[ixtrem 1.5] Modifier La Vitesse Des Lecteurs Samsung Et Benq


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Pour modifier la vitesse de votre lecteur Benq ou Samsung iXtrem 1.5 et la passer en x2, x5 ou x8, vous avez 2 possibilités : la méthode "simple" grace à Benq-Samsung Ixtrem1.5 Gx-mod Multispeed ou la méthode héxadécimale.

Ce tuto va vous expliquer les deux méthodes.

------------------------

  • 1ere méthode : modification simple via Benq-Samsung Ixtrem1.5 Gx-mod Multispeed :
    Il vous faut récupérer l'archive nommée Benq-Samsung Ixtrem1.5 Gx-mod Multispeed . (lien de téléchargement non autorisé, merci)
    Ensuite :
    1. Dumpez le firmware actuel de votre lecteur (original ou déjà hacké)
    2. Copiez le firmware dumpé dans le dossier adéquat (par exemple dans le dossier samsung 2x) et renommez-le orig.bin
    3. Ouvrez une fenetre "Invite de commande", dirigez-vous dans le dossier de votre orig.bin et tapez le texte ci-dessous + Entrée :
      firmtool orig.bin ix15.bin


      releasexj9.jpg


    4. ix15.bin est alors modifié et est pret à flasher votre lecteur à la vitesse souhaitée. Il est situé (toujours) dans le dossier contenant l'orig.bin. Votre fichier orig.bin, lui, n'a pas changé.
    5. (facultatif) Ouvrez l'ix15.bin avec Toolbox Maximus et vérifié que le firmware est bien hacké dans la bonne vitesse.

    Mini-tuto extrait du readme explicatif du iXtrem1.5 GX-mod multispeed : Benq-samsung Ixtrem1.5 Gx-mod Multispeed, Readme

    [*]2nde méthode : modification par l'édition hexadécimale :

    Pour les Samsung

    1. Tu dumpes le firmware actuel de votre lecteur (hacké iXtrem 1.5)
    2. Tu ouvres ton fw iXtrem 1.5 avec un éditeur héxa
    3. Tu vas en 0x06243 à 0x06251
    4. Tu changes ces valeurs :
      XX 8034 3045 367F XX80 2D30 4504 7FXX
      • en ces valeurs pour le x2 :
        02 8034 3045 367F 0280 2D30 4504 7F02.
      • en ces valeurs pour le x5 :
        05 8034 3045 367F 0580 2D30 4504 7F05.
      • en ces valeurs pour le x8 :
        05 8034 3045 367F 0880 2D30 4504 7F08.
      • en ces valeurs pour le x12 : (par défaut)
        05 8034 3045 367F 0880 2D30 4504 7F0C.

    [*] T'enregistres

    [*] Tu flashes ton lecteur avec le fw modifié.

    Pour les BenQ

    1. Tu dumpes le firmware actuel de votre lecteur (hacké iXtrem 1.5)
    2. Tu ouvres ton fw iXtrem 1.5 avec un éditeur héxa
    3. Tu vas en 0x000BFB1 à 0x000BFC9
    4. Tu changes ces valeurs :
      XX F080 30EF B403 0890 4CE7 74XX F080 24EF 904C E7B4 0205 74XX
      • en ces valeurs pour le x2 :
        02 F080 30EF B403 0890 4CE7 7402 F080 24EF 904C E7B4 0205 7402
      • en ces valeurs pour le x5 :
        05 F080 30EF B403 0890 4CE7 7405 F080 24EF 904C E7B4 0205 7405
      • en ces valeurs pour le x8 :
        08 F080 30EF B403 0890 4CE7 7408 F080 24EF 904C E7B4 0205 7405
      • en ces valeurs pour le x12 : (par défaut)
        0C F080 30EF B403 0890 4CE7 7408 F080 24EF 904C E7B4 0205 7405

    [*] T'enregistres

    [*] Tu flashes ton lecteur avec le fw modifié.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi, par rapport au topic que tu cites plus haut, je ne comprends vraiment pas votre truc de modifier la vitesse pour mettre du 24x ou je ne sais combien x, la vitesse max d'une lecture pour un original est 12x alors tu pourrais très bien mettre 120x que ça ne changerait rien...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi, par rapport au topic que tu cites plus haut, je ne comprends vraiment pas votre truc de modifier la vitesse pour mettre du 24x ou je ne sais combien x, la vitesse max d'une lecture pour un original est 12x alors tu pourrais très bien mettre 120x que ça ne changerait rien...non?

heu je crois qu'il propose 2,5,8,12 uniquement, pourquoi le lecteur ne pourrais pas faire 52x, nos lecteur de pc peuvent bien apres MS a peut etre choisit 12x pour la stabilité, mais rien ne dit que le lecteur soit "bridé"

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi, par rapport au topic que tu cites plus haut, je ne comprends vraiment pas votre truc de modifier la vitesse pour mettre du 24x ou je ne sais combien x, la vitesse max d'une lecture pour un original est 12x alors tu pourrais très bien mettre 120x que ça ne changerait rien...non?

Che pô, c'était surtout pour la déconne bidouillesque.

edit : ou bidouillesquese.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais rien ne dit que le lecteur soit "bridé"

D'où ma question, puisque rien ne dit le contraire...

ok, j'avais pas suivi, en meme temps perso je ne le tenterais pas parce que niveau stabilité et bruit ca doit pas etre top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, j'ai testé pour le fun...

Je me permets d'émettre une réserve par rapport à cette modif zouzzz, je n'ai vu aucune différence entre le firm par défaut ixtrem 1.5 en 12X donc et celui de ta modif en 2X sur mon samsung spoofé hitachi 79..

Tu as essayé toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens donc, ce n'est pas normal. Ca devrait. :)

/!\ Attention : ça ne change pas l'affichage de Toolbox, lol que la vitesse.

C'est à dire que sous Toolbox t'auras toujours écrit iX1.5 final bidule. (mais ces infos iX1.5.. ne sont que du blabla)

Merci de ton retour, c'est sympatoche.

Et non, je n'ai pas testé, j'use de la logique. (du moins de ma logique).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, si c'est ok je ferai un flasheur Samsung iXtrem 2x tout propre avec tout ce qu'il faut :

- blabla pour Toolbox et tout et tout

- flash à partir de l'orig.bin

-...makebidule...

Enfin, en attendant d'éventuels autres retours.

De tout manière, si je ne sors pas de multispeeds (car peu ou pas assez de retours), ces derniers sortiront quand même dans quelques temps, en effet je suis persuadé que l'idée trotte dans la tête de gigabite de xbhBBS. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc, c'est ok au final, c'est tellement un joli bordèle sur mon pc avec les orig.bin, hacked.bin, ixtrem...Etc compagnie que ce soit les miens ou ceux à qui je flash le lecteur que je me suis ambrouillé désolé, çafonctionne donc parfaitement mister zouzzz.

Ta logique est bonne. ;)

(Au cas où, même si c'est le bordèle su rmon pc, tous mes fichiers sont conservés sur un autre support, je dis ça pour un éventuel "client" qui passerait par là etqui aurait peur de ce que je viens de dire) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Au cas où, même si c'est le bordèle su rmon pc, tous mes fichiers sont conservés sur un autre support, je dis ça pour un éventuel "client" qui passerait par là etqui aurait peur de ce que je viens de dire) :P

C'est un bordel organisé. newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toi qui a halluciné, je n'ai rien changé du tout...

Bon il y a des nuits comme ça où on ne sait pas quoi faire...

Vos retours :

Samsung x2 : testé avec succés par Xnico72

Samsung x5 : testé avec succés par Xnico72

Samsung x8 : testé avec succés par Xnico72

Samsung x12 : vitesse par défaut

Pour le samsung,aucun souci donc!

...Pour le benq je n'en ai pas, ce serait bien des gueux testent ça...on aurait un petit multispeed made in GX, ça nous ferait un peu de pub. ;) (pas grave que vous pensiez que ça ne sert à rien, moi aussi je reste en 12X..)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, merci ô grand Xnico72. (j'ai hallu alors, j'arrete les champipi dés demain)

Samsung iXtrem 1.5 multispeed, en cours de construction.

Je le nommerai Samsung iXtrem1.5 GX-mod multispeed si la Direction est d'accord. :/

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrais sans problèmes tester la version multispeed du benQ, et dans la même logique également celui d'un liteon si on se penche vraiment sur la question...Tout du moins mon éditeur Hexa en tout cas ^^

Mais le meilleur par expérience reste le 12X, à contrario le multispeed reste intéressant pour les consoles Banni afin de préserver son lecteur ou ses oreilles, à l'instar des utilisateurs de firmware xtreme 1.X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends alors ton retour en benQ.

Pour le LiteOn, mes capacités "logiques" sont dépassées, désolé.

Edit : j'ai reçu l'accord pour iXtrem1.5 GX-Mod multispeed, plus qu'à trouver un hébergement.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis baleze, qu'est ce que tu veux. :)

J'hebergerai sur Rapidshare, Megabidule... et je posterai sur plusieurs fofo en attendant que les dls tournent et se fassent sur xbins par exemple.

Je posterai aussi les liens sur GX , on me verra plus quelques jours (ban) mais ça vous fera des vacances. :b

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share