Multijoueur Avec 1 Seul Jeu ( 2Em )


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut,

J'ai un problème (je vais peut-être passer pour un noob mais vaut mieux ça que je perde ma console). Y a 4 fils à souder sur le lecteur mais ya que deux branches sur l'interrupteur donc comment je fait pour souder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai excusez moi.

J'ai souder les 4 fils sur le lecteur (MS-28) mais pour souder les fils sur l'interrupteur je comprends pas comment il faut faire car il n'y a que deux "tiges métalliques" qui sortent de l'interrupteur pour 4 fils.

EDIT: J'ai souder comme dans le tuto (les mêmes couleurs si ça peut servir).

Modifié par AL3X4NDR3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

tu n'as pas le bon interupteur.

il te faut un interupteur avec 6 pattes

et voici la photo pour les couleurs et ou brancher :

dscf1241u.jpg

PS: il serait peut etre utile d'ajouté cette photo sur le tuto. impossible pour moi de le faire, vu que j'ai plus la main dessus.merci

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde,

Bon voilà (avec un peu de retard certes) mais voilà mon petit tuto.

Ce qu'il vous faut :

- Intérupteur inverseur

- Du fils

- 2 diodes (Optionnel)

Le principe :

Nous savons grace à -Zou- qu'il existe des capteurs d'ouverture/fermeture qui indiquent au lecteur son état (Ouvert/Fermé/Entrain de s'ouvrir ou de se fermer.).

Moi je me suis plutot attaquer aux informations renvoyées par le lecteur à la console, et globalement cela suit le même principe. Nous avons un signal indiquant l'état, et un signal demandant l'ouverture ou la fermeture du lecteur. Je me suis donc baser sur ça.

Voici la prise DVD vue de face schématisée ainsi que les modifications à faire :

modiflecteurdvd360bysou.jpg

Voici la différence entre les deux montages :

- Le premier sans diodes, vous permet d'ouvrir et de fermer le lecteur à l'aide de l'intérupteur sans différence avec le bouton eject de la console excepté que la console ne sait jamais si le lecteur est ouvert ou fermé, et du coup la reconnaissance du disque et le lancement des jeux sont bcp plus long.

- Le deuxième montage corrige ce problème, puisque nous ne "court-circuitons" le lecteur que lorsque l'on en a besoin et en évitant les retours de signaux vers la console. L'inconvénient est, que lorsque l'on utilise l'interrupteur pour ouvrir le lecteur, il ne faut ensuite plus le refermer sous peine de retourner sur le dashboard. Pour corriger ce problème, il faudrait une fois interrupteur mis sur off pour refermer le tiroir, maintenir le signal en 3.3v sur la broche 4 le temps que le tiroir se referme correctement. A savoir, environ 2 à 3s. Cela peut être fait aisément en rajoutant un circuit RC tenant 3s, mais cela rend la modification un peu plus compliquée et ce n'est pas le but ici :-)

Voici ensuite deux photos du montage :

- La première avec les diodes montées :

p8210498.jpg

- La deuxième une fois tout proprement ranger (J'ai ajouté un double Pin afin de le débrancher au moment de démonter la console, interrupteur est placé au niveau des ports usb) :

p8210499.jpg

Comme vous pouvez le voir il ne s'agit que du cable reliant la CM au DVD. De ce fait cela fonctionne sur toutes les cartes mères et sur tous les lecteurs.

Dites moi ce que vous en pensez.

:-)

Remerciements à : -Zou- et Hack-Tarus pour l'idée et les tutos d'origine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

et avec une petit fils extrêmement fin qui laisse se fermer le tiroir ... et ou l'on tire dessus pour ouvrir manuellement le lecteur est-ce envisageable ... ou si on colle une poigner sur le lecteur et que l'on tire dessus cela permettrais d'ouvrir le lecteur sans appuyer sur reset et sans soudé non ?? l'idée est-elle stupide ou envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec une petit fils extrêmement fin qui laisse se fermer le tiroir ... et ou l'on tire dessus pour ouvrir manuellement le lecteur est-ce envisageable ... ou si on colle une poigner sur le lecteur et que l'on tire dessus cela permettrais d'ouvrir le lecteur sans appuyer sur reset et sans soudé non ?? l'idée est-elle stupide ou envisageable ?

non non, pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai chercher une solution a la fabrication de -Zou- et la seul que j'ai pu trouver c'est un systeme de relais 1rt piloter par un interrupteur et toujour le petit bouton poussoir pour ouvrir le lecteur dvd j'ai d'ailleur commencer un schema sous kicad Projet sous Kicad

mais cela necessite une source d'alimentation 5v pour alimenter les relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon lecteur c'est que j'ai bien fait les soudure comme Hack-Tarus Le Montre dans son tutoriel et quand j'allume ma console le lecteur s'ouvre quand je clique sur la manette pour le fermer le lecteur se ré-ouvre j'ai beau joué avec l interrupteur a le passer en on ou off le lecteur ne fais que de s'ouvrir

Quel qu'un pourrais m'aider svp ??

Merci D'avance

Modifié par Conf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous compliquer toutes la vie?

Vous avez uniquement à installer le jeu sur votre HDD, ensuite ouvrir console et enlever le case du lecteur DVD.. ensuite vous lancez le jeu ou vous retirer le jeu...

(Lorsque je jeu est installer, le cd ne tourne pas, donc, enlevez le.. Lorsque vous jouer, ne dashboarder pas, éteigner votre xbox et relancer la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share