que le

lecteur sera toujours fonctionnel si je le rebranche plus tard ou faudra-t-il reflasher???.

Encore merci et désolé pour toutes ces questions qui pour certains doivent parraîtrent débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Je soude ma smartXX , je mets le disque dur de 500 Go dans la console et je le formate avec l'utilitaire de la puce ( Je crois que c'est le plus simple) ???

plus simple, non, Xcalibur le fera automatiquement au boot ..... ceci dit, dans les deux cas, ce ne sera pas suffisant avec un 500Go ... donc fait ce que tu veux hihihi

2) Ensuite je lance le cd Xcalibur et je vais dans le menu "Installation puce ou flash TSOP" ==> "Flash Bios" et la si j'ai bien compris je peux choisir le bios que je veux,

certainement pas, je te rappelle que tu veux enlever ta puce ensuite ..... :rolleyes:

tu commences par locker le DD puis tu choisis d'installer le softmod Ndure ...... un conseil, choisis un bios F+G

3) Quel Bios est-ce que je peux mettre dans le TSOP ? N'importe lequel tant qu'il fait 256 Ko ou alors un bios particulier ???

tu as fait les points de soudure ? tu connais ta version de console ? tu as d'abord installer un exploit (parce que booter sur une puce, c'est MAL !!!!!!!!) ?

Non, alors va à la pêche aux renseignement et installe un exploit en attendant, c'est OBLIGATOIRE !

4) Comme je l'ai dis plus haut j'aimerai me passer du lecteur DVD donc je pensais modifier un Bios M8 en décochant la case DVD Drive Check.

ça, ça sera une fois que les points de soudure effectué sur la carte mère et une fois que ta console démarrera sur un exploit .... Enfin, je sera toi, je collerai la puce là ou je veux virer le lecteur et j'implanterai un exploit sur l'autre, parce que les flashs de TSOP, c'est très bien quand c'est correctement effectué. Mais si ça plante, c'est puce obligatoire à vie ....

est-ce que le lecteur sera toujours fonctionnel si je le rebranche plus tard ou faudra-t-il reflasher???.

le lecteur n'est juste pas testé au boot, ça ne change rien à son utilisation ensuite ... donc rien à faire de son côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais utiliser l'exploit sur la console ou la puce est actuellement soudée puis je vais virer la puce et la resouder sur l'autre.

Derniere question comment fais-t-on pour mettre l'exploit ndure 3.4 sur une console deja pucée?

Ok c'est fait. j'ai lancé Xcalibur et voilà. Vraiment tres bien fait...

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share