Mise à Jour D'une 3.90 M33-3


actros74
 Share

Messages recommandés

Parc que je suis un mec sympa :

Bonjour,

Voici en détails les différents Custom Firmware de la PSP créés par Dark Alex .

Pour mettre votre PSP à jour, suivez ce sujet : Mettre sa PSP à jour

Vous pouvez commenter, je lirais régulièrement

Merci.

FIRMWARES DARK ALEX:

a. Les Firmwares sont classés du plus récent au plus ancien.

b. Cliquez sur le nom du Firmware pour le télécharger.

c. Pour installer un firmware Dark alex ou mettre votre PSP à jour, suivez ce sujet : Mettre sa PSP à jour

d. pour télécharger les Firmware officiels, suivez ce sujet : Firmwares officiels PSP

Légende :

3000/Slim/Fat : PSP compatibles

Thème : gestion des thèmes officiels

PSN : Playstation network accesible depuis la PSP

"X"Gb : taille maximale de memorystick supportée

No UMD : fonctionnement sans UMD inséré

Google : fonction de recherche via Google

Skype : fonction Skype intégrée (3000 et Slim seulement)

Radioweb : fonction radioweb présente

Fullscreen : Gestion de la vidéo en plein écran

AAC/WMA/MP3/MP4/JAVA/JPEG/BMP : formats supportés

Wifi : Firmware minimum pour la mise à jour par Wifi

Maj : Firmware minimum pour la mise à jour

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Basés sur le Firmware 5.00 :

5.00M33-4

06/12/2008 Dark-Alex nous propose une révision de son firmware basé sur le 5.00 de Sony.

news originale

Nouveautés / Corrections :

- Correction du verrouillage de la vitesse processeur dans certains nouveaux jeux utilisant le scePower_EBD177D6 à la place du scePowerSetClockFrequency.

- Application des paramètres de vitessse au jeux provenant du PSN.

- Correction du libupdown.prx qui pointait vers dark-alex.org au lieu de sony quand le plugin npsignin vérifiait la présence d'une nouvelle version de firmware.

- Correction du décrypteur de fichiers ISOs qui restait actif suite à l'utilisation du pilote.

- Ajout d'une commande pour éteindre la console depuis le menu vsh ( select sur le XMB)

Slim/Fat - Thème - PSN - 16Gb - No UMD - Google - Skype - Radioweb - Fullscreen - AAC/WMA/MP3/MP4/JAVA/JPEG/BMP -

Wifi : 3.90M33 mini

Maj : 3.52M33-3 mini

>>>Kernel 1.5 pour 5.00M33 (PSP FAT uniquement !)<<<

Ce kernel permet de lancer les applications compilées pour le firmware 1.50 sur votre PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello je suis dans le même cas, malgré que j'ai épluché un max de posts, je bloque sur une étape là, j'ai suivis le tuto pour mettre ma psp slim qui est en en 3.90M33-3 via la section de mise à jour en wifi du tuto dans la section pour les firmware modifiés.

Ca a téléchargé,j'ai fait ok ok etc, m'a demandé de dl le firmware 5.0 de sony,ok, mais ensuite? ma psp me demande de mettre la mise a jour 5.0 de sony (c'est donc l'officielle?)

Ma psp va se retrouver en firmware 5.0 officielle sony et je vais perdre la fonction hacké de ma psp? ou la maj de dark alex nécéssite de l'installer et cela va se faire tout seul?

Je ne comprend plus trop à ce niveau de la mise à jour ce que je dois faire... accepter ou non la mise à jour en 5.0 et accepter le contrat de license et l'installation ?

C'est normal ? ca fait partie de la mise à jour vers le dernier firmware de dark alex ?? Ou je la refuse et je dois faire autre chose ?

help j'ai peur de faire une boulette la et me retrouver en 5.0 officiel alors que je veux juste passer du 3.90M33-3 au 5.00 m33-4

Modifié par lebaronrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wouw ca c'est de la réponse rapide, et par un grand d'ici en plus, ok merci, sauf que entre temps la je me suis essayé à la méthode manuelle pour passer en 4.01 M33-2 et c'est ok ( en renommant la rom officielle en 401.PBP etc)

Me voila donc en 4.01 M33-2 :P

Donc si je n'ai rien d'autre à faire pour passer en 5.00 m33-4 que lancer la mise à jour réseau ok :rolleyes:

Une autre question : ca télécharge donc directement le firmware modifié alors? ca ne va pas chercher celui de sony? car la psp est a la base programmée pour aller chercher ca chez sony non?

Sur celui que je viens d'installer il y avait 2 fichiers,dont le firmware officiel de sony à renommer, la ce n'est pas le cas pour passer en 5.00 m33-4 ??? blush

Juste faire mise a jour réseau et lancer l'installe point barre c'est bien ca?

Car moi en lisant ca :A noter, si la mise à jour fait suite à une MAJ officielle, le programme vous signalera que le 999.PBP est absent (remplacez 9.99 par la mise à jour en cours), et vous proposera de le télécharger.Laissez vous guider par la procédure, puis répétez les opérations ci-dessus.

J'en déduis que comme le fichier officiel de sony (maj en 5.0) est absent il va le télécharger, et à: puis répétez les opérations ci-dessus. J'en déduis aussi que je dois renommer ce fichier en 500.PBP comme j'ai dus faire pour le fichier officiel sony nommé EBOOT.PBP , ou je me trompe ?

merci ^^

Modifié par lebaronrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos , bien que j'ai réussis tout du premier coup ,comme upgrader le 3.90M33-2 de ma psp en 4.90M33 de facon manuel,et ensuite en 5.90M33-4 par wifi (j'ai entre autre aussi pandoriser ma batterie et crée ma magik stick), ce qui m'a permis de hacker 2 psp hier nickel chrome aussi, en ayant beaucoup lus sur ce forum les tutos etc, je pense qu'une petite mise à jour de certains tutos seraient les bienvenus, car certains passages ne sont pas super explicite si on ne cherche pas trop et on aurait vite fait de faire des betises, je pense notement à mon post au dessus, ou il n'est pas précisé par exemple que en passant par la mise à jour par wifi il faut quand même ne pas enchainer l'installation direct de la mise à jour de sony , mais changer le nom une fois dl sur la psp et avoir aussi le dernier fichier de dark alex pour upgrader son CF,certains risquent de comprendre qu'il suffit juste de lancer la maj de sony et basta,et se retrouver en firmware officiel....

En tout cas bravo à ce forum et tout ce qu'on y trouve c'est une petite mine d'or et l'ambiance y est bonne c'est agréable et j'y ai appris énormément en une semaine de lecture ce qui m'a permis d'avoir ma premiere psp dans de bonnes conditions et j'en remercis ce forum et leurs membres :ok:

Modifié par lebaronrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh....en wifi, faut lancer la maj officielle poilito......ça te laisse en M33 si t'es en fw>3.90 !

Maintenant, si tu as à redire sur les tutos (ce qui m'aide beaucoup ) fait des propositions concrète avec citation du passage, du tuto et ta proposition de remplacement...ce sera encore plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Bon j'ai fait comme j'ai dis en fait, pas pus attendre lol, du coup tout est ok, psp en 5.00 M33-4

excelentissime ce forum que je parcours depuis plusieures semaines déja, sachant que j'allais avoir une psp crackée ( eue ce midi) et voila déja a jour

;)

J'ai essayé de faire la mise a jour comme toi en wifi à partir de la 4.01 M33-2 et quand je lance la mise a jour réseau ça me dit "impossible d'établir une connexion avec le serveur". Pourtant le wifi fonctionne j'ai accès a internet via le navigateur.

J'aurais bien aimé faire cette MAJ via le wifi ça m'a l'air le plus simple :-p

Bon ben finalement après quelques recherches j'ai fait la MAJ 5.00 M33-4 a la main :-p

Modifié par a-des
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu reflashe ta PSP....

Donc installation du kit pandora + magic.....pas trop compliqué.

Si tu veux tu suis le tuto "hack pour les nuls", et tu considère que la PSP d'origine et la PSP hackée, ben c'est la même, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question pour les mises à jour de CF à firmware officiels (le tuto n'en parle pas).

Je suis en 3.52 M33-4 et je souhaite revenir sur la branche officielle (tant qu'à faire le 6.0). Quelle étape dois-je effectuer ?

Lancer la mise à jour via un UMD brickera la PSP ou me fera passer du CF au dernier officiel ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share